![]() |
tester un debimetre avec multimetre
voila comment teste un debimetre sans le demonter avec multimetre
http://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI |
très utile cela sert il a tous les debimetre
merci |
d apres cette video le principe est tres claire donc on peut l utilier sur n importe quelle debimetre
|
plus besoin de valise
|
tu ne peux pas te tromper comme ça à la valise des fois ta debimetre hs et il ne l'est pas
|
petite précision!
je suis d'accord avec la video dans le principe pour les débitmètres à fil chaud psa 5 ou 6 fils: 12V, masse (chauffer le fil);temp air CTN, masse, et signal débit mètre(0 à5 volts) 0,5 vAPC ralenti avec egr 2V, sans egr 2,5V et minimum 4 volts sur coup de gaz sinon valeur erronée! chez renault un 5 volt en plus |
salut, ce n'est pas une science exact non plus,
j'ai eu le cas sur Audi A4 , voyant allumé, mais tous marche pas de dégradé, au diag, = débitmètre!, débitmètre remplacé , et c pareil, en fait ils avait déconnecter, le tube de l'ELCV EGR et bouché avec une vis, donc c'était pas le débitmetre , mais le bricolage depuis ca , plus de voyant, les gars ne nous disent pas tout!! non plus @+ |
cette méthode était possible avant la présence d'un capteur de position pour la recopie( et que le calculateur en tienne compte) < 2005
|
salut tizef
tu peut nous en dire plus sut les capteur de position pour la recopie comment fontionne merci |
je parlais de l'egr et pas du débit mètre
en fait c'est une gestion en boucle fermée! a une demande calculateur correspond une position dans une vanne egr renault http://www.pierburg-service.de/ximag...85a_fr_web.pdf il y a la bobine et le potentiomètre, la bobine c'est la partie commande alimenté en 12 v et masse commandée en RCO a une demande x correspond une position le potentimetre dans l'exemple (capteur de psition) est alimenté en 5 v et masse et signal ce signal est repris par le calculo( boucle fermée), a une demande correspond une position avant 2005: - on pouvait supprimer la commande ( la masse commandé) sans que cela n'allume un voyant; le potentiomètre et son signal -on pouvait aussi boucher le tuyau de sortie de l'EV EGR maintenant c'est plus possible car soit l'on compare la commande et la position et dans tous les cas le signal débitmètre est là aussi pour surveiller la quantité de gaz recyclé! seul moyen egr off via reprog |
dit nous plus mon ami sltp, les programmes EGR chez PSA ?? ceux qui verrouille a partir d'un certains nombres d'erreurs de recopie ??
@ |
Citation:
|
2012> les nouveaux DV6C le nombres d'erreurs de recopies EGR est limité a 14 !!!
mm si certains pense 50!! ca na rien a voir, tu as beau changer la vanne , !! et coder !! c pareil !!, ca met ok ca code , mais c pareil mm symptômes, mm code défauts chez psa ils remplace le calculateur !!pour çà @++ |
mes remarques concernait avant 2005 !merci de me l'apprendre(enfin , il me semble que j'avais déjà lu ta remarque dans un autre post), donc de me le ,non de le nous rappeler!
et toi pour ça que préconises tu jp? un chagement de calculo comme peugeot! |
lol ! les chiptuners on une technique qui marche, il faut planter le calculateur!!
chose a ne jamais faire ! jamais, c pour ca qu'il ne faut pas la mettre entre ttes les mains mais ca marche pas besoin de changer le calculateur :smokin: |
la jphp tu me parles chinois ,c'est pas du tout mon domaine ,mais je demande qu'a apprendre tu le sais bien, surtout avec des profs comme toi!
|
le fait de planter le calculateur remet a zero le compteur d'erreurs de recopies
c une procédure, qui evite de remplacer le calculateur si aucunes mises a jour n'est disponible, si le calculateur est déjà a jour, impossible de remettre a zero le compteur! donc remplacement!! sinon il faut le planter, mais !! faut maitriser @ |
et comment procède t'on? tu ne penses pas qu'il faudrait faire un autre post pour cette manip
|
cette manip ne peut pas etre postée, elle risque d'être utilisée par des newbiz qui vont planter leur machines!!
sans soluce derriere!! @++ |
Citation:
pour en avoir des neufs 3 mois plus tard comme les radis ? :sifone: je deconne .... tu envois 10000 trames d'erreur par exemple et boum ? |
Citation:
hé non c'est pas comme ça ! a+ * |
Citation:
Pour info, le signal que vous relevez avec le voltmètre est le même qui arrive à l'ECU d'injection et si ce signal est faible, la valeur réelle (ou lecture paramètre) lu via un outil de diagnostic en sera de même. En sachant que la valeur du débit d'air est fonction de beaucoup d'autres facteurs (étanchéité collecteur, étanchéité vanne EGR, % ouverture vanne EGR, état moteur, ligne d'échappement, etc ...), je ne vois pas comment l'on peut valider le débitmètre d'air de cette façon !!! En plus, ce n'est pas parce qu'un débitmètre d'air émet un signal, qu'il est bon. Combien de débitmètre d'air dérive dans le temps de leur courbe d'origine et souvent lors des contrôles la valeur émise aux faibles charges est relativement correcte. Je ne parle pas non plus des débitmètre de style Siemens qui émettent une fréquence variable et non une tension variable. Je rajouterai autre chose qui me dérange dans la vidéo, c'est le risque de court-circuit que propose l'intervenant avec sa pince et ses 2 clous. Car pour avoir regardé la vidéo, il fait cela sans couper le contact, et quand je vois la pince qui enfonce le clou avec le bec de la pince qui vient toucher (ou presque) l'autre clou, bonjour la démonstration. |
c'est en effet pas très serieux
|
Citation:
Un simple reset de l'Eeprom et ça repart. |
Citation:
|
Citation:
là en le plantant c en OBD ensuite oui télecodage avec diagbox ou c pas sure , dés fois en réinjectant l'ori ca suffit a part les codes injecteurs qui sont perdu a remettre @++ |
Oui BDM = beaucoup plus long à mettre en oeuvre.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved