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DIAGNOSTIQUE DEFAUT 407 2.0HDI 136cv (SID803)
Bonjour a tous,
J'ai une 407 2.0 HDI 136cv de mon beau-frère qui ce bloque de temps en temps a 1500tours/minutes. (plutôt en 1 ere et 2 eme) j'ai fais une lecture au pp2000 et voila les défauts : -défaut permanent surveillance haute pression gasoil regulateur de debit en butée -défaut permanent surveillance haute pression gasoil Contrôleur de pression en butée pression rail trop faible -défaut permanent circuit électrovanne vanne by-pass du circuit de refroidissement CC entre deux fils ou CC plus(+) Si les spécialistes du forum peuvent m'orienter ça serait gentil. Merci d'avance. |
salut mecatech,
j'y avait penser mais quand je clip sur les défaut il ne maffiche pas les code défaut ... :( |
Salut,
Fait une lecture en mode obd2 générique, tu auras les codes. A+ |
Je fais sa et je vous tien au jus...
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salut, ton filtre a gasoil ?, ton alim gasoil, des algues ds la réservoir a vérifier,
fait un essai avec un bidon de gasoil a coté, branche tes deux tuyau alim et retour dedans, c rapide cà pour mettre hors de cause le reservoir @+ CC au + = pas de connection, faut contact, ou pas de contact @+ |
par aspiration sur RHR pas de pompe de gavage,
essaye avec le bidon en nourrice, tu sera fixé! @+ |
oui sur, 2.0 136 sid 803, moteur RHR pas de pompe immergée du SID en +
@+ |
Capteur de pression de la rampe de distribution
1 pièce(s) jointe(s)
Essayer de vérifier capteur pression de la rampe , je laisse ici le pdf .
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P1598 : circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement CC en deux fils ou CC en plus (+)
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Citation:
@+ |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Avez vous testé l'électrovanne ?
Avec DIAG dans test des actionneurs , verifier si elle fonctionne. |
Merci a tous
j'aurais la voiture mercredi je vérifierais chaque point et vous tiendrai au courant... |
Pour ce problème, vous devez contrôler la tension + 5 volts, câbles, filtres à gasole, tuyaux, n'ont pas de ramassage de l'air, des problèmes communs pour les moteurs de RHR, et SID 803:4:
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http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22937
3 fils , une masse, un 5 volt, un signal. trouve le signal 0,5 v en plus après contact et après voir abaque |
Il faut changer ton filtre a gasoil complet attention pas seulement l élément filtrant je dis bien complet... Fait un test en le supprimant c est bien arrivée au filtre en male et sortie en femelle tu as juste a brancher ces tuyaux ensemble
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Citation:
quand on a un doute sur circuit haute pression, d'abord controler le circuit bp pression avant filtre, après filtre, pression retour avec ça par exemple http://www.tlemcen-electronic.com/fo...365#post211365 après dis nous les valeurs et on pourra en déduire qq chose |
Citation:
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01:défaut permanent surveillance haute pression gasoil
ton injection et delphi ou siemens ?? ta pas remarqué un claquement ?? au niveaux injection? si c'est une siemens change le regulateur de debit de gasoile c'est une maladie sur les siemens il es en bas de la pompe injection une pince multiprise peut fair l’affaire 2:électrovanne vanne by-pass du circuit de refroidissement vérifie la fiche ou électrovanne sur la 407 il es attaché sur la radiateur pas loin de la pompe de direction bon courage |
contrôle circuit basse pression en aspiration:
pression atmo avant filtre si dépression avant filtre: crépine aspiration bouchée(algues, bactéries) ou mise à l'air libre réservoir bouchée ou tuyaux pincés pression après filtre -0,1 b avec filtre neuf, -0,2 bar filtre en fin de vie <-0,2 b filtre colmaté pression retour 0,2 bar contrôle circuit BP en pression: 2,5b avant filtre retour 0,7 b valable toutes marques il existe une variante avec pompe de préalimentation en plus de l'aspiration aide au démarrage sur utilitaire allemand, bosch cp3 master, nippo denso HP3 boxer la pompe pousse à 1 bar sous action démarreur et au ralenti au roulage seule la pompe à palette aspire je vais faire un tuto imagé sur ces contrôles, c'est important et ça permet de trouver pas mal de pannes! l'outillage fait maison cité plus haut suffit amplement |
Citation:
cordialement |
Au bout de l arbre a came sur la droite.
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[QUOTE=DIAG.ECO.POWER;339204]
@ milano35 je sais pas si tu avais trouvé mais La pompe injection se trouve au bout de l arbre a came sur la droite. |
Citation:
Au lieu de poster n'importe quoi, sur des sujets qui ont plus de 4 ans... Tu ferais mieux de suivre le conseil de stephane au sujet de ta présentation !! |
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