Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Problème de lancement Xprog 5.50 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/31511-probl-de-lancement-xprog-5-50-a.html)

YUMBO 10/09/2014 12h56

Problème de lancement Xprog 5.50

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement un Xprog 5.50, je l'ai installe sous xp et seven selon la méthode décrite sur le cd et aussi sur la toile, tout se passe bien sauf que quand je démarre Xprog rien ne se passe ??? même en mode administrateur
Je précise que mon appareil est bien reconnu et installé

Si quelqu'un a déjà eu le cas ......

Autres questions:

-Faut il que le boitier soit relié pour pouvoir lancer le logiciel ? dans les deux cas ça ne fonctionne pas !
-Une led doit s'allumer? dans mon cas aucune ne s'allume!
-Faut il l'alimenté ? si oui avec quelle tension et en continu ou alternatif ?

Voilà, ça fait plusieurs jours que je m y colle mais sans succès :banghead:

Merci pour vos réponses

Nizar-maoukil 10/09/2014 14h41

salut
-Une led doit s'allumer? une led verte doit s'allume quand le xprog et coneccter par l'usb
l'alimentation c'est entre 12 et 15 v dc
cldt

YUMBO 10/09/2014 17h29

Ok, pas de led, donc c'est déjà pas bon signe !!!
Je viens de mettre une alim en 12 v , plus au milieu je suppose, pas plus de led :-(

Merci pour ta réponse Nizar, je vais attendre si d'autre membre on des idées.

Nizar-maoukil 10/09/2014 17h42

t'as esseyer avec un autre cable usb ???????

YUMBO 10/09/2014 19h10

Oui, c'est toujours pareil avec trois cables différent et prise usb différente, pas de led !

diagprog 10/09/2014 19h18

Salut,
est ce que t'as exécute le fichier qui contient la clé de registre ?
Essayer de voir cette méthode peut être ça va vous aider.

http://www.youtube.com/watch?v=ym4rzzxTino

Nizar-maoukil 10/09/2014 21h40

il a un probleme au niveau hard et pas avec le logiciel
cdlt

YUMBO 10/09/2014 21h53

Alors,

Diagprog: j'ai dejà suivi cette méthode et rien non plus !

Nizar: je vais sortir les tournevis et voir ce qu'il a dans le vente !

YUMBO 10/09/2014 22h03

Faut il que le xprog soit branché pour pouvoir démarrer le logiciel ou il peut démarrer sans ???

YUMBO 10/09/2014 22h27

Xprog

1 pièce(s) jointe(s)
Bon, j'avance.

Après réparation de quelques soudures, la led verte s'allume et la blanche clignote rouge et s'arrête.
Au lancement du soft, un message s'affiche, en pièce jointe

diagprog 10/09/2014 22h33

j'ai un xprog v5.45 avec dongle, il se lance sans que le boitier sois brancher, je pense que t'as un probleme soft non hardware mon ami, j'avais ce problème sur win7, parfois le logiciel ne se lance pas, mais sur xp sp3 pas de problème.

diagprog 10/09/2014 22h40

est ce que t'as pas un autre exucutable a part xprogdesktop.exe?
Par exemple xprog-m.exe

sofiane78 10/09/2014 22h42

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 229975)
Bon, j'avance.

Après réparation de quelques soudures, la led verte s'allume et la blanche clignote rouge et s'arrête.
Au lancement du soft, un message s'affiche, en pièce jointe

Salut,

j'ai eu le meme souci, essaye de réinstaller le soft par dessus sans rien supprimé, c'est vrai que j'ai galéré pour l'installé, et je t'avouerais que le 5.5 n'est pas stable du tout, la version 5.45 est largement meilleur niveau stabilité du soft.

YUMBO 10/09/2014 22h50

Ok, je pense aussi au soft maintenant que les led s'allument.

Le seul exécutable que j'ai est XProgDesktop.exe

YUMBO 10/09/2014 23h04

Plusieurs essais sous xp et seven, ça ne change rien !

Sofiane, avais tu le même message d'erreur ?

sofiane78 10/09/2014 23h31

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 229989)
Plusieurs essais sous xp et seven, ça ne change rien !

Sofiane, avais tu le même message d'erreur ?

oui, j'avais le meme, mais il faudrait que tu déroule sous le message,
moi j'avais appcrash et dessous stackhash.

sofiane78 10/09/2014 23h34

j'ai aussi récupérer la totalité du soft sur ce lien:
http://www.chinaautodiag.com/html/xp...load-7492.html

et télécharger adobe reader sur le site d'edlb, le producteur original du xprog.

tu réinstalle tout proprement en prenant soins de bien tout supprimé cette fois ci.

YUMBO 11/09/2014 12h48

Bonjour,

"oui, j'avais le meme, mais il faudrait que tu déroule sous le message,
moi j'avais appcrash et dessous stackhash. "

C'est idem pour moi, j'ai essayé le soft de ton lien et c'est pareil, plus qu'a retélécharger adobe pour voir, au moi on saura si c'est lui ....

Je verai ça ce soir!

Merci de me consacrer du temps

YUMBO 13/09/2014 16h06

Bonjour,

Bon, je suis toujours bloqué malgré la réinstallation des divers softs sur un pc formaté, donc tout beau :-) !

la version d'adobe du constructeur n'a rien donné pour moi mais je désespère pas!

Voilà les nouvelles fraiches, dès que je trouve, je fais un retour .....

kitten13 13/09/2014 17h38

1. Dans ton antivirus exclu le dossier d'installation du soft
2. Reinstall le soft xprog
3. Tu peut lancer le soft uniquement quand le dongle est brancher (avec ou sans le boitier brancher en USB)
4. Normalement pas de LED vert qui s'allume quand tu branche USB, sauf si tu lance une lecture bien sur...
5. Utilise uniquement la version du soft pour dongle pas celle avec la clé de registre qui est destiner pour les modèles sans dongle (si je me trompe pas).

Bon courage

dell 66 13/09/2014 17h46

1 pièce(s) jointe(s)
ci joint la version complète avec patch sert toi uniquement du dossier 5.5 l'autre c'est pour flasher les anciennes versions pour faire x-prog box avec toutes les licences

kitten13 13/09/2014 17h48

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 230635)
ci joint la version complète avec patch sert toi uniquement du dossier 5.5 l'autre c'est pour flasher les anciennes versions pour faire x-prog box avec toutes les licences

Toujours le truc que tout le monde recherche dans tes cartons... Une bibliothèque ambulante ce dell :37:

YUMBO 13/09/2014 22h51

Bonjour
Merci pour votre aide.

Titten, j'ai la version sans dongle, donc j'utilise les clés de registres, avec ou sans antivirus ça ne change rien non plus !

Dell, merci pour le soft, mais ça ne fonctionne pas non plus !

Précisions:

le soft 5.48 ou 5.52 se lance sans problème.
Le soft 5.50 se lance mais apparait le message du poste 18 comme pour Sofiane.
Après avoir regardé pas mal de tutos, je suis persuadé que le problème vient lors de l'installation du patch, moi j'ai deux lignes qui s'affichent et se coupent de suite alors que sur les tutos il y en a cinq ou six et windows me demande si le programme c'est installé correctement !!!! ça va tellement vite que je ne peux pas lire .....

Que fait exactement ce patch ? Peut on le faire manuellement ?

Encore merci à tous pour votre aide

kitten13 13/09/2014 23h30

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 230784)
Bonjour
Merci pour votre aide.

Titten, j'ai la version sans dongle, donc j'utilise les clés de registres, avec ou sans antivirus ça ne change rien non plus !

Dell, merci pour le soft, mais ça ne fonctionne pas non plus !

Précisions:

le soft 5.48 ou 5.52 se lance sans problème.
Le soft 5.50 se lance mais apparait le message du poste 18 comme pour Sofiane.
Après avoir regardé pas mal de tutos, je suis persuadé que le problème vient lors de l'installation du patch, moi j'ai deux lignes qui s'affichent et se coupent de suite alors que sur les tutos il y en a cinq ou six et windows me demande si le programme c'est installé correctement !!!! ça va tellement vite que je ne peux pas lire .....

Que fait exactement ce patch ? Peut on le faire manuellement ?

Encore merci à tous pour votre aide

essai sur un autre pc en utilisant uniquement le soft pour la version sans dongle car la methode patch est differente

sofiane78 13/09/2014 23h35

Salut,

pour le appcrash, j'avais fait ça:

La fonctionnalité DEP, permettant de sécuriser contre les virus, peut être responsable de crashs intempestifs sur le système.
En cas de nombreux crashs , désactiver DEP (Prévention de l'exécution des données) :

Clique sur Démarrer
Clique sur Tout les Programmes
Clique sur Accessoires
Clique-droit sur "Invite de commandes"
Clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Colle cette commande dans la fenêtre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presse Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarre. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, même procédure

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn

essaye le de ton côté et fais nous un retour.
bon courage!

YUMBO 14/09/2014 11h50

Bonjour,
ça ne fonctionne toujours pas sous xp ou seven !

Sofiane, j'ai suivi ta procédure, il m'affiche:"Opération réussie" et quand je lance le soft il me remarque exactement le même message .....:@

Donc j'ai tout supprimé, réinstallé adobe du site constructeur, installé le soft du lien ci dessus, suivi la procédure de Sofiane et la surprise:

CA NE FONCTIONNE PAS :11:

La pose s'impose .......

kitten13 14/09/2014 11h55

et si tu essayer sur un autre pc au lieu de t'acharner sur ta même machine ?

sofiane78 14/09/2014 11h57

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 230909)
et si tu essayer sur un autre pc au lieu de t'acharner sur ta même machine ?

oui tu devrais essayer aussi.

sofiane78 16/09/2014 23h18

salut,

alors des news pour ton xprog?

YUMBO 17/09/2014 07h10

Bonjour,

J'en suis toujours au même point, j'ai essayé sur un troisième pc et toujours pareil sauf que sous xp ça m'ouvre une fenêtre intitulé " animale paradise " au lieu de "appcrash" au lancement du soft !!!

J'avoue être désarmé !

sofiane78 18/09/2014 19h14

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 231585)
Bonjour,

J'en suis toujours au même point, j'ai essayé sur un troisième pc et toujours pareil sauf que sous xp ça m'ouvre une fenêtre intitulé " animale paradise " au lieu de "appcrash" au lancement du soft !!!

J'avoue être désarmé !

salut,

si tu as eu le défaut "animal paradise", c'est que tu avance, j'ai eu le meme aussi, maintenant je pense que tu dois tout supprimé et tout réinstallé proprement comme je te l'avait dit plus haut.

bon courage pour toi!

YUMBO 18/09/2014 21h57

Salut,
Ok, je l'ai déjà fait mais je veux bien recommencer, je vais refaire un essais et on verra !

Faut il que je supprime aussi dans les registres? car c'est la seul chose que je n'ai pas faite !

Merci de te soucier de mon problème

sofiane78 18/09/2014 22h50

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 232124)
Salut,
Ok, je l'ai déjà fait mais je veux bien recommencer, je vais refaire un essais et on verra !

Faut il que je supprime aussi dans les registres? car c'est la seul chose que je n'ai pas faite !

Merci de te soucier de mon problème

oui aussi, je l'ai fait avec ccleaner.

sofiane78 21/09/2014 15h35

salut,

tu as résolu ton souci?

YUMBO 21/09/2014 16h34

Salut Sophiane,

Non, pas encore, j'ai fait un essais rapide vendredi soir sans vain et depuis pas eu le temps de m'y remettre, je regarde ça un soir de la semaine et te tiens au jus

Merci pour ton soutient !

ERIC" 11/10/2014 20h22

Salut ,
je vien de commander le xprog 5.50 mais je suis pas sur d'avoir le logiciel en francais
existe il ?
merci

Nizar-maoukil 11/10/2014 21h03

Citation:

Envoyé par ERIC" (Message 237689)
Salut ,
je vien de commander le xprog 5.50 mais je suis pas sur d'avoir le logiciel en francais
existe il ?
merci

seulement la langue englais

ERIC" 12/10/2014 20h48

Citation:

Envoyé par Nizar-maoukil (Message 237697)
seulement la langue englais

salut
et le dongle a quoi sert il ???

YUMBO 08/11/2014 10h17

Bonjour,

Me revoilà avec mon Xprog qui ne fonctionne toujours pas...., cette fois j'en ai vraiment besoin et la pression est retombée !!!

Donc nouvelle tentative sur un vieux PC avec XP, j'ai pu constaté qu'au niveau de l'installation du patch, la procédure allait jusqu'au bout, c'est à dire que ça me marque" installation succes" enfin un truc du genre, ce qui ne c'est jamais affiché avec les autres PC. Malheureusement, la version de abdobe n'est pas prise en compte sur ce poste trop ancien !!!!! :-(
Voilà ou j'en suis, il faut que je trouve pourquoi le patch ne s'installe pas sur les autres PC

Désolé pour mon absence sur ce poste, mais la crise de nerfs n'était pas loin et non compatible avec l'informatique !

Bonne journée

YUMBO 16/11/2014 16h17

Bonjour,

J'ai réussi à installer mon soft sur un PC XP Traditionneldu premier coup, super, je me suis dit qu'il n'était pas compatible avec mes versions Pro que j'avais testé jusque là !!

Ce matin je redémarre ce fameux PC et surprise " ANIMAL PARADISE" sans avoir fait quoique ça soit sur le pc et sachant qu'il à fonctionné trois jours sans problème!!!!!!

Depuis, désintallation avec cleaner, installation et toujours le même message

Ma question est: est ce que quelqu'un sur le forum arrive à faire fonctionner XPROG 5.50 sur une version PRO de windows ???????

Merci pour vos réponses

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h35.