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-   -   Audi A3 TDI 170, besoin d'aide pour repérage maps demarrage moteur résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-parations-moteur/28751-audi-a3-tdi-170-besoin-daide-pour-rep-rage-maps-demarrage-moteur-solu.html)

Vetse45 10/06/2014 13h28

Audi A3 TDI 170, besoin d'aide pour repérage maps demarrage moteur résolu
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur la voiture d'un ami qui à des difficulté de démarrage à chaud, c'est une audi A3 avec le TDI 170.

J'ai fait l'essai en débranchant sa sonde de T° du liquide de refroidissement et elle démarre nickel.

Je voudrais donc lui modifier l'injection au démarrage lui mettre la même que à froid cependant je ne trouve pas quelle maps gère les démarrages


Son calculateur est un ppd 1.2 SN100L4000000 03G906018DH


Merci

angeflasheur 10/06/2014 13h46

Pourquoi veut tu faire cela ?
Il se peut que cela soit juste la sonde qui soit en defaut .
Quel est ton soucis exactement ? elle demarre ma c'est tout ?
As tu modifier la carto ?

Vetse45 10/06/2014 14h10

Carto non modifier, problème connu sur les TDI ça serait le démarreur et le moteur qui commence à avoir de l'usure et les démarrage à chaud se font difficile mais par contre à froid nickel.

J'ai mesuré la sonde pas de soucis

angeflasheur 10/06/2014 14h16

En débranchant ta sonde le calculo prends une valeur de température de secours il me semble , c'est pour cela certainement que cela démarre normalement , change ta sonde , elle doit coûter 10 euros ...
Problème de démarreur et de moteur ????
qui t'as dit ça ?
Franchement j'ai jamais entendu ça , mais bon pourquoi pas .......

angeflasheur 10/06/2014 14h18

A la limite si tu me dis que ton volant est quasi mort et que le démarreur a du mal a prendre , je comprends , mais là ce serait ton volant à changer .

Vetse45 10/06/2014 14h21

Sonde G62 changé, et capteur G28 aussi

Voici un lien ou il parle du soucis
http://frvagcom.blogspot.fr/2012/07/...age-chaud.html

angeflasheur 10/06/2014 14h35

Ha ok je vois , tu n'as pas de vag com ?

Vetse45 10/06/2014 14h38

Sur les edc16 la manip fonctionne mais sur les ppd on ne peut pas modifier les valeur moteur comme l'injection au démarrage ou L'ouverture de la vanne EGR ...

angeflasheur 10/06/2014 14h46

avec le VAG ?
ça m’étonne .
certes la manip ne doit pas etre la meme mais on doit pouvoir , encore faut t'il avoir l'info pour la manip ce qui est moins evident .
Bref as tu verifier le faisceaux de ta sonde ?

smart057 10/06/2014 14h52

Tu as raison il faut modifier la carto demarrage a chaud.

angeflasheur 10/06/2014 14h57

ça me parait logique , en débranchant la sonde le calculo pense que le moteur n'est pas chaud et du coup il injecte mieux ...
il me semble qu'il y a un tuto sur la modif de la map .
Sinon JPHP est excellent pour ça , d'autres aussi d'ailleurs .

smart057 10/06/2014 15h09

Moi sur une Golf 5 170,siemens ppd,j'ai fais une mise a jour du calculo avec Vas5054 et le cd Flash vw et c'était beeeaaaacoup mieux.

Vetse45 10/06/2014 16h27

Mon pote à fait la mise à jour chez audi en même temps que le rappel du changement des 4 injecteurs.

smart057 10/06/2014 16h57

Moi ils m'avaient changé les injecteurs en garantie mais c'est tout,et elle ne démarrait toujours pas mieux donc j'ai mis a jour la cartographie avec VAS et ce fut immédiat!

Vetse45 10/06/2014 18h04

C'est quel calculateur que tu as dessus ?

angeflasheur 10/06/2014 18h16

c 'est marquer sur son post ..

Vetse45 11/06/2014 17h18

Personne serait ou se trouverais ou à quoi ressemblerais c'est carto

jphp 11/06/2014 17h28

salut, ca ressemble bien a un hot start!!
par contre il faut soit voir si une MAJ existe, soit revoir la carto via winols, après avoir eliminé tous prob de démarreur batterie ect
maintenant aussi , c peut-être suite a un remplacement de la distrie !!
@+

Vetse45 11/06/2014 18h00

J'ai regardé avec le vag et le calage de la distrib est ok, j'ai un damos mais je ne trouve pas la carto de démarrage

Vetse45 13/06/2014 18h35

En cherchant sur les forums je trouve les modifs sur les edc16 est-ce que je peux me baser dessus pour pouvoir les trouver ?

patrice79 06/07/2014 20h23

Salut l'ami, je viens de voir ton post, il y a aussi la position des arbres à cames qui joue sur ce model, au vag tu dois avoir une valeur qui doit etre la plus proche de 0

Vetse45 06/07/2014 20h35

Oui elle est inférieur à 0,35

smart057 06/07/2014 22h00

Si tu trouve rien,tu n'a cas faire un petit montage avec un relais commandé par l'exitation du demarreur qui coupe le fil de la sonde au demarrage,je l'avais fait il y a une dixaine d'année sur une Golf 3 TDi110 AFN et ca marchait nikel,pour l'époque c'etais une révolution!

emil6250 21/09/2014 18h47

bien vu le coup du relai!!!
sinon as tu réussi a résoudre ton problème?

Vetse45 24/09/2014 20h52

Bonjour, problème résolu en remplaçant le démarreur.

jphp 24/09/2014 21h27

merci du retour, ca a était dit , comme quoi ! c bien un hot start vu que ton démarreur était lent ! ca reviendra , perso je change pas le démarreur, je le démonte complètement, nettoyage graissage , et c réglé
@++

résolu
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