Tlemcen Car electronics

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momoh-93 30/10/2014 12h57

307 mode eco
 
Yop la compagnie, :driving:

J'aurais besoin de vos lumières j'ai un ami qui a remplacé l'alternateur de sa 307 hdi année 2002 et qui se retrouve coincé avec son véhicule qui est en mode économie d'énergie .

J'ai cru lire sur ce forum qu'il était possible de faire redémarrer le véhicule en faisant un réapprentissage bsi cependant il faut disposer de la carte code

Est ce vrai ?

Comment procéder et avec quels outils ?

Je dispose de diagbox/pp2000

samb4064 30/10/2014 13h49

Telecodage bis
 
Salut
Avec ton diagbox tu fait le telecodage des calculateurs présents,puis les options celon equipement,puis apprentissage bsi,puis apprentissage clés pour ces derniers il te faut code d'accès a avoir en SAV chez Peugeot.

momoh-93 30/10/2014 16h21

il faut que je réussisse a le sortir du mode éco avant de pouvoir faire cela ?

En forçant le moteur au start pilote par exemple ?

Version 7.02 de diagbox sa peux passer ?

br25 31/10/2014 19h09

Tu peux forcer ton mode éco en mode showrom, tu va dans reparation, ensuire je crois que c'est mode client, en cherchant sur l'interface tu trouveras c'est asssez simple.

Une fois la voiture demarré, remet toi en mode mode client.

jphp 31/10/2014 19h46

salut , mm en mode eco ca doit démarrer !!!
le mode eco justement sert a garder assez de charge batterie pour le prochain démarrage!!
le mode eco n'empêche pas le démarrage, il bloque les conso de courant vitres portes radio éclairage etc !! pour justement pouvoir démarrer
sa batterie est en court circuit pour moi
qu'il essaye une batterie!
ensuite effectivement il faudra certainement effacer les défauts pour récuperer les options
@+

dingo307 31/10/2014 20h29

et l'orsqu'il a changer l'alternateur il a pas débranché la batterie ? si c'est la cas surement un fusible qui a sauté !

ryosaeba 31/10/2014 22h29

quand tu essaye de demarrer est ce que ta centralisation clignote vite ?

hardwares 01/11/2014 00h50

vire le mode eco avec le diagbox

Meziane93 01/11/2014 00h58

Pas besoin de virer le mode eco juste resynchronize ta clé

rosaire974 01/11/2014 03h39

2 solution pour sortir du mode eco :
déborne ta batterie une dizaine de min et tu le reborne
ou
tu débranche ta masse de batterie.. tu met le contact ..et tu shint la borne- que tu vient de débrancher (le câble) au plus de la batterie pendant 30s…tu enleves le shunt, tu enlevés la clé et tu reborne ta batterie..

elie 01/11/2014 05h21

si la batterie etait dechargee lentement ,le BSI risque de perdre ces informations ,avec le pp2000 si le numero vin passe en point d'interrogation c.a.dire que le bsi est devenu vierge .si no le probleme vient d'un fusible ou d'une batterie pas assez charge .

Djolarabe 01/11/2014 17h32

pas besoin de supprime le mode eco pour passe en mode show room car il ne supprime pas l'autorisation de demarrage forte heureusement pour les client ...

si tu n'a pas d'action démarreur apres avoir remplace ton alternateur controle deja tes fondamentaux en l'occurence ta tension batterie

momoh-93 02/11/2014 10h09

Alors je vous donne des nouvelles c'étais bien un déchargement du bsi avec en numéro de série PPPPP????
Donc retélécodage et c'est reparti par contre qu'est ce que c'est long de tout coder !

rosaire974 02/11/2014 10h31

merci pour le retour… est ce qu'il a fallu remplacer le transpondeur???

samb4064 02/11/2014 10h42

mode eco
 
Citation:

Envoyé par momoh-93 (Message 244223)
Alors je vous donne des nouvelles c'étais bien un déchargement du bsi avec en numéro de série PPPPP????
Donc retélécodage et c'est reparti par contre qu'est ce que c'est long de tout coder !

salut
Tu aurai suivie le#2 tu n'aurais fait au temps de tracasserie pour rien, bon les L'essentiel tu a réussi par contre contrôle ton circuit de charge et l’état de ta batterie si non il peut avoir un risque de récidive.

momoh-93 02/11/2014 11h35

yep samb , mais il y a eu une mauvaise compréhension sur le post entre le code sav et le code clef, alors qu'en fait c'était pareil :)

L'essentiel c'est que tout refonctionne . Dommage que je n'ai pas vu ta méthode avant rosair, je l'aurais bien essayé . . .

Pas besoin de remplacer le transpondeur .

Pour le contrôle du circuit de charge batterie je m'en occupe cette semaine .


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