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klif26 03/10/2014 20h36

avis defap 406 hdi 2.2 edc 15
 
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous
Je sollicite votre aide et conseil pour ma defap avec ecusafe de ma 406 .Je ne sait pas si ecusafe a fait du bon boulot, ma voiture fume noir en acceleraton, est ce normal
Sur different post que j ai lu vous dite qu il ne faut pas désactiver la gestion fap dans le bsi et de ne pas mettre additif sur absent, je demande votre aide
Aussi si vous pouviez me faire un egr off
je vous joint mes fichier origine et defap
Merci d avance de votre aide
Pièce jointe 25013

Pièce jointe 25014

jphp 03/10/2014 20h41

bonsoir, tu as vider le fap physiquement ??
j'ai pas regarder ta defape electronique
@

sylvain02120 03/10/2014 20h55

Bizard que ça fume noir, ça fume fort? elle tire normalement?
Ta défap est ok, t'as peut etre un souci d'apport en air, turbo suit la consigne? swirl ok?
Pour l'egr tu met une plaque pour boucher et c'est bon la dessus.
a+

klif26 03/10/2014 20h55

Salut jphp,
le fap a été vider entièrement mais le catalyseur est toujours en place
merci

tarekdj 03/10/2014 20h58

salut,
Pour ma part j'ai fais un fap off sur une 406 2.2hdi depuis plus de 2 ans et je n'est pas eu de problème, a part quelques fumées en acceleration franche.
j'ai fais la total, bsi, ecu et phisiquement aussi, je me suis servis de la version 1.9 d'Ecusafe
Cordialement

klif26 03/10/2014 21h04

salut sylvain02120
la voiture fume quand j appuie, elle roule normalement, le swirl je l ai change
Pour verifier l apport en air, je ne sait pas comment faire et pour egr j ai lu des post ou il modifier avec winols
merci

jphp 03/10/2014 21h21

egr rien a voir avec fumée noire, manque d'air, fuite pression turbo ?
intercooler, mélange trop riche, ca brule mal, pas modée, pas de système pour trompé l'ECU ? boitier additionnel ?
fait un traitement injection et vidange + filtre si tu trouve pas de fuite sur le turbo
@

klif26 03/10/2014 21h51

merci jphp,
j ai remarque que j avais mon refroidisseur d air qui est a cote du radiateur qui avait une fuite , il y a un peu d huile qui s echappe, ca pourrait venir de ca et je vais commence par un traitement, tu en connait un d efficace
et pour egr pourriez vous me le faire avec winols, je souhaite le virer, et comme certain le debrancher
merci d avance

jphp 03/10/2014 21h57

Citation:

Envoyé par klif26 (Message 235659)
merci jphp,
j ai remarque que j avais mon refroidisseur d air qui est a cote du radiateur qui avait une fuite , il y a un peu d huile qui s echappe, ca pourrait venir de ca et je vais commence par un traitement, tu en connait un d efficace
et pour egr pourriez vous me le faire avec winols, je souhaite le virer, et comme certain le debrancher
merci d avance

pour l'EGR ca dépends du système, il y en 2, un l'egr est surveiller, l'autre non, commence par boucher le tube qui vient de l'ELCV sous le parebrise
et si ca remonte des défauts sur l'afficheur système antipollution defaillant
alors il faudra supprimer avec winols
@+

klif26 03/10/2014 22h04

oui jphp , de la façon que tu me la dit je l ai déjà fait et un défaut système antipollution défaillant
merci

sylvain02120 03/10/2014 22h12

1 pièce(s) jointe(s)
systeme antipollution défaillant c'est générique, c'est les dtc qu'il faut relever au diag.
Voila ton egr off, pass dans ta boite.
a+

klif26 03/10/2014 22h17

avec le fap off
merci

sylvain02120 03/10/2014 22h22

C'est ton fichier fap off avec l'egr désactivé donc c'est ok, débranche ton electrovanne quand tu l'auras injecté.

jphp 03/10/2014 22h37

ton fap est bien fait par ecusafe, peut pas faire mieux
aucun soucis, si tu n'as pas de fuite de pressions turbo c bon
pour controler l'egr , affiche les paramètres air massique il peuvent nous dire si c l'egr ou une fuite, soit a la sortie turbo soit a l'entrée entre le filtre et le turbo, ou le swirl, collecteur colmaté, tu as roulé combien de temps honnêtement avec ton fap colmaté ?

klif26 03/10/2014 22h50

une chose que je peut te dire, j ai rouler ,combien ?? jusqu a qu elle se mettait souvent en degrader
merci

Kennfeld 04/10/2014 08h05

en général ecusafe ca ne fait pas de bon boulot
ca switch trop de switch y a pas besoin de couper tout ca

dingo307 04/10/2014 11h59

par contre une fois l'egr désactivé n'oublie pas de débranche le petit tuyau de dépression qui est sur l'egr et met une visse dans le tuyau pour le bouché !

Kennfeld 04/10/2014 12h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 235683)
ton fap est bien fait par ecusafe



Regarde avec la loupe (damos) tu verra que c'est pas ce qu'il faut utiliser pour défap

techtronic1 04/10/2014 12h15

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 235753)
Regarde avec la loupe (damos) tu verra que c'est pas ce qu'il faut utiliser pour défap

+1 avec jhp ecusafe fait bien les edc15 fap+erg sans probleme

Kennfeld 04/10/2014 12h18

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 235754)
+1 avec jhp ecusafe fait bien les edc15 fap+erg sans probleme

ah oui single de la boite de vitesse changé du super bon boulot :-D

jphp 04/10/2014 12h46

salut, c pas mal quand mm en 3 secondes, checks calculé et tout, faut pas non plus descendre ce soft!, il efface pas la table, il defap, c plutôt bon
@

Kennfeld 04/10/2014 13h01

Citation:

Envoyé par jphp (Message 235760)
salut, c pas mal quand mm en 3 secondes, checks calculé et tout, faut pas non plus descendre ce soft!, il efface pas la table, il defap, c plutôt bon
@

utilise si tu veux mais recorrige derrier les switch qui doivent pas etre mod
c'est mieux que certains autre outils pas de dtc off mais il reste ca mais bon comme ils n'existent plus .... merci les crack

jphp 04/10/2014 13h06

m'en suis servi souvent , et jamais eu de retours, j'exige une vidange + filtre a chaque fois, faut pas oublier que certains roule 2 ans avec le fap colmaté en dégradé !!
avant de venir
@

Kennfeld 04/10/2014 13h10

oui c'est clair c'est toujour mieux que de rouler avec l'org c'est on ne peut plus clair


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