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Renault Espace IV 2.2 DCi problem communication avec ECU résolu
Bonjours à tous,
Ma Renault grand espace IV 2.2 DCi, après avoir pris un virage un peu sec sur la route nationale, le témoin ESP s'allume et quelque centaine de mettre plus loin le moteur se coupe et ne démarre plus :53:. le témoin rouge de l'anti-démarrage reste allumé:ballchain:. Et quand je branche ma CAN Clip dessus, il ne reconnais pas la configuration du system une fois sur deux et n'arrive pas détectées l'ECU. par contre il arrive à communiqué parfaitement avec les autre Calculateur (ABS, Climatisation, Frien de Parking, UCH, Chaudiere). Et pas mal de capteur signale des court-circuit sur certain élément dont: _ DF016 Circuit témoin CC.0 (Frein de parking) _ DF026 Circuit capteur d'ensoleillement CC _ DF058 Circuit contacteur point mort CC.1 mais le plus important c'est le fait que l'ECU ne répond pas à la CAN Clip. Et je pense que c'est de la d'où viens le problème. Mon problème est que sur cette voiture, je sais pas où est placé l'ECU car elle n'est pas près de la batterie comme sur une laguna 2.2DCi, et comment procèder pour la réparer pour qu'il communique avec ma CAN Clip? !Quelqu’un peut il m'éclairé un peu:yield:. Voici la liste des défaut que la sonde à trouver: Code:
5. RESULTAT TEST DU RESEAU MULTIPLEXE |
salut;vérifie si le coupe courant au niveau compartiment moteur n est pas activeé
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3 pièce(s) jointe(s)
salut, oui tu doit avoir un contacteur a inertie sous le capot, gros bouton de couleur rouge ou noir , appuy dessus
et dit nous ? Pièce jointe 23922 Pièce jointe 23923 Pièce jointe 23924 @+ |
Bonjour à tous,
bmfrep> le coupe courant n'est pas activé, et tout l’électronique de bord semble être bien alimenté. Mais vue tout les DEF causé par les micros coupures et les court-circuits signalé par la CAN Clip. Je soupçonne fortement ce dernier d'empêcher le ECU de s'initialiser correctement. jphp> je vais essayer ça et vous tien au courant. Merci à vous tous! |
Citation:
le problème ne semble ne pas venir de ce bouton d'inertie. Car même après avoir appuyé dessus, le véhicule ne démarre toujours pas et l'ECU n'est toujours pas detecté par la sonde. Quelqu'un aurai une autre idée. Merci |
salut, tant que l'antidem est actif c normal que tu ne demarre pas, efface tous ces défauts, ferme les portes avec la telecommande , ouvre les portes, dit nous ce que fait ton antidem ??, sur certains systèmes, il faut passer par verrouillage déverrouillage
bon weekend |
Bonjour,
il y a 2 défaut qui veut pas partir, et je trouve pas d'ou vient l'anomalie. Pour les autre j'ai pu trouver en vérifiant les circuit et en resoudant quelque file. Mais c'est 2 là: Code:
ABS /ABR DF066 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE 1.DEF MEMORISE |
tu n'a pas accès à ton calcu moteur ? je le vois pas dans la liste ???
c'est le 1 er truc qui me chagrine ... contrôles tes alim de celui ci en 1 er lieu |
Bonjour,
Breizhelec, justement le problème semble venir de là. Le calcu moteur ne répond pas à sonde. Je vérifie les alim mais le jus arrive jusqu'au broche du ECU. Je commence à me dire que c'est le calcu moteur qui est HS. Mais je sais pas comment le confirmer. |
salut, comme ca je vois un prob sur le bloc ABS, pas sur l'ecu moteur,
ca passe par lui , pour démarrer debranche les broches sur le bloc ABS regarde si c propre les contact, contrôle a la lampe témoin les grosses alim gros câbles rouge et jaune passe un désoxydant contact si jamais @+ bon weekend |
salut a tous : vous devriez résoudre le problème calculateur ABS par ce que le code antidémarrage passe par ecu ABC et airbag .
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je mettrai pas ma main à coupé qu'il y a un pont au niveau du can sur la bloc ABS lié avec l'injection sur ce model , à vérifier sur le schéma électrique , au pire shunte le
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j'ai eu un soucis similaire sur une megane 2 cc pareil esp déclenché et plus de démarrage plus d ecom ecu et au final c'était l'ecu qui avait grillé j'ai remis un autre et s'était bon
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Bonjours,
Merci pour vos conseil. Je revoie tout ça et je vous tien au courant. |
Bonjour à tous,
ça m'a pris un bon moment tous ça. Mais après avoir vérifier tout les circuit, effectivement il y avais eu des court-circuits sur les file allant vers l'ABS et côté ECU, une masse à fondu et je crain le pire. il y a eu aussi pas mal de circuit que j'ai due réparer. Quelqu'un sais s'il y a encore quelque chose à faire? Est-ce que cette masse qui a fondu est un signe que l'ECU est HS? Parce que après tout les vérification des circuits que j'ai fait, les défaut en bien voulu partir, mais le calc injection n'est toujours pas détecter. |
ajoute une masse direct sur le carter du calculo
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Bonjour jphp,
ça donne rien avec la masse directe. |
ouvre le et regarde si il a fumé!! inspecte la carte
@++ |
Bonjours à tous,
jphp, dès que je l'ai ouvert, ça sentait la fumé. Je peux trouver un EDC15C2 d'occaz avec le même HW mais pour le SW ce sera plus difficile de trouver le même. vous croyez que ça vas faire l'affaire si je flash celui d'occaz avec le SW de celui qui a cramer? enfin si j'arrive encore à le récupérer. |
t'embète pas , à partir du moment ou il est monté sur un 2.2 dci sa le fera , tu tranferts juste l'antidem sur le nouveau ecu et off avec emulateur , pas besoin de voir le sw si tu le change complet , sauf pour cas de pompe cp1 ou cp3
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je voulais dire " ou " off avec émulateur
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Re salut,
J'ai changé le calculo HS avec un calculo que je croie provenir d'une laguna 2.2DCi d'après le vendeur, et j'ai mis l'anti-dem sur off avec un soft. La voiture démarre au quarts de tour. tous semble marché nickel. Merci beaucoup à tous ceux qui m'on aider sur ce coup là. closed |
merci du retour
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salut kevinrazz , et merci du retour content pour toi que ca marche maintenant
résolu et closed bravo bon weekend |
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