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Mise à jour Bmp6 C4 picasso
Bonjour,
j'aimerai faire une mise à jour de la boite d'un C4 picasso BMP6 avec la DB mais apparement ça se ferai qu'avec une connection internet cad identifiants pros ... Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ?merci. |
quel est ton problème avec la bmp6
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Salut,
VM+disque d'embrayage+butée (neuf) +apprentissage de boite et toujours quelques accouts en marche arrière et en premiere.J'ai cru comprendre q'une MAJ du calculateur de gestion de la boite pouvait résoudre le problème.Si t'as des infos ,merci. |
salut,
je ne sais pas si une mise a jour marchera,mais y t faudra t diriger vers un agent/concession pour la mise a jour donc pose leur la question,tu ne pourra pas le faire avec les clones PSA et encore mois avec un multimarque,ta pas le choix,comme tu la dit les mises a jour ce font en ligne. |
la mise à jour de la BVMP se fait uniquement en ligne par Diagbox avec des identifiants Citroen
Elle va peut être te permettre de régler les accoups J'espère que ton embrayage a été monté comme la méthode le préconise (avec outil de compression) et que tu n'a pas mis de graisse ou très très très peu sur l'arbre |
Merci pour vos réponses, j'vais éssayer de voir ça avec les gars de chez citron.
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dossier
Citation:
Car si la procédure n'est pas appliquée scrupuleusement les ac coups restent jusqu'à ce que les autoadaptatifs prennent le dessus (et ça peut être long... donc ça peut abîmer avant de se rétablir je pense) l'apprentissage du point de léchage de l'embrayage (butée) est important dans la procédure, ça peut être lui qui occasionne les accoups |
Citation:
sur C4 picasso @+ |
Tuto apprentissage boite robotisee
Voici le petit tuto, mal mis en page mais en zoomant sur le pdf ce devrait être lisible, je fournis le mdp aux noms présent dans ce sujet et si d'autres le veulent il le retrouveront dans la section tutoriels. demande mdp en MP
http://dfiles.eu/files/68kwk17b6 |
Bmp6
Je répare en ce moment la bmp6 sur la C4 de ma fille ,le roulement de l'arbre primaire a perdu ses billes , bilan les pignons de la 6 eme n'ont plus de dents changement des deux pignons la butée plus l'embrayage travail long mais intéressant surtout financièrement ,j'ai suivi le tuto que l'on trouve sur le net
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Merci pour le tuto,je vais tenter encore une fois ce reapprentissage,on sait jamais!
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SALUT
pourrais tu me transmettre le pass par mp stp? merci ---------- Post added at 03:21 PM ---------- Previous post was at 03:20 PM ---------- Citation:
pourrais tu me transmettre le pass par mp stp? merci |
apprentissage de la grille et point lechage et faut rouler donner coup frein et il faut vider circuit et purge avec diag
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Maj bmp6
Est il possible d'avoir le pass pour le pdf pif78?
Et pour une simple vidange de boite, faut il faire une mise a jour ou un apprentissage? Merci à vous tous. ---------- Post added at 08h24 ---------- Previous post was at 08h21 ---------- Possible pass svp? |
Citation:
Ta de la chance tu es tombé sur chaoui05 il va te donner le passe...patiente un peu.... |
[QUOTE=j-sky;219741]la mise à jour de la BVMP se fait uniquement en ligne par Diagbox avec des identifiants Citroen
Elle va peut être te permettre de régler les accoups J'espère que ton embrayage a été monté comme la méthode le préconise (avec outil de compression) et que tu n'a pas mis de graisse ou très très très peu sur l'arbre Salut je pense que J-SKY a raison j'ai eu le tour il y a quelques mois mauvaise compression de l'embrayage Ducoup j'avais toujours des accoup sur la 1er et la marche arrière j'ai redemonter bien comprimer tout remonter et apprentissage de la grille de vitesse et point de léchage de la buté avec diag box et la comme par magie plus aucun accoup |
salut a tous j'ai un bmp6 actuellement en reparation mon apprentissage de la grille de vitesse merde echec a la fin alors que les rapport passe lors de l'apprentissage mais se finalise pas j'ai mis volant moteur quasi neuf kit embrayage neuf disque plateau la butee je l'ai pas changer il a l'air bon tous ca suite a une casse moteur
la mise hors pression ok mise en pression ok purge ok effacement adaptation ok grille d'apprenetissage vitesse pas ok et point de lechage embrayage je l'ai pas fait car le grille vien avant j'ai mis huile neuf cfc300 a 41 euros le litre changer calculateur boite c pareil changer electrovanne les 4 c pareil changer les capteur les 2 c pareil je pige plus aucune fuite detecter le moteur electrique marche quand je passe rapport de N a R exemple ca affiche R et revien a N ---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ---------- et apres apprentissage grille de vitesse alors que la c4 et en position point mort il se retrouve avec un rapport engager qui se desengage pas ---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h47 ---------- je remet point mort a partir du capteru de selection de rapport le capteur haut |
Citation:
Salam change la butée elle doit avoir un soucis de plus tu as un capteur dessus qui renseigne le calculateur de boîte Problème déjà rencontré |
pas sur qu en changeant la butée tu es pas un souci de point de lechage
les kit standard ne passe pas la dessus il faut un kit de qualité voir d origine pour pouvoir faire tout ces apprentissages bon courrage pour le démontage remontage |
avec maxi ecus j'ai fait precedure apprentissage point de lechage embrayage sa se finalise par ok et refait aussi au diagbox ca passe sa se finalise procedure ok j'ai que l'apprentissage de la grille de vitesse qui passe pas
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- au diagbox je fait teste embrayage ouverture et fermeture ca me dit ok enssuite teste de tous les rapport ca dit ok aussi c'est ca que je comprend pas enssuite je fait la procedure d'apprentissage de la grille de vitesse ca fait tous les clic clac jusqu'a la fin et ca fait en accelere le passage de tous les rapport ver la fin mais echec en derniere page et apres cette procedure louper rapport engager je demarre ca fait avancer la c4 |
slt, les 2 prises des capteurs de position devant la boîte sont inversés.
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et ce que le soucis ca ne pourrais pas etre uniquement le calculateur de boite robotiser qui refuserais de se programmer je dit ca parce que lorsque je vais dans parametre et que avec le commodo je change rapport il les reconnais genre R N AUTO 1 etc mais n'arrive pas a les valider en apprentissage !
---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- non bkprog les capteur sont ok file du capteur haut et brancher en haut et celui du bas en bas sur et certain ---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- et petite precision lorsque commodo sur R ou auto ca ne demarre pas faut absolument mettre commodo sur N et frein appuyer sinon elle demarre pas ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h22 ---------- franchement pour mon cas tous ma l'aire ok sans parler de tous les essaie piece secondaire que j'ai pus faire dessus ya que le moteur electrique celui racorder a la sphere que j'ai pas changer j'en un un autre mais je doute que ca vien de ca vue que le moteur tourne lorsque j'appuie sur frein ou pendant procedure d'apprentissage il et actionner lorsque je fait mise en pression ou hors pression ou la purge du circuit ont vois l'huile qui et dans le bocale etre aspire puis recracher selon le choix fait ---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- j'ai eu un default que j'avais pas aujourd'huit c'est le P1755 qui dit embrayage bloque |
oui daccord ok mais ton embrayage et ta bute cest des standard???? quand il passe les vitesse lors de l apprentissage tu remarque pas qu il reviens sur la vitesse precedante ? il reviens pas a R lors de la procedure ou un truc bizzare???
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j'ai trouver cette video ou ont vois lorsque les rapport au tableau de bord qui passe chaque rapport moi ce qui et afficher ce sont A2 A4 A6 N et R le A1 A3 A5 s'affiche pas
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=ontu4TxVKRI ---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h58 ---------- entre chaque rapport sur le mien genre entre A2 passage a A4 il claque 5 ou 6 genre rapport qui avance puis qui recule avance fois le rapport A3 il apparit pas tous comme le A1 ou le A5 mon volant moteur et un sachs comme celui que j'ai demonter de lancien moteur casser et disque et plateau sont du LUK model que le vendeur de piece detacher ma donner selon immat et vin du vehicule |
si tu as démonter les capteurs de positions, il y a une méthode pour les remettre, il faut faire un quart de tour et ne pas le remettre droit dans son emplacement
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celle du haut c bon il et droit en le tournant en partant de la gauche afin de sentir le ressort c'est celui du pas je sais pas comment il doit etre
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Bonjour,
possible avoir le mdp pour ce fichier téléchargé "apprentissage boite de vitesse" merci |
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