![]() |
Conseil reprog 307 hdi90 SID801
Bonjour à tous,
J'aurais aimé donner quelques hp supplémentaires a la voiture de ma femme, une superbe 307 hdi 90 malheureusement en siemens. Elle manque tellement de peche que ça en devient dangereux, besoin de 5 km d'élan pour doubler... toute une stratégie! J'ai toujours travaillé sur gestion programmable mais suis totalement novice en reprog. Je ne dispose que d'un clone mpps et j'ai lu que la lecture des SID801 ne se fait qu'en boot mode. Vu que je n'ai jamais fait ce genre de manip j'aurais voulu savoir si c'est faisable par sois meme ou si il y a une personne de confiance qui pourrait me le faire moyennant finance et une bonne biere :17: Je suis au nord du gard entre montelimar et avignon. Merci par avance et vive TE!! |
slt mpps ne fait pas siemens cherche toi un galetto 1260 minimum et poste ton fichier ou ton SW HW je peut l'avoir comme sa pas besoin de boot mode tu passera directe par la prise
a+ et comme tu dis vive TE hihi |
ok je te dis quand j'ai trouvé ça! merci!
|
salut l'ami je te conseil avant de passer un diag pour voir ce qu'elle a ta voiture (5 km d’élan pour doubler ) ce n'est pas normal meme en 90 cv ca va ca double (un petit peu mais ça double lol) donc peut etre que tu as un soucis (turbo, électrovanne suralimentation, debimetre, egr ...) apres si tout est ok et tu veux la reprogrammer post les ref du sid car y'en as tu peux les faire en bdm ou avec l'I/O terminal et le bdm si ta jamais fais je déconseille apres tu pourra trouver une ame charitable qui pourra te rectifier ta cartho
|
ça coute pas cher le 1260 suffit ^^ et après je te dirais comment faire envoie moi ton sw et hw
|
Citation:
éviter le galletto 1260 c'est périmé, vu le prix du dernier galletto maintenant autant partir avec lui. a+ |
+1 sylvain02120.
Mais une foit reprog la voiture roule au top. |
Je viens de tomber sur ce post et je suis dans le même ça que roadrunner sauf que moi j'ai l'ori de ma voiture (sid801).Si je le post y a t il possibilité que l'on me fil à coup de main pour "donner des ailes à ma chiote"?
|
Citation:
|
Slt oui en boot sa marche très bien
|
Salut CED poste ton fichier je vais voir ce que je peu faire avec ton cabinet mdr
|
1 pièce(s) jointe(s)
Tien mon ami seat130 voici mon dump.Merci d'avance.
|
petite reprog pour ced300482
1 pièce(s) jointe(s)
voila test je l'ai fait soft par contre
|
Citation:
|
Roadrunner l'autocom t'affiche quoi comme valeur p rail ???
la voiture est moue a partir de quelle régime et surtout quand est ce que tu ressent la poussé. |
et turbo pilotage méca pas d'EV, turbo waste gate et poumon OK, EGR supprimé, et débitmetre j'en ai essayé plusieurs dont un neuf j'ai pas pris un shetland....
C'est vraiment un cabinet comme vous dites!! En galetto le meilleur choix en ce moment c'est le v54? j'essai de relever mes SW et HW avant la fin de semaine. Merci en tout cas! |
Merci seat130 je test cela et je te redis.Au faite tu l'a fait avec quel logiciel?
|
Citation:
et la montée en régime est tout ce qu'il y a de plus linéaire, elle est mole tout le temps en gros. |
à CED sous winols je travail avec rien d'autre
à Roadrunner je penche pour un turbo malade a tu essayer de débranché ton débimetre pour voir si il y a du mieux |
seat130 j'abuse un peu mais tu crois qu'il serait possible d'avoir un map pack concernant mon sid801?
|
Citation:
|
et dans tout les cas j'ai changé le moteur (avec turbo) cet hiver suite à culasse fendue sur l'ancien, et le nouveau ne donne pas plus que l'ancien, donc si soucis il y a, il est electronique.
|
map pack
Citation:
Si je te donne un poisson tu mangeras un jour mais si je te tonne de quoi pécher et que je te montre tu mangera tous les jours !!!! |
C'est pas faux.
|
crois sur cette ecu y a pas grand chose a faire pour faire avancer la tuture.
|
Road essaye de nous moettre HW et SW afin qu'on puisse te trouver un fichier ori pour que tu puisse l'injecter via galetto 1260.
Sinon pour ta question du haut rien ne vaut de l'officiel bien sur mais pour dépanner et pas claquer tes sous oui le fgtech v54 vos le coup (moi je l'utilise souvent et j'ai jamais planter aucun ecu. Et la liste est longue. le Dernier en date j'ai fait un pcr2.1 mais sa c'est une autre histoire. |
Seat130 t'a du un peut trop forcer car en pleine charge grosse coupure moteur et témoin moteur allumer. Et à ce perfexpert sa sortais plus 130 chevaux que 1200 chevaux. Aurais tu possibilité de faire un peu moins fort. Merci.
|
retouche
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Seat130 ton 2 ème est pas mal mais j'ai des petits accouplement entre 1500 et 2000 à vitesse stabiliser. J'ai constaté que la vanne egr n'es pas désactivé alors que moi elle es débrancher pneumatique ment.
|
Salut je suis content que sa roule. OK je look sa tkt
|
Serait-il possible de faire la même chose avec egr désactivé ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved