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chaoui05 16/08/2014 14h52

Ralenti 607 2.2 hdi 136
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec une 607; à froid pas de problèmes, mais à chaud ,le ralenti chute et on ressent des vibrations importantes dans l'habitacle.J'ai pensé à un problème d'encrassement d'injecteur(s)et je lui ai mis du Unik+(le truc nettoyant injecteurs de PSA) mais après 500 bornes de fait,ça a pas changé grand chose!
A la DB,on obtient ces valeurs.
Merci d'avance pour votre aide.

DIAG.ECO.POWER 16/08/2014 15h00

Salut. Demonte tes injecteurs et donne les a un dieseliste pour qu il te fasse un controle. Ils sont fragile en esperant que tu puisse les enlever de la culasse sinon laisse comme ca.

samb4064 16/08/2014 16h04

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 224160)
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec une 607; à froid pas de problèmes, mais à chaud ,le ralenti chute et on ressent des vibrations importantes dans l'habitacle.J'ai pensé à un problème d'encrassement d'injecteur(s)et je lui ai mis du Unik+(le truc nettoyant injecteurs de PSA) mais après 500 bornes de fait,ça a pas changé grand chose!
A la DB,on obtient ces valeurs.
Merci d'avance pour votre aide.

Salut
Il faut contrôlé le valeur et la consigne du volet d'admission si elle est électrique et si elle est pneumatique la contrôlé visuellement tu a un pb d'alimentation plus près d'un manque d'air que du carburant merci.

chaoui05 16/08/2014 18h34

Merci les gars pour vos réponses;justement en voulant regarder ce swirl,j'ai trouvé que la rotule en plastique était cassée(apparemment ,un classique sur 2.2 hdi 136).Si je dis pas de bêtises,au ralenti,la tige est bien enfoncée et remonte vers les haut au dessus des 2000 trs?!

samb4064 16/08/2014 21h52

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 224193)
Merci les gars pour vos réponses;justement en voulant regarder ce swirl,j'ai trouvé que la rotule en plastique était cassée(apparemment ,un classique sur 2.2 hdi 136).Si je dis pas de bêtises,au ralenti,la tige est bien enfoncée et remonte vers les haut au dessus des 2000 trs?!

Clic thanks fr c'est le meilleur façon de remercier.

chaoui05 18/08/2014 12h13

Salut les amis,
bon,pour cette rotule de cassée,j'ai essayé de mettre la position de la commande vers le bas(comme si la tige du swirl était enfoncée ),et ça ne change rien à ce fichu problème de ralenti trop bas!Normalement si le problème venait de la position du volet,ça aurait dû changer,non?
Si quelqu'un a une piste? Merci d'avance.

DIAG.ECO.POWER 18/08/2014 12h17

Ne touche pas a la position car si elle etait mal positionné tu aurai eu un message de defaut anti pollution et au diag surpression de turbo. Le fait qu elle soit cassé c est pas grave moi je les bloque ca sert a rien.

chaoui05 18/08/2014 13h39

OK ,donc le problème de ralenti viendrait pas de là!?

jphp 18/08/2014 14h45

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 224160)
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec une 607; à froid pas de problèmes, mais à chaud ,le ralenti chute et on ressent des vibrations importantes dans l'habitacle.J'ai pensé à un problème d'encrassement d'injecteur(s)et je lui ai mis du Unik+(le truc nettoyant injecteurs de PSA) mais après 500 bornes de fait,ça a pas changé grand chose!
A la DB,on obtient ces valeurs.
Merci d'avance pour votre aide.

salut, tu es a 739 tr/mn , la valeur pour ce moteur 4 HX et de 780 +/- 160
donc tu es ds la norme,
précise ton problème c plus simple
@+

chaoui05 18/08/2014 14h56

J'ai des vibrations importantes dans l'habitacle au ralenti seulement.Quand la voiture est froide ou clim en marche ,pas de vibrations.

jphp 18/08/2014 15h02

oui, c pas le ralenti il est correct, c autre chose, support moteur ??, celui coté distri? celui dessous a coté du cardan droit, piece qui touche a la caisse , échappement ?? contrôle tous ca
et dit nous
@+

chaoui05 18/08/2014 15h07

OK je vais voir.

redpoker 18/08/2014 15h09

salut,

moi je dirai volant moteur, a voir.

jphp 18/08/2014 15h10

1 pièce(s) jointe(s)
souvent c ces deux là, contrôle d'abords celui coté distri le gros tampon en forme de toupie, cale le moteur et enleve le support en allu, c facile,
dit nous

edit : Pièce jointe 23805

la photo risque d'être différente de ton système c a titre d'indication mais c pareil
@++

garageducentre 18/08/2014 17h27

Slt à contrôler le support moteur côté distribution il sont monter sous bain d.huile j.ai eu le cas sur 307 en le demontant et était craker donc plus d'huile regarde et redit nous

chaoui05 19/08/2014 08h10

Salut les gars,
J'ai verifié hier ces fameux supports et ils n'ont pas l'air en mauvaise état!?

stephfox 19/08/2014 10h22

bonjour,

pour ton swirl en attendant que tu le répare laisse le en position ouverte tirer avec un fil de fer pour ne pas mettre en surpression ton turbo.

pour ta vibration vérifie le bon serrage du support moteur centrale qui est fixé au berceau, j'ai retrouver le miens desserré et j'avais les mêmes symptôme...

diagnosis29 19/08/2014 10h25

Citation:

Envoyé par stephfox (Message 224700)
bonjour,

pour ton swirl en attendant que tu le répare laisse le en position ouverte tirer avec un fil de fer pour ne pas mettre en surpression ton turbo.

pour ta vibration vérifie le bon serrage du support moteur centrale qui est fixé au berceau, j'ai retrouver le miens desserré et j'avais les mêmes symptôme...

Bonjour,

Merci de lire et respecter le règlement ,

-présentation obligatoire
-avatar obligatoire
-profil correctement renseigné


Merci d'avance

salutations

jphp 19/08/2014 11h33

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 224679)
Salut les gars,
J'ai verifié hier ces fameux supports et ils n'ont pas l'air en mauvaise état!?

salut visuellement comme ca , c bon pour celui de dessous, mais pour l'autre coté distrie, c mieux de démonter pour le contrôler,
autre chose , quand ca vibre, met ta main sur la caisse, ou une porte, si tu sent la vibration c que quelque chose touche a la caisse, met ton pied sur le silencieux , c peut-être la ligne d'échappement ??, ou la poulie damper c possible aussi mais moins
dit nous
@

chaoui05 19/08/2014 15h36

Merci les gars pour vos réponses;la damper a été changé y'a pas longtemps ,donc on peut l'éliminer .Les vibrations se transmettent bien à la carrosserie(ça fait vibrer les portes);échappement OK.Reste donc à démonter et vérifier ces supports et leurs serrage.

garageducentre 19/08/2014 22h06

SLT fait une photo du silenbloc côté distribution pour confirmer quelle soit bonne surtout le dessous

chaoui05 22/08/2014 19h23

Bonjour à tous,
effectivement après démontage,le support coté distri était bien percé en dessous,quant à l’anti-couple,pas terrible non plus.
Commandé les pièces,en attente de réception,on verra au montage.
Merci encore pour votre aide.

garageducentre 22/08/2014 19h41

Slt ah bonne nouvelle content pour toi que tu ai trouvé

chaoui05 31/08/2014 11h43

Salut à tous,
Voilà pour vous dire que j'ai changé ces supports et que c'est déjà beaucoup mieux;reste quand même une petite vibration,je vais voir ceux du bas(quand j'aurai un peu plus de temps).
Merci les gars pour les infos .

garageducentre 31/08/2014 13h22

Slt n.oublie pas le thanks c.est la meilleur façon de dire merci


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