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-   -   Manque puissance golf v 105 cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/29972-manque-puissance-golf-105-cv.html)

TECH34 21/07/2014 18h50

Manque puissance golf v 105 cv
 
Salem alaikoum/ bonjour a tous

j ai une panne enigme sur une golf v tdi 105 cv de 2007, moteur bxe,

manque de puissance: Defaut p0101 qui revient tt le temps

pieces changees : Turbo+debimetre+vanne egr+ cata vide+reglage injecteur+ capteur pression turbo+distributeur depression.

Si quelqu'un a une idee, ps: La voiture fait un bruit sourd a l acceleration.


Cordialement

bsaha ftorkoum

techtronic1 21/07/2014 21h49

slt mon ami as tu fait un diag si oui quel defaut ressort ...bruist sord c pas l echangeur d air qui e casser ou autre sur circuit d air ? as tu controler

new 22/07/2014 08h43

Avec tout ce que tu as changé , il suffit qu'une seule pièce n'a pas été montée correctement et hop ça n'avance plus , moi je te conseille de revérifier toutes les pièces changées je ne pense pas que ton problème vient d'ailleurs

TECH34 22/07/2014 21h10

Salut a tous l'echangeur a ete verifie ainsibque les durites, des idees ?

mahfoud lichani 22/07/2014 21h42

salut
ton problème me fait penser à une ibiza que j'ai fait dernièrement
même problème même dtc
ça venait juste du filtre à air qui venait d'être changer, et était non conforme
essaie de rouler sans filtre et dis nous

TECH34 24/07/2014 02h05

Ok je fais ca demain avant de verifier le calage de la distribution .

rach84 24/07/2014 16h04

bonjour
j'ai eu le même souci sur une audi, mon problème venait de l’échangeur, il y avait des fuites sur l’emboitement des durites au collecteur,contrôle bien l’étanchéité car sinon perte de pression donc mode dégradé

TECH34 24/07/2014 19h25

Calage distribution ok, je vais verifier l echangeur, n hesitez pas a proposer des hypotheses.

merci

TECH34 25/07/2014 04h41

J ai essaye ss filtre a air c la mm chose.

TECH34 26/07/2014 21h02

Bonsoir tt le monde !


L echangeur est ok, la distri ok les filtres ok, aucun voyant defaut allume !! Des idees ?

komorovskij 26/07/2014 22h07

golf 5
 
Citation:

Envoyé par TECH34 (Message 219184)
Bonsoir tt le monde !


L echangeur est ok, la distri ok les filtres ok, aucun voyant defaut allume !! Des idees ?

Bonsoir, des idees je boucoup alors deja fet le teste de pression du turbo en roulant avec vag com dans mesure de parametre canal 11 i regarde en plane charge par exaple sur la 3 a 3000 tours minute ci vous avez la consigne de pression, apres si le branchement de tuyau de depression qui sont correct branchez.

CHATONDU38 26/07/2014 22h24

Salut,
As tu changé les capteurs de pression?et le circuit des petits tuyau de pression?

TECH34 27/07/2014 13h54

Salut le test turbo est ok et le changement tuyau depression et differentsccapteur est ok. Prisvsur un autre vehucule qui fonctionne .

CHATONDU38 27/07/2014 17h06

Est ce un échange standard le turbo?

TECH34 27/07/2014 19h38

Non le turbo est neuf .

farmane69 28/07/2014 13h19

Citation:

Envoyé par TECH34 (Message 217947)
Salem alaikoum/ bonjour a tous

j ai une panne enigme sur une golf v tdi 105 cv de 2007, moteur bxe,

manque de puissance: Defaut p0101 qui revient tt le temps

pieces changees : Turbo+debimetre+vanne egr+ cata vide+reglage injecteur+ capteur pression turbo+distributeur depression.

Si quelqu'un a une idee, ps: La voiture fait un bruit sourd a l acceleration.


Cordialement

bsaha ftorkoum



sérieusement regarde ton faisceau , ver le demarreur tu dois trouver 4 fils qui font faut contacte ... bonne chance tien moi au jus

Meziane93 28/07/2014 13h22

as tu un refroidisseur sur ton erg

TECH34 28/07/2014 19h45

J ai un refroidisseur egr mais je vois pas le lien avec la panne ?

Meziane93 28/07/2014 23h41

Si tu as volta essayé de supprimer l egr sur golf6 c est une panne récurrente et vw demande 1200€ pour la pièce et le symptôme c est que la voiture marche bien et d un coup perte de puissance voilà a toi de voir

TECH34 29/07/2014 12h13

Salem c est une golf 5 90cv et l egr est pneumatique.

Meziane93 30/07/2014 00h58

Ah dsl je me met en touche sur le banc des remplaçant

smart057 30/07/2014 01h24

Le titre c'est Golf 5 105cv non?

bouche79 30/07/2014 01h32

Salut ton debitmetre neuf ou occaz, d'origine ou remanufacturer???

farmane69 31/07/2014 08h36

Citation:

Envoyé par TECH34 (Message 217947)
Salem alaikoum/ bonjour a tous

j ai une panne enigme sur une golf v tdi 105 cv de 2007, moteur bxe,

manque de puissance: Defaut p0101 qui revient tt le temps

pieces changees : Turbo+debimetre+vanne egr+ cata vide+reglage injecteur+ capteur pression turbo+distributeur depression.

Si quelqu'un a une idee, ps: La voiture fait un bruit sourd a l acceleration.


Cordialement

bsaha ftorkoum

slm bonjour


voici les possibilité de cause lier a ton code défaut source manuel réparation vw

Capteur de débit d'air massique défectueux

-Les fuites d'air d'admission

-Capteur de débit d'air massique sale

-Filtre à air de masse sale

-Faisceau du détecteur de débit masse d'air est ouvert ou court-circuité

-Masse d'air débit capteur circuit mauvais branchement électrique


bon courage

farmane69 31/07/2014 08h43

Citation:

Envoyé par TECH34 (Message 217947)
Salem alaikoum/ bonjour a tous

j ai une panne enigme sur une golf v tdi 105 cv de 2007, moteur bxe,

manque de puissance: Defaut p0101 qui revient tt le temps

pieces changees : Turbo+debimetre+vanne egr+ cata vide+reglage injecteur+ capteur pression turbo+distributeur depression.

Si quelqu'un a une idee, ps: La voiture fait un bruit sourd a l acceleration.


Cordialement

bsaha ftorkoum

voici ce qu'on a chez vw

Avant de remplacer le capteur de débit d'air massique, essayez de remplacer le filtre à air et nettoyage de l'air flow capteur d'air faible compression ou Debimetre nettoyant. Réinitialiser le code et voiture véhicule. Si le code revient, il peut être nécessaire de remplacer le capteur de débit d'air massique.

Lorsque le code est détecté ?


-Une haute tension de la sonde est envoyée au Module de commande de moteur (ECM) sous une légère charge condition de conduite.

-Une basse tension de la sonde est envoyée à l'ECM

Symptômes possibles


-Moteur Light ON (ou Service moteur bientôt voyant)

-Décrochage moteur

-Moteur rugueux en cours d'exécution

-Consommation de carburant excessif

-Fumée excessive


P0101 Volkswagen Description



Le capteur de Mass Air Flow (MAF) est placé dans le flux d'air d'admission. Il mesure le débit d'apport par une partie de l'écoulement de toute prise de mesure. Il se compose d'un film chaud alimentée en courant électrique depuis le Module de commande de moteur (ECM).


La température du film chaud est contrôlée par l'ECM une certaine quantité. La chaleur générée par le film chaud est réduite comme les débits d'air d'admission autour d'elle. Plus l'air, plus la perte de chaleur. Par conséquent, l'ECM doit fournir plus courant pour maintenir la température du film chaud comme les augmentations de débit air. L'ECM détecte le flux d'air au moyen de ce changement actuel.

bon courage

xaby 01/03/2015 17h59

bonsoir
essai de mettre un coup de nettoyant frein sur ton debimetre ou essai en un autre, ca te coute rien.

magaratz 01/03/2015 18h12

bonjours,bruit sourd a l acceleraion.echapement boucher.tu as essayer sans echapement?

rezki002 01/03/2015 18h36

salut
Oui, la bonne réponse magaratz

jojosem 06/03/2015 10h33

bonjour
oui comme dit magaratz pour moi sa ressemble a un cata boucher a voir teste juste tu devis au niveau de ton collecteur et tu fait un petit essaie rapide pas bon de tourner comme cela

angeflasheur 06/03/2015 11h11

Salut , test debimètre débrancher , ensuite il serait bon comme ça était dit de desserrer échappement pour voir si ca vient pas de la .

selouan 07/03/2015 12h10

Salut les mécanos Thec34 ne répond plus il n'a même pas dit si son problème était résolu sinon la piste du cata boucher à nettoyer.

magaratz 07/03/2015 13h04

bonjours p0101 debimetre air a controler ou filtre a air ou prise d air?

magaratz 14/03/2015 13h21

bonjours,voila peut etre la solution a ton probleme.c est pour un BKD mais ca arrive aussi sur les BXE.https://mega.co.nz/#!xVsS1KBS!x51VIQ...eCcU-6fXXS_NeU

magaratz 14/03/2015 13h24

https://mega.co.nz/#!xVsS1KBS!x51VIQ...eCcU-6fXXS_NeU desoler ,j ai oublier le lien de la TPI.

mohamedsweet 25/03/2015 17h14

vérifier les point de masse sous le filtre air et le câblage du débitmètre jusqu'au calculateur moteur

amar 25/03/2015 19h39

salut , j ai eu deux foi le cas sur ce model , bruit sourd dans l admission et plus de puissance , donc dans un premier temp tu débranche la dépression qui va a la vanne egr, ensuite tu débranche la grosse durite qui va a l admission ( celle qui est face a la vanne egr ), tu démarre le moteur , si tu a un gros bruit d échappement dans l admission : une soupape qui reste ouverte

amar 25/03/2015 19h42

pour ma part l arbre a came avais un plat a un endroit , et les poussoirs etait souple ( elastic), et la soupape resté ouverte a l endroi ou larbre a came etait touché , donc remplacement 8 poussoir + arbre a came et ok

macmor 25/03/2015 20h05

J'avais le même problème sur mon audi
Il faut une regéneration pour le fap

formator2 22/10/2016 14h54

j'ai le méme pb sur le méme moteur,tout a etait soit changé soit controlé,mais la voiture manque de jus...aucun defaut au diag,le moteur tourne comme une horloge.je suis bloqué !!!!!

falko35 23/10/2016 15h28

salut, ton problème ressemble a une prise d'air sur le circuit de suralimentation ! (durite percé ou éventrée)
mais est-ce que tu as fait un apprentissage a la valise pour ta vanne egr ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h42.

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