Tlemcen Car electronics

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Ecomouv 18/09/2014 07h48

Codage vp44
 
Bonjour

Devant le grand nombre que questions sur ce sujet , voici quelques infos de bases: Chez opel il y a 2 types de pompe VP44 :

>Les PG5 , ce sont les plus courantes et les plus fragile . Une seul prise sur la pompe . Il n'y a aucun codage , ni flash . Vous remplacer , vous purgez ( c'est long) , vous démarez .http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1797.html

> Les psg16 , deux prises . Le calculateur moteur est incorporé (ce qui explique le prix) C'est aussi pour ca qu'elles doivent etre codé imo et reflaché si c'est une neuve.Vous ne pouvez pas monté une PSG 16 si elle n'a pas été initialisée.Le codage et le flash ne sont pas faisable avec les outils de diag habituels .http://www.dieselbob.co.uk/images/vp44warning.jpg

Ca c'est pour opel (et saab). Pour les autres marques , je ne veux pas etre affirmatif .


Les codes d’erreur suivants indiquent que l’unité de contrôle (le calculateur) de la pompe est endommagée…

Code d’erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description « le driver de la pompe à d’injection«
Code d’erreur 0526 pour Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur P1664, P1564 pour Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur 73 pour BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
Code d’erreur P1688 pour Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«Bmw code
Merci de me corriger si besoin

CSYSTEME 18/09/2014 08h41

bonjour

je confirme ,aucun codage necessaire sur psg5 opel ,

pour les autres vp44 en psg5 ,psg 16 ,codage necessaire si echange de pompe ou module


cordialement

Ecomouv 18/09/2014 08h43

Je précise juste qu'évidament pour le remontage , il faut réspecter la procédure de callage statique (ce n'est pas du common rail) . Je m'excuse pour ceux qui trouve cette précision inutile , mais on ne sait jamais ...

Breizhelec 18/09/2014 12h05

oui passage au codage obliger chez VAG / ROVER / FORD pour PSG5 je ne sais pas si les psg16 sont monté autre que chez opel

Ecomouv 18/09/2014 12h16

Bonjour Breizelec

Excuse moi , mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ? Peuq-tu préciser s'il te plait ?

Breizhelec 18/09/2014 19h57

Citation:

Ca c'est pour opel (et saab). Pour les autres marques , je ne veux pas etre affirmatif . Mais ne n'ai jamais eu de codage a faire sur les VP 44 VAG ,Sofim, Ford et mercos.

Merci de me corriger si besoin
c'était pour répondre à sa :12:

Ecomouv 18/09/2014 22h59

OK merci

Je vais préciser ma petite expérience . Ce que je peus dire c'est j'ai monté plusieurs VP 44 opel en PG5 mais aussi d'autre marque et comme je l'ai écris , je n'ai pas eu besoin de les coder. Sur VAg 2.5 > il parrait qu'elle ne sont pas codées avant 2002. Sur Ford Mondeo >je n'ai pas fais de codage , mais il est possible que le dieseliste qui me l'a vendue l'avait préparé ( avec l'ancienne) . Sur un Vario 512D >pas eu de codage a faire . J'ai meme changé celle d'un tracteur jhon deer d'un ami > aucun codage . Donc voila ca serrait intéressant de savoir quel PG5 sont réellement codé en imo .

Bonne soirée

ryosaeba 18/09/2014 23h34

est avec quoi on peut les coder ?

Breizhelec 19/09/2014 07h11

oui exacte , j'ai oublier que certaine vag 2.5 tdi passe sans coder

Ecomouv 01/09/2015 13h56

Salut j'ai rejouté les DTC par marque si besoin .... A+

Harrachi 07/09/2015 00h08

Bonsoir les psg16 sont réparable, dans le cas du driver hs a remplacer par le fameux irlr 2905 sinon si c est le capteur de rotation de la pompe c est possible de le remplacer comme sur les psg5 ,le capteur PSG 16 existe mais introuvable sur le marché ça se vends normalement en Pologne et le codage ce fait avec vagcom+vcds pour le group vag ou bien le kts Bosch ça marche avec toute les marques qui possède pi psg16 à condition d avoir l ancienne pompe dans le cas de remplacement , bsoirée

belle-palestine 07/09/2015 07h43

Vp44
 
1 pièce(s) jointe(s)
Je met a disposition une note Bosh où se trouve les références des pompes codés sur Audi A4 et A6

Ecomouv 17/12/2015 07h11

1 pièce(s) jointe(s)
la liste complete des ref de VP44

Ecomouv 17/12/2015 20h03

Bonsoir
Je suis en train de me posé des questions sur ces pompes . Les prix des échanges standart ont montés . Les répa ne sont toujours pas vraiment fiable . Il serrait intéressant de pouvoir changer les drivers complet par des neufs . Le probleme c'est que les drivers neufs arrivent avec aucun programme interne ( je ne parle pas du codage antidem ) . Pour faire ces programations les dieselistes utilisent le banc bosh 815 . Il n'y a pas moyen de lire les anciens drivers et d'injecter dans un neuf ?

car83 17/12/2015 20h09

1 pièce(s) jointe(s)
Je crois qu'avec le xprog c'est possible de re-injecter un dump, en sélectionnant mpc555 et avec ses pinouts.

Je n'ai jamais essayer.

Ecomouv 17/12/2015 20h32

Salut
oui pour les PSG16 c'est possible avec xprog et car-prog . Mais la je parle des PG5 classiques ...

car83 17/12/2015 23h40

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 376991)
Salut
oui pour les PSG16 c'est possible avec xprog et car-prog . Mais la je parle des PG5 classiques ...

C'est le même principe, la psg5 possède une eprom 24c02, il te faut pointer sur sda, clock, vss, gnd, lire les données et les injecter dans l'autre ecu...

Ecomouv 18/12/2015 16h43

TU ES SURE ? MOI JE PARLE DU FLASH , pas de l'antidem .

car83 18/12/2015 17h17

Regarde sur le forum, certains affirment avoir réussi comme cela...Perso, je n'ai jamais essayer.

Ecomouv 20/12/2015 10h28

Salut
Tu as vu ca dans quel poste ? Moi je ne parle pas de poser une pompe neuve , mais de poser un driver neuf . Et apparament c'est plus compliqué . Par exemple un 0281010479 va sur des pompes d opel , des ford , des audi , mais la prog n'est pas la meme .

tonyguitare 05/04/2016 18h18

Il n y a que le banc bosch 815 qui peut faire cette operation car ce banc programme les parametres necessaires pendant la rotation de la pompe sur le banc

Ecomouv 05/04/2016 23h01

Merci Tonyguitare

Oui ca explique pourquoi la remplacement d'un driver par un ocas (meme ref) d'une autre pompe donne des résultats tres aléatoires .

calixo22 06/04/2016 00h44

salut ,
en fait en remplacant une pomp e a 1 fiche sur opel par une pompe d occas elle devrait demarrer sans devoir recoder ?

MecaTech 06/04/2016 01h36

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 415206)
salut ,
en fait en remplacant une pomp e a 1 fiche sur opel par une pompe d occas elle devrait demarrer sans devoir recoder ?



Oui je confirme pompe à 1 fiche pas besoin de programmation :wink_ancien:



*

Ecomouv 06/04/2016 09h16

Oui tu as juste a la poser et la caller . Par contre si tu veus changer uniquement le driver ce n'est pas la meme chose . Chaque driver est étalonné par rapport au debit de pompe réel. Tu risque d'avoir une voiture qui tourne mal : trou / ralenti instable / témoin alumé ...Par experience , je peux dire que avec opcom il y a quelque valeur que vous pouvez légèrement modifier (quelque fois ca suffit)


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