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206 1.4hdi 8hz ne demarre pas résolu
Bonjour a tous,
j'ai récupéré une 206 1.4 hdi 70cv (moteur dv4 8hz) calculateur Bosch edc16c3. alors au diag (pp2000) j'ai 3 erreurs: - defaut signal temperature eau moteur (normal j'ai debranché la sonde t°eau pour favoriser l'injection et donc le demarrage) - defaut p0403 egr (normal je l'ai debranché) - defaut permanent.detection de choc information choc envoye par l'airbag. le calculateur est bien deverrouillé, clés apprises, aucun defaut bsi ni CALCULATEUR AIRBAG, mais impossible de supprimer le defaut p 1505 qui je pense m'empeche de demarrer. - le t/min monte a 190 maxi (batterie chargée, moteur tourne facilement a la main,demarreur neuf) - la pression rail reste a 0 le rco evolue de 15 a 55 environs. - la synchronisation aac pmh ok - distribution neuve controlé 3 fois ( mais le probleme était déjà la avant) - vidange huile moteur neuve - contrôle poussoir et linguets ok - le moteur "tourne" sous start pilote ( je sais c'est pas bon pour le moteur), mais coupe des sue j'arrete le start. y'a t il quelqu'un qui aurait une solution? merci d'avance |
Salut,
Verifie le contacteur inertie dans le compartiment moteur ( si présent ) http://img11.hostingpics.net/pics/39...1261380323.jpg sinon Ce post peut peut être t'aider http://www.tlemcen-electronic.com/fo...suite+%E0+choc Essaye aussi de débrancher la batterie quelques minutes. A+ |
salut, pas d'airbag dehors ??
essaye d'effacer le defaut specifique ds la section airbag a part, efface mm si il n'apparait pas! c lui en effet qui bloque le démarrage |
Salut .pas de champignon dessus (gèré par bsm sûrement) .j'ai déjà parcouru pas mal de thread et même contacté mafiak1fry qui avait du faire un clear airbag.j'ai effacer plusieurs fois mais toujours zéro défauts (sur calculo airbag).j'ai même essayer déverrouiller verouiler airbag.essayé aussi désactivé airbag au niveau bsi.en vain.normalement p1505 bloque l'injection pkoi j'ai 0bars rail ? 160 trmin c'est pas faible ?pas dairbag dehors.juste aile avant droite un peu enfoncer mais rien de grave
envoyé depuis la lune |
Citation:
A+ |
Oui j'ai efface plusieurs fois le Calculo airbag mais des le départ. Zéro défauts.j'ai désactivé calculo airbag au bsi.impossible a effacer.j'ai remis puis verouiller airbag.pareil.j'ai même débrancher fiche calculo airbag.tjr pareil.
La j'ai Calculo airbag présent bsi.zéro défauts.calculo airbag déverrouillé.demain je vais vérifier capteur rail (a cause du 0 bar) et aussi capteur pmh (160 trmin c'est peut être aac par défaut de pmh ?).merci. envoyé depuis la lune |
J'dit ça comme ça , mais faut pas 200 t/m pour autoriser injection ?
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Justement le moteur ne tournait pas vite (il ne faisait pas" peter" au startpilot donc j'ai changer démarreur neuf distrib neuve et huile moteur neuve .fait tourner le moteur a la main nickel.et même libérer admission échappement pour avoir un tour moteur maxi de 160.le bsi sort du mode économie c'est normal ou ça signifie klkchose ?
envoyé depuis la lune |
Ta essayé avec une deuxième voiture en branchant les câbles ? Pour essayer de gagner des t/ m ?
Sinon fait quel temps sur la lune ? |
J'avais essayé avant de tout changer .très bonne idée. Ici il Ya des tempêtes de météorites lol.merci a demain
envoyé depuis la lune |
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est-ce que le démarreur tourne ,
si oui y a des chances que ton circuit carburant est désamorcé petite fuite sur un des petit tuyau d'arrivé c'est assez fréquent |
Bonjour. Oui démarreur tourne mais zéro bar au diag.et surtout ce foutu code p1505.a voir
envoyé depuis la lune |
essaye peut etre d enlever la courroie d accessoire pour voir si la poulie de l alternateur n est pas grippe est fraine la rotation minute ( ca cest deja vu)
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salut merci thomae,
j'ai deja eu le tour effectivement avec un compresseur de clim bloqué sur 406 (la voiture s'arrete en roulant et impossible a redemarrer), sur la 206, j'ai enlevé la courroie accesoire, j'ai refait une distrib neuve (galet courroie ppe eau) vidange, mais je n'ai pas remis la couroie accesoire.j'ai tourné a la main ca ne freine pas (sauf les compressions). j'ai remarqué que le rco electrovanne debit passe de 15 et monte jusqua 55% cela n'est pas normal car vu qu'il n'y a pas de pression rail, il doit baisser pour ouvrir plus l'electrovanne debit non? ou c'est a cause du p1505? merci bien, ce week end je vais attaquer le changement de pompe hp ainsi que les tuyaux de gasoil, demonter le calculo airbag et meme essayer de trouver un calculateur immo off? c'est difficile a faire en edc16c3? merci par avance les amis. |
Mon ami avant de faire tous ces changements, assurez-vous que la tension + 5 volts est OK,,,,,, si vous pouvez vérifier avec un oscilloscope,,,, régulateur de quantité de carburant, la pompe haute pression ,,,, capteur de pression de rail, parfois par des capteurs à un court-circuit, cause des problèmes nous conduisent du mauvais côté,,,, injecteurs sont commandés, le retour est le même pour les 4 injecteurs, ,,, commande d'impulsion qui vient de l'ECU doit juste vérifier avec l'oscilloscope,,,,,,, le meilleur,,,:4:
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Salut et merci nastradini. Je vais tout contrôler ce week end Inchallah.
envoyé depuis la lune |
as tu regarder le circuit carburant si il ya pas une fuite (prise d'air) et ce qui empêcherai le démarrage !
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salut mon ami Houcine2543. le problème dans bsm(compartiment moteur).un petit teste utiliser la lompe de témoin et tester file n° 8c avec la masse(-) dans (bsm) et t'entends relaie dans bsm que enclencher. et après démarrer.bonne chance;
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salam brahim-diag,salut a tous
j'ai fais ton test pour alimenter DIRECTEMENT le relais double integré dans le BSM (compartiment moteur) , il claque bien (sans le contact), mais lorsque je mets le contact et que j'amene un MOINS (en passant par une lampe) il n'y a aucun claquement, normal, le calculateur l'excite en envoyant deja une masse.J'ai quand meme laissé ce fil branché et quand je diag, j'ai un nouveau defaut "relais alimentation pompe court circuit au plus ou a la masse (normal avec le fil que j'ai mis). Tout ca pour dire merci quand meme, mais le relais Double est bien excité par le calculateur.EST CE NORMAL pour un calculateur qui ne veux pas qu'on demarre? Y'a t il un specialiste hdi pour me dire si ce code p1505 BLOQUE vraiment le demarrage ou pas? Peut etre faut il prendre le dump calculo , effacer la trame choc airbag et reinjecter? quelqu'un peut il me renseigner. ps le regulateur debit claque bien, lorsque je le debranche la pression rail monte bien, donc aucun souci gasoil ni capteur, les injecteurs ne sont pas alimentés, c'est vraiment une question d'autorisation de demarrage. CAPTEUR PMH OK CAPTEUR AAC OK CAPTEUR RAIL OK SYNCRO PMH/AAC OK COMPRESSIONS OK CALCULATEUR DEVEROUILLE APPAIRE MAIS ERREUR P1505 CHOC AIRBAG BSI ZERO DEFAUT CLEES APPRISES BATTERIE NEUVE MOTEUR LIBRE (ADMISSION ECHAPPEMENT) TOURNE BIEN A LA MAIN ELECTROVANNE DEBIT OK (NORMALEMENT OUVERTE) POMPE HP OK CALCULATEUR AIRBAG PRESENT DEVEROUILLE ET ZERO DEFAUTS Si vous avez une idée, Un grand merci a tous |
ps,
- j'ai aussi essayé la methode des clignotant (position +acc et positionmarche) aucun resultat. - au startpilote il demarre puis s'arrete donc c'est vraiment manque de gasoil par VOLONTé du calculateur. ca me rend fou peut etre essayé un kit demarrage? |
Je ne pense pas que la cause est juste ne fonctionne pas moteur, ce code d'erreur, à mon avis, car la plupart des capteurs est contrôlé, il ne reste, mais l'accent sur les défauts qui ont trouvé il ya. une mauvaise fonctionnement ou ne fonctionne pas vanne EGR,,,, ou un court-circuit, nous EGR capteur ou un capteur de pression du système de conditionnement de air.
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Juste pour faire un test,,,,, peut faire Bypass la ligne de Can, en supprimant l'écu de l'airbag,,,, peut-être ce bug a une histoire,,,,
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Salut nastradani.
J'ai essayé : Débrancher calculo airbag Désactiver calculo airbag sur la bsi Verouiller déverrouiller calculo airbag Effacer défauts bsi écu airbag Tjr défaut dans le CALCULATEUR MOTEUR p1505 Je pense que la solution serait de changer écu bsm bsi airbag Si le souci reviens problème de faisceau. Personne n'a un dump de 206 mux 1.4hdi68cb edc16c3 ?histoire d'injecter et voir si me p1505 est visible ? Merci a tous pour votre aide |
Slt!
Lors de la détection du choc, as tu revérifier tes fusibles? Dans le boitier fusible côté conducteur dans le compartiment moteur, tu dois avoir un fusible de 30A (me souvient plus très bien lequel c'était) qui, en rupture, peut justement générer ce type de code erreur. J'ai déjà eu ça, le fusible semblait être en bon état, mais pas du tout, il était rompu! Changement juste du fusible et plus de code défaut+démarrage du véhicule. |
Bonsoir tidus97
J'ai pas contrôler les fusibles je me suis acharné sur lairbag je test main Merci les amis |
Salut tout le monde,
je n'ai pas encore controlé mes fusibles, (sur autodata aussi il parle d'un fusible 15a rechauffeur gasoil?) par contre une question, lorsque je passe le diag il me dit calculateur edc16c3 8HZ, alors que sur ma carte grise il est question de 8HX. quelle est la difference? pompe cp3.2 j'ai la bonne (enfin pour 8hx), par contre j'ai vu 8 hz ca peut etre cp3.2 ou cp1h. C'est peut etre ca le probleme? ce soir je controle: - les fusibles (bsm+maxifusuible+bsi) - les capteur de choc (broches 5/8 et 12/9) - ensuite je test avec un regulateur cp1h au cas ou? le code p1505 peut il coorespondre a autre chose? (Idle air control system at adaptive clip), peut etre qu'il manque quelque chose sur le 8hx par rapport au 8 hz. y'a t il un regulateur de pression rail sur la rampe des 8hz? je vais poster aussi le sw et hw de mon calculo avec le sump, si quelqu'un peut effacer la trame choc dessus ou le passer en 8hx?Si c'est possible. merci d'avance, probleme difficile mais j'ai le temps! |
Salut tous le monde,
alors j'ai controlé tous les fusibles au multimetre de la bsm et bsi (sauf les maxi fusibles sous bsm) , AUCUN n'est hs. j'ai fait le test de debrancher tous ce qui est INUTILE au demarrage : - capteur pression clim - electrovanne egr - debimetre - sonde t°eau mais malheuresement impossible d'effacer ce fichu p1505, j'ai donc tout rebranché et effacer les defauts (sauf p1505): j'ai branché une electrovanne de debit non montée sur pompe (l'electrovanne NO est restée sur pompe hp), la pression monte de 8 a +de 1400bars, donc: -- circuit BP ok -- circuit HP ok (pompe HP, regulateur debit, injecteurs etanches, capteur pression rail ok,pompe de transfert ok,filtre ok,tuyauterie ok) -- seulement ZERO démarrage (l'écu ne veut pas demarrer), je pense donc qu'il est hs (en plus il a pris comme valeur de remplacement (lorsque j'ai debranché la sonde t°ldr) 211°, impossible a "diager" en 8HX (vin de la voiture) mais uniquement en 8HZ (preuve de calculo de 2eme monte ou télécodage incorecte en 8HZ) prochainement je compte installer un kit de demarrage pour voir si ce foutu p1505 reviens (dans ce cas il s'agirait d'un probleme faisceau (ou bsm bsi airbag etc....)) sinon je sauterais de joie jusqu'a la Lune! PS concernant le calculo airbag j'ai ouvert la conectique pour tester les capteur de choc et la je ne trouve pas les connecteurs aux bons endroits (rien en 5/8 12/9) cela n'est pas normal? Comment on mets des photos video sur le TE? Merci les amis je vous informes de mes peripeties. |
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de ce que je suis venu à voir dans la vidéo, la pression de rail est trop élevée, le moteur tourne un peu faible, la proportion de la quantité élevée de régulateur de carburant,,,, quelque chose ne va pas ici, peut-être manquant commande les injecteurs.
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Salut, Nastradini,
alors il est normal que la presison rail monte a 1400bars, car j'ai "trompé" le calculateur en branchant une autre electrovanne de debit.La vraie electrovanne est toujours sur la pompe hp mais comme elle n'est plus alimentée et qu'elle est normalement ouverte, alors la pompe envoie la gomme. J'ai fais ca pour me prouver que la voiture ne demarre pas par manque de pression de rail, mais bel et bien par VOLONTé du calculateur d'injection. voici une nouvealle video https://www.youtube.com/watch?v=rTw2...ature=youtu.be merci a tous |
Revenons au début une fois de plus mon ami, sont un des injecteurs à commande, les commandes d'injecteurs provenant de l'ECU,,,, doit être vérifié avec un oscilloscope, le retour des injecteurs, avec cette pression, , devrait certainement travailler,,,, bonne chance.
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Bonjour a tous,
Pour Nastradini, je vais faire un petit montage led+resistance pour tester l'alimentation injecteurs, (meme si quand je rebranche le regulateur debit, la pression reste a ZERO). Hier j'ai connecté un autre calculateur moteur sur la 206, et j'ai fais un diag: - defaut circuit prechauffage - defaut perte signal aac - defaut perte signal pmh. - defaut p1505 * je pense que les 3 premiers defauts devait faire parti de l'autre voiture, parcontre il y'a re le defaut p1505 avec une asterixe, qu'est ce que cela signifie? que l'asterixe est un nouveau probleme (de ma voiture?).Donc le defaut n'est pas dans mon ECU mais bel et bien dans le BSM,BSI,AIRBAG,faisceau ou autre? je perds mon latin! Malheuresement, je n'ai pas pu effacer les defauts pour voir si ils reviennent car le calculo est verouillé et je ne sais pas comment le deverouiller ou faire un off? Par contre ce calculateur est bien un 8HX, donc cela prouve que mon calculo n'est pas d'origine et provient d'une 206 apres 2005 (norme euro4). Peux t'on faire un nouvel apprentissage (ecu bsi)? Peux on changer les parametres ecu? Peux on effacer "MANUELLEMENT" le code sur le dump ecu? Il me reste a récuperer le reste du nouveau kit de demarrage et voir si je peux demarrer ou tout au moins effacer les defauts. Je dois bientot essayer un autre kit de demarrage pour voir. Pas de specialiste PEUGEOT ici, je suis sur qu'il doit y'avoir une note interne ou quelq'un qui connait un cotech? Si vous avez des idées, n'hesitez pas. Merci de votre aide |
Salut moi j aurais essayé de changer le calculateur d'airbag pour voir si le defaut disparaît ou pas
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Salam Houcine effectivement il y a de forte chance que ton bsi soit infecté par une memorisation d'un choc .
Avec PPS, dans le module AIR-BAG as tu verifier les capteurs de chocs et les impedances des differents composant ? il se peut q'un composant soit defaillant et qu'un RAZ AIR bag ne soit pas possible |
Salam tous le monde.
Aujourd'hui j'ai récupérer un autre kit (écu +bsi+transpondeur+écu airbag). Même défaut p1505 (dans l'écu airbag erreur info vitesse) Je dois récupéré bsm ce soir.et si ça ne demarre pas je démonté écu airbag lire dump et poster.pour Boupink,il nya pas de capteur de choc latéraux "satellites" car j'ai que 2 airbags frontaux.il Ya un seul capteur de choc Interne a l'écu airbag. qu est ce qu'il faut tester d'autre ? Le problème j'ai pas de défaut sur l'ancien l'écu airbag mais uniquement sur l'écu moteur envoyé depuis la lune |
Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de récupérer un 206 qui roule a pas cher.je vais donc pouvoir trouver ce défaut en changer les pieces jusqu'à ça demarre Inchallah. je vous tiens informé envoyé depuis la lune |
SALAM tout le monde,
je reviens au nouvelles: - tous les kits de démarrage démarre ma 206 blanche !(donc tous les kits sont ok) - tous les calculo airbag démarre ma 206 blanche ! (donc tous les calculo airbags ok) - tous les bsm démarre mas 206 blanche ! (donc tous les bsm sont ok ) - LA 206 BLANCHE DEMARRE MEME SANS ECU AIRBAG !!!!!!!!!!!! - LA 206 BLANCHE DEMARRE MEME AVEC LE CODE P1505 !!!!!!!!!!!!!!(donc c'est une fausse piste rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!) Donc le p1505 n'empêche absolument pas le démarrage !!!!!! Je pense de plus en plus qu'il s'agisse d'un problème de faisceau. Il me reste a vérifier: -- faisceau moteur -- faisceau habitacle -- injecteurs (partie mécanique, partie éléctrique ok puisque pas de remonté de défauts?), je vérifierai quand même les 2!! Que puis je vérifier d'autre ? Merci de votre aide, de votre soutien et de vos conseils. |
Bonjour a tous,
Sujet résolu, elle a fini par démarrer. j'ai trouvé un cable coupé dans le faisceau au niveau BSI, j'ai cherché comme un âne le probleme d'airbag pour rien. Merci a tous pour votre aide et votre soutien. Affaire classée. |
ça c'est de la persévérance! Respect gars! Ce fil coupé, c'est lequel au final (c'est pour connaitre les organes impactés), car à ce niveau, à part un fil qui se barre des broches...
Merci pour ton retour, l'histoire du p1505 était un leurre dès le départ. ++ |
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