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BEN59 22/06/2014 10h40

DIAGNOSTIQUE DEFAUT 407 2.0HDI 136cv (SID803)
 
Bonjour a tous,

J'ai une 407 2.0 HDI 136cv de mon beau-frère qui ce bloque de temps en temps a 1500tours/minutes. (plutôt en 1 ere et 2 eme)

j'ai fais une lecture au pp2000 et voila les défauts :

-défaut permanent surveillance haute pression gasoil regulateur de debit en butée
-défaut permanent surveillance haute pression gasoil Contrôleur de pression en butée pression rail trop faible
-défaut permanent circuit électrovanne vanne by-pass du circuit de refroidissement CC entre deux fils ou CC plus(+)

Si les spécialistes du forum peuvent m'orienter ça serait gentil.

Merci d'avance.

BEN59 22/06/2014 10h57

salut mecatech,

j'y avait penser mais quand je clip sur les défaut il ne maffiche pas les code défaut ...

:(

diagnosis29 22/06/2014 11h02

Salut,
Fait une lecture en mode obd2 générique, tu auras les codes.

A+

BEN59 22/06/2014 11h06

Je fais sa et je vous tien au jus...

jphp 22/06/2014 11h08

salut, ton filtre a gasoil ?, ton alim gasoil, des algues ds la réservoir a vérifier,

fait un essai avec un bidon de gasoil a coté, branche tes deux tuyau alim et retour dedans, c rapide cà pour mettre hors de cause le reservoir
@+

CC au + = pas de connection, faut contact, ou pas de contact
@+

jphp 22/06/2014 11h18

par aspiration sur RHR pas de pompe de gavage,
essaye avec le bidon en nourrice, tu sera fixé!
@+

jphp 22/06/2014 11h29

oui sur, 2.0 136 sid 803, moteur RHR pas de pompe immergée du SID en +
@+

Drogo 22/06/2014 11h47

Capteur de pression de la rampe de distribution
 
1 pièce(s) jointe(s)
Essayer de vérifier capteur pression de la rampe , je laisse ici le pdf .

adiago 22/06/2014 11h55

P1598 : circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement CC en deux fils ou CC en plus (+)

adiago 22/06/2014 11h58

http://i47.servimg.com/u/f47/14/77/57/30/by-pas11.jpg

jphp 22/06/2014 11h59

Citation:

Envoyé par adiago (Message 211573)
P1598 : circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement CC en deux fils ou CC en plus (+)

si c du 5 Volt, ca peut etre lié, pour pertuber les signaux 5V du capteur de pression rail
@+

Drogo 22/06/2014 12h25

Citation:

Envoyé par adiago (Message 211573)
P1598 : circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement CC en deux fils ou CC en plus (+)

Pour ce code vérifier le câblage et ci tout est Ok changer l’électrovanne by-pass.








*

Drogo 22/06/2014 13h06

1 pièce(s) jointe(s)
Avez vous testé l'électrovanne ?
Avec DIAG dans test des actionneurs , verifier si elle fonctionne.

BEN59 22/06/2014 19h16

Merci a tous

j'aurais la voiture mercredi je vérifierais chaque point et vous tiendrai au courant...

nastradini 23/06/2014 08h58

Pour ce problème, vous devez contrôler la tension + 5 volts, câbles, filtres à gasole, tuyaux, n'ont pas de ramassage de l'air, des problèmes communs pour les moteurs de RHR, et SID 803:4:

tizef 23/06/2014 18h54

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22937

3 fils , une masse, un 5 volt, un signal.
trouve le signal
0,5 v en plus après contact et après voir abaque

autodiag25 24/06/2014 16h46

Il faut changer ton filtre a gasoil complet attention pas seulement l élément filtrant je dis bien complet... Fait un test en le supprimant c est bien arrivée au filtre en male et sortie en femelle tu as juste a brancher ces tuyaux ensemble

tizef 24/06/2014 22h03

Citation:

Envoyé par autodiag25 (Message 212005)
Il faut changer ton filtre a gasoil complet attention pas seulement l élément filtrant je dis bien complet... Fait un test en le supprimant c est bien arrivée au filtre en male et sortie en femelle tu as juste a brancher ces tuyaux ensemble

100 % avec toi autodiag25
quand on a un doute sur circuit haute pression, d'abord controler le circuit bp
pression avant filtre, après filtre, pression retour
avec ça par exemple
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...365#post211365
après dis nous les valeurs et on pourra en déduire qq chose

tizef 24/06/2014 22h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 211563)
salut, ton filtre a gasoil ?, ton alim gasoil, des algues ds la réservoir a vérifier,

fait un essai avec un bidon de gasoil a coté, branche tes deux tuyau alim et retour dedans, c rapide cà pour mettre hors de cause le reservoir
@+

CC au + = pas de connection, faut contact, ou pas de contact
@+

ça aussi c'est efficace comme diag, as tu essayé?

mecanodiag93 24/06/2014 22h46

01:défaut permanent surveillance haute pression gasoil
ton injection et delphi ou siemens ??
ta pas remarqué un claquement ?? au niveaux injection?


si c'est une siemens
change le regulateur de debit de gasoile
c'est une maladie sur les siemens
il es en bas de la pompe injection
une pince multiprise peut fair l’affaire



2:électrovanne vanne by-pass du circuit de refroidissement
vérifie la fiche ou électrovanne sur la 407 il es attaché sur la radiateur
pas loin de la pompe de direction
bon courage

tizef 26/06/2014 18h14

contrôle circuit basse pression en aspiration:

pression atmo avant filtre
si dépression avant filtre: crépine aspiration bouchée(algues, bactéries) ou mise à l'air libre réservoir bouchée ou tuyaux pincés

pression après filtre -0,1 b avec filtre neuf, -0,2 bar filtre en fin de vie
<-0,2 b filtre colmaté

pression retour 0,2 bar



contrôle circuit BP en pression:
2,5b avant filtre
retour 0,7 b

valable toutes marques

il existe une variante avec pompe de préalimentation en plus de l'aspiration
aide au démarrage sur utilitaire allemand, bosch cp3 master, nippo denso HP3 boxer
la pompe pousse à 1 bar sous action démarreur et au ralenti
au roulage seule la pompe à palette aspire

je vais faire un tuto imagé sur ces contrôles, c'est important et ça permet de trouver pas mal de pannes!
l'outillage fait maison cité plus haut suffit amplement

akasa67 31/08/2015 18h55

Citation:

Envoyé par milano35 (Message 339127)
est ce que quelqu'un parmis vous sait ou se trouve la pompe d'injection sur la 407 hdi 2l 136cv, je n'arrive pas à la repérer.

MERCI D'AVANCE

slt merci de mettre ton profil a jour avatar lire les règle te présenter et surtout lire les règle ajouter ta ville pays etc etc
cordialement

DIAG.ECO.POWER 01/09/2015 06h37

Au bout de l arbre a came sur la droite.

DIAG.ECO.POWER 01/09/2015 06h41

[QUOTE=DIAG.ECO.POWER;339204]
@ milano35 je sais pas si tu avais trouvé mais
La pompe injection se trouve au bout de l arbre a came sur la droite.

Pilouf 21/08/2019 06h26

Citation:

Envoyé par topscan14 (Message 715550)
merci et bon courage

https://staticclub.caradisiac.com/sh...20/456mgt2.gif

Au lieu de poster n'importe quoi, sur des sujets qui ont plus de 4 ans...
Tu ferais mieux de suivre le conseil de stephane au sujet de ta présentation !!


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