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Zafira B, 19dt, 2007 , p0340 capteur AAC resolu
bonsoir ts, capteur changé, c pareil defaut intermittent P0340,
code DTC 28! broche propre, symptôme, refusait parfois de démarrer!! seul code P0340 et démarreur bruyant, remplacement du capteur, a l'origine n'nettoyage et graissage du démarreur, ca démarre 100 fois mieux, mais long parfois c de suite parfois il faut insister 5 a 10 s sur la clé! ou est le calculateur ? quand on insiste ca démarre et le temoin reste allumé mm code qui revient! si vous avez réglé cà merci |
en fait non il a 120000 environ et la distri a était faite en 2013 chez OPEL!
juste changé le capteur, sans décaller! a moins que le capteur neuf est pris un pet lors de l'opération!! pourtant j'y etais! quand mm, mais c possible ! |
merci , ca m'évite de chercher, j'aurai démonté a droite en premier,
je vais recontrole le montage du capteur il est un peu bizarre, a la mise en place non on l'a bien mit , pas de soucis, mais c possible qu'on l'ai secoué en remontant le pignon AAC vu qu'on a gardé la courroie dessus sans décaler, pour gagner du temps !! d'autres avis ? @+ |
Citation:
@+ |
bon il est pas cassé, et je trouve pas l'écu il est pas là
sait tu qq chose pour le DTC 28? |
C ds ta boite
merci |
bingo, c là
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1 pièce(s) jointe(s)
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
j'ai trouver ca dans esi si ca peu vous aider. |
merci c a verifier, j'avais vu ca mais j'ai laissé de coté! vu que la distri a était faite chez opel a peine 10000 kilometres depuis!
et pas besoin de débloquer le pignon pour changer la distrie, vu que tu pose l'outil de blocage dessus, la poulie ca suffit malheureusement j'ai pas l'option sycrhonisation vilo /AAC ds ce diag sur cette machine! pour le capteur vilo , non c pas lui, je l'ai débranché et ca démarre pas évidemment et ca me met le défaut, donc c pas lui, là j'ai débranché le calculateur, grosse galère c verrou en plastique avec glissière, tous coincés, bon j'ai passé du désoxydant contact, sur les broches demain j'enlève la courroie d'accessoires pour contrôler cette clavette, mais je ferai ca en dernier vu , que maintenant, ca démarre mieux et que le temoin s'éteins de lui mm le défaut est passé de present a intermitent, avant le voyant s'allumé et restait allumé, qu'elle daube, j'ajoute que j'ai pris la resistance entre les pin du vieux et du capteur neuf et c pas les mm valeurs lol ca correspond a mon DTC28 |
2 pièce(s) jointe(s)
mon code info complémentaire DTC 28
ca y ressemble là Pièce jointe 23359 Pièce jointe 23360 tu pense quoi ? elle cale jamais au ralentit |
2 pièce(s) jointe(s)
salut, impossible de débloquer ce boulon du vilo mm avec un petar en 1 pouce, quelqu'un sait si c un pas a droite ou a gauche
merci bon c a gauche, c'était super serré et bingo Pièce jointe 23385 Pièce jointe 23386 merci |
voilà pièces en commande pour lundi, maintenant
@+ |
oui mon ami, la clavette est cassée, chez Opel il n'en ont jamais vendu de poulie, jamais vu ce problème !!
les livraisons samedi non! pas le droit de rouler les camions! en été donc lundi !! @+ |
Salut jphp,
Je vous remercie prof pour le retour d'infos. |
ok on utilise toujours les quatre vis de la poulie d'entrainement de la courroie d'accessoires lol!!!
rien ne prouve que tu detruit pas la clavette au serrage en mm temps , vu que tu bloque le pignon et pas le vilo , c très gros comme serrage 34 KILO !!! !! cà m'inquiète ca |
oups oui je fait ds le poids lourds et j'ai une clé pour oui
mais sans bloquer le vilo !! je pense je vais devoir faire a la clé a choc a nouveau!! a propos !! quelqu'un s'ait a combien ca serre un petar en 1 pouce ? a peu prés environ !! @ |
oui, la vis arrive avec la poulie, bien sur!
et non ils s'ont débordés!! ils répondent mm pratiquement plus au tel!! les rendez vous c pour septembre a octobre là, mm si t'es en panne sur leurs parking!! c les vacances !! |
Citation:
salut, les meilleures en 1/2 s en approche au serrage, 1 pouce tu es bon pour la moyenne mais certaine serre plus,moi je l ai serre avec ma 1/2 mais j ai la plus puissante. de memoire tu enleve 20 a 30% du deserrage pour optenir le serrage sur une clé a choc. |
merci redpoker pour ton avis,
j'explique, on me lance sur çà clavette cassé! j'ai tout contrôlé calculo connectique etc, c tout bon! j'essaye de démonter la poulie pour contrôler çà , d'abord a la clé a choc 1/2 pouce triimpact un truc je te la donne tu dors avec c sur! c ultra léger ca tape très fort, bon ca marche pas!, j'avais fait un repaire sur la vis et en fait j'ai serré + je passe au gros modele !! la 1 pouce, pareil !! entre temps la courroie a sauté ou le pignon a tourné, clavette ?? si faut elle était cassée, si faut c moi avec ma clé a choc ???, ca ma réveillé!! en pleine nuit!!, c peut'etre moi qui est cassé la clavette lol c un pas a gauche serré a 34 kilo c venu bien sur! mais là je s'ai plus si j'ai cassé , voir plus ou si c(était cassé avant !! @+ |
lol oui la nuit porte conseil,c souvent comme ca,
c possible en effet que t pus la casser par rapport au filetage inversé,toujours le doute, moi je dors avec ca: http://www.ingersollrandproducts.com...s-sans-fil-1-2 ca fait mal au portefeuille mais c trop pratique et il existe pas plus puissant. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut, des news, pignon vis et courroie changée, serré avec ceci
Pièce jointe 23461 55.3 KILO au max, j'ai fait doucement, et ca démarre au quart de tour, zero défauts qui remonte en diag résolu, merci a tous les participants bonne vacances pour ceux qui en ont @+ |
merci, j'ai eu droit a la bise de la cliente plus gros serrage ds ses bras, et grosse poignée de main du mari, ils partent en vacances ! 1300 kilometres maroc
me ramène des cadeaux au retours, lol ca fait du bien ! @+ |
Eh oui prof, vous méritez plus..vous êtes notre grand Professeur.
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Citation:
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Dommage j'avais pas vu le sujet cet été, j'y aurai bien particpé vu que j'ai galéré presqu'un an avec ce code défaut sur mon zafira, moi c'était encore plus vicieux j'ai changé deux fois le capteur, la poulie d'AAC et le pignon vilebrequin.
En fait l'anneau de la poulie d'AAC qui est prit par le capteur était légerement déformé , donc le capteur frotté l'anneau, jusqu' à etre hs, je m'en suis aperçu la 2éme fois que j'ai démonté en voyant une trace de frottement sur la poulie AAC. comme j'avais tt commandé, j'ai qd mème changé le pignon vilebrequin mème si la clavette était tjrs là. |
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