![]() |
Expert qui ne demarre pas
salut a tous
j ai un expert hdi 2l hdi de 2005 qui ne veut pas demarre, j ai effectuer un diag avec pps , j ai le calculateur moteur n a pas repondu et au bsi , defaut permanent , absence de reponse calculo moteur on n attend pas la pompe de gavage, j ai pas de tension a celle ci merci pour votre aide |
Regarde si de l eau n a pas coule sur le bsi par le pare brise
|
y a eu des traveaux de fait dessus genre embrayage ou quoi.?
|
l embrayage a ete fait y a un moment, je l ai acheter dans l etat mais se qui me chagrine je n arrive pas a dialogue avec le calculo moteur et avec le bsi pas de probleme
|
Exacte
Y a t il eu des travaux? Est ce bien une injection bosch? Et pas siemens! Y a t il bien suffisament de gasoil? A t il était dans la reserve ? |
y a t il un moyen de tester le calculo moteur
merci |
Salut voir relais double ou bsm qui alimente calculateur et pompe gavage dans un premier temps, verifie connectique du faisceau et si tout est bon je pense qu il faudra controler les masses du calculateur
|
je ne connait pas l historique, j ai une injection bosch, y a du gasoil
|
Essaye de répondre quand meme aux question si tu veux que les gens t aident
|
ou je peut trouver le bsm
|
Au dessus de la boite de vitesse près de la batterie si je rappel bien
|
salut thomae
comme j ai dit plus haut, le vehicule je l ai acheter dans l etat, l historique je ne le connait pas, |
salut, avant d'attaquer le bsm , le bsi là dessus , ou autre !!
réponds aux questions de ceux qui essaye !! de t'aider sltp première a tu le témoin moteur injection K qui s'allume au contact ?? réponse non !! c normal , seconde tu as un contacteur a inertie et un relaie double , contrôle les déjà! bon weekend |
le bsm alors c est le boitier avec les relai et fusible
|
comment controler le conctacteur double et je n ai pas de contacteur a inertie le bouton rouge mais dans autodata , le schema electrique il est present et dans le vehicule y a rien
|
pareil relais double pas d alim calculo n y pompe de gavage le même problème sur in picasso et cetait se foutu relais
|
Citation:
|
est ce dans peugeot sedre on peut le trouver, mais je ne l ai pas
|
de tt facon il est sous le capot
|
merci les amis, demain je vais aller en casse , recuperer un contacteur double et j essayerai de mieux regarder sous le capot
bonne soiree et a demain |
il manque une alim au calculateur, contrôle sur l'alternateur , les gros +, presence de chauffe plastique fondu !!
branche un cable de masse sur le carter calculateur et la masse de la batterie regarde si ton voyant K se rallume ds la console A+ |
j essaye ca demain et je vous tient au courant
merci |
Citation:
@++ |
salut a tous
j ai recuperer 2 relai double en casse et c est toujours pareil , j ai rajouter une masse a la boite a vutesse et rien a la cosse +, j ai une injection bosch et j ai trouver le contacteur a inertie et tester il est bon pour info il se trouve en bas du bocal du liquide de direction tous mes fusible sont bon et avec pps le calculo ne repond pas et bsi ok concernant le relai, j ai verifier j ai du courant en 3,8, 11, 15 et continuite entre borne 4 et pompe de gavage mais quand je branche celui ci je n ai pas de tension au connecteur de la pompe, j ai l impression que le calculo est la causse mais je ne sais pas comment verifier ou il me manque une alim merci |
Essaye de rajouter ume masse entre. La carcasse. Du calculo et la voiture car si il y eu une inversion. De borne tu peux être sur que les masses internes du calculateur. Ont fondues
|
Citation:
comme j'avais suggéré ? as tu mis le carter du calculateur direct a la masse batterie ?? comme demandé plus haut ?? bon weekend |
salut
j ai vérifier le + de l alternateur et rien de suspect et j ai branche une masse entre le - batterie et boite de vitesse et rien de nouveau le calculo ne répond pas et pas de courant a la pompe de gavage avec les 2 relais que j ai récupérer en casse je suis perdu |
Non c le calculateur qui faut mettre a la masse
|
Non c Est le calculateur qu il faut mettre a la masse pou s assurer que les masse interne. Non pas fondue
|
Ok controle le faisceau qui alimente le calculateur si c est ok cherche pas va chercher un calculateur en casse un immo off et c'est partis. Si tu sais pas faire un immo off dessoudage soudage eprom et basta
|
ok pour les masse et pour l alim est ce que je peut la verifier , c est un bosch edc15 3 broches
merci |
comment verifier le faiseau qui alimente le calculo
|
Seulement avec le plan d implantation du faisceux ,il faut vérifier. La continuité de toutes les masses
|
merci thomae demain je regarde tous ca
bonne soiree |
salut a tous
je revient du vehicule, j ai mis la carcasse du calculo au - batterie et verifier le gros + alternateur est toujours rien de plus j ai mis une batterie en // au cas ou idem le voyant k ne s allume pas et avec pps le calculo ne repond pas et dans bsi defaut absence reponse calculo avez vous une idee est ce le calculo?? merci |
salut klif26contrôle les alim du calculo , et oui ca semble etre lui !
ouvre le @+ |
salut jphp, mais comment on controle les alim
merci |
donne le code moteur , c ds le vin en MP je cherche ton chema de cablage
pour ton EDC15 ou post une photo de l'étiquette sur le calculateur @+ |
bosch
0 281 011 342 EDC 15C2 97 96 546 933 80 A la casse , les calculos, ils sont dans un bac et ne sont pas reperer, comment je peut faire pour savoir merci |
salut klif26 je l'ai peut etre sur une 406 cassée au taf je regarde la liste de correspondance des EDC 15C2 et je te dit demain
@++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29. |