Tlemcen Car electronics

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Ecomouv 01/09/2014 16h32

OFF sur VITO 639 EDC16 C2
 
Bonjour

J'ai récupéré un bébé dans un garage ... Un vito sur le quel beaucoup de chose on été changé , mais qui ne démare toujours pas . Une grosse salade j'ai l'impression !!. Un off c'est facile a faire la dessus ? ou alors un réaprentissage car ils ont un autre calculo ... Mais il y a telment eu de pieces mélangées que je serrais plus sur avec un off.

Sur ce véhicule , il y a le meme problème qu'un start erreur ...et apparament c'était le problème initiale ...

Bonne fin d'aprem Ecomouv

Ecomouv 02/09/2014 07h25

Bonjour

J'ai oublié . L'ecu est un 0281001179 edc16 C2

Nizar-maoukil 02/09/2014 16h16

salut
pas d'imo off sur mercedes je paut te faire un virege de puis le dump de l'eeprom
cdlt

Ecomouv 02/09/2014 23h16

Merci

C'est sympa d'avoir répondu . C'est quel eprom la dessus ? J'ai ouvert , mais je vois pas grand chose qui resemble a une eprom d'imo . Si je fais un vierge , Faut poser un élum ? Et les émul ESL ? eux je supose qu'ils ne débloquent que la colonne .

A suivre ....

Ecomouv 03/09/2014 06h37

Salut Nizar , tu veux dire le dump au BDM ?

Nizar-maoukil 03/09/2014 13h05

salut ecumove tu peut lire le dump de l'eep au bdm pas de probleme
t'as quoi comme defaut au diag : ezs et esl + ecu
t'as besoin doin du star pour la sync
cdlt

jphp 03/09/2014 13h24

salut regarde ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=dinalo
@++

Ecomouv 03/09/2014 22h17

Jphp c'est un incroyable poste . J'ai tout lu . Hélas ca ne parle que d'un vito edc15 et moi c'est de l'edc 16 en can . Bel exemple de patience ce sujet ...

Nizar , voici le lien ou j'ai mis ma lecture complette bdm http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20452&page=32

bonne soirée

Ecomouv 04/09/2014 08h54

Bonjour

Je précise que c'est en ecu CR3 de 2006 Et le complet bdm il est a ce sujet . Mais on ne peut pas le metre sur 2 poste en meme temps http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=20452

Ecomouv 04/09/2014 13h44

Bonjour

Bon j'avance un peu . Et j'y vois un peu plus claire dans la salade qu'ils m'ont fait ... Donc le client avait des problème de démarage . Ils ont Changé clée/ezv/ecu par de l'ocase . Il ont remplacé un ecu edc16 c2 cr3 p131 c27 par un edc16 C2 cr3 p131 c69 . Ca a démaré quelque secondes , mais tres mal fonctionné . Ils ont voulu shunter la battrie et la il ont vu un gros flash ( d'apres eux au niveau du calculo pourtant aucune trace) . Depuis le démareur se lance ( quand la battrie est bien chargée ) mais pas de démarage . J'ai beaucoup de default permanent sur des court circuit : Injecteur /egr /sonde pression / température ... . Je n'arrive pas a avoir des parametre exploitable en position démareur . Avec l'autre calculo forcément l'immo vérrouille . J'ai envie de metre mon premier calculo en vierge et ensuite de faire "adaptation" avec l'abrites. Histoire d'avoir au moins le bon calculo .

Voila j'ai avancé un peu ... Merci a vous

jphp 04/09/2014 18h38

salut, c bizarre que le démarreur ne tourne que si la batterie est a fond !!
contrôle tes masses batterie <=> moteur <=> caisse, r'ajoute une masse direct sur le carter du calculateur après avoir controlé!, que se passe t'il ds la console ??
voyant allumés ??, tu as de la chance les EDC16 passe au BDM
@++

Ecomouv 05/09/2014 06h33

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

Donc voici les 3 fichier du vito au BDM

Bonne journée

Nizar-maoukil 05/09/2014 11h13

bonjour
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici le dump ready to sync avec mb star
cldt

Ecomouv 05/09/2014 19h19

Salut a tous

Donc pour l'instant , pas moyen de faire l'adaptation avec Abrites . Un peu domage vu le prix de la bete ...A suivre

Ecomouv 22/09/2014 07h45

Bonjour

Un petit retour pour ceux qui ont suivi le post . Donc je n'ai pas réussi a adapter le calculo d'origine avec l'elv et l'esi monté . Par contre j'ai ouvert celui qui avait soit disant subit un court circuit . J'ai suivit toutes les pistes qui partait de l'alim avec une loupe et bingo ,j'ai trouvé une piste tres fine coupée a 2 endroits . Impossible a resouder donc j'ai passé un fil . Le véhicule a démarer . Mais comme ce n'est pas la ref. d'origine les témoins sont alumés et et il ne tourne pas vraiment bien . J'ai fait un clone au bdm de cet Ecu sur celui d'origine . Maintenant j'ai 2 calculo qui fonctionnent , mais aucun avec le bon flash . Puis-je metre le fichier Mcp58 seul sur celui ci pour retrouver les caractéristique d'origine . Que dois-je faire du fichier 29Bl.. ?

Bonne journée

Ecomouv 24/09/2014 09h05

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

C'était a prévoir , en croisant les fichiers ca ne démare pas .

J'ai déja déposé un peu plus haut les 3 fichiers origines du véhicule . Je depose maintenant les 3 fichiers qui sont sur le boitier monté en ce moment ( celui ci demare le véhicule car il a été monté un ensemble complet ecu/elv /esi d'ocas ) . Mais le probleme c'est que ce n'est pas le bon numéro de boitier et evidament pas le bon numéro de serie et pas le bon kilometrage . Donc le voyant ABS et moteur reste alumé et le kilometrage ne s'affiche pas . Par contre maintenant le moteur fonctionne tres bien ( pas de mode dégradé ) .
Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider ? ( je ne cherche une solution forcément gratuite) .

Merci d'avance Bonne continuation

sandy976 24/09/2014 09h55

hello

c'est quoi la ref de ton ecu d'origine ?
sandy

sandy976 24/09/2014 09h57

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 227697)
Bonjour

J'ai oublié . L'ecu est un 0281001179 edc16 C2

cette ref n'est pas un edc16 c2..
c'est un msa6-3 pour bmw...

Ecomouv 24/09/2014 12h04

Salut et merci Sandy

Oui j'ai oublié un 1 c'est 0281011179.

N'hesite pas si tu veux savoir autre chose .

Cordialement

sandy976 24/09/2014 12h10

vois si ça fonctionne avec ta demarche sinon je te propose de repartir de zero avec ta config HW d'origine, j'ai immo bypass et pour le moment, j'ai du 100/100 reussite...
je t'aide gracieusement si tu en auras besoin.

sandy

Ecomouv 24/09/2014 12h56

Merci

C'est évidant que ta solution m'intéresse . D'ailleur , c'est la première a la quelle j'avais pensée , mais personne n'avais d'immo off. . Je suis tout a fais pret a faire des essais . et a acheter ce qu'il faut si besoin . Il faudrait donc repartir du 0281011279 avec les fichiers d'origine modifés avec l'immo bypass . C'est ca ? . Faut-il toucher a autre chose que l'ECU ?

Bonne journée

sandy976 24/09/2014 13h32

j'ai pas ton ecu dans la base de données mais tu peux m'envoyer un bdm et je le poste sur immobypass, j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de off chez benz mais des vierge "for coding"

a+

sandy

Ecomouv 24/09/2014 14h23

Tu veux dire un complet BDM ? J'ai deja eu trois tentative de vierge . Je ne sais pas si ca a marché , en tout cas , je n'ai pas réussi a faire l'adaptation avec abrites . ( Mais je ne possède pas de MB start )

Ca veut dire quoi " je te le poste sur immo bypass "?

Voici mon complet BDM Il est sur ce lien car on ne peut pas metre les pieces jointes a 2 endroits en meme tempshttp://http://www.tlemcen-electronic...=20452&page=32

Bonne journée

Si le lien ne marche pas , mon fichier BDM est a la derniere page du sujet IMMOtool V1.5

figo95 25/09/2014 07h15

salut
as tu ecouter ton repondeur ecomouv?
je t'ai laisser un message! tu ecris juste la flash d'origine sur ton calculateur qui demarre actuellement et c'est fini!
je me suis trompé c'est les edc16cp31 qui ont une eeprom virtuelle contenu dans la flash! le tien est de conception normale avec eeprom séparée!

Ecomouv 25/09/2014 08h35

Salut Figo et merci , mais comme je l'ai ecrits plus haut j'ai essayer et le vito ne démare pas . Je n'ai pas voulu t'embeter plus avec ce problème car je sais que comme moi tu cours dans tout les sens ..Donc voilà les nouvelles .

A+

Ecomouv 25/09/2014 08h43

Il faut faire quoi avec le fichier 29BL.... Moi pour mon essai je n'ai changé que le MCP555 . Ce que je voudrais surtout c'est changer le numéro de série vehicule et le kilometrage dans l'ecu , car le véhicule marche bien sauf voyant moteur / air bag/ABS alumé /et compteur n'affiche plus le kilometre . Je pense que mon probleme est que SLV+ esi +ecu sont d'un autre véhicule alors que compteur + abs+ airbag sont d'origine .

figo95 25/09/2014 21h32

tu m'a dit que le calculateur demarre! mais pas le bon programme moteur!
donc ecris juste la flash 29 bl dans l'ecu et tu auras le bon!!

Ecomouv 25/09/2014 21h58

Salut , donc j'ecris le fichier serial eprom + le MPC555 de celui qui démare et j'ecris le fichier 29BL de l'autre (celui d'origine )+cheksum. Je vais essayer demain .

Merci

figo95 26/09/2014 07h05

non tes 2 boitiers démarrent! donc tu ecris uniquement la flash du camion d'origine!
touche plus a l'eeprom ni mpc!
tu vas juste en mode avancé ecrire 29bl... et c'est fini

Ecomouv 26/09/2014 18h21

Bonsoir

Bon on a bien avancé . Finalement j'ai déplacé les 2 MCP555+ 29BL et ca a marché. Le témoin moteur n'est plus allumé et il a retrouvé ses 150 cv d'origine . Par contre je n'ai toujours pas de compteur kilometrique . Je supose que l'éprom ECU bloque l'affichage car le kilometrage et le numéro seri enregistré sont différents . Donc prochainne étape > retrouver l'affichage compteur d'origine .

Bonne soirée et merci Figo

Ecomouv 11/02/2015 14h29

2 pièce(s) jointe(s)
coucou me revoila... ( ( 5 mois appres )

Bon Le client ( ou plutot le client du client ) souhaitait reperndre son vito comme ca sans kilometrage compteur et sans esp . Le probleme est que le client a vendu son vito . Et que le nouveau client lui , veut avoir le kilometrage et un esp qui fonctionne . Donc me voila de nouveau revenu sur mon probleme.

Pour rapel: l'ecu ( edc16) et l'elv et l'esi avec la clée ont été changé par un ocas . Le probleme est le compteur affiche le kilometrage 1 seconde puis j'ai des pointillé a la place ( j'ai pourtant syncronisé le kilometrage avec Abrites et il s'est bien enrejistré). L'autre probleme , c'est que j'ai l'esp allumé en permanence>"defaut codage variant". Je supose que le décalage de codage entre ECU moteur et l'esp et compteur pose ces problemes. Donc voila , je voudrais essayer de déplacer seulement la parti du fichier de l'eprom qui concerne l'imo dans l'autre . Pour garder tout le reste du codage : numéro serie , kilom.....d'origine C'est faisable ??

Ecomouv 11/02/2015 14h57

Ou alors , il faut que je travail sur le module abs pour trouver la variante qui correspond et que d'un autre coté , j'arrive a débloquer l'affichage compteur ..La mouisse cette histoire

S-keys 11/02/2015 14h59

slt
j'ai une w220 2001 qui avais beaucoup des probleme
1 codage variante
+++++++++
et c'est defaut est parti quand je mis des codage dans ecu+ ezs ou esi ( je sais pas comme sur ce model) je l'ai fait avec mb c3 .


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