![]() |
C270 cdi Fume noir et n’accélère pas
Bonjour
donc voila j'ai un c270 cdi année 2002 qui lorque j'accelere a du mal a monter dans les tours,elle fait quasiment du surplace et elle fume noir énormément . j'ai pensé au catalyseur bouché, je l'ai enlever pour essayer,c'est toujours pareil,aucun code défaut n'est enregistré, quelqu'un aurait des pistes a explorer ? |
Salut galactik88, je ne suis pas specialisé Mercedes, mais je peux te dire que :
FUMEES NOIRES = mauvais mélange GASOIL AIR (trop de gasoil ou pas assez d'air): cause probable: - vanne egr (sur ce modele je pense que tu peux la condamner pour faire un essai) - turbo (verifie la pression au diag, mais normalement ca remonte un defaut) - injecteurs (fais le test des seringues, injecteur hs ca ne remonte pas de defauts) voila fait deja ca et tiens au jus. |
salut, c la durit qui remonte de l'intercooler cote chauffeur a coté du phare
@+ |
Comme dit JPHP c'est souvent la durite qui coupe , celle qui part de l'intercooler et qui remonte au turbo côté passager.
|
le mieux est de lire les paramètre en temps réel a savoirs pression turbo ext
|
Citation:
@+ |
Petite question.
La coupure durite sural declancherai un défaut au diag non ? hors il indique zéro défauts. |
Qu'est ce qu'elle a la durite? Elle doit fuire ?
|
Non ils pense quel est deboitee car elle tiens avec un fer a cheval (circlips)
Mais si c'était ça tu entendrait un gros bruit d'air a l'accélération. Et tu aurais le voyant moteur allumé. Mais vérifie quand même |
essaye de débrancher le debimetre.
deja vue sur du 220 cdi , et je n'avait pas de defaut non plus. |
Citation:
@+ |
J'ai regardé la durite , elle est en bon état. Je vais ramener l'échangeur a un ga pour qu'il le mette sous pression, je vous tien informé
|
salut ; démarrer moteur et déclencher le tuyau de vanne de turbo et regarde le tige es ce que bouger . si la ne bouge pas vérifier un fuit de tuyau alimentation . bon chance
|
Le turbo se déclenche qu'à partir de 2000 tr|min
|
Découvrez tous les tubes d'air, ne pas avoir de perte, la pression atmosphérique et la pression collecteur sont également moto d'arrêter,,,,Le catalyseur est propre,,, pression du turbo comme c'est ????Est-ce une version du moteur avec le papillons collecteur d'aspiration ????:smokin:
|
Citation:
pour l'instant je reste sur la durite intercooler, c pas facile a voir, c juste une petite fente, le mieux demande a quelqu'un d'accelerer, et passe ta main autour de la durit, tu devrait sentir le souffle @+ dit nous une fois que c sur que c pas la durite ont pourra chercher ailleurs, mais faut pas tourner en rond |
Oui j'entends un bruit de souffle quand j'accélère mais on dirait qur le bruit vien du turbo
|
non non c bien une fuite de pression , fait comme j'ai dit, tu verra , c cette durite qui remonte de l'intercooler, ds le collecteur a coté du phare, moi aussi une fois démonté pas moyen de retrouvé la fente!!
met ta main dessus a coté du phare, dit a qq d'accelerer, tu va sentir le souffle! @+ |
J'ai vérifié a nouveau, je trouve pas la fuite. Par contre je viens de m'apercevoir d'une fuite sur la pompe hp.
|
Salut ta fuite de gasoil n'as rien.a voir avec ta fumée noire et manque de puissance regarde vraiment ton circuit air :
Durite Carter admission Collier Egr |
salut, si c pas la durite supérieur alors c l'inferieur, celle juste en dessus et relié a la supérieur, c plus rare, sinon celle de l'autre coté de l'intercooler c encore plus rare!
le plus souvent c celle d'en haut comme j'ai dit! pour ta fuite de gasoil, soit c la basse pression durite après le filtre, soit ressere toutes les vis, sur les culasses de la pompe, @+ |
J'ai vérifié toute les durite je ne trouve pas de fuite je sais pu où chercher. Vous avez d'autre idées ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 23286Vous pensé quoi des débits je ne sais pas les interpréter
|
salut
si je ne me trompe pas sur les 270cdi tu a 4 claper dans ton collecteur d'admission qui crée se genre de problème et ne déclenche pas forcement de code Default si il sont présent ses un problème relativement récurent chez mb |
Citation:
|
ca m es arriver sur une rover sur autoraute j entend une explosion puis ensuite plus de puissance et fumait noire c etait la durite de turbo
|
re
Citation:
cordialement |
sa m est arrive sur une e270 et c était le tendeur de chaîne de distrib qui grippait
|
Slt, j'ai eu un souci identique sur un 170 et c'était le piquage du collecteur sur lequel est branché le petit tuyau qui donne l'info de la pression d'admission:il était partiellement bouché (EGR!!!) et donnait une mauvaise valeur d'où mauvaise régulation du waste gate turbo. solution: déboucher ce petit piquage avec un petit tournevis.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h12. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved