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-   -   problème calculateur saab 93 2.2 tid (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/31559-probl-calculateur-saab-93-2-2-tid.html)

stephane 12/09/2014 01h20

problème calculateur saab 93 2.2 tid
 
Bonjour a tous j ais un souci avec une saab 93 2.2 tid moteur opel .
Acheter en retour de vol sans clef j ais donc remplacé le calculateur moteur ainsi que la bague du neman ,qui je précise viennent du même véhicule, et elle ne démarre pas .
Défaut a la valise problème antidemarage .je pense que c est la pompe a injection qui est il me semble codé (vp44) qui ne correspond pas au calculateur .
d'où ma question le mieux je fait un imo off ou verginiser le calculateur pour recodé la pompe ?

camacho 12/09/2014 06h07

Citation:

Envoyé par stephane (Message 230221)
Bonjour a tous j ais un souci avec une saab 93 2.2 tid moteur opel .
Acheter en retour de vol sans clef j ais donc remplacé le calculateur moteur ainsi que la bague du neman ,qui je précise viennent du même véhicule, et elle ne démarre pas .
Défaut a la valise problème antidemarage .je pense que c est la pompe a injection qui est il me semble codé (vp44) qui ne correspond pas au calculateur .
d'où ma question le mieux je fait un imo off ou verginiser le calculateur pour recodé la pompe ?

slt,quand tu dit j'ai changer la bague du neiman,tubn'as changer que la bague ou le module twice aussi,sinon normal que ca demarre pas,le module se trouve sous la moquette du siege conducteur sur les 9-5 sur 9-3 je sais pas...a+

stephane 12/09/2014 09h41

Salut camacho non je n ais pas changé ce module je connais pas bien les saab je savais même pas qu'il en avait un
Y a t il un moyen de reprogrammer ce fameux boîtier?
Comme un bsi par exemple ?
Si je fait un imo off j aurait toujours ce problème de boîtier?
Désolé pour toutes ses questions mais la voiture est dans les voges donc je voudrai être sur du coup avant d y retourner

camacho 12/09/2014 10h04

Citation:

Envoyé par stephane (Message 230254)
Salut camacho non je n ais pas changé ce module je connais pas bien les saab je savais même pas qu'il en avait un
Y a t il un moyen de reprogrammer ce fameux boîtier?
Comme un bsi par exemple ?
Si je fait un imo off j aurait toujours ce problème de boîtier?
Désolé pour toutes ses questions mais la voiture est dans les voges donc je voudrai être sur du coup avant d y retourner

c'est equivalent d'un bsi il contient l'antidemarrage si tu as recup un kit complet change aussi ce boitier sinon jamais elle demarre...sinon ce boitier contient un Motorola MC68HC05X32 que tu peut lire mais tres peu d'info trouver la dessus,j'ai plusieur de ces module pour faire mumuse quand j'ai le temps mais pas de off a ma connaissances...

Kennfeld 12/09/2014 10h09

en fait la bague pas besoin de la changer ce n'est qu'une antenne
il faut changer la immo box auquel la bague est connecté et le neiman et boitier moteur le tout provenant du meme véhicule fonctionnel

camacho 12/09/2014 10h17

il me semble en que c'est un psg16 la dessus je suis pas sur que ca demarre direct en changeant seulement le kit module+cle+ecu sans intervenir dessus avec un tech2 peut etre opcom aussi mais pas sur

stephane 13/09/2014 16h57

Oui je pense aussi sûrement tech2 pour le codage de la pompe

samnguen 15/09/2014 22h46

si tu a 2 prise sur ta pompe HP c'est mort il faut changer le calculateur ou faire in reset si tu a le code antidémarrage.

danyparis 17/09/2014 00h06

Salut. C'edt simple a faire.
Ne te prend pas la tete.
Contact moi par mp je te regle ton souci ;) je l'ai fais encore tout a l'heure

Ecomouv 17/09/2014 22h28

Bonjour
Oui la pompe est certainement une psg16 . Pourtant il dit qu'il a changé le calulateur moteur Hors celui ci est sur la pompe pour les PSG16 avec 2 prises ??

Danyparis je suis intéressé par ta solution ( car je bosse souvent sur les opel ). Tu peus en dire un peu plus s'il te plait . Merci

Bon courage

stephane 18/09/2014 05h39

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 231854)
Bonjour
Oui la pompe est certainement une psg16 . Pourtant il dit qu'il a changé le calulateur moteur Hors celui ci est sur la pompe pour les PSG16 avec 2 prises ??

Danyparis je suis intéressé par ta solution ( car je bosse souvent sur les opel ). Tu peus en dire un peu plus s'il te plait . Merci

Bon courage

Il faut pas confondre ecu de pompe et calculateur moteur :13:

Ecomouv 18/09/2014 07h02

justement sur les psg 16 l'ecu moteur est sur la pompe ( c'est pour ca qu'il faut le recoder le flash et l'imo). C'est sur les pg 5 qu'il est est séparé . Elle a 2 prise ou une prise ta pompe ?

Donc si : sur une psg16 , le calculo moteur et pompe sont les meme ( regarde ton shema elec).

Il t'a donné quoi comme solu Danyparis?

Bonne soirée

Ecomouv 18/09/2014 07h09

Je suis currieux de voir quel ECU tu as changé ...

camacho 18/09/2014 07h22

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 231902)
Je suis currieux de voir quel ECU tu as changé ...

slt, je crois que sur saab il y a un ecu en plus de la psg16...

samnguen 18/09/2014 07h26

moteur ecotech tout intégrer a la pompe.

camacho 18/09/2014 08h41

slt, je viens de verifier sur wis et effectivement je ne vois pas d'ecu a part le psg,mais je n'ai que la 9-5 sur mon soft,et je connait mieux le v6 tid...ce qui est bizzard c'est qu'il y a des ecu pour 2.2L tid a vendre sur ebay c'est ce qui ma mis le doute mais sur le shemas walou pas d'ecu

danyparis 18/09/2014 08h44

le PGG16 serre de calculateur moteur est le calculateur de pompe et il est codé maintenant dans son cas il a changer la colonne de direction complète avec le calculateur qui l'a vu ainsi que les clés mais pas le PSG 16.
je lui ai proposé d'extraire le code PIN de la colonne virginiser la Pompe et d'appairer et le tout.

stephane 18/09/2014 08h44

Je te confirme un boîtier bosch

camacho 18/09/2014 08h52

Citation:

Envoyé par stephane (Message 231920)
Je te confirme un boîtier bosch

tu m'as pas dit si la 9-3 Avait un module twice et si tu la récupéré?

Ecomouv 18/09/2014 09h05

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 231919)
le PGG16 serre de calculateur moteur est le calculateur de pompe et il est codé maintenant dans son cas il a changer la colonne de direction complète avec le calculateur qui l'a vu ainsi que les clés mais pas le PSG 16.
je lui ai proposé d'extraire le code PIN de la colonne virginiser la Pompe et d'appairer et le tout.


Ok , Il a changé quel ECU alors ? Il a mis de l'ocas ou du neuf .? Si c'est de l'ocas j'espère qu'il a tout les élement des 2 véhicules pour pouvoir faire le vierge .

Bon courage a vous et merci de ta réponse Danyparis

danyparis 18/09/2014 09h37

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 231926)
Ok , Il a changé quel ECU alors ? Il a mis de l'ocas ou du neuf .? Si c'est de l'ocas j'espère qu'il a tout les élement des 2 véhicules pour pouvoir faire le vierge .

Bon courage a vous et merci de ta réponse Danyparis

A ce que j'ai pu comprendre il a changer le module CIM avec neiman et clé. Sachant que le CIM est codé. il a changé le fameux boitier Bosch (qui est le mystére) qui devrait etre appairé au CIM.
Je vais extraire le code du CIM, virginisé le PSG16 et l'appairer avec OP-COM.

Ecomouv 18/09/2014 10h01

Citation:

Envoyé par stephane (Message 231920)
Je te confirme un boîtier bosch

Tu es sure que c'est une PSG 16 et qu'il y a 2 prises sur la pompe ?

Car les premiere 93 avant 2000 était montée avec un PG5 (comme les premiere vectra B X22TDH).

Pourquoi tu ne donne pas d'info sur ta voiture ? Pas facile de t'aider dans ces conditions . Mais bon , je pense que DanyParis est sur la bonne voie .

A+

stephane 18/09/2014 11h26

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 231937)
Tu es sure que c'est une PSG 16 et qu'il y a 2 prises sur la pompe ?

Car les premiere 93 avant 2000 était montée avec un PG5 (comme les premiere vectra B X22TDH).

Pourquoi tu ne donne pas d'info sur ta voiture ? Pas facile de t'aider dans ces conditions . Mais bon , je pense que DanyParis est sur la bonne voie .

A+

Je n ais pas parlé de psg 16 moi
Récapitulatif elle de 2000 saab 93 tid la pompe est une psg5 avec boîtier de gestion bocsh si joint la photo.
J ais changer la colonne complète avec comodo ect......et le boîtier de gestion pensant que le code antidemarage était dedans .
le tout vient d'un seul et même véhicule
j ais appelle chez saab il sont pas foutue de savoir comment fonctionne leur systèmes d antidemarage
De plus le véhicule est dans les voges je récupère tout ce week end

camacho 18/09/2014 11h41

Citation:

Envoyé par stephane (Message 231947)
Je n ais pas parlé de psg 16 moi
Récapitulatif elle de 2000 saab 93 tid la pompe est une psg5 avec boîtier de gestion bocsh si joint la photo.
J ais changer la colonne complète avec comodo ect......et le boîtier de gestion pensant que le code antidemarage était dedans .
le tout vient d'un seul et même véhicule
j ais appelle chez saab il sont pas foutue de savoir comment fonctionne leur systèmes d antidemarage
De plus le véhicule est dans les voges je récupère tout ce week end

Je confirme le boitier antidem s’appelle twice chez saab je savais pas que c'etait une 2000 je n'ai que la 9-5 dessus et en diesel ca commence a 2001 et c'est du psg16 et effectivement pas d'autre ecu que celui sur Pi,

mais pour l’antidémarrage il te ce module pour lesquel tes clés sont codé

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/i...gxKt9JvlVnfbHw

Ecomouv 18/09/2014 11h47

"Je n ais pas parlé de psg 16 moi" Ca c'est sure , tu n'avais donnée aucune info d'ailleur . Tu vois meme a Danyparis tu n'avais pas donné de précision .

C'est quand mieux avec les infos ..Et le fait que tu n'ais pas de PSG16 est une bonne nouvelle pour toi . Ca va etre plus simple pour toi et Danyparis mais previent le car ce matin il pensait encore travailler sur une PSG16 .

Bon courage

stephane 18/09/2014 11h54

Merci pour tout mais je n ais pas la voiture sous les yeux donc pas évident pour fournir un max d info
D ou mes demande pour ne pas faire des allez retour pour rient
En tout cas grand merci a tous

stephane 21/09/2014 09h37

1 pièce(s) jointe(s)
Salutations
Voilas le boîtier d origine de la voiture

camacho 21/09/2014 11h00

Citation:

Envoyé par stephane (Message 232628)
Salutations
Voilas le boîtier d origine de la voiture

slt,il faut que tu récupéré absolument celui de la donneuse sinon t'es cuit! sinon il faut extraire le dump du mcu de ce boitier afin de programmer une nouvelle clé dessus,et c'est pas tres simple,par contre tu recupere le bon boitier tu demarre direct si pas d'autres soucis que l'antdem avec le tech2 il y a une astuce:
avoir le VIN de la donneuse changer le VIN de la voiture sur le module DICE par celui ci, lancer un prog de l'immobiliser pour l’appairer avec l'ecu,apres tu pourras revenir a ton vin d'origine

stephane 07/10/2014 16h13

Salutations a tous bon des news comme je l ais dit au départ c est une voiture que j ais achetez dans un lot en retour de vole pas de clef et pas de boîtier de gestion (ce n ais pas une psg16) donc comme prevue j ais démonté le boîtier twice que j ais ramené avec moi et en fouillant dans la voiture dans le coffre surprise !!!!!!!!! Le boîtier de gestion qui je l j'espère est celui d origine c est un bosch 0 281 001 617
Même ref que celui que j ais achetez d occasion avec la clef .
Vue que ce n est pas une psg16 mais une psg5 l immo est meut être possible sur le boîtier directement?
Arfffffff cette voiture me rend fou. .....


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