Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 3 ne demarre pas panne bizarre (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/33343-clio-3-ne-demarre-pas-panne-bizarre.html)

louay 02/11/2014 17h46

clio 3 ne demarre pas panne bizarre
 
Bonjour,
clio 3 2010 1.5 dci ne demarre pas. Avec la clé tournée en position demarrage le demarreur ne se lance par contre quand le demarreur est branché en direct le moteur se met en route et on peut rouler normalement.
Lorsque la clé est en position demarrage il n'y pas d'electricité sur la prise blanche (MN) pin 1 de l'upc sensé alimenté le demarreur.

A la clip aucun defaut ni moteur, ni uch, ni upc, ni dae. Dans les parametre du calculo moteur j'ai........démarrage : "interdit"

Dans les parametres de l'uch j'ai dans ET229 code antidemarrage : "indeterminé". Alors que normalement je devrais avoir affecté ou appris.
ET250 injection : "non protegé".
J'ai testé la clé avec la clip et elle est bonne.

En mettant le contact le point rouge s'eteint normalement. Il n'y a aucun souci d'antidemarrage dans l'uch ou la dae. Le neiman est bon.

Pourquoi le calculateur moteur refuse de donner le code antidemarrage vers l'uch ? Malgré que le calculateur moteur ne delivre pas le code antidemarrage lorsqu'on alimente le demarreur en direct ca demarre sans souci.

louay 02/11/2014 17h51

en esperant ne pas avoir a changer le calculateur d'injection

damien1234 02/11/2014 18h21

es ce que tu a des Default dans le calculateur d injection

louay 02/11/2014 18h52

aucun defaut ni injection ni ailleurs

samb4064 02/11/2014 19h09

clio III
 
Citation:

Envoyé par louay (Message 244479)
aucun defaut ni injection ni ailleurs

SALUT
essaye de regarder dans les paramètres de l'upc si tu as un interdiction de démarrage par le caculo d'injection ou par l'uch si c'est ne pas le cas il est probable que ton upc appris l'eau.
ps: contrôle les trois sorties du borne positive je déjà eu un cas similaire.

jphp 02/11/2014 19h21

salut tu doit avoir un fusible pour le démarreur ,

louay 02/11/2014 19h27

salut jphp sur visu il y a juste le fusible du demarreur sur la batterie et il est bon

ryosaeba 02/11/2014 19h43

la masse qui va au moteur est ok ? permute les 3 relais noir sous le capot

louay 02/11/2014 21h58

relais verifiés masse aussi

sefyu69003 03/11/2014 00h42

regarde sur le + de la batterie tu a das fusible plat essaye de chuinter le plus gros et essaye de démarré moi j ai eu le mémé problème sur megane 2 le fusible a cramer due a un blocage de l alternateur regarde aussi si ton alternateur

ABDI Ahcène 04/11/2014 07h48

Bonjour est ce que le témoin Enti démarrage reste alumé

diagnosis29 04/11/2014 07h59

Citation:

Envoyé par ABDI Ahcène (Message 244926)
Bonjour est ce que le témoin Enti démarrage reste alumé

@→ ABDI Ahcène

Présentation STP avant de poster

Merci d'avance






*

mvl 04/11/2014 09h13

contrôle les fils surtout réseau de multiplexage Can-L (brun) et can-H (blanc) entre UPC et calculateur de gestion moteur

louay 06/11/2014 10h30

j'ai 60 ohm les calculateurs branchés, les can sont bons

angeflasheur 06/11/2014 10h56

Le + qui arrive au demarreur il est ok ?

electro_bordeaux1 06/11/2014 12h06

sous l action du demareur est ce qu elle demare ?

nono93 06/11/2014 12h22

fait un pont entre le + et les fusible après un pour la masse
mais sa ne peut venir que te tes fusibles niveau batterie et jamais vue mais peut etre ton rotor qui decone sur la troisième position quand tu la pousse elle démarre ??

louay 13/11/2014 18h51

Bon, j'ai trouvé la panne. Apres avoir tout verifié : alimentation, faisceaux, can etc... j'ai decidé de changer l'UPC et là ca a fonctionné.
Les fiches technique renault m'ont servi a rien car apres toute les vérifications decritent sur ces fiches il etaient ecris a la fin "contacter la techline" si

Haddoken7 15/11/2014 21h46

Bonsoir , a tu constater quelque chose sur ton upc trace d'oxydation ou autre ?

h tech 16/11/2014 20h22

c'est pas un probleme d'antidemmarage si c'est oui le demareur se lance mais pas de demarage
verifier les parametre dans l'injection pression gas oil un capteur de pression indique une pression eleve provoque la meme situation
il ya un fusible dans upc qui alimente le contacteur de demareur verifier le

louay 17/11/2014 08h51

Citation:

Envoyé par Malik76800 (Message 248819)
Bonsoir , a tu constater quelque chose sur ton upc trace d'oxydation ou autre ?

Je ne l'ai pas ouverts mais sur la partie exterieure non il n'etait pas oxidé, les fusibles etaient bien alimentés, le seul souci est que l'upc ne donnait pas le 12v au fil qui le relie au demarreur lorsqu'on cherche a demarrer. Et j'avais dans les parametres : demarrage/interdit

Bubulle2a 18/11/2014 21h51

Slt
Peut être ton neiman

louay 21/11/2014 08h40

je rappelle que la panne est résolue, voir ma réponse au dessus

angeflasheur 21/11/2014 09h30

Il aurait été intéressant de l'ouvrir pour déjà voir si y'a des traces d'oxydation ou autre ,certe la panne est résolu mais comprendre vraiment ce qui c'est passer pour ne plus avoir le meme genre de probleme serait judicieux , ceci n'est que mon avis .

saigne 21/11/2014 14h47

Bonjour vérifier ta grosse prise blanche a cote de l uch elle prend souvent l humidite et perturbe le signal can

vinoux 22/11/2014 20h07

SAlut à vérifier que le Vin véhicule est identique dans l'UCH, la DAE et le 120.

@++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved