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skeuf 12/08/2014 23h07

406 demarre qu'au star-pilote
 
bonjours a tous

:slt: a tout les passionnés

alors voila je viens de faire l’acquisition d'une nouvelle 406 la 3eme qui a pris domicile chez moi :lover:

11/1999
2l hdi 90cv
moteur rhy
230mkm


a ce prix la effectivement on achète les problème qui vont avec
elle ne démarre qu’au star-pilote

une fois démarrer elle tien le ralentie
mais fume

le démarreur lance bien batterie et bonne
passage a la valise

et voila le défaut qui remonte
défaut permanent défaut circuit TL4226 circuit défectueux

http://i39.servimg.com/u/f39/18/32/10/04/img_1310.jpg

je l'attaque a partir de demain si quelqu'un a un idée elle sera la bienvenue
et je vous tiendrait informer des avancement des travaux

l'ancien propriétaire m'a dit qu’il avait changer
plusieurs pièce voici la liste

injecteur change
bougie changer
batterie neuf
demareur changer
courroie distri changer il y a 20mkm

merci a tous

gatch85 13/08/2014 01h08

Bonsoir si tu a fait ton diag avec pp2000 ne prend pas compte se défaut si ne provoque pas de mauvais fonctionnement, ton défaut serait le circuit de commande de chauffage additionnel.
Alors après es-que sur ton modèle tu a le chauffage additionnel ?.

skeuf 13/08/2014 01h13

saut gatch85
merci de ton interet
ce que tu apelle chaufage additionelle chauffage additionnelle c'est le réchauffeur de gasoil
je precise aussi que lorsque je met la cle la pompe de gavage fonctionne
et lorsque je met un coups de cle
la consigne pression de gasoil demandez et de 300bars et la valeur relever et de 100bars

gatch85 13/08/2014 01h34

la valeur 100 bars c'est quand tu mais le coup de clé pour la démarre ou moteur non tournant ? et si tu préfère le chauffage additionnelle c'est le webasto. Quand tu mais un coup de clé ta pompe de gavage se coupe ? Et oublie pas la touche thanks merci.

skeuf 13/08/2014 01h37

oui la valeur 100 bars c'est quand je met le coup de clé pour la démarre

Quand tu mais un coup de clé ta pompe de gavage se coupe ? je verifierai demain

gatch85 13/08/2014 02h00

Bah non elle se coupe pas sinon après ton gasoil peut plus arrive a ton système injection. Et le après ton moteur démarre plus.

skeuf 13/08/2014 02h03

non il ne demarre qu'au starpilote il claque 2/3 coups et demarre et il fume beaucoup pas bien vue la couleur il faisait sombre

gatch85 13/08/2014 02h05

Bah vérifie ta pompe de gavage alors, ton problème viendrait peut être de la.

skeuf 13/08/2014 02h28

Je pense pas que ce soit elle mais je vérifierai
A la valise g bien les 8bars de pression

gatch85 13/08/2014 02h31

Ou sa viendrait de ta pompe injection ton problème mais sa m'étonnerait ton véhicule démarre, donc vérifié tout t'es fusible si il y en n'a pas un de grille et contrôle ton alimentation a ta pompe de gavage aussi.

skeuf 13/08/2014 02h41

Je vérifierai sa demain je fil au lit la
Bonn nuit et merci
Perso je songé plus la pompe hp ou la rampe hp

gatch85 13/08/2014 02h45

D'accord bah tu peut vérifier ta pompe hp et ta rampe hp comme sa tu sera vite fixe. Merci toi aussi et derien on n'est la pour s'entraide.

charifcharif 13/08/2014 08h21

problème injecteurs,il y a un qui est bloque

Flo34 13/08/2014 08h35

D'accord avec charif, meme si l'ancien proprio dit l'/les avoir changé, moi je prendrai les retours... 100 bars ca ressemble bien a un injecteur

skeuf 13/08/2014 10h45

merci a tous donc j'ai du boulot qui m’attend je vais donc tester les injecteur aussi

dingo307 13/08/2014 20h58

possibilité que ce soit la pompe de gavage,
quand elle est démarré (avec ton star pilote) si tu coupe le contact et que tu redémarre juste derrière (sans le star pilote) elle démarre ?
y aurai pas une prise d'air sur le circuit carburant? désamorçage du circuit !

skeuf 13/08/2014 21h06

Non si je coupe elle ne redémarre pas
Je lais bien laissez chauffez
Et coupez pour redémarrez
Rien à faire y'a que le star pilote qui la lance
Je teste la pompe de gavage cette semaine
Demain je soit allez en belgique et samedi la voiture à madame j'essayerai de voir sa vendredi
Merci beau coups en ts cas

skeuf 13/08/2014 22h32

je vous remercie beaucoup pour vos conseil je vérifierai sa
ou dans la semaine ou semaine prochaine
jais aussi l'entretien de la voiture a madame disque plaquette toute les rotule et biellette et triangle plus vidange filtres

aujourd’hui j’ai pris le temps de la démarrer et de faire une vidéo d de la valise avec l’écran injecteur
par contre je ne comprend pas tous a fait les chiffre qui apparaissent alors si quelqu'un peut les décoder

voici le lien de la vidéo
http://youtu.be/ZKKyF_Hckec

THOMAE 13/08/2014 22h47

moi j irais voir la valeur de pression de pompe hp lors de la phase de demarrage au demarreur si elle est inferieure a 200bars change ta pompe HP
sur ce modele elle se remplace tres facilement sans meme demonter la courroie de distibution juste en attachant celle ci avec des colliers rilsans sur les poulies

garageducentre 13/08/2014 23h24

slt je confirme que c'est bien la pompe HP j'ai eu le cas au mois de juillet sur un jumper 2.0 hdi apres avoir changer nikel

skeuf 13/08/2014 23h42

Citation:

Envoyé par THOMAE (Message 223608)
moi j irais voir la valeur de pression de pompe hp lors de la phase de demarrage au demarreur si elle est inferieure a 200bars change ta pompe HP
sur ce modele elle se remplace tres facilement sans meme demonter la courroie de distibution juste en attachant celle ci avec des colliers rilsans sur les poulies

Lors de la phase de démarrage j'oscille entre 80 et 100bar

Si c'est la pompe hp c'est normal alors qu'elle fume blanc aussi ?

garageducentre 13/08/2014 23h56

tu a pas assez de pression normalement 250 bar pour démarrage change ta pompe hp

skeuf 13/08/2014 23h59

Merci beaucoup
J'en ai trouvez une de 206 2l hdi année 2003
A 60€
Ce sont les même ?
Si quelqu'un peut confirme
Si oui j'y vait demain

garageducentre 14/08/2014 00h08

regarde le ref bosch sur la pompe et compare a celle que tu a trouvé

skeuf 14/08/2014 01h38

Ok merci beaucoups

ryosaeba 14/08/2014 08h31

salut je pense à la pompe hp (c'est une bosch ou siemens?) si c'est les injecteurs pourquoi elle démarrera au star s'il n’y a plus de go dans les chambres. sinon essaye d'enlever ton capteur rail et le nettoie le puis électrovanne sur la pompe et nettoie la
cdt

HOUCINE2543 14/08/2014 09h07

Salam tout le monde, Salam skeuf,

alors ton probleme de TL4226 c'est le circuit de prechauffage du liquide de refroidissement, il doit y'avoir sur une grosse durite de LDR juste en bas du cerveau frein avec une boite a eau en alu avec 3 BOUGIES de prechauffage, cela sert au moteur a monter plus rapidement en temperature, (peut etre bougies hs ou supprimé, le calculateur "voit" qu'il ny'a plus de consommation de courant et donc declenche ce defaut), rassure toi, il n'empeche absolument pas de démarrer.

Si un moteur HDI ne démarre qu'au start pilote, alors soit il manque des tours minutes (démarreur fatigué, batterie déchargée, etc..) ou sinon c'est un manque de gasoil (pompe HP fatiguée, injecteurs fuyards, capteur pression rail, pompe gavage (il peut y avoir 8bars de pression et avec un debit ridicule), filtre a gasoil colmaté, etc...).

il a changé les injecteurs certes, mais surement pas en neuf (ca coute 1600€ les 4), donc a mon avis il a acheté d'occaz, et la c'est la loterie!

controle en 1er les injecteurs, ensuite le capteur pression rail et en dernier lieu la pompe hp.

Perso, je met un billet sur un ou plusieurs injecteur(s).

Bon courage

skeuf 14/08/2014 21h54

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous voila aujourd'hui
test des injecteur
voila ce que sa donne

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1408049160

injecteur1 46 ml
injecteur2 46ml
injecteur3 40ml
injecteur4 56ml

gatch85 14/08/2014 21h56

Bonsoir ton injecteur 3 il envoye un peu moins que les autre comme même. Et l'injecteur 4 il envoye beaucoup plus comme même.

skeuf 14/08/2014 21h57

oui c'est sa

gatch85 14/08/2014 21h58

Regarde si tu a pas t'es injecteur de mort.

HOUCINE2543 14/08/2014 22h00

Salut je pense que injecteur 4 reste un peu trop ouvert ce qui empêche la montée en pression du rail

Déjà faut 4 injecteurs homogènes ensuite pompe hp ?

skeuf 14/08/2014 22h02

je vait prendre un rdv a chez mon ami le chirurgien des 406s

gatch85 14/08/2014 22h03

D'accord et tu nous tien au courant.

skeuf 14/08/2014 22h03

merci a tous je vait tenter de voir sa des que jai le temps

gatch85 14/08/2014 22h04

Ok sa marche et tu nous dit des nouvelle déc que tu en n'a

skeuf 14/08/2014 22h05

oui oui pas de souci
des que jai trouver je vous informe

garageducentre 14/08/2014 22h06

je pense que même si l'injecteur 4 donne trop de retour le moteur devrait tourné quand même mais ne tournerait pas rond un peu déséquilibrer il faut mettre un mano en sortie de la pompe HP et voir la valeur

HOUCINE2543 14/08/2014 22h10

Oui je crois savoir qu il a un lot d Injecteurs.ta essaye une purge ?

garageducentre 14/08/2014 22h14

slt HOUCINE2543 une purge de quoi d'un injecteur je ne pense pas le mieux c'est un controle pression sortie HP


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