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-   -   demarre pas remplacement pompe et reprogramation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/31199-demarre-pas-remplacement-pompe-et-reprogramation.html)

mbn30 30/08/2014 10h44

demarre pas remplacement pompe et reprogramation
 
4 pièce(s) jointe(s)
bonjour voila j'ai reprogrammer la pompe avec l'ids et j'ai essayer de la démarre mais sa démarre pas . je vous poste mec code défauts avec l'ids

Drogo 30/08/2014 10h56

Slt mbn30,
Quelle est l'auto en question?
Marque, Année, code moteur..?

mbn30 30/08/2014 11h30

C'estune ford focus break annee 2000 c'est moteur 1l8tddi pompe vp29 j'ai change la pompe je l'ai reprogramer j'ai essayer de demmarrer en fesan sortir l'air injecteur ouvert pas de gazoil . j'ai caler d'origine .le souci c'est que j'ai resu ma pompe sans l'ecroue central et vu qui il ya pas de clavette . Je pense que je l'ai mal caler

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Drogo 30/08/2014 12h06

Il te faut un outil especial pour caler ta pompe .

Ou alors à l'ancienne :

Mettre piston pmh et premier cilindre en explosion .
Faire tourner l'arbre de la pompe dans le sens de rotation et essaye de découvrir le moment ou il injecte du gasoil dans le premier cilindre qui est en explosion.(pour pouvoir au moins la mètre en route.)

Déjà fait sur une rover 2.0d et j'ai réussi.

mbn30 30/08/2014 12h30

Je suis obliger de demonter toute la pompe .car c'est une chai une distri il ya les deux

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Drogo 30/08/2014 12h39

Excuse je viens de relire pas de gasoil qui sort de la pompe.
Est ce que tu as contrôlé l'alimentation et masse au connecteur de la pompe d'injection ?
Et pour le code P0110 capteur d'air d'admission ?
Dans les paramètres au diag quelle température indique?
Vérifie câblage et. mesure la résistance du capt. Temp air.?

Drogo 30/08/2014 12h50

Regarde ce que j'ai trouvé l'ami:

http://i62.tinypic.com/20l0zk2.jpg

mbn30 30/08/2014 13h01

Sui daccord mais moi l'ecroue central avec ,la poulie et trois boulon etait defais et l'arbre de pompe et conique et il pade clavette.

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jphp 30/08/2014 13h18

salut mm mal callée tu devrait avoir du gasoil au sorties injecteur,
bon weekend

mbn30 30/08/2014 13h28

Surement eletrove de de debit griller

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Drogo 30/08/2014 13h30

Outil pour calage pompe
 
1 pièce(s) jointe(s)
Il te faut l'outil pour le calage de l'arbre de la pompe.

mbn30 30/08/2014 13h57

par contre j'ai caler l'arbre de pompe a 12h car il y avait un creu comme pour une clavette et en face du trou de calage sur certaine exemple audi 2.5 tdi sa me sembler correcte .

jphp 30/08/2014 14h16

après sur ford , pas de pompe de gavage !! assure toi que la pompe soit gavée
pour le calage, fait a l'ancienne pour essayer, a la goutte !
PMH 1/4 fin echapt /debut adm 4, goutte sur le 1
@

mbn30 30/08/2014 15h43

ok merci pour vons info je vais controler la valeur en ohms des electrovane voir si j'en est pas une hs valeur entre 10 et 20.ohms

Breizhelec 30/08/2014 20h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 227184)
salut mm mal callée tu devrait avoir du gasoil au sorties injecteur,
bon weekend

je suis pas tout a fais d'accord avec toi sur ce point car si la pompe n'est pas en phase avec le PMH il n'y a pas lieu d'injecté , logique si la pompe ne sais pas ou ce trouve le piston

décale 1 dent sur un TDI vw sa démarre pas ,j'ai eu 2 fois le cas

mbn30 11/12/2014 09h19

salut je re ouvre le poste j'ai rechanger de pompe je l'ai caler d'origine avec pige . j'ai programmer la pompe avec mon anti demarage, j'ai la led rouge qui s'éteint quand je met le contact j'ai du gazoil qui arrive au injecteur et j'ai pas de demarrage meme pas une fumé blanche j'ai monté une pompette avant le filtre avec clapet anti retour pour la réamorcer. je pense au injecteur grippé

Johnmax 11/12/2014 17h24

Efface les défauts essai de démarrer et refait un diag pour voir ci qui ressort

mbn30 18/12/2014 20h41

voila j'ai efface les défauts j'ai deux code défauts au diag le gazoil sort électrovanne d’arrêt je l'entend bien
P1664 - Dysfonctionnement module de contrôle de pompe à injection
P1564 - Module de contrôle de la pompe à injection demandant une baisse
d'alimentation
la pompe a injection a etait récupérer d'une focus break après j'ai un doute car moi c'une 90hp et l'autre je c'est pas j'ai peur que ce soit une 75hp pourtant je l'ai programmer avec l'antidemarage.

Johnmax 19/12/2014 11h47

Si c'est 75cv c'est normal que tu est c'est code défaut car le point injection n'est pas le même

mbn30 19/12/2014 19h27

Je pense car sur une
90hp quand j'ai mis mon boitier dessus sa ma sortie pareil C'était d'une fiesta tddi 75hp après j'ai rechange
R la pompe avec celle de
La focus

jphp 19/12/2014 19h57

salut, donne l'immat en MP de la focus break
bon weekend

mbn30 19/12/2014 20h41

ok je te donerais sa la mienne c'est une 90hp

jphp 20/12/2014 10h32

slt, ton break est un 90 aussi, pompe VP 30, cherche ailleurs,
tu va trouver maintenant essaye de recoder les injecteurs/ et regarde si tu n'a pas remplacement de pompe ds les codages
@

ryosaeba 20/12/2014 17h37

as tu assez de debit de gazol qui va au injecteurs prend ton diag et au valeur reel regarde le debit d'injection il en est ou ? et met un compresseur dans le reservoir et mets le sous pression mais doucement jusqu'a ce que le GO sorte du filtre au moin tu es sur que ca arrive du reservoir car ladessus tu n'a ni poire ni pompe de gavage ou amorcage. et c'est galere a remettre en route

Johnmax 20/12/2014 18h46

Mais une pompe de gavage entre le réservoir te le filtre desserre tes raccords injecteur jusqu'à l'arrivée du gazoil en tournant le demareur tu resserre et si ça ne démarre toujours pas et que ton témoin de préchauffage clignote c'est le module FIP sur ta pompe qui est hs

jphp 20/12/2014 19h16

il existe d'exellent tuto sur TE pour réparer les VP30
utilise la recherche du forum

regarde ds les tuto sur TE pour réparer la VP30
1 ici => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...highlight=vp30

mbn30 20/12/2014 21h14

Mon module d'origine et archi pas recuperable car capteurs pompe HS j'ai perdu le module . pour répondre a jhonmax j'ai installer avant le filtre une pompette d'amorsage Avec clapet anti retour la pommette et dur le Le gasoil coule comme il faut .

mbn30 20/12/2014 21h17

Et démarre pas

Johnmax 20/12/2014 22h21

Ton gasoil coule mais sans pression car normalement ça doit faire des jets

mbn30 20/12/2014 23h12

Wai sans pression et ma poire ce raloli un peu

jphp 21/12/2014 11h42

salut, c galere a amorcer, tu n'a pas inversé les raccords sur la VP 30 blanc et vert de mémoire , déjà vu !

mbn30 21/12/2014 11h45

Non ji est penser rouge a gauche blanc a droite. J'ai FAI une recherche déjà et c'est bon

Le rouge c'est le retour pompe et blanc ariver

jphp 21/12/2014 11h51

démarre au nettoyant frein pour voir !

il faut zero fuite mm sur les retours injecteurs! sinon ca démarre pas ces saletées, tu as un clapet ds le raccord banjo rouge contrôle qu'il soit etanche, tu n'aurai pas inversé les banjo ?

mbn30 21/12/2014 11h56

Malheureuse j'en et plus par contre j'ai fait un test j'ai pris un tuyau haute pression un injecteur qui va avec cette pompe, je l'ai mis A l'envers et j'ai réamorcer avec la pommette pas de
Gasoil qui sort.

jphp 21/12/2014 12h03

contrôle tes banjo sur la pompe le rouge c celui qui a le clapet de decharge il permet la montée en pression de la pompe,
va falloir l'aider cette pompe soit au nettoyant frein soit en tractant ! si faut c juste quelle est restée trop longtemps arrêtée !?

mbn30 21/12/2014 12h15

Peut t'être mais je pense que mon pote m'a fournit une pompe de 75cv mais mon voyant préchauffé cligne pas il s'éteint bien le voyant rouge aussi . le nettoyant frein pas essayer . a essayer . j'ai même essayer a la seringue par le retour sa bloque

jphp 21/12/2014 12h19

d'après ton vin et ton immat c un 90, sure a 100/100 de plus 75 sur un break ??

as tu coder les injecteurs , contrôle tes banjo aide là a monter en pression , là je pense ca va marcher,
c pas un vaisseau spatial non plus !
@

mbn30 21/12/2014 12h21

oui suis ok mon vin c'une 90 sa c'est sur par contre la doneuse d'organe je c'est pas mon pote la demanté d'un break mais j'ai aucune info car aprés elle c'est fait broyer

ecoute jphp je veu prendre une photo des reference du module

il me reste la

refence d'un module de fiesta comme sa on pourra comparer

jphp 21/12/2014 12h31

tu m'a donner l'immat du break et c bien un 90, ton pote n'a pas broyé le break avec la mécanique !, il a broyé la caisse c tout, !
on ne broie que ce qui ne peut etre revendu , donc il a tte les pièces du break !
plus un peu de carrosserie portes et phares et vitrages
@

mbn30 21/12/2014 12h31

il pas de code injecteur dessus c'est tddi vp30


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