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Défaut 13G perte mémoire sauvegarde sur clio 1,2
bonsoir
suite à changement embrayage le moteur ne démarre plus et le voyant http://fotoforum.fr/photos/2014/07/21.45.jpg clignote rapidement dés la mise sous contact j'ai juste débranché le calculateur pour faire la dépose embrayage et le contact n'a été mis qu'après remontage et il me semble avoir tout rebranché correctement pas de défaut calculateur anti démarrage dialogue correctement avec calculateur moteur( etat calculateur correct, numéro et logiciel bien enregistré) dans paramètre moteur tours minute 0 sous action démarreur la clef et reconnu! si quelqu'un a une idée ! merci d'avance help , je ne comprends pas c'est la voiture de madame en plus |
j'ai bien lu le post de breizhelec avant, mais la mienne ne démarre plus
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=24491 |
Salut tizef,
perte mémoire sauvegardée c'est normal, c'est le fait d'avoir débranché la batterie. si le témoin moteur clignote rapidement, c'est un problème anti dem. as tu pensé à verrouiller et déverrouiller avec la télécommande? vérifies bien que tes portes soient décondamnées en essayant de les ouvrir de l'extérieur. ça arrive qu'elles soient déjà condamnées et le fait de pliper 2 fois ont pense les avoirs ouverte alors qu'on les a recondamné. |
merci nowen
mais j'ai pas de plip, c'est verrouillage normal sans commande centralisée! ça m'arrivait parfois d'avoir un problème anti dem mais la c'est le voyant rouge qui clignotait au lieu de rester fixe ! j'aurai bien aimé que ce soit ça! |
de quelle année est ta clio?
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un truc bizard c'est la demande tours min à -950 tours en + apc et pas de changement sous action dem et tours minutes toujours zéro
le capeur pmh est neuf , je l'ai changer moi même, il y a 6 mois, j'avais a l’époque des démarrages impossible avec défaut manque de dent! c’était sans doute du déjà a la poussière du disque d’embrayage j'ai essayé de le repositionner sans succès et quand j'avais ce défaut , pas de voyant moteur allumé enfin pas celui en image plus haut |
mai 1998, si tu veux l'immat ou autre chose ,n'hésite pas
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98 sans condamnation électrique, dans le calculateur injection ton état antidem passe bien en inactif ou un truc du genre?
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il me semble bien qu'il n'y a pas de changement d'état
inactif ,cela veut dire autoriser à démarrer? j'ai lu le powerpoint anti dem renault 2008 rien trouvé la dessus ! je sais pas si mais led anti dem clignote ou pas |
salut mon ami, la masse sur la boite de vitesses ???
@+ |
en place jphp , j'y ai pensé!tu fais souvent cette remarque!
mais ça me coute rien de revérifier demain |
appui sur le contacteur a inertie
@+ |
j'ai fait aussi! j'en ai un autre pour essai mais celui là réagit bien quand on tape avec une clef dessus, on sent bien la bille bougée
je l'ai pas testé avec le multimètre! mais c'est vrai qu'il s'est retrouvé a l'envers pendant le démontage! |
tu entends la pompe a essence au contact ?
shunt la broche du contacteur a inertie, shunt le relai de la pompe, @+ |
j'ai fait un test actionneur et la pompe s'enclenche
j'ai trouvé ça http://fotoforum.fr/photos/2014/07/21.65.jpg pensez vous que la mise sous contact 15 minutes soit utile? dernière ligne! |
c pour diesel çà, et ton antidem est ok!!
essaye un reset batterie, r'ajoute une masse sur le capot du claculateur |
reset batterie j'ai essayé mais peu être pas correctement! trop pressé ( quand c'est ta vpoiture , c'est pénible!!, je déteste bosser sur ma propre voiture)
peux tu me rappeler la marche à suivre stp jphp! pour les masses je fais ça demain;merci |
tu debranche les deux cables + et moins tu les mets en contact 1 mn tu rebranche
tu met le contact 30s voir un peu +, tu recoupe le contact, 30s a + et tu essaye sinon t'a pas pincé un cable entre la boite et le moteur ?? ca arrive @+ |
j'ai un peu tordu le faisceau en l'accrochant avec un tyrap a une durite pour pas qu'il nous embête , j'ai peur qu'un fil du faisceau , vu l'age du véhicule! soit cassé ou en contact avec un autre!
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Citation:
!! |
bonjour
après avoir vérifié les masses , le contacteur à inertie , j'ai suivi à la lettre le reset selon jphp et là! au moment de l'essai , a la mise sous contact le voyant ne clignotait plus et vroummm! merci encore à tous |
alors que nous avions fermé le post!
j'ai mis la voiture sur le pont ce jour pour un problème de passage marche ARR ça a très bien démarré puis une fois notre manip fini pour essayer la marche AR et ben rebelotte toujours ce voyant clignotant! plus moyen de démarrer! reset batterie 2 ou 3 fois sans succès! elle a démarré 1 seconde et c'est tout! j'ai deviser une vis de masse ( celle qui va a la cosse moins)nettoyer, recommencé! rien!pris les continuités, etc! j'ai remarqué un truc, normalement quand on branche la cosse moins , ça fait toujours un petit arc et là pas grand chose! ma batterie est à plus de 12V!je vais essayé avec des pinces peut etre si vous avez un conseil merci |
moi je reste sur mon idée de la ligne codée.
as tu regardé l'état de l'antidem dans le calculateur injection ? fais un off sur ton calculateur pour voir |
merci nowen
la diode anti dem ne clignote pas, j'ai chercher la méthode off ce sir, j'ai les liens et pas les MP |
si la led antidem ne clignote pas, ça veux dire que ta clé est reconnue par l'uch (bmt), mais si le témoin injection clignote ça veut dire que la ligne entre le bmt et le calculateur injection ne marche pas. en gros le code antidem part de du bmt mais n'arrive pas (ou n'est pas le bon) au calculateur injection
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ok je veux bien la méthode pour un off si tu as merci
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c'est quoi ton calculateur?
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l'étiquette est lisible mais j'ai pas noté ,tu veux quoi , immat vf? ref sur calculo?
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type moteur autre 1.2L
l'idéale serai ce qu'il y a d'écrit sur le calculateur. mais tu peux aussi vérifier le fil de la ligne codée, mais pour le schéma il faudra aussi les infos moteurs. |
et je trouve ou ces infos avec la clip?
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non, si tu m'envois ton immat ou mieux ton n° de série par mp je regardes ça demain et t'envois les infos mais ce sera pas avant demain soir
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MP nowen , merci
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Regardes la continuité de la voie 15 du bmt (fil orange normalement) au 30 du calculateur si c'est un 55 voies ou entre le 15 but et 30 si c'est un 35 voies .
Si ok fais un off, ce doit être un safir 1ou 2. Regardes sur le calculateur . Je t envois les schémas ce soir . Envoyé de mon LG |
3 pièce(s) jointe(s)
voici les schémas, ton moteur est un D7F 720, donc en dernier recours pour l'immo off le p'tit tournevis devrait marcher.
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Je regarde ça , merci nowen
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Citation:
Merci d'avance. |
alors des nouvelles , vendredi matin elle a bien démarré! j'ai rien fait de plus
depuis ça fonctionne par curiosité j'ai démarré ce matin et rebelotte , voyant qui clignote! puis au 2 eme coup de dem nickel, ça redemarre! je vais sans doute regarder de plus prêt le " OFF" ! bon week end à tous |
salut mon ami tizef c surement comme ta premiere impression un faux contact ds la broche du Sirius vu le mouvement des cables, un off oui c bien
@+ |
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