![]() |
eprom laamborghini gallardo avec dgp3 clone
Salut a tous
Bon je vous expose le probleme ..une lamborghini gallardo avec un probleme de compteur ...le proprio trouve un compteur mais avec des kil.....inférieur aux sien et comme le vehicule a un suivie complet bien sur il veux bien que le lui mette le compteur mais avec 91000 km ..et le compteur que g affiche 72139km ..donc c pas grave je dessoude l eproom je la lit avec un digipro 3 clone et bien sur problème ...... Donc le dgp lit la puce en 2 fois ..et me marque lire 0 et il maffiche 4039 km et ensuite lire 1e et la il me mets 71890 km ...et donc je valide et me marque( vieux:.....) donc je suppose que c l ancien kilometrage donc je marque l ancien kil .je valide et la il me marque vieux:..?... et ensuite nouveaux donc je suppose que c le nouveaux kiometrage ....et la il me dit que j ai bien ecrit 91000 km mais quand je remonte il me marque 72139 km donc le kil de depart ....je ne comprend rien du tout a c 2 kilométrage qui apparaissent et qui ne coresponde a rien et surtout a la non ecriture du nouveaux kil.....merci de votre aide surtoutque le compteur et demonter.et quil coute un bras .... |
normalement le compteur reprends automatiquement le kilometrage le plus élevé de la centrale besoin uniquement d'éditer le numéro de chassis et le pij
|
ta desouder l'eeprom ?
|
Salut kennfeld
La sur le cout ,je comprend pas ta reponse car g dessouder l eprom 24c08 ,ensuite avec la prise numero 1 je lit uniquement l eprom tachymetrique ...donc pas de numero de chassis a mettre ,ni demander par le dgp3 et le pij voit pas ? ...et il me semble que sur lambo il n y a pas de boitier uch avec le kil qui est inscrit ....malgres le prix c des voiture ,sa reste asser simple en architecture electronique ...:argue: |
salut moi perso même pas je toucherai une lamborgini avec un digiprog clone déjà avec des originaux des fois ça plante alors avec un clone bonjour les emmerdes après ça n engage que moi bien sur crdl
|
Rep a karlito84 ...oui l eprom est dessouder et se pour la 3 eme fois ...
Seadoo831 lambo ou ferrari sa reste une voiture ,dans mon garage on a deja preparer et entretenu des voiture plus pointu et plus chere que sa .... |
La on parle de compteur avec un clone de merde car le digiprog a deja fait ses preuve pour niker les compteur tout comme lz tacho pro d ailleur et je parle en connaissence de cause apres je dit ca je dit rien l ami !! Crdl
Et entre entretien et modifier les kilo d un compteur y a une grosse difference mon ami crdl |
Je c bien ,
mais pour le moment je n ai que cette solution et pas reponse pour aider . ...apres le reste on verra ....cdlt.... Pour resumer ,car je suis devans le dgp3 et il me marque Gallardo Eeprom:24c08 Exactitude 4096 km .....donc je vois pas a quoi sa correspond ... Lisez 1E (=71916km). ....voila se que g dans le tableau en haut a droite et de l autre coter il me marque Km(vieux) 0 .......donc la si je rentre quelque chose il me l envoie dans le tableau de droite et marque vieux:? Et il enchaine a gauche avec Km( nouveaux) 0............voila ... |
Post ton dump si tu arrive
|
+ 1 pour smart057 post ton dump tu le fait modifier et tu le réinjecte avec un programmeur crdl ou tu swap les EPROM c est encore mieux a mon avis crdl
|
Merci pour vos reponse ....je vais gerer sa demain ..mais mon matos est limiter en terme de lecture et ecriture eeprom g juste se dgp3 clone ..je suis plus equiper diag et reprog calculo
|
Citation:
|
G deja vu sa aussi sur espace ....mais la je mais le kilométrage du vehicule sur l eproom , je relie l eprom pour vérifier et rien a bouger ...le dgp me dit que la valeur a bien etait enregistrer mais a la relecture de l eprom rien a changer avant meme de rebrancher au vehicule ...et au pire il devrait reprendre le vrai kilométrage du vehicule .la c la manipe avec le dgp3 qui a changer ....a la lecture de l eproom il m indique 2 kilométrage totalement incohérent avec le vieux kil et le nouveaux ecrit ....pour moi c la demande du vieux kilométrage qui mais demander qui n est pas normal .....normalement il te lit le vieux kilométrage et te demande le nouveaux et fini .....pourquoi cette foutu 24c08 me prend la tête comme sa .....
|
change d'eprom ,je ne pense pas que ce soir le dgp3 qui deconne ,tu peux mettre plus gros que 24c08 si tu n'a pas ;24c16 ,çà doit fonctionné
|
je ne comprends pas trop comment on peut aller toucher au compteurs de voiture de cette valeur ... une telle voiture avec une eeprom resoudée ne vaut plus rien
|
Citation:
c'est comme toute : carnet d'entretien suivi ou baisse du prix ,le reste c'est du blabla la plupart des vw (lambo = groupe vag) il n'y a pas de trace (kilo par obd) donc il faut bien se basé sur quelque chose .... |
sisi y a toujours une trace qq part
en cas d'expertise ils payent très mal ... |
Citation:
|
+1 pour kenfeld y a toujours des traces visible en obd ou en demontant crdl
|
Citation:
MAIS !! un expert qui ma expliquer en cas d'accident par exemple, l'assurance lui attribut un budget plus ou moins important en fonction du prix de la voiture ou des dommages, avec ce budget il peut faire ce qui comme envoyer un calculateur ou compteur au fabriquant pour faire analyser...... |
pourquoi tas pas swaper les eprom tous simplement et change de programmateur tu vas perdre ton fichier d'origine a force
|
Pose ton dump ici et fais le avec
Un vrais programmateur genre upa usb ou xprog !! |
slt, lol oui les gens nommé en tant qu'experts non rien a voir avec les experts a MIAMI lol
j'ai participé a 1 expertise ! et les experts on d'experts que le nom, ils ne savent rien de notre metier, a part la partie juridique !! que nous ne maitrisons pas !! @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved