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-   -   206 1.4 HDI 2004 manque de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/32761-206-1-4-hdi-2004-manque-de-puissance.html)

KKHALIL 18/10/2014 19h53

206 1.4 HDI 2004 manque de puissance
 
bonsoir

voila la 206 de mon épouse ne dépasse pas les 110 en 5EME a l’arrêt il fume un peu noir en accélèrent sinon il démarre bien ; aujourd'hui j nettoyer la van egr mais ça viens pas de cette dernière car il est propre diagnostic aucun défaut toute est en verre pas de voyant allumé je sais pas d'ou ca vien de manqe de puissance merci :yield::yield::yield::

tmagnum 18/10/2014 23h03

Bonsoir,
Il faut contrôler la suralimentation : débitmètre, turbo, durite d'air, vanne de decharge avec son electrovanne.

Bon courage.

KKHALIL 18/10/2014 23h38

bonsoir
le débitmètre est fonctionnel (le turbo je sais pas j un doute); la van egr en très bon état propre semaine je vais démonter le catalyseur pour voir s'il est pas bouché
merci pour l'aide

Diego 19/10/2014 20h45

Bonsoir, combien à de kilomètres le véhicule?
Entends tu le turbo sifflé ???
Ton filtre à air à t-il été changé ?

Peut être étudié cette piste...

Sebtyty34 21/10/2014 17h34

Déjà eu une panne similaire c'était le catalyseur qui était obstrué. Regarde aussi la durite d'induction du turbo elle est en caoutchouc et des fois elle peux se percer.

j-sky 21/10/2014 17h37

A tout hasard, tu n'aurais pas cette panne depuis un remplacement de joints d'injecteurs ou resserrage de ceux ci ?

technicien 21/10/2014 18h50

dans les parametres, est ce que la pression de suralimentation parait cohérente? quand tu dis que le debimetre est fonctionnel as tu demonte pour voir la grille qui parfois s'encrasse et fausse la valeur du debit calculée ;

bushido 23/10/2014 00h05

Salut, a controler: systeme depression(Si arrive la depression aux elevannes EGR et Turbo et de ses dernier au vanne egr et turbo ) si ok, verifier le catalyseur .

bgf1 23/10/2014 15h11

Salut !

Bien cerner le problème. Accélérer la voiture et aller jusqu'en 5ème a plus de 3000 t/min.

Ensuite, si la voiture tourne bien a ce régime, laisser descendre lentement la pédale d’accélérateur jusqu'à un régime moteur inférieur à 2000 t/min et ré accélérer à plus de 2500 t/min.

Si on constate, de petites secousses ou une chute de la vitesse du véhicule, cela provient uniquement de la vanne EGR dont la partie mécanique reste pendant un instant coincé par de la calamine.

Il est possible de constater le phénomène quand on est à une vitesse anormalement basse en 5ème (mode sécurité ou dégradé et aucun voyant allumé) c'est de ramener la voiture en 4ème et d’accélérer d'un coup franchement. Si la voiture ré accélère fort c'est que la partie mécanique de l'egr est grippé ou HS.

On n'aura aucun code défaut car cela n'est pas une panne électrique ou électronique.

Si ça peut aider !

KKHALIL 23/10/2014 21h24

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir tous le monde et je vous remerciez pour votre aide ; j'ai pas pu répondre a tout les message car je suis en déplacement (la compagne) pas de connexion net je viens de trouver l’en panne c juste la durite de turbo déchirer coté turbo a cause de collier je vais la changé demain et je vous dirais car c pas encore fini tan que j pas fait un essaye merci


Pièce jointe 25679

KKHALIL 24/10/2014 12h27

rien qui va j'ai changé la durite toujours pareil la voiture il 120 OOO KILO van egr nettoyé
d'ailleur y avait rien dans la van egr pas de calamine ni graisse propre on dirait neuve un suflement un peu bizar ver le turbo j ai vérifier les ailette de turbo pas de jeu normal me reste le catalyseur a nettoyer mais si vous avez d'autre solution je suis preneur

KKHALIL 24/10/2014 12h29

pour j sky

non non j pas changé de joint d'injecteur

ecutech 24/10/2014 14h08

Slt déjà résolue démonté le catalyseur et regarde si l intérieur ne fait pas de bruit si oui cela vient du catalyseur .

KKHALIL 24/10/2014 15h28

salut ou je vais démonté le catalyseur de suite malgré que j'accuse le turbo qui me parrait
fatigué mais je suis sur de rien

ecutech 24/10/2014 15h52

Moi je te dit le cas vécu la voiture étais un veau et fumé. Du coup défaut pression suralimentation .... Catalyseur remplacer et plus rien et surtout elle dépassé pas ls 110

ecutech 24/10/2014 15h54

Le problèmes est du a la soudure de la cartouche de catalyseur qui ce dessoude dedans et tombe en bas au niveau du tuyau et bouche les évacuation' de l échappement .

KKHALIL 24/10/2014 18h14

bonsoir oui j'ai démonter le catalyseur et le filtre a l’intérieur bouge partout demain sera nettoyé
et monté et je vais bien sur faire essaye pour voir si résolu ou pas merci pour votre aide

ecutech 24/10/2014 18h17

Tu peu pas le bricolé ça sert a rien si l intérieur et casser il faut le remplacer le nettoyer sert a rien car c est le nid d abeille qui est casser . après tu fait comme tu veux . en plus il.est pas donnė ce catalyseur de mémoire 260 euros a 55%de remise .

tizef 24/10/2014 18h28

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 240412)
A tout hasard, tu n'aurais pas cette panne depuis un remplacement de joints d'injecteurs ou resserrage de ceux ci ?

bonsoir tout le monde
a quoi pensais tu en posant cette question jsky?

ryosaeba 24/10/2014 18h51

salut j-sky tu as dis quelque chose que je pense est très intéressant peux tu développer ton idée ?

KKHALIL 24/10/2014 19h46

salut rojhat non je vais casser l’intérieure( le nid) comme tu dit et je le remonte pas besoin d'acheter un autre cette technique et connu efficace ca passe au contrôle technique aprés pour ceux qui ont beaucoup d'argent oui tu as raison vau mieux d'acheter un neuf mdrrrr

ecutech 24/10/2014 19h47

Aussi :) mais bon les client il aime bien' le neuf :)))

KKHALIL 24/10/2014 21h52

pas dans mon cas car c'est la voiture de mon épouse rojhat

ecutech 24/10/2014 21h54

:))) j imagine que ta dame ne vas pas être d accord avec le devis :) bon courage ;)

KKHALIL 25/10/2014 12h42

good tout est rentrer dans l'ordre un avion de chasse lolll j'ai vidé le catalyseur(pour le vider 10 min maxi ) pour démonter le catalyseur et la van egr c un jeux d'enfant rien n'es compliqué ; merci tous le monde

nicocar 02/11/2014 13h53

Bonjour j'ai aussi un problème de manque de puissance sur une 206 1.4hdi mais moi c'est en dessous de 3000 tour après elle fonctionne correctement,
j'ai changé les 4 injecteurs, débrancher l'egr, vider le cata et j'ai aucun défaut avec mon multi diag avez vous une idée ? pompe hp ou calculo ?

akasa67 02/11/2014 20h24

ou la tu a changer beaucoup de choses a tu essayer en débranchant le débitmètre

nicocar 02/11/2014 20h30

non pas essayé je teste demain, sachant que c'est un véhicule qui a déjà était diagué chez Peugeot sans aucune solution

akasa67 02/11/2014 20h39

Daccort moi quand sa marche pas je commence part des petite choses comme cela

nicocar 02/11/2014 20h41

En principe débitmètre hs le véhicule n'a plus du tout de puissance

akasa67 02/11/2014 20h45

En principe oui mais tu a un manque en bas régime moi j'ai déjà eu le cas avec mon ancien débitmètre j'avais un trou et apres sa partait tu a regarder si les injecteurs n était pas a re coder si il avais les meme caractéristique

nicocar 02/11/2014 20h50

Le codage à était effectuer et les réf identique, et à l'arrêt tu met pied au plancher tu sens une montée en régime plus franche vers 3000

akasa67 02/11/2014 20h57

Essaye en démontant le cata

nicocar 02/11/2014 21h01

Il a était vidé, demain je débranche le débitmetre on verra bien

akasa67 02/11/2014 21h11

d'accort faut essaye de toute facon

nicocar 03/11/2014 09h58

Bonjour tout le monde donc résultat débitmètre débrancher, retrouve son couple entre 1500 et 2000 et après plus grand chose donc peut-être le débitmetre hs

akasa67 03/11/2014 12h07

je pense que oui pour moi a bas régime sa serais sa jai eu le même problème

Binbin 06/11/2014 22h38

Bonsoir,
a tu essayé débitmètre débranché?

KKHALIL 07/11/2014 15h23

vérifier quand même le turbo (chra) et les durites aussi qui vont a ce dernier

nicocar 07/11/2014 22h18

débitmètre reçu mais très grosse semaine pas eu le temps d'essayer


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