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angeflasheur 07/10/2014 07h57

Fonction Tricore du Galetto v54
 
Bonjour ,
Bon j'ai reçu mon galetto v54 (clone) je m'en servirai pour faire du tricore uniquement car j'ai un kess v2 en qui j'ai confiance et dont la fonction tricore ne marche plus (je sais c'est paradoxale), et en parcourant l'aide pour les différent EDC/MED 17 je me rends compte que les branchements sont plus chiant que pour le kess car ils sont pleins de résistance ....qui bien sur ne sont pas fourni .
De plus le fichier d'aide comporte des photos et aucunes explication(ceci étant moins grave)

Donc j'ai pleins de questions pour les habitués du galetto et notamment l'utilisation en tricore et ces fameuses résistance ..

Pour commencer j'ai vu sur le câble tricore du galetto un fil gris avec une résistance , je n'arrive pas à voir de combien elle est , est ce que s'en est bien une ?
Si oui de combien ?
En a t'on vraiment besoin ? (des résistances en général,pas celui du câble)
Si oui ou les acheter ?
Pourquoi des résistances différente pour presque tous les calculateurs?
Pour l'EDC17C46 par exemple comment feriez vous le branchement de toutes ces résistances ?

Pour finir selon vos réponses ne serait t'il pas plus facile de le faire en BDM ...

Merci à tous ceux qui répondront à mes questions .
Bonne journée

DIAGAUTO33 07/10/2014 08h23

Salut mon ami ! Sur mon galletto v54, la résistance sur le fil pour le boot est 1kohms.

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

angeflasheur 07/10/2014 08h38

Merci , 1000ohms ça permet deja de faire quelques calculo .
cependant avec 1 seule résistance peut t'on faire l'EDC17C46 par exemple ?

Kennfeld 07/10/2014 09h03

Pensez à bien sauvegarder vos ecu avant de faire joujou avec des clones car une fois gaché les vrai outils ne sauront pas rentrer car n'ont pas pu recevoir le pass avant que ecu brické et apres c trop tard pour faire un full recovery avec un back up

angeflasheur 07/10/2014 09h25

1 pièce(s) jointe(s)
Oui merci ça je sais , c'est pourquoi avant d'utiliser cet appareil je me renseigne ..

Quand il note le boot avec résistance à la masse , c'est sur la carcasse du calculo ou sur le fils gris de boot ou il y a la résistance ?

Kennfeld 07/10/2014 09h28

Perso le FGTech officiel je ne le vois déja pas comme fiable donc le clone ...

ils devraient mettre une seconde image une sans et une avec le bootstrap ....

angeflasheur 07/10/2014 09h47

Oui kennfeld je comprends bien que tu est contre ce clone , cependant aurais tu des réponses à m'apporter sur les questions posées ?
ça m'aiderait vraiment , au moins sur le fonctionnement et le câblage de ces résistances .
Merci

VroumVroum 07/10/2014 10h22

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 236383)
Pensez à bien sauvegarder vos ecu avant de faire joujou avec des clones car une fois gaché les vrai outils ne sauront pas rentrer car n'ont pas pu recevoir le pass avant que ecu brické et apres c trop tard pour faire un full recovery avec un back up

bonjour,
alors comment sauvegarder sans faire joujou ?
je ne comprends pas le reste de la phrase 'car n'ont pas pu recevoir le pass avant que ecu brické'

kam306 07/10/2014 10h34

la résistance est intégré au fil de boot qui lui meme est deja relié a la masse

donc en gros tu as rien a faire

angeflasheur 07/10/2014 10h45

Merci , pour ta réponse précise !
Aurais tu déjà fait un EDC17C46 Vag qui comporte 4 résistances ?
Si oui comment tu est tu pris ?

mbn30 07/10/2014 10h49

quelqu'un aurait t'il un schema du galleto pour savoir a quoi corresponde les fils svpl

angeflasheur 07/10/2014 10h52

1 pièce(s) jointe(s)
par Exemple .
Ca te va ?

kam306 07/10/2014 10h56

jamais fait mais qu'est ce qui te freine?

tu ne te servira pas du fil de boot(gris)
tu branches tes resistances comme sur le schema et roule ma poule

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...VWEDC17C46.jpg

angeflasheur 07/10/2014 11h01

Ok si pas d'autres choix , ou puis je trouver ces résistances ?
Sur un autre calculo j'ai vu une résistance de 560ohm , suis obliger de mettre une 560 ? ou puis je mettre une 1000 ?

kam306 07/10/2014 11h03

en magasin d’électronique

angeflasheur 07/10/2014 11h14

Résistance 1/4W 1000 Ohm

Résistance 1/4W 1000 Ohm à mettre en série avec les composants LED de 1.8 à 10mm.
Permet une protection aux LED.

Celle ci ca irais ?

angeflasheur 07/10/2014 11h31

1 pièce(s) jointe(s)
La 1ere ou la 2eme ?
La difference est dans la tolérance , c'est aussi la moins chere .

DIAGAUTO33 08/10/2014 06h30

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 236409)
quelqu'un aurait t'il un schema du galleto pour savoir a quoi corresponde les fils svpl

Tu veux savoir pour quelle câble ?
Tu as les correspondance dans les docs de galletto dans ton dossier FG TECH.
Par exemple, pour le câble tricore, jette un coup d’œil dans le doc "Boot mode tricore user manuel" .
Bon courage !
A+

mbn30 08/10/2014 07h17

Je veux savoir pour faire une lecture en general. La fonction boot sert a faire une lecture full du calculateur?

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

DIAGAUTO33 08/10/2014 07h30

Non, une lecture full se fait en BDM. En boot c'est pour lire un ECM en dehors du véhicule.

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

mbn30 08/10/2014 07h56

En fait en boot mode tu lis la flash du calculateur

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

mecanodiag93 08/10/2014 11h20

Citation:

Envoyé par GAD (Message 236401)
bonjour,
alors comment sauvegarder sans faire joujou ?
je ne comprends pas le reste de la phrase 'car n'ont pas pu recevoir le pass avant que ecu brické'

salut
tu peut sauvegardé sans problème
cars le risque c'est pendent l’écriture
quand tu fait une lécture c'est sans risque "si tu respecte le schéma de connexion

VroumVroum 08/10/2014 12h49

Citation:

Envoyé par mecanodiag93 (Message 236764)
salut
tu peut sauvegardé sans problème
cars le risque c'est pendent l’écriture
quand tu fait une lécture c'est sans risque "si tu respecte le schéma de connexion

bonjour ,cela veux dire qu'en sauvegardant en bdm(jtag) tu peux faire n'importe quel bourde ,c'est toujours rattrapable ? contrairement au autres modes (boot par exemple) ?

angeflasheur 08/10/2014 17h52

Je voudrais pas vous dérangez mais etant donner que je suis le posteur du message d'origine quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur ces resistances ?
Merci bien

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 236423)
La 1ere ou la 2eme ?
La difference est dans la tolérance , c'est aussi la moins chere .


youssef70 08/10/2014 20h10

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 236847)
Je voudrais pas vous dérangez mais etant donner que je suis le posteur du message d'origine quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur ces resistances ?
Merci bien

les deux feront l'affaire
vas y doute pas trop !!!!!

diablotaz 09/10/2014 17h39

Salut, pour le EDC17C46 il existe des choses comme ça pour le FGTECH qui évitent les soudures, perso c'est un peu chère pour un seul ECU, mais si tu compte en faire le commerce...

http://www.chiptuningshop.co.uk/wp-c...46-400x300.png

Je t'envoi le lien en MP angeflasheur.

angeflasheur 10/10/2014 06h30

Merci à vous tous , j'y vois deja plus clair ..


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