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babas08 08/09/2014 21h09

plus de vitres électiques av
 
Bonsoir à tous
alors voilà sur ma 307 2.0 hdi 90 cv de 2002 j'ai un problème de vitres électriques/av suite a mon changement bsi,bsm,calculateur neiman. les fusibles sont bons et j'ai testé j'ai bien du 12v à la sortie des fusibles/vitres mais a l'interrupteur de la portière j'ai 0 volt et pourtant pas de fils couper entre la porte j'ai vérifié j'ai brancher mon pp2000 et il me met quand je veux testé le calculateur n'a pas répondu alors qu'il est bien activer sur présent dans le bsi.

une aide? svp merci:smile:

mbn30 08/09/2014 21h55

Ta du mettre un bsi qui marche mais qui commence a deconer cause humidité, avant tes fenetre fonctionner ?

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sam93 08/09/2014 22h23

vérifie aussi la version la bsi que tu as posé

mbn30 08/09/2014 22h23

Tire une massse a ton bouton de leve vitre car si cote conducteur marche pas coter passager aussi. Renvoie de masse.

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babas08 09/09/2014 00h29

ok merci et justement j'aimerai recabler sans passer par le bsi via la batterie j'ai remarqué que j'avais côté passager
-2 fils bleu
-1 blanc
-1 vert/jaune
-1 marron et comment faire? merci:driving:

Breizhelec 09/09/2014 07h05

Citation:

Envoyé par babas08 (Message 229502)
ok merci et justement j'aimerai recabler sans passer par le bsi via la batterie j'ai remarqué que j'avais côté passager
-2 fils bleu
-1 blanc
-1 vert/jaune
-1 marron et comment faire? merci:driving:

la section des fils et l'ampérage supporté par l'interrupteur ne permette plus ce genre de manip , ce n'est qu'une simple commande et passé par lui directement te le ferai fondre , c'est très gourmand un moteur de lève vitre ,

c'est faisable mais déconseillé

babas08 09/09/2014 09h06

ok mais que me conseillez-vous? parce que j'aimerais que sa refonctionne
quelqu'un aurait-il un schéma? merci

Nextrick 09/09/2014 10h14

Salut,

Mets des relais!

Commande des relais avec interrupteur "vitre"
Commande des moteurs avec contacts relais

Mais tu n'auras pas de sécurité "anti-pincement" !!!

Bon courage ;-)

babas08 09/09/2014 12h36

j'aimerais bien avoir le schéma électrique avec les codes fils pour pourvoir refaire le chemin correctement avant de faire des bêtises si une personne peu merci

babas08 09/09/2014 13h06

re je viens de remarquer que un emplacement sur le bsi est vide au fond a droite petite fiche normal?

mbn30 09/09/2014 13h54

Peut un emplacement pour les vitre electrique ariere qui sont en option

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babas08 09/09/2014 15h33

ok merci c'est bon à savoir et personne n'a de schéma sur les branchements?

mbn30 09/09/2014 16h01

Ta pa auto data il y on les shemas moi je sui pa devant mon ordi sinon je te les aurais passer au pirr ce soir je te les passe.

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babas08 09/09/2014 16h06

et non je n'ai pas auto data et merci a toi pour le schema

mbn30 09/09/2014 21h48

2 pièce(s) jointe(s)
tes lève vitre sont en a31m et 32m et ton bsi et en a20b le bsi sur tolerance data, et avec le shema autodata tu a la légende et même a quoi correspond la couleur des fils bref a toi de jouer . normalement en y amenant un plus aprés contact avec un fusible et des fils de bon section sa doit fonctioner . par contre coupe l'alime plus venant du bsi.

babas08 10/09/2014 08h54

je viens de regarder et aucun codes ne correspond ni couleur moi j'ai du 6011-6021-6173 etc... bizarre

mbn30 10/09/2014 09h01

C qoui ton type moteur car pas pareil suivant les anner

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babas08 10/09/2014 09h23

mon moteur c'est rhy 2 l hdi année 2002

mbn30 10/09/2014 10h08

1 pièce(s) jointe(s)
voila bon courage

babas08 10/09/2014 10h52

bizarre quand même a la sortie de mon moteur conducteur j'ai 6011-6021 comme fils 1 marron et 1 bleu même avec ton schéma rien ne correspond et comment tester correctement un fil si il y'a du courant me mettre en alternatif sur 20 c'est bon parce que mon multimètre affiche 0.03 merci

jéjé la bricole 10/09/2014 11h15

Citation:

Envoyé par babas08 (Message 229763)
bizarre quand même a la sortie de mon moteur conducteur j'ai 6011-6021 comme fils 1 marron et 1 bleu même avec ton schéma rien ne correspond et comment tester correctement un fil si il y'a du courant me mettre en alternatif sur 20 c'est bon parce que mon multimètre affiche 0.03 merci

pas en alternatif mais en continu sur les véhicules et oui sur une echelle de 20 puisque nous devons avoir maxi 12.8V

mbn30 10/09/2014 11h29

Il y avait deux type de rhy siemens et bosh c'est quoi ton type d'injection car c'est peut t'etre pour sa que correspond pas.

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babas08 10/09/2014 12h17

je suis en siemens:yo:

babas08 10/09/2014 12h20

et quel est le fiche du bsi qui alimente les vitres ? la blanche?

mbn30 10/09/2014 12h46

Ok attend je tenvoi le bon shema

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mbn30 10/09/2014 12h53

1 pièce(s) jointe(s)
voila j’espère que sa correspondra car celui ci c'est pour siemiens rhy 90 cv 2002

jphp 10/09/2014 12h54

@ babas08 tu contrôle tes fusibles de quelle façon ?? soit il manque une alim contact<=>BSI, soit ton fusible vitre conducteur, soit manque le fusible ?? contact on contrôle a la lampe temoin
sur les fusibles direct ca doit s'allumer sur les deux plots pas en mode eco !!!
soit ton bsi de réccup n'avait pas de vitres électriques, ou elles ne sont pas activées !!
@

babas08 10/09/2014 13h14

justement je viens de faire un diag sur pp2000 les vitres sont bien présentent sur le bsi mais absence de communication des commutateur des 2 lèves vitres dans le journal des défauts les fusibles sont testés au multimètre avec la sonnerie et pour l'alimentation j'ai fais comme l'ancien bsi et je suis :lock1: aucun code ne correspond encore
merci encore de votre aide

jphp 10/09/2014 13h22

Citation:

Envoyé par babas08 (Message 229804)
justement je viens de faire un diag sur pp2000 les vitres sont bien présentent sur le bsi mais absence de communication des commutateur des 2 lèves vitres dans le journal des défauts les fusibles sont testés au multimètre avec la sonnerie et pour l'alimentation j'ai fais comme l'ancien bsi et je suis :lock1: aucun code ne correspond encore
merci encore de votre aide

si tu test tes fusibles au multi, ca veux seulement dire qu'ils s'ont bon, !!pas qu'ils s'ont alimenté !
laisse les fusibles en place, et met une lampe temoin
tu dois avoir deux petits picot decouvert sur la partie haute plastique des fusibles, c la que tu test si ils s'ont alimentés , a la lampe temoin contact on ou moteur en marche pour eviter le mode eco!
@+

jphp 10/09/2014 13h28

Citation:

Envoyé par babas08 (Message 229804)
justement je viens de faire un diag sur pp2000 les vitres sont bien présentent sur le bsi mais absence de communication des commutateur des 2 lèves vitres dans le journal des défauts les fusibles sont testés au multimètre avec la sonnerie et pour l'alimentation j'ai fais comme l'ancien bsi et je suis :lock1: aucun code ne correspond encore
merci encore de votre aide

fait un test avec PP2000 actionne les vitres
@

babas08 10/09/2014 13h38

donc je viens de tester le f9 j'ai 13.30v sur un picot et sur f4 sur 1 picot j'ai 12.30v et quand je fait les 2 picots en même temps j'ai 0volt.

jphp 10/09/2014 13h50

bon c alimenté on dirait, je préfère la lampe temoin !
fait avec pp2000 , tu doit pouvoir ouvrir et fermer les vitres, trouve la fonction avec l'ordi c ds bsi multiplex un truc comme ca, si ca fonctionne change la platine bouton coté chauffeur
@

jphp 10/09/2014 13h58

Citation:

Envoyé par babas08 (Message 229809)
donc je viens de tester le f9 j'ai 13.30v sur un picot et sur f4 sur 1 picot j'ai 12.30v et quand je fait les 2 picots en même temps j'ai 0volt.

non c 1 picot et la masse , et le picot en face sur le mm fusible et la masse toujours, tu dois trouver des volts partout!
pas les deux picots sur le mm fusible en mm temps il faut la masse sur ton multi on test les + pour voir si le courant traverse bien les fusibles
@

babas08 10/09/2014 14h00

alors j'ai essayer d'actionner avec pp2000 les vitres et il me met le calculateur n'a pas répondu

jphp 10/09/2014 14h04

essaye d'actionner autre chose , qq chose qui fonctionne, la fermeture centralisée ? les phares les cligno n'importe
pour etre sur que tu soit sur le bon bsi et le bon protocole

babas08 10/09/2014 14h10

oui j'ai tester les phares, la centralisation fonctionnent avec pp2000 et j'ai revérifié les 2 fusibles sur f4 1 picot j'ai 12.30 et l'autre picot j'ai 0.03v et f9 pareille

jphp 10/09/2014 14h24

grillés !, tu pense quoi toi ??

babas08 10/09/2014 14h32

tu penses que se qui gère les vitres dans le bsi est grillé? mais c'est vrai j'ai penser a sa aussi :07:

et sur quoi me rebranché pour aller au + après contact pour faire fonctionner les vitres hors bsi?

jphp 10/09/2014 14h47

nan tes fusibles s'ont grillés, le jus doit forcement etre sur les deux plots !!

babas08 10/09/2014 14h52

mais j'ai testé sans fusibles directement sur les picots


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