Tlemcen Car electronics

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klif26 24/10/2014 20h49

Expert qui ne demarre pas
 
salut a tous
j ai un expert hdi 2l hdi de 2005 qui ne veut pas demarre, j ai effectuer un diag avec pps , j ai le calculateur moteur n a pas repondu et au bsi , defaut permanent , absence de reponse calculo moteur
on n attend pas la pompe de gavage, j ai pas de tension a celle ci
merci pour votre aide

THOMAE 24/10/2014 20h52

Regarde si de l eau n a pas coule sur le bsi par le pare brise

Meziane93 24/10/2014 20h53

y a eu des traveaux de fait dessus genre embrayage ou quoi.?

klif26 24/10/2014 20h59

l embrayage a ete fait y a un moment, je l ai acheter dans l etat mais se qui me chagrine je n arrive pas a dialogue avec le calculo moteur et avec le bsi pas de probleme

THOMAE 24/10/2014 21h37

Exacte
Y a t il eu des travaux?
Est ce bien une injection bosch? Et pas siemens!
Y a t il bien suffisament de gasoil? A t il était dans la reserve ?

klif26 24/10/2014 21h37

y a t il un moyen de tester le calculo moteur
merci

MEDELAS 24/10/2014 21h40

Salut voir relais double ou bsm qui alimente calculateur et pompe gavage dans un premier temps, verifie connectique du faisceau et si tout est bon je pense qu il faudra controler les masses du calculateur

klif26 24/10/2014 21h42

je ne connait pas l historique, j ai une injection bosch, y a du gasoil

THOMAE 24/10/2014 21h44

Essaye de répondre quand meme aux question si tu veux que les gens t aident ��

klif26 24/10/2014 21h45

ou je peut trouver le bsm

THOMAE 24/10/2014 21h47

Au dessus de la boite de vitesse près de la batterie si je rappel bien

klif26 24/10/2014 21h49

salut thomae
comme j ai dit plus haut, le vehicule je l ai acheter dans l etat, l historique je ne le connait pas,

jphp 24/10/2014 21h53

salut, avant d'attaquer le bsm , le bsi là dessus , ou autre !!
réponds aux questions de ceux qui essaye !! de t'aider sltp
première a tu le témoin moteur injection K qui s'allume au contact ?? réponse non !!
c normal , seconde tu as un contacteur a inertie et un relaie double , contrôle les déjà!
bon weekend

klif26 24/10/2014 21h54

le bsm alors c est le boitier avec les relai et fusible

klif26 24/10/2014 21h57

comment controler le conctacteur double et je n ai pas de contacteur a inertie le bouton rouge mais dans autodata , le schema electrique il est present et dans le vehicule y a rien

akasa67 24/10/2014 21h58

pareil relais double pas d alim calculo n y pompe de gavage le même problème sur in picasso et cetait se foutu relais

jphp 24/10/2014 22h05

Citation:

Envoyé par klif26 (Message 241501)
comment controler le conctacteur double et je n ai pas de contacteur a inertie le bouton rouge mais dans autodata , le schema electrique il est present et dans le vehicule y a rien

le relais double est a coté du phare gauche quand tu es au volant, le contacteur a inertie peut etre noir mais ou ? je sais plus ?

klif26 24/10/2014 22h09

est ce dans peugeot sedre on peut le trouver, mais je ne l ai pas

jphp 24/10/2014 22h14

de tt facon il est sous le capot

klif26 24/10/2014 22h17

merci les amis, demain je vais aller en casse , recuperer un contacteur double et j essayerai de mieux regarder sous le capot
bonne soiree et a demain

jphp 24/10/2014 22h18

il manque une alim au calculateur, contrôle sur l'alternateur , les gros +, presence de chauffe plastique fondu !!
branche un cable de masse sur le carter calculateur et la masse de la batterie regarde si ton voyant K se rallume ds la console
A+

klif26 24/10/2014 22h22

j essaye ca demain et je vous tient au courant
merci

jphp 24/10/2014 22h49

Citation:

Envoyé par klif26 (Message 241501)
comment controler le conctacteur double et je n ai pas de contacteur a inertie le bouton rouge mais dans autodata , le schema electrique il est present et dans le vehicule y a rien

on trouvera un schema pour controler le relais double, c simple, si tu veux en essayer un de la casse ce sera plus simple ! prends en un de mm couleur marron ou noir il ne fonctionne pas pareil !!
@++

klif26 25/10/2014 14h46

salut a tous
j ai recuperer 2 relai double en casse et c est toujours pareil , j ai rajouter une masse a la boite a vutesse et rien a la cosse +, j ai une injection bosch et j ai trouver le contacteur a inertie et tester il est bon
pour info il se trouve en bas du bocal du liquide de direction
tous mes fusible sont bon et avec pps le calculo ne repond pas et bsi ok
concernant le relai, j ai verifier j ai du courant en 3,8, 11, 15 et continuite entre borne 4 et pompe de gavage mais quand je branche celui ci je n ai pas de tension au connecteur de la pompe, j ai l impression que le calculo est la causse mais je ne sais pas comment verifier ou il me manque une alim
merci

THOMAE 25/10/2014 16h55

Essaye de rajouter ume masse entre. La carcasse. Du calculo et la voiture car si il y eu une inversion. De borne tu peux être sur que les masses internes du calculateur. Ont fondues

jphp 25/10/2014 17h28

Citation:

Envoyé par klif26 (Message 241668)
salut a tous
j ai recuperer 2 relai double en casse et c est toujours pareil , j ai rajouter une masse a la boite a vutesse et rien a la cosse +, j ai une injection bosch et j ai trouver le contacteur a inertie et tester il est bon
pour info il se trouve en bas du bocal du liquide de direction
tous mes fusible sont bon et avec pps le calculo ne repond pas et bsi ok
concernant le relai, j ai verifier j ai du courant en 3,8, 11, 15 et continuite entre borne 4 et pompe de gavage mais quand je branche celui ci je n ai pas de tension au connecteur de la pompe, j ai l impression que le calculo est la causse mais je ne sais pas comment verifier ou il me manque une alim
merci

salut tu y a travaillé c pas mal, as tu controlé sur l'alternateur ? les gros + ?
comme j'avais suggéré ? as tu mis le carter du calculateur direct a la masse batterie ?? comme demandé plus haut ??
bon weekend

klif26 25/10/2014 19h53

salut
j ai vérifier le + de l alternateur et rien de suspect et j ai branche une masse entre le - batterie et boite de vitesse et rien de nouveau le calculo ne répond pas et pas de courant a la pompe de gavage avec les 2 relais que j ai récupérer en casse
je suis perdu

THOMAE 25/10/2014 20h21

Non c le calculateur qui faut mettre a la masse

THOMAE 25/10/2014 20h24

Non c Est le calculateur qu il faut mettre a la masse pou s assurer que les masse interne. Non pas fondue

MEDELAS 25/10/2014 20h28

Ok controle le faisceau qui alimente le calculateur si c est ok cherche pas va chercher un calculateur en casse un immo off et c'est partis. Si tu sais pas faire un immo off dessoudage soudage eprom et basta

klif26 25/10/2014 20h30

ok pour les masse et pour l alim est ce que je peut la verifier , c est un bosch edc15 3 broches
merci

klif26 25/10/2014 20h33

comment verifier le faiseau qui alimente le calculo

THOMAE 25/10/2014 20h42

Seulement avec le plan d implantation du faisceux ,il faut vérifier. La continuité de toutes les masses

klif26 25/10/2014 20h45

merci thomae demain je regarde tous ca
bonne soiree

klif26 26/10/2014 12h57

salut a tous
je revient du vehicule, j ai mis la carcasse du calculo au - batterie et verifier le gros + alternateur est toujours rien
de plus j ai mis une batterie en // au cas ou idem
le voyant k ne s allume pas et avec pps le calculo ne repond pas et dans bsi defaut absence reponse calculo
avez vous une idee est ce le calculo??

merci

jphp 26/10/2014 13h04

salut klif26contrôle les alim du calculo , et oui ca semble etre lui !
ouvre le
@+

klif26 26/10/2014 13h07

salut jphp, mais comment on controle les alim
merci

jphp 26/10/2014 13h26

donne le code moteur , c ds le vin en MP je cherche ton chema de cablage
pour ton EDC15 ou post une photo de l'étiquette sur le calculateur
@+

klif26 26/10/2014 14h09

bosch
0 281 011 342
EDC 15C2 97
96 546 933 80
A la casse , les calculos, ils sont dans un bac et ne sont pas reperer, comment je peut faire pour savoir
merci

jphp 26/10/2014 17h18

salut klif26 je l'ai peut etre sur une 406 cassée au taf je regarde la liste de correspondance des EDC 15C2 et je te dit demain
@++


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