![]() |
Comment programmer son nouveau débimetre.
Bonjour.
J'ai acheté un new débimetre et celui ne fonctionne pas (320d e90): Défaut 4BC7 ET 4BA1/ Sonde température air aspiré Temperature indiqué au diag: -50° Symptome identique a un débitmètre débranché. Le vendeur me dit qu'il faut le programmer. J'ai essayer avec rheingold une adaptation du débitmètre mais on ne doit pas avoir de défaut. Alors est ce une autre programmation ou le débitmètre est défectueux. http://i39.servimg.com/u/f39/12/78/59/33/dabime10.jpg |
y a pas prog de débimètre
vous le changer est c bon |
Salut, j'aurais tendance adire pareil. Verifie la fiche et les fils du debimetre. As tu mis la bonne reference pour ton vehicule?
|
Salut. Bien sur j'ai commandé la meme reference et mon connectique fonctionne, ca viens du debimetre. Moi ke pensais a un debimetre defectueux a la base mais le vendeur me dis qu'un nouveau debimetre se programme.
C'est une nouvelle et j'ai remarqué certaine annonce ebay ou ils disent pareille. Mais bon moi une sonde temperature est censé fonctionner si elle est alimenté. Je ne vois pas en quoi une programmation la ferait fonctionner. |
J'en ai changé plusieurs, sur differentes bmw et jamais de reprog. Juste effacement des defauts
|
C'est bien ce qui me semblait. Le vendeur ne répond plus a mes messages.
Ce site est à éviter, d'ailleurs moi il ne marche plus. |
Citation:
Sur X431 il y a la fonction Adaptation du capteur de débit d'air Adaptation de la valeur de masse J'en ai pourtant déja changé un aussi et pas d'adaptations ! |
Oui j'ai tenté l'adaptation mais il ne faut pas de défaut débimetre.
Et j'en ai deux des que je le branche qui ne s’efface pas. Pour moi il est défectueux car avec mon ancien débimetre c'est deux defaut ne sont pas présent. |
Citation:
rebranche le nouveau ( ne pas démarrer ) et tente l'adaptation |
j'ai effectué cette manip aussi mais lors de l'adaptation, il fait automatiquement une recherche de défaut, je ne peux pas l’éviter.
J'ai forcé quand même l'adaptation mais ca ne change rien. La sonde reste en défaut avec -50° |
Citation:
|
ah oui j'ai pas pensé a ca!!
Sur ancien: valeur 18k Sur nouveau: pas de mesure. Merci a toi! |
Citation:
|
Je l'ai reçu cette semaine mais le vendeur ne répond plus, j'ai du entamé un litige paypal pour un retour avec remboursement mais la aussi sans réponse.
|
en même temps au tarif ou il le vend faut pas s'attendre à une qualité de siemens ...
|
C'est clair , c'est du chinois !
|
ouep j'ai tenté, j'ai compris lol
J'ai recommandé sur oscaro du coup. |
Oscaro est pas mieux parfois !
Il ont pas mal de problème de qualité aussi ! |
Quand on vois le prix d'un debimetre bosch alors que 3/4 c'est du plastique. Et qu'en plus ils sont pas foutu de faire que les capteurs parce moi tout est cellé simplement pour gratter du pognon!! Enfin bref lol
|
Attention , pour le litige si tu ne dis pas que tu ne l'a pas reçu tu auras aucun remboursement , paypal ne fonctionne que dans ce cas meme si tu transforme en reclamation .
Bon courage . |
Envoyé avec suivi donc j'ai signalé recu avec sommage interne objet qui ne fonctionne pas.
|
Pas la peine de faire une reclamation , paypal ne pourra rien faire dans ce cas sauf si le vendeur reaparait
|
Protection paypal et remboursement si pas de reponse dans le delai non?
|
j'ai deja eu le tour , ils m'ont dit que si j'avais pas recu le bien ils auraient pu me rembourser ...
|
Et bien si c'est le cas je me ferais un plaisir de lui rendre visite a son garage ca ne me coute rien. On verra bien ce qu'il en ressort.
|
Voila son retour paypal.
bonjour il y a un probleme dans votre explication. lors de la reprogrammation vous dite que le diag calcul 2 defaut . or contact mis il ne peut savoir que le debimetre est défectueux.. merci de me fair passer le rapport de diag |
Dit lui que de toute façon tu est dans le délai de rétractation , et qu'il est dans l'obligation de te rembourser.
|
Citation:
|
Oui et pour un garagiste faudra qu'il m'explique comment il faut ses diag!!
Ce qu'il dis est totalement faux. |
|
Prolongation du délai de rétractation
Si le professionnel n'a pas informé le consommateur de son droit de se rétracter, le délai de rétractation est prolongé de 12 mois, à partir de la fin du délai de rétractation initial. Mais si ces informations sont fournies pendant cette prolongation, le délai est de nouveau de 14 jours. Il court à partir de la réception des informations par le consommateur. |
Ce qui est le cas pour le moment!
|
Citation:
Rétractation Selon l'article L 121-20 du code de la consommation, les consommateurs (uniquement) disposent d'un délai de sept jours francs, à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services, pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Selon l'article L 121-20-1, lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Le droit de rétractation est dans tous les cas soumis à la condition que le client retourne l'article neuf, complet, avec documentations et accessoires, et dans son emballage d'origine en même temps qu'il exerce son droit. tu renvoie , t'a pas a te justifier |
Pourquoi 7 jours alors qu'il est indiqué 14 jours pour vente a distance?
|
Le delai légal est passé a 14 jour le 14 juin. Pour commande passé avant cette date le delai etait de 7 jours.
J'en conclu ne pas etre informé car ces conditions ne sont pas a jour. Car mes 7 jours sont passé dans ce cas. |
Appele le et tu lui explique tout ça et ce que je t'ai dit en MP et ça va le faire.
|
Voila ca devrais etre réglé sil s' amuse pas a me la faire a l'envers une fois recu.
Voila sa reponse: ous pouvez transformer ce litige en réclamation à tout moment entre le*29/06/2014 21:30 CEST*et le*25/07/2014 17:20 CEST. Messages De Acheteur - 05/07/2014 17:20 CEST Bonjour. N'ayant plus de réponse, je vous contact via paypal. J'attend donc de vos nouvelles pour un retour avec remboursement complet ainsi que les frais de retour car le débitmètre reste en défaut et les fixations visserie ne tienne même pas donc pas possible de serrer correctement le raccord. Merci De Acheteur - 06/07/2014 15:50 CEST Pour information, j'ai testé la résistance du débitmètre et celui n'affiche pas de valeur contrairement à un débitmètre en état de fonctionnement. Garage des ......... a refusé la demande de remboursement d'un montant de €75,50 EUR effectuée par .......... 07/07/2014 07:29 CEST De Vendeur - 07/07/2014 07:29 CEST bonjour il y a un probleme dans votre explication. lors de la reprogrammation vous dite que le diag calcul 2 defaut . or contact mis il ne peut savoir que le debimetre est défectueux.. merci de me fair passer le rapport de diag cordialement De Acheteur - 07/07/2014 07:54 CEST Je vous ai envoyé le diag dans les precedent mail. Bien sur que si le diag peut detecter les defauts avec simplement le contact mis. J'ai d'ailleurs testé la résistance sur borne + et - du capteur et aucune valeur alors que l'on devrais en avoir une. De Vendeur - 07/07/2014 12:47 CEST non ce n'est pas logique il détecte les pannes lorsque la voiture a était démarrée . sinon comment peut il savoir qu'il est h.s sans l 'avoir mis en route. de plus c 'est bien la première fois que l'on me dit que les fixations ne ce serre pas correctement a voir. bref renvoyer moi le debimetre avec le rapport de diag on procédera au remboursement si tout est ok |
Il est incompétent et de mauvaises fois celui là ....
|
Tu porte réclamation aupres de paypal pour "objet ne correspond pas a la description" ou "defectueux" puis tu devra ensuite renvoyer l'objet avec numero de suivis obligatoirement (lettre max) le vendeur sera ensuite dans l'obligation de te rembourser.
|
Ce mec me rend fou!!!
De Acheteur 07/07/2014 13:35 CEST Je ne sais pas comment vous faite vos diag mais si je suis votre logique, on ne pourrais pas diagnostiquer un vehicule qui ne demarre plus??!!! Je n'ai jamais vu cela. Pour les fixations, c'est les deux partie taraudé qui sorte de leur emplacement lors du serrage. Enfin cela dis vous le testerais et vous verrais vous meme rien qu'en mesurant la résistance! Fournissez moi les coordonnées exact pour le renvoi et eventuellement un formulaire s' il y a. Merci De Vendeur 08/07/2014 09:33 CEST bonjour 1 débimetre h.s n'empêche pas un véhicule de demmarer .je n'ai jamais vu cela garage des baumes 42 rue de l'ancien vélodrome 26000 valence De Acheteur 08/07/2014 18:21 CEST Bonjour. Je vous conseille de relire mon message, il n'indique en aucun cas qu'un vehicule ne démarre plus suite a une panne débitmètre. J'essai juste de suivre votre logique! Je vous invite par ailleurs a vous inscrire sur des forums exclusivement dédier au diagnostic, je pense que vous apprendrez des choses!!!! De Vendeur - Garage des baumes 10/07/2014 11:20 CEST ok je prend note ... si je comprend bien votre véhicule démarre plus a cause de votre débitmètre ? De Acheteur 10/07/2014 11:39 CEST Mdr je n'ai jamais dis cela. Vous me dite qu'il n'est pas possible de faire un diag juste avec le contact mis ce qui est faux donc suivant votre logique il faut demarrer le vehicule pour faire le diag. Toujours suivant votre logique si un vehicule ne demarre plus on ne peux pas diagnostiquer!? Je sais tout a fait qu'un vehicule demarre sans debimetre. Et il n'est nullement utile de demarrer un vehicule pour verifier si le debimetre est en defaut. Je pense etre clair?! Votre debimetre n'a meme pas de valeur en resistance donc il ne s' alimente pas. Probleme soudure ou composant de circuit ou piste cuivré corrompu. De Vendeur - Garage des baumes 12/07/2014 11:31 CEST vous le faite exprès de pas comprendre ce que je vous dit? faut il que je vous explique le principe d'un débitmètre ainsi qu'un diagnostique . mais non visiblement vous en savez bien plus que moi .. De Acheteur 12/07/2014 15:15 CEST Une chose est sur ce n'est pas vous qui allez m'apprendre a diagnostiquer votre produit de qualité mediocre!!! Un debimetre necessite qu'une simple "adaptation" et pas une "programmation" de je ne sais quoi. Vous avez recu le debimetre donc j'attend mon remboursement. De Vendeur - Garage des baumes 12/07/2014 18:08 CEST depuis le debut vous etes de mauvaise fois je voulez juste comprendre comment vous avez fait mais malgré tous les échanges de mail aucune réponse valable de votre part . les réponses fournit ne sont pas logique de plus tout est transformer. la ça devient chiant bref pour info en plus de vendre des pièces détachée nous avons un atelier mécanique donc je pense etre mieux placer que vous pour savoir diagnostiquer un véhicule. voila pourquoi je vous pose des questions. après peut être que mon produit a un problème ca j'en convient . je verrai tout ca mardi . De Acheteur 13/07/2014 11:31 CEST La personne de mauvaise fois ici c'est vous, vous prenez les clients pour des cons. Je vous achète un débitmètre correspondant à ma référence d'origine. 1: Votre débimètre n'est pas référencé encore la ce n'est pas grave pour ma part car identique au mien niveau grille. 2: En aucun cas votre site indique que le client devra "peut être faire reprogrammer" Reprogrammer le débitmètre, cela n'a aucun sens, une adaptation par contre ok. Votre soit disant reprogrammation je vais vous dire c'est quoi: C'est la reprogrammation du DDE et certainement pas débimètre. La raison: Passer d'un débimètre original avec grille uniforme sur un débimètre avec grille supplémentaire en forme de rond qui modifie le flux d'air donc DDE à reprogrammer. Et malgré cela, si la reprogrammation ne se fait pas, le débimètre est censer fonctionner quand même. l'apport en flux d'air sera juste pas comme l'original. 3: J'en conclus donc qu'un acheteur va choisir sa référence sur votre site et qu'au final il ne recevra pas forcement l'identique mais une version de débimètre compatible et celui ci se verra dépensé des frais en garage pour reprogrammer "s'il est au courant bien sur" La moindre des choses est de le signalé sur votre site car celui ci se verra au final dépensé le prix d'un original! Alors qui est de mauvaise fois? Si vous n'êtes pas capable de comprendre tous ce que je dis c'est malheureux. Pour ma part je sais ce que je fais, le diag le montre et le test aussi donc je ne vais pas revenir la dessus mais des le départ vous essayez de me faire croire que votre produit fonctionne et que je ne sais pas faire. C'est vrai vous êtes à ma place sur mon véhicule!!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31. |