Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   Fiat Scudo 2.0 JTD 90 démarrage seulement au start ou poussette (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/33367-fiat-scudo-2-0-jtd-90-marrage-seulement-au-start-ou-poussette.html)

digimotion 03/11/2014 07h55

Fiat Scudo 2.0 JTD 90 démarrage seulement au start ou poussette
 
Bonjour,
j'ai un fiat scudo qui ne veux pas démarré sans start pilote ou a la poussette.
L'antidemarrage est ok (en immo off), les injecteurs la pompe le demarreur sont neufs.
Le calage distri , la pompe de gavage ok

Seul defaut sur l'ecu , synchronisation AAC et Vilo signal faible.
Si je débranche l'un des 2 capteurs le moteur ne demarre pas meme avec le start !
donc les capteurs sont bons .
j'ai verifié les fils jusqu'au calculo il sont ok !.

Avez vous une idée ?

merci

Pilouf 03/11/2014 18h33

Bonjour,

Peux tu contrôler la pression dans le rail et les tours moteur sur la phase de démarrage?
Une fois démarré au start pilote le moteur fonctionne normalement, pas de voyant de défaut d'allumé au tableau de bord?

Amine-TE 03/11/2014 18h43

si c'est pas les injecteurs c'est le démarreur.

jphp 03/11/2014 19h25

salut, la batterie ?? essaye au câbles et si ca part, c ta batterie
@+

THOMAE 03/11/2014 21h43

ou une pompe HP défaillante

Binbin 03/11/2014 23h37

Bonsoir,

effectivement je me pencherais sur le problème de capteur vilo ou aac si les défaut reviennent sans cesse après effacement.

Capteur vilo: HS ou mauvais contact à la connectique

Capteur aac: problème de synchronisation vilo>aac, perturbation du signal du capteur vilo ou aac, voir aussi calage distribution. Le capteur aac est'il placé sur la poulie aac ou sur la poulie de pompe HP?

Le GO est'il de bonne qualité?

Quand le moteur tourne, a t'il un régime de ralentie régulier sans boiter?

Le véhicule démarre t'il en poussant?

Ou la batterie!

digimotion 05/11/2014 19h47

j'ai vérifié le faisceau de l'aac jusqu'à l'ecu. ok
j'ai vérifié le faisceau du vilo jusqu'à l'ecu. ok
les capteurs ,j'ai pris ceux de ma 206 (même moteur) pareil.
le démarreur est neuf et tourne a 250-300 en stable.
j'ai mis un edc15c2 de 306 en immo off , j'ai les mêmes symptômes.
j'ai sunchronisation aac /vilo qui me dit non quand j suis sur le démarreur.
je mets un coup de start , elle demarre et apres me dit synchro oui !!
je ne comprend pas pourquoi.
je me suis apercu hier que j'avais 50 ml de retour sur l'inecteur 4 (coté distri)en 1m30s au ralenti .

Peux t'il y avoir un lien entre le problème de synchronisation et un injecteur HS !

jphp 05/11/2014 19h59

c comment ta distrie ? il y en as 2 soit pignon AAC reglable, soit pignon vilebrequin ??

digimotion 05/11/2014 20h21

je crois que c'est aac reglable ? la poulie est neuve .

jphp 05/11/2014 20h37

lol la poulie est neuve, ca veut dire que la distrie est neuve aussi, et le capteur est sur le pignon AAC
coïncidence ??
reprends le calage en desserrant les 3 vis du pignon AAC avant de tendre la courroie piges en place
1 derrière le démarreur pour le vilo, pige de 6 mm et une ds le pignon AAC pige de huit mm pignon desserré et libre de tourner lors de la tension
@

digimotion 05/11/2014 20h40

la poulie a ete changé bien apres !!

jphp 05/11/2014 20h48

la poulie moteur ? ou le pignon AAC, ?
le mieux contrôle la distrie, pignon AAC reglable ou pignon vilo reglable
contrôle aussi l'entrefert entre le capteur AAC et le pignon AAC si il est trop loin !!

digimotion 05/11/2014 21h19

tout sa a ete verifié le calage ok

Binbin 05/11/2014 21h45

Bonsoir, un retour injecteur de 50 cl pour 1minute30 me parait trop élevé, quel est le retour des autres? cependant, si une foix le moteur démarré celui-ci tourne normalement et qu'il démarre à la poussette, je ne suis pas convaincu que l'injecteur soit la cause du mauvais démarrage. Ou sont situés les capteurs, surtout celui du vilo,lors d'un démarrage au star pilote le produit se substitut au carburant, donc plus besoin d'injection tant que le produit est pulvérisé. Le signal d'un des deux capteur n'est'il pas parasité par un composant électrique tel que démarreur, alternateur.. J'ai déjà u le problème sur une Renault, le démarreur parasitais le signal du capteur PMH, peut'tu comparer à l'aide d'un DIAG la vitesse de rotation AAC et VILO sous action démarreur?

technicien 05/11/2014 22h32

si un injecteur debite beaucoup trop de retour par rapport aux autres alors c'est peut etre lui qui fait chuter la pression dans la rampe et empeche le démarrage.

par ailleurs si tu perds la synchronisation durant l'utilisation du démarreur je verifierais que les masses soient toutes en bon état, j'ai eu un cas identique dans une peugeot la cosse moins était oxydée au niveau de la jonction sur la carrosserie.(je n'avais que 8v entre le + et la cosse)

Amine-TE 05/11/2014 23h40

@digimotion

Tu as changer de démarreur aussi pour voir comme j'ai dis en haut?

akasa67 06/11/2014 01h24

je pense aussi démarreur en fin de vie faut le changer en hiver jamais sa démarre

Pilouf 06/11/2014 05h36

Citation:

Envoyé par digimotion (Message 245508)
...je me suis apercu hier que j'avais 50 ml de retour sur l'inecteur 4 (coté distri)en 1m30s au ralenti...
!

Salut,

50 ml c'est beaucoup trop en 90s.
Je pense que ton soucis de démarrage est ici, il faudrait le remplacer (injecteur 4), ce qui expliquerait que tu démarres au start pilote.
La question de Binbin, concernant la quantité de retour sur les 3 autres injecteurs, est intéressante et mérite une réponse.
Si les autres sont en dessous de 20ml/mn/injecteur alors remplace le 4.

THOMAE 06/11/2014 06h53

Seul une lecture avec un diag des paramètres t eviteras de changer des pièces au pif
Vitesse du démarreur
Pression crée par la pompe HP

digimotion 06/11/2014 09h18

cyl 1/2/3 sont 20 ml en 1m30s.
Le demarreur prend 250-300tr :ok
la pression dans la rampe est a 305 bars mesuré donc ok .
pour la tension batterie , j'ai une batterie de PL a coté chargé a bloc !! donc 13.5v nikel.

digimotion 06/11/2014 09h41

ECU-server:
le demarreur est neuf !

jphp 06/11/2014 21h55

Citation:

Envoyé par mz5 (Message 245661)
oui exactement

woaouu 6 post hors chartre mz5 bravo ! chapeau :yo:
que font les mod ??
clic ici vite => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2
merci
@+ peut être ?


Pilouf 07/11/2014 04h04

Citation:

Envoyé par digimotion (Message 245638)
cyl 1/2/3 sont 20 ml en 1m30s.
Le demarreur prend 250-300tr :ok
la pression dans la rampe est a 305 bars mesuré donc ok .
pour la tension batterie , j'ai une batterie de PL a coté chargé a bloc !! donc 13.5v nikel.

Perso, je changerais l'injecteur qui est à 50ml.
Pour moi ton problème est ici.

digimotion 07/11/2014 08h28

Oui mais quel lien avec le probleme de synchronisation ?

Pilouf 07/11/2014 18h28

Difficile à dire si il y a un rapport ou si c'est une panne "bidon".
La seule chose qui est sûr, c'est ton débit de retour de l'injecteur qui est trop élevé et comme le moteur démarre au start pilote tout est réunis pour que cet injecteur soit la cause de ton problème.

jphp 07/11/2014 20h19

Citation:

Envoyé par digimotion (Message 245638)
cyl 1/2/3 sont 20 ml en 1m30s.
Le demarreur prend 250-300tr :ok
la pression dans la rampe est a 305 bars mesuré donc ok .
pour la tension batterie , j'ai une batterie de PL a coté chargé a bloc !! donc 13.5v nikel.

salut, fait ton diag a l'envers, souvent je fait comme ca , a froid ou pas très chaud, démarre le moteur, affiche la pression rail, en mode graphique, la consigne et la valeur réelle, puis tu coupe le moteur et remet vite le contact pour garder la com avec ton outils de diag et regarde la chute de pression ! ou plutôt la vitesse de la chute de pression
il faut que ca descende graduellement et pas d'un coup sec!!

sinon contrôle l'étanchéité de ton filtre a carburant, regarde si il est pas un peu gras!?, tu va me dire c pas possible vu que c sous pression ca fuirait par terre !!
mais non , c très possible une prise d'air, sur le filtre a carburant , !!
@++
bon weekend

Binbin 09/11/2014 16h13

quel est la vitesse vilo et aac sous action démarreur?Normalement, le démarreur et vilo doivent être égaux, l'AAC doit être à demi vitesse, quel sont les valeurs?

digimotion 12/11/2014 12h12

je vais regarder tout sa merci !

THOMAE 12/11/2014 14h46

La pression de rail est bonne!
La vitesse du demarreur est ok!
Mais elle ne démarre qu en poussant, est ce qu elle démarre avec un petit jet de nettoyant frein?

digimotion 12/11/2014 16h41

Le demarreur est neuf .

THOMAE 12/11/2014 16h55

Ca je l ai lu
Démarre t il au start pilot

jphp 12/11/2014 17h15

Citation:

Envoyé par THOMAE (Message 247752)
Ca je l ai lu
Démarre t il au start pilot

regarde le titre mon ami
a+

THOMAE 12/11/2014 17h40

Pardon oups
Tellement concentre a chercher les pistes

THOMAE 12/11/2014 17h42

Je pense toujours a la pompe HP
J avais ca sur un berlingo 2.0 hdi 90

jphp 12/11/2014 18h27

Citation:

Envoyé par digimotion (Message 244631)
Bonjour,
j'ai un fiat scudo qui ne veux pas démarré sans start pilote ou a la poussette.
L'antidemarrage est ok (en immo off), les injecteurs la pompe le demarreur sont neufs.
Le calage distri , la pompe de gavage ok

Seul defaut sur l'ecu , synchronisation AAC et Vilo signal faible.
Si je débranche l'un des 2 capteurs le moteur ne demarre pas meme avec le start !
donc les capteurs sont bons .
j'ai verifié les fils jusqu'au calculo il sont ok !.

Avez vous une idée ?

merci

regarde aussi le post mon ami THOMAE
pompe et injecteurs neuf !!!

jphp 12/11/2014 18h34

signal faible !! rapproche le capteur AAC de la poulie
@++

THOMAE 12/11/2014 18h54

c est un moteur dw10 le capteur a très peu de jeu
Pour moi je me repette et c est pas la première fois qu on voit des injecteurs ou pompe HP neuf défectueuse
Le fait qu elle démarre au start ou en possant c est une faiblesse de l injection trompe par le start qui fait monter la pression c est la piste a suivre

jphp 12/11/2014 19h09

Citation:

Envoyé par THOMAE (Message 247810)
c est un moteur dw10 le capteur a très peu de jeu
Pour moi je me repette et c est pas la première fois qu on voit des injecteurs ou pompe HP neuf défectueuse
Le fait qu elle démarre au start ou en possant c est une faiblesse de l injection trompe par le start qui fait monter la pression c est la piste a suivre

la pression y est !
la vitesses demarreur y est!
seul reste le défaut signal faible !!
c une énigme cette panne , rapproche le capteur AAC c faisable sur sa fixation
@++

Pilouf 13/11/2014 06h13

Salut,

As tu remplacé l'injecteur qui est à 50ml en 1mn30?
Je pense toujours qu'il faudrait commencer par lui.

Ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il est forcement bon, malheureusement.

Wayne 13/11/2014 06h57

Bonjour,
Sur ton moteur tu as une Pompe HP de quel Marque....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved