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verticall 19/08/2014 18h43

mégane 2 1.9 dci perte puissance
 
salut a tous, après quelques semaines de stockage de cette Renault Mégane 2 dci 1.9 . plus de batterie et panne de gasoil .

je remet du gasoil + booster elle démarre ( avec du mal ) elle ne dépasse pas les 1500 tr/m. j'ai le message classique " injection a contrôler ".

je passe WOW + DELPHI :

- DF 621 : soupape EGR ouverte par coincement

- DF 209 : capteur de position soupape EGR

- DF 276 : programmation code injecteur
- code manquant
- permanent

qu'en pensez-vous ?

phil72 19/08/2014 19h10

bonjour.
à tu essayer de faire une RAZ?
sinon pour démonter la vanne EGR, il est préférable d'avoir le moteur légèrement chaud. (ça aide au démontage , grâce à la dilatation du métal).
pour le défaut GO ça arrive quand il y a défaut de pression dans la pompe (désamorçage).

verticall 19/08/2014 19h57

J'ai essayer d'effacer les défauts, seul les défauts egr partent. Tu entend quoi par RAZ ?

seadoo831 19/08/2014 19h58

Salut phil72 toi je pense que tu n as pas essayer de mettre un avatar et encore moins de faire une présentation il y a des regles sur TE si un modo passe tu vas avoir la réflexion d office crdl

gatch85 19/08/2014 22h46

Bonsoir verticall, RAZ veut dire une remise a zéro voila ta réponse.

verticall 20/08/2014 07h10

Citation:

Envoyé par gatch85 (Message 224854)
Bonsoir verticall, RAZ veut dire une remise a zéro voila ta réponse.

j'avais compris le terme, mais pas ce que lui entendai par ca ...

effacement des defauts ? couper la batterie un moment ... ?


hier soir j'ai reprogrammés les injecteurs, code defaut toujours présent et elle ne depasse pas les 1500 tr/m .

yacinedu22 20/08/2014 09h38

bonjour
as tu verifier tes bougies de préchauffage une fois il m est arrivé le meme probleme que toi et etait une bougie prechauffage qui etait HS je l ai changé et tout est redevenu normal

dinalo 20/08/2014 09h42

salut
moi je commencerai part ma egr pour enlevé ce défaut
une vanne mal ferme pose des problème
démonte la a chaud comme dit phil72

verticall 20/08/2014 11h09

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 224908)
salut
moi je commencerai part ma egr pour enlevé ce défaut
une vanne mal ferme pose des problème
démonte la a chaud comme dit phil72


ok, je regarde ca ce soir. je vous tien au courant .

verticall 20/08/2014 14h53

R.A.S pour l'EGR, elle n'est pas gripée, propre .

reste toujours ce code défaut d'injecteur actif impossible a effacer .

dinalo 20/08/2014 17h37

salut
ton default egr et partie donc ?
rappel nous ton default injection merci

gatch85 20/08/2014 19h23

Bonsoir verticall, tes injecteur sont bien codé ?

phil72 20/08/2014 20h54

bonsoir.
si ton réservoir est presque vide, regarde ta crépine , à mon avis elle est obstruée.
c'est une panne que je retrouve souvent sur plein de voitures! et oui, les cuves des station ont en moyenne 10 ans (mise en place des doubles peaux).
ne le fait pas réservoir plein, tu risque une déformation et ne plus pouvoir remonter ta jauge.
pour le nettoyage, prend de l'essence.
tien nous au courant.

verticall 21/08/2014 07h18

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 225000)
salut
ton défaut egr et partie donc ?
rappel nous ton défaut injection merci

oui les deux défauts egr sont plus présent et ne réapparaissent pas
le code injection est :

- DF 276 : programmation code injecteur
- code manquant
- permanent


j'ai refait une programmation des 4 injecteurs et c'est pareil.

- il est vrai que j'ai remis peut de gazoil ( bidon ) je vais déjà en remettre un peut plus pour voir . et prendre les retours d'injecteurs .

gatch85 21/08/2014 16h13

Bonjour prend tes retour d'injecteur et tu nous mais les résultat en photo sur le sujet si tu peut merci.

verticall 22/08/2014 08h56

Citation:

Envoyé par gatch85 (Message 225213)
Bonjour prend tes retour d'injecteur et tu nous mais les résultat en photo sur le sujet si tu peut merci.

les retours sont pris ! ils sont bon !

j'ai debranché l'EGR et mis en route pareil ...

j'ai remis plus de gasoil ( 15 L ), débrancher la batterie et mis en contact les deux cosses ensembles . remis en route et la elle accélère bien 1 fois et le message " injection a contrôler " réapparait et elle ce rebloque a 1500 tr/m .

maitre_flav 22/08/2014 09h13

Tes codes injecteur sont t'il apris ? Il y a certain véhicule ou ça passe et d'autre non , donc regle ce soucis , ensuite il vas falloir prendre la valise et trouver le ou les paramètres qui te mette le véhicule en def .

Mettre les deux cosses l'une contre l'autre est un raz , tu fait circuler le jus qu'il reste dans les condensateur et compagnie ( ligne , calculo , et tout le tralala )

Il vas falloir prendre ton probleme avec méthode , tu contrôle ton circuit de gasoil au complet basse pression et hp , quand c'est ok , tu valide , tu passe a un autre circuit .
Met faut que tes codes injecteur soit renseigner dans le calculo , pour que lui regle les temps d'ouverture , et de ce fait, ils ( ingénieur ) ont bloquer la carto .Pas de code injecteur , pas de temps d'ouverture précis , donc pollution mal gérer .

verticall 22/08/2014 09h40

j'ai retenter la programmation avec delphi, il me met programmation injecteur : défectueux . je peut quand même l'effectuer mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne . je n'est que des AAAAA a la place de mes codes .

redpoker 22/08/2014 09h40

salut,

occupe toi d abord de t codes en effet, regarde sur le forum y a plein de sujet, des fois sur les DCI il sont difficiles a rentré, y en a qui ont du les rentré un par un par un avec un essai routier entre. utilise la fonction "recherche" tu vas trouvé.

gatch85 22/08/2014 09h45

Citation:

Envoyé par verticall (Message 225379)
les retours sont pris ! ils sont bon !



j'ai debranché l'EGR et mis en route pareil ...



j'ai remis plus de gasoil ( 15 L ), débrancher la batterie et mis en contact les deux cosses ensembles . remis en route et la elle accélère bien 1 fois et le message " injection a contrôler " réapparait et elle ce rebloque a 1500 tr/m .


Bonjour a d'accord excuse moi et sa serait pas ton debimetre d'air ?.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

verticall 22/08/2014 16h54

je clôture ce post, problème résolut grâce a monsieur amor89.

c’était bien un problème de programmation injecteurs !

merci a tous !

maitre_flav 22/08/2014 18h57

C'est bien ce que je pensais , merci du retour d'info .

verticall 22/08/2014 20h29

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 225502)
C'est bien ce que je pensais , merci du retour d'info .


merci a toi flav' ;)


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