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Problème oscillation pression turbo Trafic II DCI 1.9L
Bonjour à tous,
Véhicule: Trafic II 1.9 DCI Carto origine ou mod (problème qui s'accentue) je voulais avoir votre avis sur un problème d'oscillation de la pression d'air. Suite à une reprog le problème à été découvert (car très faible voir imperceptible avec la carto d'origine) certainement du à une pression trop faible. Carto Mod (En charge en 3 et 4v) http://anony.ws/i/2014/08/15/2014-08...DEv.MFC.md.png Carto Origine ( En charge en 2,3,4,5) http://anony.ws/i/2014/08/15/2014-08...DEv.MFC.md.png Je pense orienter mes recherches (suite à d'autres post sur le fofo sur des problèmes de surpression) sur: Contrôle étanchéité vanne EGR. Contre du poumon du turbo (wastergate membrane intacte) ?Débitmètre fiabilité? (je soupçonne un de mauvaise qualité) D'autres pistes...??? Merci |
Bonjour,
Est ce que cela se ressent sur la conduite? Électrovanne de commande ? dureté de la régulation du turbo (géométrie variable) Bon courage |
Salut
D'après l'enregistrement des paramètres Geo-variable qui gripe,pb d'étanchéité de circuit de dépression ou électrovanne de pression de sural merci. |
Citation:
En ressenti, presque pas cela fait comme un rupteur, des petits vas et viens mais le véhicule monte des les tours... On ressent comme des trous mais de pression du turbo. Je c pas si vous me comprenez lol... Sinon pas de géo variable le turbo est un GT1549s turbo commandé par wastegate avec électrovanne. |
Citation:
Pas de geo variable. Pour le circuit les durites sont nickel. Après comment tester l'électrovanne..? |
Petit précision aucun défaut sur clip
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salut, c comme si tu pomper lentement sur l'accélérateur ? il accélère puis ralenti puis accélère , puis ralenti ,sans arrêt comme ca ?? alors que tu est a une vitesse de croisière stabilisée ??
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Presque sur le premier log on voit bien position pédale 100% donc pied dedans. Avec la carto d'origine on ne ressent rien. Sur une carto mod juste en augmentant IQ sur une map couple le problème ce déclenche. En faite c comme si il y avait une fuite donc perte de pression sur la dépression mais le circuit est étanche. Donc du plus en plus je pense a l'électrovanne qui déconne. Par contre comment la tester.? Après ce n'est juste qu'une hypothèse et je suis ouvert au proposition.
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ok , je changerai le débitmètre
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Citation:
Ah.... Pourquoi...?? Au début je pensais au débitmètre car il a été changer déjà et je ne suis pas sur de la qualité du nouveau. Dessus il y a inscrit en gros 5WK 9620Z donc je suis parti du principe que c un siemens VDO donc fiable. Tu en pense quoi? |
un peu comme toi , c ton débitmètre pour moi, fait un essai débitmètre débranché
tu va passer sur les valeurs refuges, et si ton prob ne se produit pas , c bien le débitmètre dit nous |
Citation:
Valeurs refuges..?? Tu veux dire en faites en mod dégradé? Et j'essaye de faire des logs en mod dégradé? |
nan pas de dégradé, les valeurs refuges , s'ont ds ttes les carto, elles prennent en comptes les autres paramètres pour déduire un paramètre idéal a peu prés, ce qui permet de corriger un bug au cas ou ! un parametre serait absent
le calculateur calcule!! sinon c ta carto mod ! essaye débitmetre debranché, tu sera pas en dégradé dit nous @ |
Effectivement ça fait comme-ci ça pompait en charge, si aucun soucis de commande il faudra régler les N75 et PID.
a+ |
Ok je vais test. Pour le mod pas de risque c moi qui le fait donc je sais ce que je fais et ou par contre même avec la carto d'origine le problème est existant, par contre il est imperceptible en ressenti et ce voit très faiblement sur les logs.
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T'as fait le mod avec quoi?
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Citation:
Test aussi avec les N75 mod, et la cela part dans tout les sens... Le turbo prend 2400 m'abat donc bcp trop pour ce model. |
Citation:
Winols 1.5 / Mpps |
Si ça monte au lieu de baisser peut etre que t'as modé a l'envers? T'as testé dans l'autre sens?
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T'as logué la demande? elle est stable?
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Citation:
Sur clip avec l'année du véhicule 2002 je suis sur l'interface Borneo1 et impossible d'avoir les consignes. Juste écart boucle (c pareil non?) |
Citation:
Après sinon faudrait que je trouve quelqu un qui a modé ce moteur et voir si il a eu ce problème mais je pense vraiment que c un problème meca. Car même en prenant la carto d'origine et en modant juste pour test une map couple avec 5mm3 en Pmax les oscillation de pression ce ressente. |
Je connais pas trop la clip mais pour moi l'ecart boucle c'est l'écart entre la consigne et la pression réelle (a confirmer).
Des fois la régulation est pas top d'origine donc ça ne m'étonnerai pas mais il faut etre sur qu'il n'y a aucun souci mécanique avant. |
Citation:
C'est ça pour l'écart boucle. Par contre pour le PID tu crois que cela peut jouer.? Car mon problème si on le regarde sur le papier ressemble a ça... En faites c la n75 qui fait comme elle veut et ne suis pas la consigne. Le turbo souffle trop, la N75 régule et ainsi de suite. Faut que je trouve quelqu'un qui touche en reprog pour avoir un avis... C un appel... Lol |
lol essai dans l'autre sens la map n75 si ça fonctionne pas tu me passera tes fichiers on verra ça ;)
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Citation:
La je suis en vadrouille, mais demain je te fait un mp avec mes fichiers... C sympa.., je vais essayer demain de réinjecter avec les n75 inversé et je vais test aussi pour voir de débrancher le débitmètre et de log... |
Citation:
C'est bizarre qu'il n'ya pas de géo-variable sur un trafic II dci bon bref pour contrôler le circuit de l'electrovane de sural il faut une pompe à dépression si t'a pas l'outil il faut débrancher la sortie du pompe à vide puis aspire un bon coup avec la bouche puis laisser le bout de la langue coller sur le tuyaux si ta longue reste collé ton circuit est étanche si non ta une micro fuite Autre chose j'ai eu un cas similaire des trous à 1800 t/mn à cause du capteur PMH situe devant sur la BV son connecteur il touche au durite d'eau est ça fait des coupures ou des accoups et c'est très fréquent sur trafic II. |
Citation:
Je vais test le coup de la langue, c simple pratique et tellement logique. Au top. Pour le capteur pmh il est neuf moins de 10Mkm donc a écarter. Merci en tout cas pour la technique du test du circuit. |
Citation:
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Juste pour cloturer ce sujet...
Donc pas de problème méca.... juste un mauvais réglage du wastergate. Pas de fuite sur les différents circuits..... J'espère que ce sujet servira à d'autres... A+++ |
ca m'interesse j'ai déjà entendu parler de ca ! c'était donc un mauvais reglage dans ton mod? pourtant tu ne touchais que les ti et couple!?
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Citation:
Salut Figo, non pas un mauvais réglage du mode, un réglage d'origine beaucoup trop subtile. Pour faire simple, le wastergate d'origine ne permet pas d'éviter des spikes si l'on augmente de quelques mm3 les IQ. Il faut obligatoirement dévisser pour rallonger la tige afin d'avoir une n75 qui régule dans la plage qui nous intéresse.Ensuite il faut modifier les map n75. Sent from my iPhone using Tapatalk |
merci , je me demandais aussi vu que là dessus le turbo n'est pas geré par la carto
donc je pense que ta demande pression turbo étais tout simplement hors plage! @+ |
Citation:
Le turbo est géré par le calculo, vu qu'il y a un pilotage de la wastergate par une électrovanne. Par contre avant de toucher a la tige, la régulation de la n75 était hors plage.... En RCO j'étais a 20% est la pression augmenté de 400mbar au dessus de la consigne.... Sent from my iPhone using Tapatalk |
oui si tu as une ELCV c clair
et hors plage c clair aussi merci du retour |
c'est bien ce que je pensait car certains avaient ce problème et d'autres non avec la même carto! ce qui signifie que suivant le réglage d'origine de la tige de la westegate on peut avoir ce problème ou non!
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Citation:
Oui je pense que cela dépend du réglage d'origine de la wastergate ou pas...lol... Je m'explique bon j'ai bien avancé dans mon mod mais avec les derniers logs j'ai quand même l'impression qu'il y a des mini-oscillations et je ne comprend vraiment pas pourquoi... Je me demande si un facteur d'usure du turbo ne rentre pas en compte... par contre les oscillations ne se ressente pas du tout au volant. Il faudrait que je trouve des personnes qui on modé ce camion afin de pouvoir comparer nos fichiers et trouver la solution de ce problème... Par contre j'ai comparé des fichiers ori de Primastar, trafic, et vivaro et il y a des singles qui change mais je ne sais pas à quoi ils correspondent... Je me demande aussi si ce problème ne concerne que les trafic ou si ses demi-frères sont concernés...? Ci dessous un screenshot de mon dernier log... j'ai a dispo le fichier txt aussi si besoin... A+++ http://anony.ws/i/2014/09/09/2014-09...DEv.MFC.md.png |
salut
j'en ai reprogrammé plein! j'en ai un perso! quelles sont tes refs hw et sw |
Citation:
Sérieux....?? Trop bien.... Mon Hw 0 281 010 633 Fw 1037 363190 Par mp.... Et sinon tu as eu souvent le problème ou cela est rare....? Pour l'instant je suis a 2.25 tours en moins sur la wastergate.... Sent from my iPhone using Tapatalk |
Citation:
En faites je voudrais surtout comparer les Vmax : - IQ , pturbo, prail Ainsi que les singles suivants: 6FFFC 6FFFE 7BFFC 7BFFE D'autres aussi mais moins sur que ce sont des singles: 0DB1A 0DB1E 0FFFC 0FFFE 7410A 7410C 75452 75462 75472 75482 75492 7542A A+++ Sent from my iPhone using Tapatalk |
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