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berlingo hdi
Salut
j'ai un berlingo HDI 1.6 avec un calculo EDC16C34 apres remplacement d'un filtre a gazoil elle a pas voulu demmarer sur le diagnostic (lexia ) ju'ai u un Default (circuit relais d'alimentation du systeme injection étage puissance circuit ouvert ) défaut fugitif et après un teste de démarrage moteur défaut permanent . sur le mesure paramètres information carburant ya plus du régime moteur et pas de pression rail . je pense a changer le capteur régime moteur quelqu’un a une autre idée ? |
Salut,
Il faut traiter le défaut que tu as d'abord avant de changer quoi que ce soit. ça ressemble bien à un probleme de BSM ou ECM qui ne commande pas le BSM. Moi je contrôlerai les alims ECM et BSM + liaison ECM/BSM. Bon courage . PS : c'est un EDC16C34 |
Bon je viens de remplacer le BSM même soucis toujours (circuit relais d'alimentation du système injection étage puissance circuit ouvert )
alors je viens de remplacer la capteur de régime et le régime moteur fonctionne impeccable mais le pression gazoil ne dépasse pas 8 sur 228 comme consigne |
est le défaut toujours le meme
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il est bien amorcer
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je suis toujours bloqué avec cette bête berlingo toujours même default (circuit relais d'alimentation du système injection étage puissance circuit ouvert )
ya t'il quelqu’un qui sais ou se trouve cette relais dans BSM ou ecu |
bonjour
juste une connerie , tu n aurai pas un contacteur de choc desus |
Citation:
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pression carburant mesuré et toujours a 0 bars et le seule défaut détecte (circuit relais d'alimentation du système injection étage puissance circuit ouvert )
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alors ya pas des expert en injection HDI que je dois faire pour cette relais je ne sais pas ou se trouve
déjà j'ai essayer de remplacer le BSM toujours même soucis |
au cas ou t avais pas une pompe de gavage dans le reservoir
tu a le contacteur de choc qui te coupe la pompe et du coup pas pression rampe |
Citation:
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j'ai biens chercher ya plus de contacteur de choc
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compartiment moteur contacteur rouge ou noir
, mais si tu n a pas de pompe de gavage tu n a pas ce contacteur |
non je n'ai pas du pompe du gavage alors ya d'autre idée ?
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les alim t avais controler si j ai bien compris ?
bizzard que tes pas presion rampe ta essayer un peu start pilote ? voir si c est pas un prob d amorcage |
salut
esseyer de bien precise et donne plus d'info sur le modele type moteur ect pour le type de calculo je pense que t'as une une faute, pas d'edc15c34 chez psa cdlt |
salut, essaye de démarrer au start pilote a l'ancienne un tampon d'air dans la haute pression ca donne ca aussi,
a deux , un qui lance le démarreur, l'autre envoie le produit, ca va peter c désamorcé c tout, le gasoil est repartit au reservoir, ton défaut pour moi rien a voir avec dit nous @+ edit j'ai corrigé edc16 c 34 @ |
Citation:
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j'ai dja essayer avec au start pilote plusieur fois elle démarre 2 seconde et s’arrête et toujours pression gazoil 0 bars c'est bizarre j'ai tous fait et tous changer même les injecteur BSM capteur de pression mais toujours même défaut demain je vais chercher un nouveau edc16c34 peut être le problème viens de ECU malgré elle a tomber en panne juste après le changement de filtre a gazoil j'ai tester la pression avec mon doigt sur le trous du capteur de pression le gazoil pouce mon doigt alors ya de pression mais pas mesuré avec le capteur .
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Regarde plutôt au niveau de tes broches sur tes injecteurs! ce défaut apparait s'il y a un problème entre l'ecu et les injecteurs, donc vérifie bien tes broches qu'il n'y ai pas une de foireuse (court circuit ou circuit ouvert).
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et pour le booster ?? dit nous ?
ton code c calculateur en effet ! il grille pas après un entretien ! @ |
d'ailleurs le défaut est assez explicite "circuit relais d'alimentation...", l'étage de puissance se trouve dans l'ecu. Donc pour moi c'est soit une broche (genre une broche que tu as forcé ou heurté sur l'injecteur), ou un des fils du faisceau ecu->injecteurs. Bon courage.
Ps: j'ai eu le même souci il y a quelque temps sur une c4 1.6 hdi, j'ai pas fait gaffe, j'ai fait pivoter la partie commande d'un des injecteur, et le défaut que tu cites est le même que ce que j'ai eu après ma mésaventure! Pression 0, pas de démarrage! |
Salut,
Tu as le défaut et tu changes les pièces les une après les autres ! Tant que tu auras ce def , ça ne démarrera pas ! Tu as controlé les alims comme je t'ai dit au tout début ? Si tous les alim ok, on pourra continuer le diag. Attention, tu as des alims a l'ECM qui arrive par le BSM une fois que celui-ci est été commandé par l'ECM ! si le def vient d'un injecteur, si il les debranche, le def doit disparaitre. pour un circuit ouvert, il me semble que ce n'est pas ce def qui remonte à l'ecm mais je peux me tromper. |
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