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Bosch MEG 1.0
Bonjour à tous, je recherche des info sur les calculateur Bosch MEG utiliser sur les smart,suite a un changement de batterie (inversion des polarité) erreur communication CAN-BUS au compteur une barre horizontal et plus aucune info essence,température ect... comme ceci
http://www.evilution.co.uk/164 donc rendez-vous chez MB étoile 54 à laxou résultat calculateur HS référence de la pièce Q0003107V007000064 - 987.64€ :yo: pour info ma smart fortwo est de 2003 VIN:WME01MC012H050795 plus d'info ici http://www.neoriginal.ru/cat/mb j'ai donc acheter sur les conseil d'un professionnel (inscrit sur ce forum) un ecu d’occasion avec les même référence Bosch (0 261 205 005) et Smart (000 3107 V007) premier test sur la smart tout refonctionne plus de bar horizontal au compteur mais évidement immo toujours actif du coup je l'ai envoyer chez lui il a tous simplement fait un swap des 24C02 mais la problème il me renvoie l’écu et après essai retour a la case départ de nouveau plus de CAN-BUS bar horizontal ect... donc a priori la 24c02 est en cause donc j'ai renvoyée de nouveau les ecu chez lui il m'explique qu'il va le pré-programmée et que je n'aurais plus qu'a mettre le contact et l'immo se recordera par lui même et après essai rien toujours la grosse clé au compteur je suis désespéré la voiture est bloqué depuis 1 mois et demi, je sais que les MEG sont en partiel et que la seul solution est de faire un virgin je souhaiterai savoir si aprer avoir fait un virgin sur l'ecu je peut emener le vehicule chez MB pour le recordé ? aussi je recherche un max d'info non pas sur la maniérè de désactivée l'immo ou faire un immo off ect.... mais pour cloner mon ecu HS même kilométrage option ect... je sais aussi que chez mb il y a un codage appeler SCN pour évité justement le changement d'ecu ajout d'option ect... donc si vous avez une adresse ou je peut envoyer mon ecu par exemple, autre chose après démontage des ecu celui d'origine monté sur la smart est un MEG 1.0 et le nouveau avec la même référence Bosh et smart est un MEG 2.1 ???? des info ? Merci d'avance pour votre aide |
Bosch MEG 1.0
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Tu peux toujours swapper la flash de ecu original vers le nouveau...
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Merci pour ta réponse tu pense que c'est jouable ?
mais malheureusement je n'ai pas (encore) le matériel je dois l'envoyer chez un pro tu pense que après un virgin il serait possible de le recordé directement chez mb ? ou alors quelqu’un sur le forum serait capable de cloner le calculateur ? ou simplement le virginiser ? ou encore mieux le recorder avec toute les donnée d'origine ? |
swapper = dessouder la flash original de l'ancien ecu pour la mettre dans le nouvelle ecu...
Un fer à souder, un peu de dextérité et ton problème sera résolu... |
Merci kitten13 mais comme dit plus haut je n'ai pas le matériel et la technique nécessaire pour faire cette manip , je suis toujours à la recherche d'une personne un vrai pro de préférence spécialiste Mercedes/smart et equipée DAS/Xentry pour virginisée mon calculateur, je souhaite le faire programmé directement chez MB (pour gardez une trace, facture ect...) voila au passage après pas mal de recherche voici un bon site plein d'info concernant le MEG 1.1 / Sam ect.. de smart fortwo essence 600cc/700cc ect....
:14: http://www.smart-wiki.net/452/software |
Bosch MEG 1.1
Bonsoir , petit up j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai contacté plus d'une vingtaine de professionnel dans toute la France seulement trois m'ont affirmer (sans certitude) qu'il sont capable de cloner/virginiser un calculo de smart fortwo , tout sa pour un changement de batterie j'arrive pas a y croire
et j'ai une petite question sur le forum j'ai trouver le dump virge pour mon calculo Bosch: (0 261 205 005) Smart 0.7i 55HP 0261205005 351857 seulement il n'existe chez smart aucun 700cc de 55cv ???? voici une photo de la 29F400 de mon calculo http://img15.hostingpics.net/thumbs/...428IMG1339.jpg Sur ma smart j'ai justement un 600cc, 55cv merci |
swap l'eprom et la flash . le seul doute que j'ai c'est ton histoire de meg1.0 et meg 2.1 sinon meme en autocoding ça dois marcher il a était fait avec quoi le dump ?
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Citation:
la smart a une protection anti tuning si le checksum change entre la coupure et la remise du contact ... ecu refusé |
Citation:
pourtant suis expert en smart :fencing: |
slt kennfeld si tu dessoude la flash pour la lire et la copier sur l'autre a quel moment le checksum va changer ?
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ben le checksum de chip 1 au moment ou tu mets le contact n'étant pas le même que celui de chip2 au moment ou t'as coupé le contact paff violation et donc locked device
c'est comme ça depuis les ecu 005 006 les ecu 003 et 004 n'avaient pas cette protection |
Citation:
pas mal ce wiki j'ai voulu corriger les erreurs mais ca n'a pas fonctionné !! je suppose que le proprio du wiki doit valider les mod dans ce cas |
Bosch MEG 1.1
Citation:
Dans ce cas Kennfeld je sollicite ton aide , j'aimerais vraiment entendre mon 3 cylindre tourné à nouveau :driving: j'ai fait un tour sur ESI tronic aucune info sur les 005 006 ou autre juste la manière de les diagnostiquer pareil sur MB EPC/ WIS, petite info lors de mon passage chez MB pour diagnostiquer la panne le ZEE a était remplacée par un neuf et programmée chez eux il pensait que la panne venait du ZEE :13: voila je vous met le lien ou j'ai acheter le calculo http://www.ebay.de/itm/231329338978?ssP ... 1497.l2648 Merci beaucoup de vous penchez sur mon problème |
et a ton avis kennfeld que doit on faire dans ce cas là ? le recalculer ?
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Citation:
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Citation:
ca doit pas être donné une zee chez smart ... pourquoi ne pas avoir changé l'ecu aussi ? étrange que le compteur n'ai pas lui aussi grillé l'ecu 005 ne monte que sur 600 pourquoi ne pas avoir demandé chez smart d'affecter le boitier moteur ? apres celui de l'annonce ne convient pas a une smart normale y a une étiquette brabus dessus peut être pourça qu'ils ont rien voulu faire chez smart ? |
Effectivement si l'ecu vient de chez brabus c'est normal que ça ne fonctionne pas.
La seule solution pour lui est de retrouver un ecu et de le rendre vierge afin de le réapérer. Mais j'ai quand même un gros doute sur son compteur. Il aurrait mieux fait de mettre un jeux de boitier et roule ma poule. |
Bosch MEG 1.1
Bonjour ,déjà merci à tous pour vos réponse et merci de m'aider
Alors effectivement c'est bien le MEG qui est hs le compteur est ok car chez mb il m'ont expliquer que le seul boitier avec lequel il n'ont pas réussis a communiquer c'est l'ecu donc --->Compteur OK --->ZEE OK NEUF ET CODé prix 296.60 EUR --->MEG HS 987.xx EUR (voila pourquoi je ne l'ai pas changé surtout pour une smart de 2002) --->Boite à fusible OK remplacer 114.12 EUR tout les fusible sont ok,batterie neuve,clé neuve et codé chez mb, la boite a fusible cachée sous le siège conducteur a elle aussi était remplacée par une neuve tout le faisceau à était vérifier ,voici la facture pour le codage et test http://img11.hostingpics.net/pics/630951fac.jpg lors de la commande du calculateur d'occasion je me fiais uniquement à la référence Bosch (0 261 205 005) Brabus ou pas ça m'importait peu mais a priori le problème viens de la. Je vais devoir acheter encore un calculateur d'occaz j'imagine. J'ai contacter MB étoile 54 il sont catégorique, réponse du conseiller, si le calculateur n'est pas NEUF et commandé chez étoile 54 il ne feront aucun codage. j'ai insisté pendant 15 min il ne veulent rien entendre. En réponse à danyparis, il y a sur ebay tout un tas de kit ECU, compteur, ZEE , clé ect... prêt a démarrer pour smart vraiment pas cher, mais le problème c'est le numéro de série , moi je veux dans la mesure du possible (mais tout est possible non ? :p) récupéré mon numéro de série , mes option, mon kilometrage ect.... récupérer ma voiture dans le même état avant la panne j'ai fait une vidéo je la met en ligne tout a l'heure merci |
Bosch MEG 1.1
Voila les vidéo :
Avec le calculo d'origine: https://www.youtube.com/watch?v=0JRQeharR9w Avec le Nouveau (Brabus): https://www.youtube.com/watch?v=9CacSwvYTRU |
pas besoin de virginiser ces calculateurs la ...
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Citation:
je pense que quelque soit l'ecu tu achetera hors reseau ils refuseront de le coder ... si tu change les eeprom ça ne fonctionne pas toujours a cause du codage scn pour le kilometrage de l'ecu moteur tu t'en fiche car seul la zee et le compteur prédominent d'ailleurs ces deux dernier t'est obligé d'avoir le meme numéro de chassis sinon pas de kilometrage affichable en roulant ... juste des traits --------- pour les ecu ebay plus de la moitié sont hors service des voitures qui ont fini a la casse suite a une inversion de polarité et que les gens ont trouvé les devis merco trop salé donc direction casse !!! moi j'achète les ecu sur l'épave avant qu'ils démontent .... je veux entendre tourner le moteur avec. |
Citation:
Merci de toute façon la solution des kit ecu ne m’intéresse pas, tout mon système est ok le seul problème c'est le MEG :15: j'ai appeler le Smart Center de Metz il m'ont expliquer que les modèles "Brabus" sont équipée d'un Boitier additionnel SB1 avec un codage spécifique je pense que les deux calculateur ne sont tout simplement pas compatible malgré leur référence Bosch et Smart donc concrètement la seul solution serait de virginiser un calculateur et le codé ? |
Citation:
oups j'avais perdu ce fil je ne sais pas pourquoi et j'ai pas été contacté donc ... n'importe quoi le kit sb1 n'est pas un boitier additionel ! le boitier additionnel pour brabus était pour le passage des vitesse au volant le type confonds tout ! |
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