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-   -   Probleme demarrage Laguna 2 de 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/28826-probleme-demarrage-laguna-2-de-2005-a.html)

Momo44 12/06/2014 19h28

Probleme demarrage Laguna 2 de 2005
 
il s’agit d'une Laguna 2 dCi 1.9 de 2005 149000 km
problème de départ impossible de la démarrer (le démarreur tourne bien)
j'ai du gasoil tension batterie 13v
j'ai réussis a la démarrer une seule fois avec du start pilot, je contrôle tout a la clip et je trouve 3 injecteurs qui pissent a -5 au retour et 1 a -1 je décide donc de changer ces 3 injecteurs qui fuient ainsi que le filtre a gaz oil et depuis c'est toujours pareil je ne peux démarrer qu'avec du start pilot !!
après recontrôle a la clip,un injecteur en échange réparation est défectueux il ouvre en permanence a + 5 je vais donc aller le changer demain;
par contre je me pose des questions:
j'ai bouché le tuyau de cet injecteur par une soudure et je pensais pouvoir démarrer sur 3 pattes mais rien a faire (est ce normal d’après vous)
Aussi, tous les injecteurs débranchés électriquement et celui défectueux toujours avec son tuyau bouché je mets un leurre en régulateur de pression et la pression monte a 1380Bar cela me parait faible qu'en penser vous ?

pour info: tous les capteurs ont été contrôles, la vanne EGR est neuve et j'ai bien une synchro entre angle de came et PMH
Auriez vous des idées a mon problème merci

nastradini 13/06/2014 07h43

Les injecteurs sont des codes mémorisés ????si vous pouvez poster une page avec tous les paramètres:4:

alliottom59 13/06/2014 08h14

Quelle est la pression rail mesurée sous démarreur ?

Momo44 13/06/2014 09h25

Citation:

Envoyé par nastradini (Message 209256)
Les injecteurs sont des codes mémorisés ????si vous pouvez poster une page avec tous les paramètres:4:

non les injecteurs sont sans code ( AAAAA)

Momo44 13/06/2014 09h26

Citation:

Envoyé par alliottom59 (Message 209264)
Quelle est la pression rail mesurée sous démarreur ?

j'ai 450bar

samb4064 13/06/2014 10h41

LagunaII
 
Salut
D'après les paramètres que tu a fournie pression rail bonne,synchronisation PMH ACC bonne et elle démarre au star par moment il te reste contrôle des compressions si ils sont homogènes et > a 20 bar environ change ton Calculo d'injection à mon avis merci.

toto014 13/06/2014 11h48

Bonjour,

On peut supposer que les injecteurs ne pulvérisent pas de carburant.
Pendre la tension aux arrivées des injecteurs ceci en actionnant le démarreur.
Si pas de tension voir faisceau ou calculateur
Si tension présente (courant haché) voir les injecteurs.

ça parait idiot mais ne pas oublier qu'il s'agit de gazole dans le réservoir.

Si ça peut aider.

Momo44 13/06/2014 19h24

Citation:

Envoyé par nastradini (Message 209256)
Les injecteurs sont des codes mémorisés ????si vous pouvez poster une page avec tous les paramètres:4:

ce que j'ai enregistré avant d'enlever l'injecteur 3 retourné au fournisseur j'en aurais un autre de remplacement lundi
http://i39.servimg.com/u/f39/14/98/87/03/th/110.jpg

Momo44 07/07/2014 10h10

retour de vacances
après avoir changé l'injecteur "neuf" défectueux j'ai eu beaucoup a la démarrer j'avais beaucoup d'air dans le circuit gasoil mais finalement tout est rentré dans l'ordre la voiture fonctionne nickel
Merci a tous pour vos conseils

Momo44 21/07/2014 16h13

après 10 jours de fonctionnement sans problème voila que les soucis recommencent,
je m'explique la laguna ne démarre qu'avec du start pilot ou nettoyant frein ! une fois démarrée
elle tourne très bien ne manque pas de puissance et surtout sans aucune alarme a la clip ???
quand je coupe le contact impossible de la redémarrer sans nettoyant frein.
sachant que les 4 injecteurs et la vanne EGR ont été changé.
Est ce que cela pourrait venir du calculateur ? et pourquoi elle démarre et tourne bien si le calculateur est hs ?
Si vous pouviez m'aider je ne sais plus quoi faire avec cette voiture

diagnosis29 21/07/2014 16h18

Salut,

Tu as fait un test compression ?
Ta essayé de démarrer en poussant ?

A+

Momo44 21/07/2014 16h36

non je n'ai pas fait le test de compression et pas poussé non plus
je peux faire le test de compression demain mais pousser ca va pas etre facile je suis seul pour l'instant enfin je vais voir

Momo44 23/07/2014 10h08

Le test des compressions est bon et elle ne démarre pas en la poussant

http://i39.servimg.com/u/f39/14/98/87/03/img_5110.jpg

redpoker 23/07/2014 11h24

salut,

ca fait penser a une pompe HP qui est en train de lacher,

fait controler t injecteurs tu sera vite fixé.

Momo44 24/07/2014 08h43

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 218364)
salut,

ca fait penser a une pompe HP qui est en train de lacher,

fait controler t injecteurs tu sera vite fixé.

la pression de la pompe est bonne et les injecteurs sont neufs

personne n'a de solution ou idée ??

mick711 24/07/2014 09h56

Sous action demarreur 450 bar et ça ne demarre pas , as tu verifier injecteur demonté mais branché voir si ils pulverise ?

Momo44 29/07/2014 18h12

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 218583)
Sous action demarreur 450 bar et ça ne demarre pas , as tu verifier injecteur demonté mais branché voir si ils pulverise ?

non mais si elle démarre avec start pilot c'est que les injecteurs pulverisent bien (ils sont neufs et bon a la clip)

pif78 29/07/2014 18h54

test vitesse de rotation sous demarreur
 
Citation:

Envoyé par Momo44 (Message 219896)
non mais si elle démarre avec start pilot c'est que les injecteurs pulverisent bien (ils sont neufs et bon a la clip)

va mesures de paramètres et regardes la la vitesse de rotation moteur sous action démarreur (sans aide au start pilot) je pense que la vitesse doit être bonne vu la pression rail mais juste test et donne nous la vitesse de rotation. tu dois etre dans les 300 tours/min

toto014 30/07/2014 18h54

Bonjour,

Remplacement de plusieurs injecteurs cela ne me parait pas normal.
Peser le gazole en prenant un échantillon de 1litre dans le réservoir.

1litre = 825gr à 25°

Bon courage

DIAGAUTO84 30/07/2014 22h32

bonsoir je fait du diag toute la journée je suis trombe sur le mémé cas laguna ci ca peut peut t aider un fils était coupe au niveau du capteur de pompe hp dans la broche je lui est fait les kit réparation pmh est pompe ca fait trois jour plus de nouvelle panne

Momo44 01/08/2014 16h18

Citation:

Envoyé par pif78 (Message 219913)
va mesures de paramètres et regardes la la vitesse de rotation moteur sous action démarreur (sans aide au start pilot) je pense que la vitesse doit être bonne vu la pression rail mais juste test et donne nous la vitesse de rotation. tu dois etre dans les 300 tours/min

la vitesse est bonne sur demarreur et quand elle tourne la synchro est bonne ce qui veut dire je ne me trompe pas que le capteur arbre a came et celui de point mort haut sont bons

Momo44 01/08/2014 16h19

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 220161)
Bonjour,

Remplacement de plusieurs injecteurs cela ne me parait pas normal.
Peser le gazole en prenant un échantillon de 1litre dans le réservoir.

1litre = 825gr à 25°

Bon courage

le gazoil a ete controlé et dans le doute le reservoir vidé et rempli de nouveau avec du gazoil fiable a 100%

Momo44 01/08/2014 16h20

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO84 (Message 220258)
bonsoir je fait du diag toute la journée je suis trombe sur le mémé cas laguna ci ca peut peut t aider un fils était coupe au niveau du capteur de pompe hp dans la broche je lui est fait les kit réparation pmh est pompe ca fait trois jour plus de nouvelle panne

je vais controler ce que tu dis reste toujours qu'elle demarre sous start pilot :32:

jphp 01/08/2014 20h37

salut Momo44 , c tout mélanger ce post!
refait un post résumé, propre, et je cherche avec toi !
dit nous comment c arrivé ! j'ai compris ca démarre au start ou au nettoyant frein
mais ca continu a tourner sans ?? ou ca cale dés que c en manque ??
explique un peu
merci

01/08/2014 22h06

Bill60
 
bonjour
jais eu un jour la meme histoire jai canger le capteur de pression sur la rampe

et une fois s aitais la pampe hd a mon avi il faut pas se baser sur les injecteur
set normale si ils reçoives pas la bonne pression auci noublie pas de tester larivé DES 5voltes coup par coup avec un simple testeur d électricien sur les fiches injecteurs en tournant avec starpilot bonne chance

(désoler pour les fautes orthographe niveau école bas)

diagnosis29 01/08/2014 22h29

Citation:

Envoyé par bill60 (Message 220697)
bonjour
jais eu un jour la meme histoire jai canger le capteur de pression sur la rampe

et une fois s aitais la pampe hd a mon avi il faut pas se baser sur les injecteur
set normale si ils reçoives pas la bonne pression auci noublie pas de tester larivé DES 5voltes coup par coup avec un simple testeur d électricien sur les fiches injecteurs en tournant avec starpilot bonne chance

(désoler pour les fautes orthographe niveau école bas)

@ bill60 ,

Merci de prendre en compte le message d'avertissement qui t'a été laissé sur ton premier post ,

Je t'aide un peut c'est ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=29635

Merci d'avance


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