Tlemcen Car electronics

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mckeller 17/06/2014 15h04

EDC16 C4 HDI 110 fap
 
bonsoir , j'aimerais avoir votre avis sur un défapage de mon véhicule C4 1,6 HDI 110CH , j'ai cru comprendre que Ecusafe V2 ne fonctionne pas bien sur EDC16 , ******lement j'ai mon niveau de huile qui monte et j'ai peur que mon moteur s'emballe un jour . Merci d'avance

diagnosis29 17/06/2014 15h40

Citation:

Envoyé par mckeller (Message 210280)
bonsoir , j'aimerais avoir votre avis sur un défapage de mon véhicule C4 1,6 HDI 110CH , j'ai cru comprendre que Ecusafe V2 ne fonctionne pas bien sur EDC16 , ******lement j'ai mon niveau de huile qui monte et j'ai peur que mon moteur s'emballe un jour . Merci d'avance

Salut,
oui effectivement tu n'ira pas loin avec ecusafe ,
est tu équipé d'une interface pour récupérer ta cartographie ? ( mpps , galletto etc ... )
si oui des pro's ici peuvent te proposer un défapage ( pas gratuitement )

Salutations

j-sky 17/06/2014 16h16

Oublie ecusafe et volta pour les defap
Je les fait manuellement et jamais de pb

sylvain02120 17/06/2014 16h20

Salut les gars,
Oui post ta carto on te la fera proprement.
a+

mckeller 17/06/2014 22h45

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir,
J'utilise l'interface galletto 2 , je viens de récupérer le dump si quelqu'un veut bien le modifier ça m’arrangerai vraiment car je n'ai jamais travailler sur un EDC16C34.

warrio 18/06/2014 22h34

1 pièce(s) jointe(s)
tiens voila l'ami,
n'oublie pas le thanks
pass en mp

mckeller 30/06/2014 15h12

impossible d'avoir le MP par Warrio , mon véhicule est bloqué au garage depuis une semaine si quelqu'un peut m'aider .

Merci

smart057 30/06/2014 19h26

1 pièce(s) jointe(s)
Voila,jamais eu de soucis pour les edc16c34

sylvain02120 30/06/2014 19h38

1 pièce(s) jointe(s)
Salut, voila n'oublie pas de me faire un retour.
a+ bonne défap

sylvain02120 09/07/2014 19h32

Le problème c'est que j'ai rarement un merci ou un retour ici sur tlemcen comme tu peu le constater sur ce post, il a pris son fichier et plus de news... donc maintenant j'hésite avant de faire une défap a l'oeil... Tu me comprendra je pense.
a+

requin51 09/07/2014 21h39

1 pièce(s) jointe(s)
fichier défapé manuellement, checksum OK, tu peux y aller !
MP dans ta boite, un thanks et un retour dés que tu as prog, @ +

Meziane93 09/07/2014 23h07

deja fais avec ecusafe pas de souci

requin51 10/07/2014 07h02

Ecusafe ne met pas le switch DPF off, moi aussi j'en ai dejà fais avec et ne sont pas revenu (un jour ça merdera c'est sur), j'ai fais un C4 récemment, 3 jours après il revenait avec une anomalie...

Volta quant a lui met bien le switch OFF... mais comme Ecusafe touche à un tas de carto on se demande pourquoi...

mckeller 11/07/2014 11h31

Désolé , pour le retard mais voilà je suis tellement déborder avec le garage , je rentre a 20h chez moi , et franchement pour te dire la vérité j'ai même pas encore le temps pour defaper la voiture .

requin51 11/07/2014 12h40

Citation:

Envoyé par kams20040 (Message 215338)
Nickel works 200%

T'as raison sylvain02120, même pas merci... :001_07:

mckeller 11/07/2014 13h03

Les gars faut arrêter , kams20040 si ta bien regarder t'aurait vu que j cliqué thanks sur son mess et je t'invite a venir a mon garage et passer une journée tu comprendras

requin51 11/07/2014 14h24

Je parle pas de toi mckeller, mais de kams20040 pour qui j'ai fais un DEFAP et qui n'a pas pris la peine de cliquer...

sylvain02120 12/07/2014 11h19

Citation:

Envoyé par mckeller (Message 215722)
Les gars faut arrêter , kams20040 si ta bien regarder t'aurait vu que j cliqué thanks sur son mess et je t'invite a venir a mon garage et passer une journée tu comprendras

Vous n'allez pas vous plaindre d'avoir du boulot non???
Perso quand je prends du temps pour faire un fichier j'aime bien que la personne prenne le temps de dire merci, ça prends 3 minutes, enfin bref.
a+

jphp 12/07/2014 12h54

Citation:

Envoyé par kams20040 (Message 215912)
Sujet clos

salut, dit nous si ca marche ! et remercie le membre qui as pris sur son temps pour ta défape !!
après seulement closed
merci

mckeller 13/07/2014 01h14

Sincèrement je me plaint car mon ouvrier a pris son congé et je me retrouve tout seul a bossé , bref j'ai effectué le defapage mais j arrive pas a enlever définitivement les défauts lier au fap a chaque fois que je l ai efface avec la multidiag il revient
Et merci encore pour le service

requin51 13/07/2014 07h42

c'est quoi le défaut ? voynt allumé ? mode dégradé ? message afficheur ?

smart057 13/07/2014 09h57

Qui dit multidiag dit pas pu faire le telecodage au pp2000.....Donc normal pour le defaut

mckeller 13/07/2014 11h29

Requin51

Pour les defauts :
-capteur bouchon du réservoir
-quantité de résine supérieur au seuil maxi
Sinon aucun voyant d'allumer ni de mode dégrader
Mais je pense que Smart057 a raison .

mckeller 13/07/2014 11h36

Requin51

Pour les defauts :
-capteur bouchon du réservoir
-quantité de résine supérieur au seuil maxi
Sinon aucun voyant d'allumer ni de mode dégrader
Mais je pense que Smart057 a raison .

requin51 13/07/2014 11h46

Bouchon = normal maladie, laisse comme ca...
quantité cérine j'ai déjà eu... effectivement il te faudrait un vrai PP2000, tu peux la rendre au client comme ça, ca remontera pas normalement.

jphp 13/07/2014 11h57

Citation:

Envoyé par mckeller (Message 216102)
Requin51

Pour les defauts :
-capteur bouchon du réservoir
-quantité de résine supérieur au seuil maxi
Sinon aucun voyant d'allumer ni de mode dégrader
Mais je pense que Smart057 a raison .


salut, c pas compliqué, pour le bouchon, c surement un faux contact ds la broche du capteur, fixé dessous a coté du reservoir, ou tu as perdu les aimants sur le bouchon, ou le bouchon a était remplacé, par un bouchon standart ??
pour le niveau d'additif trop elevé, tu doit coder avec ta valise, autocom ou wow c bon aussi, il faut remettre a zero les compteur 1 et deux de quantité d'éolis present ds le FAP, c juste en mémoire,
tu as quoi comme interface de diag ? je te guide pour la remise a zero, tu doit juste coder nettoyage ou remplacement du FAP, ca remettra a zero le compteur d'additif present ds le FAP, tu aurais dut effacer les défauts avant d'injecter le dump défape, et tu n'aurai pas eut ce genre de réclamation, mais c facile de contourner çà
repose toi un peu
@+
@+

gaz 08/08/2014 10h42

Ecu (Bosch EDC 16C34 )
 
Bonjour à tous.

Jais regarder un peu sur le forme pour les problèmes de FAP et vanne EGR . jais démonter et nettoyer, mai jais toujours le problème jais un trou à l’accélération au démarrage après sur la route ca va.

je possède un grand C4 Picasso du 03/10/2008 mon Ecu (Bosch EDC 16C34 – MT/AT) Diesel 9HZ.

Je voulais supprimer le FAP et la vanne EGR dans la carto .
Je dispose (Clone) Autocom DS150, Mpps v13.2, ECUsafe v2 et du KESS v2, de diagbox v7.47 mai impossible de lire mon Ecu (Bosch EDC 16C34 – MT/AT) Diesel 9HZ.
De l’aide ne sera pas de refus.
Et je vous en remercie par avance.

warrio 08/08/2014 11h09

avec le contact mis
arrive tu a faire un diag avec ta voiture ?
si oui
avec mpps quand tu selectionne un driver edc16c34 arrive tu avoir les info ECU ID?
si c du can le mpps ne le fait pas toujours,
sinon fait le sur table en bdm

jphp 08/08/2014 11h16

salut, pour le trou au demarrage plus a froid, ou en changeant de vitesses, c ta vanne EGR qui doit gripper
pour ta carto MPPS V 13 , lit bien les EDC16C34
regarde si ta broche est alimentés, regarde si ton materiel est bien installé, essaye sur une autre voiture, désactive ton antivirus, câble la batterie sur chargeur a 13 Volt
dit nous
ajoute la ville ds ton profil important merci
@+

gaz 08/08/2014 14h20

Bonjours Warrio et Jphp et merci pour vos réponses la vanne EGR a été démonter la semaine dernière nettoyer changer le collier (dépose du micromoteur pas grippé teste a la main et le clapé libre) et remise en place mai toujours le petit problème quand je suis a un stop et que je repars il faut que attendre que le moteur se décide… après plus de problème.
Je viens de faire un teste avec Diagbox je vous mai une partie du résultat :
Identification véhicule
Date et heure : 2014-08-08 12:14:14
Marque : CITROEN
Nom : C4 PICASSO
Architecture : C4 PICASSO
Lecture automatique ou saisie manuelle du VIN : AUTO
Numéro de VIN : VF7UA9HZHxxxxxxxx
Calculateurs présents
• BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI)
Trame de réponse
o R61809664058780002C96640590800501FFFF084052114799
o R61B1941C04A01020000220232C0302
o R61BA1600000000000000

Etat du calculateur : BSI
Référence 1 : 9664058780
Référence 2 :
Défauts présents : 1
o F5FF : Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local .
Variables associées au défaut
• ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues
Trame de réponse
o R6180966093458000039660934580FFFFFFFF0001FFFFFF00

Etat du calculateur : ESP81
Référence 1 : 9660934580
Référence 2 :
Défauts présents : 1
o U1208 : Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction
Caractérisation : Données invalides
Statut : Fugitif
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
 vitesse véhicule : 93 km/h
 vitesse roue avant gauche : 93 km/h
 vitesse roue avant droite : 93 km/h
 vitesse roue arrière gauche : 93 km/h
 vitesse roue arrière droite : 93 km/h
 Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
 Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
 Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
 Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
 Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
Je n’ai pas tous mie.
Pour le reste des contrôles que vous me demander je referais les tests dans la semaine.
Pour la ville je vais corriger (VITROLLES 13127).
Je vous tiens au courent dans les jours qui vienne.
A 66ans le cerveau a du mal a suivre.
Encore merci pour votre aide.
André.

jphp 08/08/2014 15h20

non , efface tout, refait un essai sur route, et rediag, ca me parle pas ton diag là
reveil inattendu, c quand tu coupe et que tu remet le contact plusieurs fois de suite
efface , et fait un essai sur route et rediag

pour mettre la ville clic ici => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...do=editprofile
@

gaz 12/08/2014 14h25

[IMG]C:\Users\HP\Desktop\Photos\IMG_20140812_113210.jpg[/IMG]Bonjours Warrio et Jphp.
J’ai refait un test ce matin avec ou sans contact toujours ECU introuvable. Dans commentaires ca me marque: (Leave Key Off for atleast 3Mins After Prog).

gaz 12/08/2014 14h26

jais pas réussi a mettre un photos..

sandy976 12/08/2014 14h32

hello

c'est mon image (avatar)
pas de probleme on est ici pour partager...

sandy

je m'adresse a gaz pour l'image...

gaz 12/08/2014 15h28

Bonjours sandy
Milles excuse j’ai mis au hasard la première qui est arrivé je vais régler le problème.
chose faite.
Amitié.

jphp 12/08/2014 15h33

Citation:

Envoyé par gaz (Message 223292)
jais pas réussi a mettre un photos..

bonjour, regarde ici pour poster des photo sur le forum

=> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=29290
@

gaz 13/08/2014 15h17

EDC16 C4 HDI 110 fap
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours Warrio et Jphp et merci pour le lient photos que je vis tester.
Je dispose de 2 interfaces un petit dans un boitier en alu et l’autre que jais reçu ce matin plus ressent. Le matériel et drivers semble bons.
Bon jais refait des essais chargeur en tampon 13.36 v affiché en vert bas à gauche dans MPPS.
Jais refait les tests (avec les 2 model) avec ou sans le contact toujours ECU introuvable !
JPHP me parle de broche alimentés ou trouver plus d’info sur le brochage ?
Je n’ai d’autre voiture à ma disposition pour le moment.
Pour les diagnostiques je dispose de autocom et diagbox v 7.47 pas de problème.
Jais également KESS 2 et la aussi impossible de lire l’ECU, je pense qu’il doit y avoir un problème sur la prise.
Bonne journée.
Pièce jointe 23700

diagnosis29 13/08/2014 15h25

Citation:

Envoyé par gaz (Message 223527)
Bonjours Warrio et Jphp et merci pour le lient photos que je vis tester.
Je dispose de 2 interfaces un petit dans un boitier en alu et l’autre que jais reçu ce matin plus ressent. Le matériel et drivers semble bons.
Bon jais refait des essais chargeur en tampon 13.36 v affiché en vert bas à gauche dans MPPS.
Jais refait les tests (avec les 2 model) avec ou sans le contact toujours ECU introuvable !
JPHP me parle de broche alimentés ou trouver plus d’info sur le brochage ?
Je n’ai d’autre voiture à ma disposition pour le moment.
Pour les diagnostiques je dispose de autocom et diagbox v 7.47 pas de problème.
Jais également KESS 2 et la aussi impossible de lire l’ECU, je pense qu’il doit y avoir un problème sur la prise.
Bonne journée.
Pièce jointe 23700

Hello,
perso sur un edc16c3 d'un picasso , j'ai jamais réussi a lire avec galletto 1260 , galletto V54 , et mpps ,

au bdm , nickel

tu est peut être confronté au meme problème


A+

ecutech 13/08/2014 17h00

Salut l amis comme le dit notre amis diagnosis sur c4 tu rencontre le problème pas de cablages ecu sur la ligne can j avais deja posté un sujet en mars la seul solution a été en bdm sur tables .

jphp 13/08/2014 17h24

salut gaz, il me semble que c un edc16c34
donne ton code moteur 9HZ ?? tu dit c edc16c34, donc MPPS devrait marcher dessus, et galleto aussi
@+


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