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ACCELERATION LENTE SUR 206 hdi
slt les amis,même cas que celui que j'ai présenté précédemment a propos d'une 307,mêmes symptômes,mais cette fois ci ça concerne une 206 1.4 HDI.
accélération très lente même au point mort. au diag aucun défaut,tout les paramètres sont bon,j'ai controlé: -l'admission,l'échappement(catalyseur). -la suralimentation(turbo,wastgate,étanchéité) -circuit EGR(vanne,électrovanne,pompe a vide,tuyauterie) -circuit d'alimentation en carburant. -état mécanique du moteur(compression,distribution.....)tout est OK. vos suggestions serons les bienvenus . merci ! |
fais un essai debimetre debranche.
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Bonjour,
Comme t'as dit Pimo, lorsque tu bascules sur la cartographie alpha - vitesse (en débranchant le débitmètre d'air), que se passe-t-il ? C'est une injection piezo là dessus ? @+. |
j'ai résolu le problème les amis et je vais vous faire partager mon expérience,c'est-ait les INJECTEURS,le moteur tournais normalement et pas de fumée c'est ce qui est trompeur,mais il donnais pas assez de jus pour monter rapidement en régime,voilou !!!
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Citation:
C'était une injection piezo ? |
affirmatif,d'ailleurs en les changeant je suis tombé sur un jeu défectueux qui m'a bloqué le calculo.
mais tout est réglé . |
tu as pris t debit de retour?
pour isoler ton probleme ou tu as rempl les 4 injecteurs? |
Re,
Il n'y avait pas eu dernièrement une intervention demandant la dépose des injecteurs ? Car ton problème peut s'expliquer. La dessus, concernant la repose des injecteurs, il y a un truc à savoir. @+ |
Citation:
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Citation:
Oui bien-sûr, mais j'attends la réponse de Thundermasta. |
Citation:
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Re,
L'info est simple. Lors du serrage des brides des injecteurs piezo sur l'injection Siemens, il faut absolument respecter le couple de serrage car un excès engendre une diminution de débit irréversible pour l'injecteur. Chaque fois que j'ai rencontré cette panne (manque de puissance avec tous les paramètres et les états de corrects), c’était suite à une intervention qui avait demandé la dépose des injecteurs (joint de culasse, prise des compressions, ….). Une règle impérative à respecter sur le remontage sur la culasse des injecteurs piezo, en plus du respect des règles d’hygiène est le respect du couple de serrage (surtout pour les Siemens). @+. |
Citation:
parce que j'ai eu des cas ou la culasse a étai déposé sans que les injecteurs soient touchés . |
Citation:
Donc les gars ne respectent pas les règles d'hygiène minimales que demande les injections common-rail. Car qui dit oxydation, dit présence d'oxygène, donc éléments en contact avec l'air ambiant = obturateurs non placés (ça craint un peu si c'est des professionnels). |
c'est des professionnels autoproclamés,j y suis confronté quotidiennement.
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bonjour c le minimum obligatoire la propreter et les couples de serrage.
Par contre thundermasta je suis curieux de savoir comment tu a isoler ta panne sur les injecteurs.(quels ctrl tu as fait ou tu as tenter les injecteurs apres reflexions ?) |
Citation:
j'ai même pas eu recours aux éprouvettes,vu que le débit au ralenti est bon et a régime constant aussi,c'est en progression que ça ne va pas . cordialement. |
j'ai eu un cas sur un boxer HDI,il ne dépassai pas les 2500 rpm et faisait des coupures comme ci il avait atteint le rupteur.
au scan aucun défaut et tous les paramètres étaient bons,j'ai passé les injecteurs au banc chez BOSCH,il m'ont dit qu'il étaient bons. mais je les ai directement changés sans hésité,et le problème était résolu. je me suis fié a ma logique,quand tous les paramètres sont bons(pression d'alimentation,suralimentation,état mécanique du moteur,pas de fuites ni obturation) il reste quoi a ton avis a part la saturation du débit d'injection a un certain régime???? t'aurais procéder comment mr pimo?????j'aimerais bien savoir !!!!! |
tous d'abord c'etait une question gentille (j'aime bien comprendre les demarches de diag et les divers experiences ca aide c'est tous)et pas une reflexion alors calme toi.
MR thundermasta |
mais moi aussi je suis gentil:22: ,excuse moi de t'avoir paru hostile:nopity:,ce qui n'est pas le cas d'ailleurs.
toutes tes questions serons les bienvenus !!!!!!!!! |
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