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avis sur fap off 307 dcm3.4 résolu
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bonjour à tous
j'ai fais faire un mod sur une 307 2l hdi 136 en dcm3.4 par Amine le fondateur ( qui au passage fonctionne du tonnerre avec 180cv normal:mad2:) j'avais aussi demandé au passage un fap off car le fap devait bientôt être changé. le client roule quelques semaines avec ça voiture reprog sans soucis et la il me demande de la defaper, donc pas de soucis c'est parti... je mets la carto defap d'Amine, je vide le fap et la j'ai le voyant diag qui s'allume avec une remonté de défaut concernant le capteur de pression diff ( pour info j'ai laisser en actif la présence fap ainsi que la pompe additif dans la bsi car quand je les mets en absent, j'ai encore plus de remonter de défaut) la voiture fonctionne toujours aussi bien, pas de mode dégradé juste ce fichu voyant j'en ai parler avec Amine qui m'a refais une deuxième carto defap mais c’était encore pire la voiture devenait un veau, mode dégradé etc bref la grosse galère ma question est: quelle est la manip exact a faire avec diagbox???? avis au pro, pourriez vous regarder la carto voir ce qui cloche je vous remercie par avance pass par mp pour les fichier merci de votre compréhension |
tu va dans le bsi, ensuite
-Calculateur présent et tu telecode le fap en absent -Option client, groupe motopropulseur et tu telecode que la voiture na pas de fap tout les defaut qu'il reste parfois comme -niveau mini d'additif -qualite d'additif -circuit ouvert de la pompe..... ça me les effaces |
oui d'habitute ca efface tout mais la quand je mets tout en absent c'est encore pire
pour cela que je pars sur un mauvais fapoff |
avec quoi il a été fait le defap
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bonne question, je ne sais pas du tout
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c bon ta defape ! a part 4 valeurs, a l'adresse 008400 sur le mod essai 2
F8 59 6C F6 REMPLACE LES PAR 10 45 1F 3C |
Citation:
donc tu me dis que le fichier essai2 et ok sauf a mod les 4 valeurs... car quand je l'avai mis dans la voiture, elle tourné comme une patate en mod dégrader concernant le premier defap c'est quoi qui va pas? |
je peux pas uploader pour l'instant internet rame ici, orage ??
plus tard peut-être @+ |
je te remercie
tu m'aiderai beaucoup si tu peu jeter un oeil car la je sais plus quoi faire sur cette 307 |
la defape c ok pour le mod ?? ca depasse mes compétences mais si c le mod 1 + defape je pense c bon
@+ |
Salut,
envoies ton pass en mp je regarde ca. Sur le dcm 3.4 si tu as une remonter de défaut c'est que le fap off est pas bon. Quelles etaient les défauts avant de vider ton fap? Sur dcm ne jamais mettre en absent! ++ |
Citation:
et ce défaut est encore présent après le defapage je rapel qu'avec la carto "mod et fap off" il n'y a pas de mod dégrader malgré le fap vide, par contre quand je mets le deuxieme fichier "mod et fap off 2", la j'ai la voiture qui merde |
Il faut brancher toutes les sondes.
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Citation:
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salut, tout branché sondes tuyaux tout doit rester branché,
le capteur de pression differenciel doit etre fonctionnel @+ |
comme quoi on n'a apprend tout les jour, pk il ne faut pas mettre en absent sur DCM, j'ai jamais fait de fap encore sur delphi
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hello,
as tu essayé de mettre l'ori juste avec defap et egr off ? sandy |
Citation:
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Peut etre ta sonde est out. D'ou la remonté de ce défaut.
Je vais regarder ton fichier... |
"normalement" en fap off, il n' y a plus lieu quel renvoi quoi que ce soit non?
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oui et non les capteurs et sondes doivent répondre,
le capteur de pression doit etre fonctionnel, il est surveillé! après si il est hs tu as le défaut qui remonte voyant allumé, et un dégradé qui va avec ! pour les sondes amont et aval pas de dégradé, pas de réclamation au TBDB, juste un code en mémoire! aucunes incidences sur le fonctionnement, @+ |
Ton fap est off, regeneration etc, mais si ton capteur, sonde est hs, il te faut changer la piece dans certains cas comme chez mercedes qui te bride le VL. Sur peugeot tu n'as pas de mode dégradé mais remonté de défauts.
Ton 1er fap off est avec volta, le deuxieme ( un mix) . Tu n'as pas d'egr off dessus, je sais pas si ca devait etre le cas. Maps egr touchées, la dessus pas besoin. Pour le switch, 3singles est tu es en off. Pour ton fap, soit tu essaies de réinitiliser en leurrant un changement du capteur, soit il te faudra faire sauter le DTC du differentiel. Voili voilou PS: pour ton mod, je doute qu'il y est 180cv ( sans dénigrer le travail d'Amine) ++ |
franchement le mod a 180 marche très très bien, j'ai une mondeo en 170 et je trouve que la 307 marche mieux donc on dois pas en être très loin.
J'ai eu l'occase de faire apel à Amine de nombreuse fois pour des mod et jamais étais déçu juste ce fichu voyant sur cette 307... |
J'ai bien dit que je remetter pas en cause son travail, j'ai juste dit que les 180poneys moins sur, au vu des modifs. Bref.
La suite en mp ;) |
Citation:
donc revenons a nos moutons d’après vous le defap serai ok, parfait, ce qui expliquerai pourquoi j'ai pas de mode dégrader malgré le fap vidé, ce qui est une bonne chose maintenant je cherche juste a éviter la remonter du défaut signal pression diff échappement, une idée?????? |
essaye un capteur pression différentiel ou contrôle la broche,
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Citation:
une fois defaper, je recontrôle je suis a environ à une pression de 954mbar il me semble de mémoire, ca reste fixe, je pense que c'est normal vu qu 'il ny a plus de différence de pression entre l'amont et l'aval j'ai test en le débranchant, ca passe a 1000mbar en valeur fixe, surement la valeur par défaut en cas de non communication avec le capteur ce que je trouve bizarre, c'est que malgré le fap off, une parti du système fap reste actif et fais des remonter de défaut certes c'est mon premier defap en dcm3.4 et je ne connais pas du tout ses stratégies fap |
salut, c pareil pour tous , si la defape est bien, c a dire sans supprimer les dtc, tu peux avoir les défauts qui remonte, par exemple en cas de panne de batterie !
ou de capteur en court circuit, mais pas le dégradé qui va avec!, c mieux sinon va chercher une panne du capteur si zero défauts!, la tables des DTC reste intact, essaye un capteur, ou je pense a autre chose, essaye un codage : remplacement du FAP et contrôle si tu peux coder le remplacement du capteur de pression differentiel a suivre |
salut a tous
voila les dernières nouvelles: j'ai deux défauts P0471 et p0470 ils s'effacent bien, le voyant s’éteint mais il se rallume parfois au bout de 2 démarrage et parfois au bout de 2 jours.. c'est assez aléatoire... |
salut, change le ce capteur au moins on sera fixé
p0470, incrimine le capteur/le faisceau//le calculateur, mesures perfomances!! p0471 , le capteur seul @+ |
je pense que tu devrai changer le capteur
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merci a vous, je vais voir pour changer ce capteur, je vous tiens au courant
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si tu as acheter un fichier chez ton fournisseur pourquoi ne pas voir ca avec lui directement?
il dois pouvoir t'aider!! |
1 pièce(s) jointe(s)
voila pour dtc off. Pass dans la boite ;)
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salut à tous
voici le retour d’expérience certes un peu tardif mais le voici( pas revu la voiture depuis) donc j'ai changé le capteur de pression diff et plus de defaut!!!!!, c'est fou quand même de désactiver la gérance fap et de devoir tout de même changer le capteur défaillant bref problème résolu, merci a ceux qui m'ont accordés du temps sujet closed |
salut, c normal en fait, faut raisonner comme le système, on ne supprime pas les capteurs, on les flou tout simplement, ils restes ds les controles, et ils doivent répondre, c pareil pour EGR
merci du retour résolu closed |
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