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-   -   ACCELERATION LENTE SUR 206 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/2937-acceleration-lente-sur-206-hdi.html)

thundermasta 13/01/2010 23h57

ACCELERATION LENTE SUR 206 hdi
 
slt les amis,même cas que celui que j'ai présenté précédemment a propos d'une 307,mêmes symptômes,mais cette fois ci ça concerne une 206 1.4 HDI.
accélération très lente même au point mort.
au diag aucun défaut,tout les paramètres sont bon,j'ai controlé:
-l'admission,l'échappement(catalyseur).
-la suralimentation(turbo,wastgate,étanchéité)
-circuit EGR(vanne,électrovanne,pompe a vide,tuyauterie)
-circuit d'alimentation en carburant.
-état mécanique du moteur(compression,distribution.....)tout est OK.
vos suggestions serons les bienvenus .
merci !

pimo 14/01/2010 12h04

fais un essai debimetre debranche.

Formator 14/01/2010 17h49

Bonjour,

Comme t'as dit Pimo, lorsque tu bascules sur la cartographie alpha - vitesse (en débranchant le débitmètre d'air), que se passe-t-il ?

C'est une injection piezo là dessus ?

@+.

thundermasta 14/01/2010 18h37

j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!

Formator 14/01/2010 18h39

Citation:

Envoyé par thundermasta (Message 17316)
j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!

Re,

C'était une injection piezo ?

thundermasta 14/01/2010 19h10

affirmatif,d'ailleurs en les changeant je suis tombé sur un jeu défectueux qui m'a bloqué le calculo.
mais tout est réglé .

pimo 14/01/2010 19h17

tu as pris t debit de retour?
pour isoler ton probleme ou tu as rempl les 4 injecteurs?

Formator 14/01/2010 20h40

Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+

digicar 14/01/2010 22h49

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 17329)
Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+

tu peut la partager avec nous:22:

Formator 14/01/2010 23h01

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 17338)
tu peut la partager avec nous:22:

Re,

Oui bien-sûr, mais j'attends la réponse de Thundermasta.

thundermasta 14/01/2010 23h36

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 17329)
Re,

Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ?
Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir.

@+

je n'en sais rien,c'est ma première intervention sur cette voiture,du coup je ne connais pas ces antécédents,mais j'aimerais bien partager ton info.

Formator 15/01/2010 11h11

Re,

L'info est simple.
Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur.
Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….).
Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens).

@+.

thundermasta 15/01/2010 13h15

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 17364)
Re,

L'info est simple.
Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur.
Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….).
Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens).

@+.

t'as pas tord mais c'est l'humidité qui est en cause(le pointeau se grippe partiellement).
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .

Formator 15/01/2010 14h15

Citation:

Envoyé par thundermasta (Message 17369)
t'as pas tord mais c'est l'humidité qui est en cause(le pointeau se grippe partiellement).
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés .

Re,

Donc les gars ne respectent pas les règles d'hygiène minimales que demande les injections common-rail. Car qui dit oxydation, dit présence d'oxygène, donc éléments en contact avec l'air ambiant = obturateurs non placés (ça craint un peu si c'est des professionnels).

thundermasta 15/01/2010 17h53

c'est des professionnels autoproclamés,j y suis confronté quotidiennement.

pimo 15/01/2010 18h46

bonjour c le minimum obligatoire la propreter et les couples de serrage.
Par contre thundermasta je suis curieux de savoir comment tu a isoler ta panne sur les injecteurs.(quels ctrl tu as fait ou tu as tenter les injecteurs apres reflexions ?)

thundermasta 15/01/2010 20h32

Citation:

Envoyé par pimo (Message 17381)
bonjour c le minimum obligatoire la propreter et les couples de serrage.
Par contre thundermasta je suis curieux de savoir comment tu a isoler ta panne sur les injecteurs.(quels ctrl tu as fait ou tu as tenter les injecteurs apres reflexions ?)

je ne tente JAMAIS rien au hasard je suis logique,et après tous les testes que j'ai effectué la source est évidente .
j'ai même pas eu recours aux éprouvettes,vu que le débit au ralenti est bon et a régime constant aussi,c'est en progression que ça ne va pas .
cordialement.

thundermasta 15/01/2010 20h51

j'ai eu un cas sur un boxer HDI,il ne dépassai pas les 2500 rpm et faisait des coupures comme ci il avait atteint le rupteur.
au scan aucun défaut et tous les paramètres étaient bons,j'ai passé les injecteurs au banc chez BOSCH,il m'ont dit qu'il étaient bons.
mais je les ai directement changés sans hésité,et le problème était résolu.
je me suis fié a ma logique,quand tous les paramètres sont bons(pression d'alimentation,suralimentation,état mécanique du moteur,pas de fuites ni obturation) il reste quoi a ton avis a part la saturation du débit d'injection a un certain régime????
t'aurais procéder comment mr pimo?????j'aimerais bien savoir !!!!!

pimo 16/01/2010 19h00

tous d'abord c'etait une question gentille (j'aime bien comprendre les demarches de diag et les divers experiences ca aide c'est tous)et pas une reflexion alors calme toi.
MR thundermasta

thundermasta 17/01/2010 22h36

mais moi aussi je suis gentil:22: ,excuse moi de t'avoir paru hostile:nopity:,ce qui n'est pas le cas d'ailleurs.
toutes tes questions serons les bienvenus !!!!!!!!!


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