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problème compteur 206
Bonjour j'ai a l'atelier une 206 en panne et j'ai voulu testé un autre caculo et bsi et comme un c.. j'ai pas débrancher le compteur et du coup je me retrouve avec un véhicule qui a 192000 kms au lieu de 150000 kms, du coup faut il juste reprogrammer le compteur ? ou aussi ma bsi d'origine que j'ai rebranché ?
Demain je vous fournirais la facture d'achat pour le km d'origine. Je ne suis pas du tout équiper mais justement c’était en projet de me diversifier, donc je vous sollicite pour m'aider a m’équiper et avoir quel que base merci d'avance . |
Salut a toi oui tu vas être obliger de reprogrammer ton bsi et aussi ton compteur , pour ça il te faudra un programmateur du style Xprog ou GQ4X un fer a souder et une station d air chaud crdl
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Ok donc si je comprend bien en rebranchant ma bsi d'origine, elle a récupéré les kms du compteur ?
Et une autre question pourquoi une station a dessouder ? je peut pas lire et écrire l'eprom avec une pince SOIC8 |
Citation:
entre le compteur et la bsi ils prennent le kms le plus fort. |
ok donc j'ai fait connerie sur connerie lol
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salut oui c toujours les kilo les plus fort qui commande, donc tes 2 bsi et ton compteur sont ts au kilo max, ca ne marche pas ds l'autre sens, tous ceux que tu branchera au kilo moins, passeront au kilo max
il faut reprogrammer le bsi ou en vierge et reprogrammer la console instrument aussi @+ |
Ok et les outils comme tachopro ou digiprog modifi l'eprom que du compteur ?
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Oublie tacho et digi pour le bsi cest trop risqué désoude leeprom et lit avec un programmeur pour pouvoir recuperé au moindre beug
Car si tu endomage le dump Il te faut un dump vierge et telecodage au pp2000 tout un travail pour rien Courage |
Upa, xprog feront laffaire
Atantion noublions pas la loi pour les frode kilometrique Donc |
salut moi perso je dessoude tout le temps car des fois mauvaise lecture a la pince et j ai déjà eu le cas d un fichier corrompu et je me suis retrouver dans la merde donc maintenant je dessoude tout le temps après tu peu le fer avec un fer a souder et de la tresse crdl
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Ok merci pour les info je vais passer commande pour un gq4x et une station aoyue 968a+.
Et pour se qui est de là frode pas pas de souci demain je scanne la facture d'achat et de plus je suis un petit mra qui tien pas à finir en prison |
deja c'est quoi comme 206? quel année ? car les premiere si je me rappelle bien le km et uniquement dans le dash si c'est un jaeger
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206 phase 2 de 2004
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Je doit envoyer à qui mon document avec kms d'origine
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Personne tu n'est pas chez la police
C'este seulement un rapele on marche sur la confiance et l'honetteté sur ce forum Su tu ne veux pa dépancé trop tu peux m'envoyé test 2 eepromes et je m'ocupe de tous puis je te retourne le tout. |
Merci pour l'offre mais je vais tenter, ça fait très longtemps que je voulais me lancé c l'occasion
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Voila matos arrivé et les première question avec, la première l'eprom a tel un sens ?
la deuxième avec quel logiciel modifier vous votre dump merci d'avance |
Citation:
Oui l'eeprom a un sens fait un trait de marqueur avant de déssouder , ensuite poste ton dump ici . a+ * |
merci mais si vous modifier mon dump j'apprend rien
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avant de m'attaquer a la bsi de la 206 j'ai demonté une vielle bsi de partner 2.0 hdi mais quel est la marque de l'eprom et le model je crois voir 9308l
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constructeu:r ROHM
eprom: br95160 vous pouvez me confirmer car j'arrive a aucune lecture merci d'avance |
bonsoir cest une 95160
ne chauffe pas trop les pistes pour les désouder et ne gratte pas la colle sur la BSI au risque d’arracher une piste 1) regarde le sens de lecture et fait un marque avant de dessouder 2) une fois l'eprom dessouder retire soigneusement la colle sur les pin pour une bonne lecture ( fragile ) 3) place l'eprom dans ta pince respect la pin 1 sur le rouge |
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Merci du conseille voila mon dump dit moi si il est viable lol
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j'ai fait quel que teste sur un dump bsi 307 de modification km avec calculator v1.07, donc si j'ai bien compris il vous fait mètre la bsi a 0 km et le compteur au km voulu
quel logiciel utilisez vous car pour partner en siemens pas trouver |
1 pièce(s) jointe(s)
me voila enfin partie sur ma 206 et déjà un souci, avec quoi lisez vous les dump de compteur ?
voila le mien |
bon je continu a me démerder ma lecture était pas bonne, donc tout est ok plus qu'a tout remonter merci pour ceux qui m'on aidé
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la voiture démarre plus lol je c pas trop pourquoi et le compteur reste éteint
je vous poste mon dump bsi si je peut avoir un peu d'aide |
1 pièce(s) jointe(s)
voila le dump désolé
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je crois que je me suis trompé de type de bsi j'ai pris la 1 au lieu de la 4 le boulet
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Qui peut m'aider j'ai malencontreusement modifi mon fichier d'origine ligne 120 et 130 qui peut m'aider
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Personne pour me venir en aide :(
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Bonsoir l'ami
le dump nommé compteur206 est corrompu mais le dump nomme 206mod est bien en 0 kms juste poster le dump de DASH je te depanne @+ |
Merci mais je fait boulette sur boulette l'eprom de la bsi j'ai pris celui situé au dos et non entre les deux pcb, je crois que je peut me trouver une autre bsi
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1 pièce(s) jointe(s)
voila le dump du compteur, pour l'eprom de la bsi qui peut me confirmer ou elle se situe merci
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Merci à tout pour m'aider franchement comprend pas
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1 pièce(s) jointe(s)
ton dump est avec 195631 kms
le voila avec 150000 ton dump nommé 206mod est le bon @+ |
Merci je regarde se soir
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une question comment déterminez vous le type de bsi ? car il existe 12 types
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Citation:
pour la question nyo détecte le type du bsi automatiquement . t'as pas encore essayer avec les dump modifié ?? |
Non pas encore essayé tu utilise quel logiciel j'ai fait avec calculator
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