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samauto 13/07/2014 14h53

Renault Scenic II ne démarre pas
 
Bonjour,

J'ai un Scenic II 1.9 DCI 120 cv qui ne démarre plus.
Tout s'allume, la colonne de direction se déverrouille mais ensuite il y a un long bip et rien ne se passe.

La batterie est neuve, les fusibles vérifiés, j'ai essayé avec les deux cartes : résultats identiques.

Je l'ai passé au diag et il y a plusieurs code défaut qui remontent mais je ne vois pas à quoi ils correspondent.

-Calculateur boitier multifonction
injection : pas de communication
combiné : aucun défaut
airbag : pas de communication
antiblocage de roues : informations multiplexées DAE invalides ou abscentes, émission multiplexée injection abscente

-unité de protection de communication
circuit +APC incohérence

Merci de votre aide

farid iddir 13/07/2014 17h02

batterie ou fusibles sur le +

alexisraynaud 13/07/2014 19h14

+1 pour le fusible sur la cosses +

television 13/07/2014 19h24

bonjour

si tu et sur des fusibles batterie.

je sais pas si c est le cas ,j ai eu le mémé problème cette semaine ,calculo hs .

pas communication avec le calculo moteur .

cordialement

samauto 13/07/2014 19h31

Merci de vos réponse,
les fusibles sur le + batterie sont bons, testés à l'ohmètre et à la lampe témoin.

Comment tester le calculateur afin de savoir si c'est lui qui est HS?

nastradini 13/07/2014 22h35

peut-être le problème est dans l'Unité Centrale Habitacle,,,, habituellement la présence de l'eau, il est préférable d'avoir une liste d'erreurs, de type DFxxx:driving:

getstouss 14/07/2014 10h44

surtout verifier l'UPC, sous capot moteur.
est ce que l'ensemble des cables(masse) sont biens remonté sur la batterie.?

samauto 14/07/2014 11h35

Oui, j'ai contrôlé toutes les masses, ainsi que la connectique, j'ai tout nettoyé et resserré.

Je vais sortir l'uch cet après midi afin de voir si elle est pas oxydée.

samauto 14/07/2014 16h53

Comme convenu, j'ai sorti l'uch, pas de trace d'oxydation ou de soudure sèche.

Meziane93 14/07/2014 17h28

demonte ton siege conducteur et regarde si tu n as pas de flotte

getstouss 14/07/2014 19h01

lorsque tu fais ton diag, tu es bien avec le +APC
mettre la carte et appuyer entre 5 et 10 sec sur le bouton start.
la mise sous contact est audible.

mbn30 14/07/2014 19h21

regarde avec le contact forcer comme ecrit au dessus et rebranche l'ordi poste a nouveau tes defauts et on poura t'aider

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

samauto 14/07/2014 21h54

j'ai démonté le tiroir sous le siège conducteur, pas de flotte, pas d'oxydation et fusibles ok.

Quand je met la carte et que je fais un appui long, la colonne se déverrouille bien et le compteur s'allume mais avec un long bip.

juju94 15/07/2014 01h48

Salut,
essaye ca moi ca a marche quand j'avait un megane2

Dans la voiture portes fermés mais déverrouillés insérez la carte dans le lecteur et appuyez simultanément sur le bouton start et le bouton de l'ODB (sur l'essuie glace) en n'appuyant sur aucune pédale pendant environ 10 secondes jusqu'à voir écrit 'mode test' sur l'écran de l'ODB. Attendre environ 30 secondes que le test se termine puis défiler sur l'ODB avec le bouton pour voir si le test a détecter une erreur. Si il n'y a pas d'erreur a la fin du test il y aura écrit "Test ok" ou si erreur il y a elle sera indiquée (exemple: capteur huile hs), pour quitter le mode test appuyez sur le bouton RAZ du compteur.

bon courage.

juju94 15/07/2014 01h52

j'ai eu aussi un problème avec la secu enfant déverrouille et remet la sur le bouton sur la porte

bon courage.

willyzzz 17/07/2014 14h07

bonjour
je pense qu'il serait bien de contrôler si le calculateur d'injection est bien alimenté par le relais de verrouillage dans l'upc, ce qui peut expliquer que tu ne rentre pas en diag avec l'injection.
willyzzz

TOTOF36 18/07/2014 18h36

Bonjour si quand tu mets le contact le groupe moto ventilateur de refroidissement se met en marche en 2eme vitesse c que le calculateur n'est pas alimenter. soit tu as de l'oxydation dans l'UPC, soit tu as un fil dans le cablage qui longe la batterie qui est coupé ou alors l'isolent est intact mais le cuivre est coupé dans l'isolent.

samauto 20/07/2014 19h29

Non, pas de ventilo qui se déclenche.

samauto 29/07/2014 19h41

Je viens de remplacer l'UPC et toujours le même résultat.
Ne démarre pas

getstouss 29/07/2014 19h46

hello, il faut remettre la prom de ton upc d'ori.
j' ai eu le cas sur megane 2, suite echange upc pas moyen de demarrer apres echnage de l eprom...demarré beaucoup mieux!

samauto 01/08/2014 10h10

Je parle de l'UPC qui se trouve sous le capot. En principe elle n'ast pas codée!

getstouss 01/08/2014 10h12

oui oui l'upc, en principe!
c'est bien pour cette raison que je le stipule. en principe....
Pour ma part c'est du vécu et testé lol

gatch85 01/08/2014 11h13

Salut samauto, je pense que sa serait ton calculateur compartiment moteur qui serait hs, essaye de vérifier ton faisceau pour voir si tu aurait pas des fils de coupe ou dénude.

samauto 01/08/2014 12h45

j'ai déjà contrôler le faisceau compartiment moteur et les ponts de masse : RAS

gatch85 01/08/2014 12h48

Ta contrôlé les fils a la sorti du calculateur ?

samauto 01/08/2014 13h13

oui, tout nettoyé et contrôlé

samauto 01/08/2014 13h15

Message pour Getstouss,

Quelle est la manip pour enlever l'EPROM de l'un et la remettre sur l'autre?

gatch85 01/08/2014 13h30

essaye de vérifier si ton calculateur serait pas HS.

samauto 01/08/2014 13h33

Comment savoir si il est hs ou pas???

gatch85 01/08/2014 13h34

le démonte si c'est possible.

raisinsec 01/08/2014 23h47

salut
pour l info l UPC n'est pas codé !

pour évitez de te faire perdre ton temps , la solution la plus simple a mettre a œuvre et de démonter ton ECU + UCH + Verrou colonne + carte(s) et de simplement la tester dans un véhicule de même type que le tiens !

idem pour ton upc qui je te le rappel n 'est pas codé

si ça démarre c est que ces éléments sont viables cas ça te prends 30 minutes à défaut tu t'orientes vers un problème d'ordre purement électrique (faisceau, coupure, c.c etc )

raisinsec 01/08/2014 23h51

(INFOS) Pour l'UPC seul le VIN et le type d'alternateur (valeur de charge) et type de gestion des GMV diffèrent et n'influe en rien au système d'anti démarrage !

samauto 03/08/2014 15h35

J'ai démonté le calculateur, l'UCH et l'UPC mais arrivé au verrou de la colonne de direction, la vis a cassée et le boitier est coincé.
Du coup je suis dans la m....e.

samauto 05/08/2014 09h11

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?

samauto 17/08/2014 18h04

J'ai enfin sorti la vis après l'avoir percé et sorti avec une vrille. c'est le peigne du verrou qui n'était pas complètement rentré quand j'ai déverrouillé la colonne de direction.
Donc à bien contrôlé avant de démonter vos boitier.


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