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Défaillance Electronique Megane 2 Indetectable
Je déplace mon sujet ici je pense qu'il aurait une plus grande importance ici
" Salut à tous ! Je possède une megane 2 1.9 DCI 120 (Phase 1) Année 2005 je l'ai maitenant depuis 2 ans et je suis ravi car niveau mécanique elle ne me pose toujours pas de soucis... Super ;) SAUF que il y a un mois j'ai pris une bosse avec ma voiture et mon fusible UCH a grillé donc j'ai procédé au changement du fusible mais depuis ce jours mon plafonnier ne marche plus sauf les leds en bas des portières qui marchent quand j'ouvre une porte. Je l'ai passé au CLIP Renault qui m'a dit qu'il y avait un soucis au niveau du capteur de frein / court circuit coté droit. Je vérifie une platine qui était bien grillé donc je l'a change. Le message de la défaillance éléctronique et service sont toujours affiché. Je décide de changer l'UPC, toujours les mêmes symptome. Je la repasse au DIAG je constate que quand je freine pas la position du frein est en mode (indéterminé) et quand je freine il est marqué que je freine... Donc changement de l'UCH/CALCULATEUR toujours le même soucis... pourtant j'ai vue un circuit dans mon UCH qui était on dirait grillé... Je pensais que ca venais de ça mais pas du tout. Mon UCH est en bon état.. J'ai vérifié les connecteur de l'UCH et l'UPC ils ne sont pas grillé... aucune trace de cramé ou d'eau. (Malgrès que j'ai de l'eau qui tombe sur le coté gauche de ma portière depuis 2 ans) En gros j'ai tenté de changé la batterie, les cosses de la batterie, l'UPC, l'UCH/Calculateur qui va avec bien entendu.. Il n'y a pas moyen je n'ai pas réparé la panne. Les symptômes GÉNÉRAL sont La voiture peut démarre sans appuyer sur le frein/embrayage, pas de plafonnier (ni de led de plaque depuis hier) avec le message Défaillance électronique et service qui s'allume au bout de quelque mètre effectué. Avant que je branchais ma batterie le plafonnier s'allumait une 1 seconde pour se reteindre et j'ai tenté ce coup plusieurs fois jusqu'a que ca ne marche plus ... Et mon essuie glace arrière s'activait quand je démarrais la voiture pour s’arrêter un peu ou il voulait, j'ai débranché l'essuie glace une semaine et je l'ai rebranché il a l'air de fonctionner comme avant et s’arrête bien ou il faut s’arrêter. D'ou pourrais provenir cette panne ? Sachant que j'ai peu tout vérifié... et tout changé surtout " Voilà désolé |
As tu fait un reset batterie ?
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Salut, oui j'ai collé le + et le - ensemble ... Rien a faire.
Je n'ai pas de courant qui arrive au plafonnier. Et le frein toujours en position indéterminé. |
Slt. Ton contacteur de frein fonctionne-t-il correctement?
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Salut Hughie, oui je l'ai changé deux fois pour être sur.
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tu as un toit ouvrant ?
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Non pas de Toit ouvrant.
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C'est a dire ? Il faut que je tire a fond la tige ? et entendre un declick ou un truc comme ca ?
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Je reviens du garage, j'ai enlever ma batterie tirer la tige et fond je l'ai remise a la pédale s'est appuyer dessus donc ca la remonté un peu tout en laissant une marge.
J'ai fait un reset batterie, j'ai collé le + et - ensemble 20 seconde... A ce moment la je pouvais pas démarrer sans appuyer sur le frein ou l'embrayage. A chaque fois que j'enleve ma batterie c'est ca de toute façon. ET une fois que je touche UNE FOIS le frein le problème reviens elle peut redemarrer sans appuyer sur le frein. J'ai essayer cette manipulation avec 2 contacteur de frein comme ca je suis sur qu'il n'est pas défaillant et le problème reste le même. Une fois que je touche le frein elle se remet a démarrer. Et quelque fois quand j'appuie sur le frein c'est la que la défaillance électronique se met en route. Mais pour ce qui en est du plafonnier je vois pas le rapport en fait... ps: ma pédale de frein a pas mal de jeux de gauche a droite et de haut en bas un petit peu. |
tu as bien tes 2 plus 12v en voies 2 et 4?
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juste une question, aurai-tu problème de pédale de frein?peut-être qu'elle ne revient pas à sa position initiale
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Je vais check ce soir pour les 12v, mais pour ce qui en est de la pédale.. je sais pas trop elle a grave du jeux de droite a gauche.. comme si elle était fragile quoi.
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Citation:
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renegirier
renegirier -PLEASE MAKE AN AVATAR-OR 7 day :ban:
if you cannot ask and i will do this for you |
Bonsoir Renegirier, oui je vois ce que tu veux dire alors non ce n'est pas un problème de capteur d'embrayage.
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Salut tout le monde un peu de news dans cette panne bizarre, lorsque j'avais dis que j'avais changé l'upc rien n'avait changer. Je l'avais changer sans doute pour une version qui n'allait pas sur ma voiture ? Je ne sais pas.. alors j'ai décidé de rejeter un coup d'oeil sur mon UCH ! Car après démontage du ciel et checker tous les fils et connectique je ne vois aucune trace de bruler ou quoi que ce soit..
J'ai découvert quelque chose dans mon UCH et vue que je suis pas spécialiste en la matière je poste les photos de mon UCH j'ai apparament un composant grillé j'aimerais bien savoir si ca pourrais venir de là Voici le liens des photos ... - Photo de la Brulure http://hpics.li/5ffb577 http://www.hostingpics.net/viewer.ph...417IMG0341.jpg - Photo de la reference http://hpics.li/1e6aac2 http://www.hostingpics.net/viewer.ph...787IMG0336.jpg - Photo d'un truc que je ne comprend pas http://hpics.li/798e0f4 http://www.hostingpics.net/viewer.ph...591IMG0340.jpg Je reprécise la nature de ma panne - Défaillance Electronique + Service - Plafonnier avant et arrière fonctionne pas (pas de courant qui arrive) - Démarre sans l'aide du frein :12: |
sur ta 1 photo en vois bien une piste qui est sauter refait tes sodure et essaye bon chance
et le truc que tu ne comprend pas c est rien |
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sur la photo en vois tres bien que ta une piste qui a sauter repare la et fait un test
je derais que c est une piste allumontation 12V bon chance |
Citation:
véhicule sous plus APC forcé ou moteur tournant tu dois contrôler les fils jaunes qui sortes du 260 BFR un par un et tu dois avoir du 12V sur toutes les files (j) et met nous au jus merci. |
Je suis perdu les gars.... Si vous connaissez quelqu'un qui est de Lyon ou dans les alentours faite moi signe.
Un vrai pro de l’électronique ! Je vais quand même pas la vendre a un prix sacrifié alors que c'est rien du tout :( |
salut
le BFR c'est le boite fusible et relais qui ce trouve juste a cote de l'uch pour moi il te manque un plus après contact c'est a dire que dois avoir du 12v sur toutes les fils jaunes sans exception a condition que le contact soit mis ou moteur tournant si tu trouve un jaune qu'il a pas du 12v tu lui fait une shunt avec un autre jaune et tu voie qu'es que ça donne. |
En gros je met le rouge et le noir dans une entré de fusible c'est ça ?
Parce que quand j'enleve la batterie et que je la remet je ne peux pas démarrer la voiture sans appuyer sur le frein ou sur l'embrayage elle est nickel. Et pour les autres démarrage lorsque j'appuie une fois sur le frein.. la.. elle peut démarrer sans presser le frein ou autre. Et c'est là que la défaillance monte au calculo je pense. |
Bonjour;
Mon avis Panne sur un calculateur électronique recherche logique de panne: Commencer par le plus facile. Contrôler les plus (+) avant contact et après contact (attention il s'agit d'un espace III donc fabrication Matra un plus apc n'est pas forcément de couleur jaune comme les fabrications Renault) Contrôler le ou les masses du calculateur incriminé (le fil n'est pas forcément de couleur noire). Contrôler le ou les circuit(s) de commande de ce calculateur (contacteur frein, embrayage et celui du point mort (vitesses) Contrôler le ou les circuit(s) de sortie (plafonnier et autorisation de démarrage). Et en dernier la position des fils sur le ou les connecteurs (fils déboités et non remis à la bonne place) également inversion des prises entre elles. Le tout sera confirmé à l'aide d'un outil de diag. Après tous ces contrôles le calculateur peut être mis en cause. Bon courage (si ça peut aider) |
Citation:
l’intéressé parle de Megane II 1.9 dci il ne parle pas d'espace III d’après que je compris merci. |
Bonjour,
Merci à samb4064 d'avoir corrigé, j'ai mélangé le sujet avec un espace. Le principe de contrôle reste le même pour tous véhicules. Bye |
La pédale revient'elle bien sur le contacteur? ne peut'elle pas passer à coté? peut' tu faire la manip pour interdire le démarrage directement sur le contacteur? quitte à en rebrancher un autre au bout du câblage, en meme temps tu pourrais vérifier au diag la cohérence de tes contacts pédales enfoncée, ou relâché.
Pour mémoire, il me semble qu'il faut tirer fermement sur le poussoir du contacteur sans le déboiter, pour le mettre à la position d' étalonnage, ensuite il faut remonter la pédale jusqu’à sa butée supérieure. Il serais bon de vérifier le contacteur de pédale d'embrayage si le véhicule possède le régulateur de vitesse. |
Bonjour, essai de vérifié le contacteur embrayage en haut de la pédale car il existe deux capteur sur pedale emb ainsi que le capteur point mort sur boite vitesse, clt
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as tu verifier le cablage et la bonne presence des tensions Cf Foulques.
tu devrais t'équiper de visu pour ta mégane afin de vérifier tes lignes.. |
Bonsoir, à voir la piste brulé sur ton boitier, ça ressemble à un court circuit, tu devrais vérifier l'isolement à la masse de tes faisceaux plafonniers pour ceux qui fonctionnent pas.
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Bonsoir,
Si je ne me trompe pas ce n'est pas que l'UCH qui gère le contacteur de frein mais aussi le calculateur moteur. Oubli le jeu dans la pédale de frein, Tu peux faire ce test, fais un reset batterie, dépose le contacteur et laisse le branché, utilise ton diag Clip pour vérifier le changement d'état en actionnant le contacteur avec ton doigt. Si c'est un simple contacteur ouvert/fermé et que l'état reste "indéfini" il faut contrôler son câblage. Tu peux aussi contrôler l’état" de ce fameux contacteur dans le menu ABS de ton Clip pour voir s'il y a une différence. Bon courage! |
megane
Citation:
a tu des nouvelle de cette panne bizarre. |
Salut, pour le plafonnier ça ne serait pas ton mécanisme de centralisation porte conducteur qui merderait?
IL me semble qu'il y a plusieurs modèles de contacteurs de frein...A vérifier. @++ |
absolument c'est le calculateur qui gere le contacteur de freins puis envoie l'information a l'uch
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Bon alors j'ai eu ce soucis deja , j'ai eu plafonnier qui ne marchais plus , coffre qui ne s'ouvrais plus , contacteur de stop en appuie pedale relaché etc , j'ai regler le probleme en rentrant dans l'uch , recodage des options et parametres ...
Bon courage . |
Bonsoir pr moi tt t probleme vienne dans la configuration de UPC et UCH k tu as ramplace
il faut les configure selon les options de ta voiture slts |
question bete les capteurs de frein que tu a essayez était neuf ?
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