Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Défaut 13G perte mémoire sauvegarde sur clio 1,2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/29970-faut-13g-perte-moire-sauvegarde-sur-clio-1-2-a.html)

tizef 21/07/2014 17h41

Défaut 13G perte mémoire sauvegarde sur clio 1,2
 
bonsoir
suite à changement embrayage
le moteur ne démarre plus et le voyant
http://fotoforum.fr/photos/2014/07/21.45.jpg clignote rapidement dés la mise sous contact

j'ai juste débranché le calculateur pour faire la dépose embrayage et le contact n'a été mis qu'après remontage
et il me semble avoir tout rebranché correctement

pas de défaut calculateur anti démarrage
dialogue correctement avec calculateur moteur( etat calculateur correct, numéro et logiciel bien enregistré)
dans paramètre moteur tours minute 0 sous action démarreur
la clef et reconnu!
si quelqu'un a une idée !
merci d'avance
help , je ne comprends pas
c'est la voiture de madame en plus

tizef 21/07/2014 17h45

j'ai bien lu le post de breizhelec avant, mais la mienne ne démarre plus
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=24491

nowen 21/07/2014 17h50

Salut tizef,
perte mémoire sauvegardée c'est normal, c'est le fait d'avoir débranché la batterie.
si le témoin moteur clignote rapidement, c'est un problème anti dem.
as tu pensé à verrouiller et déverrouiller avec la télécommande?
vérifies bien que tes portes soient décondamnées en essayant de les ouvrir de l'extérieur.
ça arrive qu'elles soient déjà condamnées et le fait de pliper 2 fois ont pense les avoirs ouverte alors qu'on les a recondamné.

tizef 21/07/2014 17h58

merci nowen
mais j'ai pas de plip, c'est verrouillage normal sans commande centralisée!
ça m'arrivait parfois d'avoir un problème anti dem mais la c'est le voyant rouge qui clignotait au lieu de rester fixe !
j'aurai bien aimé que ce soit ça!

nowen 21/07/2014 18h20

de quelle année est ta clio?

tizef 21/07/2014 18h23

un truc bizard c'est la demande tours min à -950 tours en + apc et pas de changement sous action dem et tours minutes toujours zéro
le capeur pmh est neuf , je l'ai changer moi même, il y a 6 mois, j'avais a l’époque des démarrages impossible avec défaut manque de dent! c’était sans doute du déjà a la poussière du disque d’embrayage
j'ai essayé de le repositionner sans succès
et quand j'avais ce défaut , pas de voyant moteur allumé enfin pas celui en image plus haut

tizef 21/07/2014 18h25

mai 1998, si tu veux l'immat ou autre chose ,n'hésite pas

nowen 21/07/2014 18h27

98 sans condamnation électrique, dans le calculateur injection ton état antidem passe bien en inactif ou un truc du genre?

tizef 21/07/2014 18h36

il me semble bien qu'il n'y a pas de changement d'état
inactif ,cela veut dire autoriser à démarrer?
j'ai lu le powerpoint anti dem renault 2008 rien trouvé la dessus !
je sais pas si mais led anti dem clignote ou pas

jphp 21/07/2014 19h00

salut mon ami, la masse sur la boite de vitesses ???
@+

tizef 21/07/2014 19h04

en place jphp , j'y ai pensé!tu fais souvent cette remarque!
mais ça me coute rien de revérifier demain

jphp 21/07/2014 19h12

appui sur le contacteur a inertie
@+

tizef 21/07/2014 19h24

j'ai fait aussi! j'en ai un autre pour essai mais celui là réagit bien quand on tape avec une clef dessus, on sent bien la bille bougée
je l'ai pas testé avec le multimètre! mais c'est vrai qu'il s'est retrouvé a l'envers pendant le démontage!

jphp 21/07/2014 19h41

tu entends la pompe a essence au contact ?
shunt la broche du contacteur a inertie, shunt le relai de la pompe,
@+

tizef 21/07/2014 19h43

j'ai fait un test actionneur et la pompe s'enclenche
j'ai trouvé ça
http://fotoforum.fr/photos/2014/07/21.65.jpg
pensez vous que la mise sous contact 15 minutes soit utile?
dernière ligne!

jphp 21/07/2014 19h50

c pour diesel çà, et ton antidem est ok!!
essaye un reset batterie,
r'ajoute une masse sur le capot du claculateur

tizef 21/07/2014 19h55

reset batterie j'ai essayé mais peu être pas correctement! trop pressé ( quand c'est ta vpoiture , c'est pénible!!, je déteste bosser sur ma propre voiture)
peux tu me rappeler la marche à suivre stp jphp!
pour les masses je fais ça demain;merci

jphp 21/07/2014 19h59

tu debranche les deux cables + et moins tu les mets en contact 1 mn tu rebranche
tu met le contact 30s voir un peu +, tu recoupe le contact, 30s a + et tu essaye

sinon t'a pas pincé un cable entre la boite et le moteur ?? ca arrive
@+

tizef 21/07/2014 20h04

j'ai un peu tordu le faisceau en l'accrochant avec un tyrap a une durite pour pas qu'il nous embête , j'ai peur qu'un fil du faisceau , vu l'age du véhicule! soit cassé ou en contact avec un autre!

tizef 21/07/2014 20h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 217972)
tu debranche les deux cables + et moins tu les mets en contact 1 mn tu rebranche
tu met le contact 30s voir un peu +, tu recoupe le contact, 30s a + et tu essaye

sinon t'a pas pincé un cable entre la boite et le moteur ?? ca arrive
@+

j'ai éte beaucoup moins patient!!!
!!

tizef 22/07/2014 17h08

bonjour
après avoir vérifié les masses , le contacteur à inertie ,
j'ai suivi à la lettre le reset selon jphp
et là! au moment de l'essai , a la mise sous contact le voyant ne clignotait plus et vroummm!
merci encore à tous

tizef 23/07/2014 17h21

alors que nous avions fermé le post!
j'ai mis la voiture sur le pont ce jour pour un problème de passage marche ARR
ça a très bien démarré puis une fois notre manip fini
pour essayer la marche AR et ben rebelotte toujours ce voyant clignotant!
plus moyen de démarrer!
reset batterie 2 ou 3 fois sans succès!
elle a démarré 1 seconde et c'est tout!
j'ai deviser une vis de masse ( celle qui va a la cosse moins)nettoyer, recommencé! rien!pris les continuités, etc!
j'ai remarqué un truc, normalement quand on branche la cosse moins , ça fait toujours un petit arc et là pas grand chose!
ma batterie est à plus de 12V!je vais essayé avec des pinces peut etre
si vous avez un conseil
merci

nowen 23/07/2014 20h52

moi je reste sur mon idée de la ligne codée.
as tu regardé l'état de l'antidem dans le calculateur injection ?
fais un off sur ton calculateur pour voir

tizef 23/07/2014 21h04

merci nowen
la diode anti dem ne clignote pas, j'ai chercher la méthode off ce sir, j'ai les liens et pas les MP

nowen 23/07/2014 21h09

si la led antidem ne clignote pas, ça veux dire que ta clé est reconnue par l'uch (bmt), mais si le témoin injection clignote ça veut dire que la ligne entre le bmt et le calculateur injection ne marche pas. en gros le code antidem part de du bmt mais n'arrive pas (ou n'est pas le bon) au calculateur injection

tizef 23/07/2014 21h23

ok je veux bien la méthode pour un off si tu as merci

nowen 23/07/2014 21h28

c'est quoi ton calculateur?

tizef 23/07/2014 21h39

l'étiquette est lisible mais j'ai pas noté ,tu veux quoi , immat vf? ref sur calculo?

nowen 23/07/2014 21h45

type moteur autre 1.2L
l'idéale serai ce qu'il y a d'écrit sur le calculateur.
mais tu peux aussi vérifier le fil de la ligne codée, mais pour le schéma il faudra aussi les infos moteurs.

tizef 23/07/2014 21h47

et je trouve ou ces infos avec la clip?

nowen 23/07/2014 21h55

non, si tu m'envois ton immat ou mieux ton n° de série par mp je regardes ça demain et t'envois les infos mais ce sera pas avant demain soir

tizef 23/07/2014 22h12

MP nowen , merci

nowen 24/07/2014 12h08

Regardes la continuité de la voie 15 du bmt (fil orange normalement) au 30 du calculateur si c'est un 55 voies ou entre le 15 but et 30 si c'est un 35 voies .
Si ok fais un off, ce doit être un safir 1ou 2.
Regardes sur le calculateur . Je t envois les schémas ce soir .


Envoyé de mon LG

nowen 24/07/2014 16h30

3 pièce(s) jointe(s)
voici les schémas, ton moteur est un D7F 720, donc en dernier recours pour l'immo off le p'tit tournevis devrait marcher.

tizef 24/07/2014 18h31

Je regarde ça , merci nowen

diagnosis29 24/07/2014 18h47

Citation:

Envoyé par electro24 (Message 218681)
[Bonjour,
Çà m'a tout l'air d'un dysfonctionnement de l'UCH qui corrompt le fichier contenu dans l'eeprom 24C02 située sur l'envers de la carte mère de l'ECU.
Il faudrait lire le contenu de cette eeprom pour voir si ce fichier n'est pas corrompu, soit en le dessoudant soit en utilisant une pince test .
Les UCH de ces voitures ont souvent ce problème après débranchement puis rebranche ment de la batterie le lendemain.
Cordialement.

Merci pour tes conseils mais il existe des règles ici avant de poster , je t'invite donc à lire le règlement et y appliquer tout ce quil y a écrit.

Merci d'avance.

tizef 26/07/2014 19h16

alors des nouvelles , vendredi matin elle a bien démarré! j'ai rien fait de plus
depuis ça fonctionne
par curiosité j'ai démarré ce matin et rebelotte , voyant qui clignote!
puis au 2 eme coup de dem nickel, ça redemarre!
je vais sans doute regarder de plus prêt le " OFF" !
bon week end à tous

jphp 26/07/2014 19h33

salut mon ami tizef c surement comme ta premiere impression un faux contact ds la broche du Sirius vu le mouvement des cables, un off oui c bien
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved