Tlemcen Car electronics

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-   -   peugeot 207 9HX " système anti pollution défaillant" (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/33393-peugeot-207-9hx-syst-anti-pollution-faillant.html)

tizef 03/11/2014 20h07

peugeot 207 9HX " système anti pollution défaillant"
 
bonsoir j'ai fait un diag sur une 207 1,6 hdi 9HX fappée
voyant allumé + message anti poll défaillant( sans autres symptômes)
j'avais pas mon interface diagbox le jour du diag
voici le résultat
http://fotoforum.fr/photos/2014/11/03.70.jpg
avec wow et autocom j'était très limité pour voir les paramètre Fap et autres!
pas de mode dégradé! la voiture est reparti comme ça!(effacement de défaut juste)
ce week end , le défaut est revenu ,en même temps qu'un calage lors d'une décélération! de plus du mal a redémarrer!
j'ai une question, papillon rge, est ce egr ou papillon d'air qui sert aussi d'étouffoir !
que me conseillez vous en attendant que je reface diag avec diag box mercredi
merci d'avance à tous

ryosaeba 03/11/2014 20h11

slt ta voiture c'est pas équipée d'un fap donc de ce coté là tu es tranquille sinon je pense à l'egr qui déconne sur c'est 1.6hdi

j-sky 03/11/2014 20h12

Salut
efface les défauts et vois ce qui réapparait
c'est peut être juste ta vanne EGR

Pour info, ton DV6ATED 9HX est un 1.6 HDI 90cv sans FAP contrairement à ce que tu dis donc normal que tu n'ai pas accès aux paramètres FAP

Djolarabe 03/11/2014 22h28

Si le défaut et permanent contrôle ton débit d'air qui devrai ce situé à approximativement 500mg/coup pour déterminer si ta vanne EGR et complètement hs

pacoaloha 03/11/2014 23h13

Citation:

Envoyé par Djolarabe (Message 244877)
Si le défaut et permanent contrôle ton débit d'air qui devrai ce situé à approximativement 500mg/coup pour déterminer si ta vanne EGR et complètement hs

Salut!
Plutôt 400mg/coup sur un 1.6l au ralenti 500 c'est sur du 2.0l

pacoaloha 03/11/2014 23h17

Citation:

Envoyé par tizef (Message 244826)
bonsoir j'ai fait un diag sur une 207 1,6 hdi 9HX fappée
voyant allumé + message anti poll défaillant( sans autres symptômes)
j'avais pas mon interface diagbox le jour du diag
voici le résultat
http://fotoforum.fr/photos/2014/11/03.70.jpg
avec wow et autocom j'était très limité pour voir les paramètre Fap et autres!
pas de mode dégradé! la voiture est reparti comme ça!(effacement de défaut juste)
ce week end , le défaut est revenu ,en même temps qu'un calage lors d'une décélération! de plus du mal a redémarrer!
j'ai une question, papillon rge, est ce egr ou papillon d'air qui sert aussi d'étouffoir !
que me conseillez vous en attendant que je reface diag avec diag box mercredi
merci d'avance à tous

Salut!
C'est ton BSM (BM34) qui est HS.

1ère solution : tu le changes.
2ème solution selon tes compétences : tu l'ouvre et tu change le relais d'alimentation qui est HS à l'intérieur.

C'est une panne connue chez PSA.

Bon courage!

tizef 03/11/2014 23h52

merci de vos réponse
cette 207 a bien un FAP ( présence d'un capteur différentiel+ 2 tuyaux rigides qui vont vers le fap)!
et 9HX a vérifier ! ce véhicule est de 2OO9 et 60000KM
pour le relai bsm, il est ou? ou le trouve t'on en pièce détachée
si j'en essaye un autre a la casse , sur quel véhicule puis je le préléver?
merci de vos réponse

Breizhelec 04/11/2014 06h37

je me suis déjà fait avoir a cause des bougies de préchauffage , et la vanne egr est bien connu aussi , dis nous mercredi

ryosaeba 04/11/2014 10h01

tu es sûre ? le moteurs fapés est le 9hz le 9hy et 9hx non ? c'est vraiment bizarre

adiago 04/11/2014 10h34

regarde sur la carte grise mais le:
9HX 90cv sans fap
le 9HZ 110cv avec fap

pacoaloha 04/11/2014 12h27

Le BSM tu peux le prendre sur un véhicule identique. Pour le relais il faut ouvrir le BSM (attention il y a une pâte d'étanchéité) tu prends la ref sur le relais et tu peux te fournir sur des sites spécialisés (c'est un micro-relais soudé), je te donnerais des adresses.

En tout cas ne cherche pas de panne ailleurs P0001 et P1471 c'est le BSM à 100%.

Je récupère un BSM à réparer bientôt, si je l'ai rapidement je te donne la réf du relais.

Bonne journée!

j-sky 04/11/2014 12h30

je crois que le BSM neuf coûte environ 60€ chez Peugeot sur les modèle où cette panne était fréquente
ça ne vaut pas le coup de se faire ch... à changer le relais

tizef 04/11/2014 17h16

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 245067)
je crois que le BSM neuf coûte environ 60€ chez Peugeot sur les modèle où cette panne était fréquente
ça ne vaut pas le coup de se faire ch... à changer le relais

a ce prix la, pas la peine de s'enbêter
j'ai fait un diag avec diagbox ce soir
c'est bien un 9HX, avec un capteur de pression diff fap sur la côté gaughe et 2 tuyaux rigides?
et additif gasoil absent au diag??? et valeur figé diff pression à 118: unité??
et distance parcourue depuis dernière régé???
je vais publier le resulat du test global tout a l'heure

tizef 04/11/2014 17h48

1 pièce(s) jointe(s)
test global 207

pacoaloha 04/11/2014 19h53

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 245067)
je crois que le BSM neuf coûte environ 60€ chez Peugeot sur les modèle où cette panne était fréquente
ça ne vaut pas le coup de se faire ch... à changer le relais

Selon modèle ça peut monter jusqu'à 120€. Mais c'est vrai que pour 60€ il ne faut pas s'embêter, tout à fait d'accord.

j-sky 04/11/2014 20h31

Au vu du test global et du type véhicule, je te confirme que c'est un DV6ATED 9HX 90cv sans FAP
Ton PSF1 (BSM, BM34) est bien la cause de ta panne et coûte la modique somme de 168 €

Voilà.

tizef 04/11/2014 21h13

merci jsky mais pourquoi il y a t'il ce capteur? cela me paraît très bizarre !voiture achetée neuve chez un mandataire!
faut 'il paramétrer le bsm?
je veux bien la ref du relais aussi pour faire un bsm de dépannage

pacoaloha 04/11/2014 21h37

Pas de config, tu pose et ça roule.

tizef 04/11/2014 21h55

merci je compte sur toi pour me founire ref relais
merci

tizef 05/11/2014 18h19

des nouvelles, il s'agit d'un 92 CV sans FAP mais avec capteur de pression différentiel!j'ai contacté peugeot aujourd'hui pour le devis BSM j'ai ai profité pour avoir un tech et lui poser la question: pourquoi il y a t'il un capteur dif sur un 9HX sns fap?
il ne sait pas! la voiture est une export de Belgique, peut être n'ont 'ils ps les mêmes normes que nous, voilà sa réponse !

adiago 05/11/2014 19h53

salut

"il s'agit d'un 92 CV sans FAP mais avec capteur de pression différentiel"
ce n'est pas possible ?il servirait à quoi le capteur c'est pour le fap et pas pour autre chose ??

ryosaeba 05/11/2014 20h04

tu es sure que ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation ou une sonde envoie une photo

tizef 05/11/2014 20h23

j'en suis certain!

jphp 05/11/2014 20h23

salut, la seule explication c que c un véhicule export vers des pays qui refuse les véhicules avec FAP!, donc c défappé par PSA pour l'export, mais le fap est présent oui
sauf ds la carto
@+

tizef 05/11/2014 21h35

donc défapée par le constructeur!

tizef 05/11/2014 21h39

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 245518)
tu es sure que ce n'est pas le capteur de pression de suralimentation ou une sonde envoie une photo

tu peux me croire je sais ce qu'est une sonde capteur diff fap! c'est la premiere chose que je regarde quand j'ouvre le capot sur un 1,6 hdi( tu poses la question , tu as un fap ou pas,? on te répond , je sais pas!) je fais partie des mecanos qui ouvrent le capot avant de mettre la valise!

j-sky 05/11/2014 21h42

Le moteur 9HX est non fappé donc je ne pense pas que le constructeur monte tout un équipement qui ne sert pas
As tu de quoi extraire la carto de ton calculateur pour voir à quoi ça ressemble ?
Compare les numéros de chassis entre le VIN dans le BSi et celui gravé sur la caisse
Il s'agit peut être d'un véhicule volé ou maquillé (malheureusement très courant en Belgique)

tizef 05/11/2014 22h41

merci j sky je vais essayé d"extraire ça , il faut que j'investisse de toute facon pour l'extraction, j'irai voir ça dans la bsi
voiture vollée , achetée neuve chez un gros fournisseur de ma région ! depuis 10 ou15 ans, cela m'étonnerai quand même

ryosaeba 05/11/2014 23h11

tizef ta réputation n'est plus à faire. sinon moi j ai reposé la question car au tout debut du poste j'avais dis qu'elle n'avait pas de fap mais tu m'avais dis que si après on a eu a confirmation de j-sky car c'est contradictoire un 9hx avec sonde pression diff c'est pour ca j'ai insisté mais comme a dis j-sky il faut chercher pour trouver le hic dans l'histoire si elle est remaquillée ou si psa defap pour certains pays ça m’étonnerai surtout pour un véhicule de 2009 avec toutes les normes euros 4.5.6...

tizef 06/11/2014 17h19

c'est vrai étonnant quand même , j'aurai l'occasion de vérifier le vin etc, et la carto je vais l'extraire pour la donner à J-SKY
mais avant il faut me dire avec quoi je peux le faire, je vais acheter de quoi lire et écrire( ou???) , attends conseils de spécialiste !

j-sky 06/11/2014 17h34

Un mpps suffira pour l'extraire mais c'est un +, c'est juste par curiosité
Pour ta panne il faudra faire ce qu'on t'a dit

ryosaeba 06/11/2014 19h08

je pense que tu peux lire la bsi en pinout avec xprog je vais te chercher ça si je le trouve l'eprom dois etre une 24c128 ou 25c128

j-sky 06/11/2014 19h24

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 245748)
je pense que tu peux lire la bsi en pinout avec xprog je vais te chercher ça si je le trouve l'eprom dois etre une 24c128 ou 25c128

Ca ne sert à rien de lire le BSI au Xprog, juste lire le VIN avec Diagbox (le VIN est reconnu automatiquement par Diagbox)

bounechada abdel 14/11/2014 05h28

bonjours a tous concernant les histoires de fap,pour le continent africain les voitures neuve importer ne possede pas le fap

tizef 14/11/2014 15h56

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 245724)
Un mpps suffira pour l'extraire mais c'est un +, c'est juste par curiosité
Pour ta panne il faudra faire ce qu'on t'a dit

merci j-sky, je vais changer le bsm après je demanderai conseils pour changer relais . par contre , peux tu me donner en mp un lien ou fournisseeur fiable pour mpps , merci

nicox13 01/06/2015 20h35

Bonjour à tous,

Je possède une 207 1,6 HDI sans FAP de 2010 avec 40000 km au compteur.
Il y a quelques semaine j'ai effectué la révision (vidange, filtre à huile, gazoil, air...)
Jeudi matin 100m après avoir démarré, le voyant "système anti pollution défaillant" s'allume et je ressent un grosse baisse de puissance (j'ai faillis calé), puis le moteur est resté bridé environ 100m puis tous est rentré dans l'ordre, à part le voyant moteur qui est resté allumé. Je sors mon odb2 (bas de gamme de chez ebay) et je relève les défauts P0001 et P1471. Après les avoir effacé, RAS pendant 2 jours.
Samedi soir, en rentrant chez nous juste après avoir démarré, le voyant "système anti pollution défaillant" se rallume et la voiture a calé. Ma femme a redémarré, et la voiture a fonctionné normalement malgré le voyant moteur allumé. Dimanche matin, après avoir lu quelques forum dont celui ci traitant du problème, je m'empresse de vérifier le fusible F1. Mais je n'ai rien vu d'anormal, il etait propre et bien enfoncé. Par précaution je lève la rangée entière de fusible ou est situé le F1 et envoi un peu de bombe à contact. Je rebranche mon ODB2 et je note l'erreur P1166. Cette fois j'ai eu beaucoup de mal effacer le défaut.
Pensez vous que comme beaucoup de personne le problème viens du BSM ?
Est ce que c'est simple à remplacer?
Je vais allez à peugeot dans la semaine pour connaître son prix...
Je dois partir en vacance dans 1 mois et j'ai pas envie de rencontrer ce problème qui peut être très dangereux sur autoroute!!!

Merci beaucoup de votre aide...

pacoaloha 01/06/2015 21h00

C'est bien le BSM. (un relais HS en interne)
C'est vraiment très simple à remplacer.
Donne moi ton VIN en MP je te donnerais le prix.

nicox13 02/06/2015 21h23

OK merci, MP envoyé.
J'espère que ce sera la ref au tarif raisonnable :44:
La voiture fonctionne normalement depuis samedi mais on c'est jamais je préfère remplacer la pièces...

r1lef 02/06/2015 21h29

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 313857)
C'est bien le BSM. (un relais HS en interne)
C'est vraiment très simple à remplacer.
Donne moi ton VIN en MP je te donnerais le prix.

aurais tu des photos d'une ouverture BSM ?

pacoaloha 02/06/2015 21h44

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 314238)
aurais tu des photos d'une ouverture BSM ?

Je voulais dire que le remplacement du BSM était très simple. L'ouverture c'est une vrai galère, le boitier est collé étanche.


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