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problème défap 607 phase 2
bonjour a tous je viens de défaper une 607 2.2 hdi phase 2 2005 avec un galetto 1260 et écusave 2 , enlever au diag avec diabox mais toujours anomalie antipollution je me demande si ce n'est pas la vanne egr qui déconne ou écusave qui a déconné car j'ai coché egr et vitesse max peut être que sa ne fonctionne pas sur les phase 2 ?
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si sa fonctionne tres bien dessus , regarde tes valeurs réel , si ta sonde T° fap est a 750 C° c'est bon, sa a fonctionné , ou encore préssion dif qui reste à zéro
sur PSA le message anti pollution s'allume pour tout , ou presque , sonde eau , vanne egr , débitmetre... c'est quoi tes défauts ? |
Citation:
il est préférable de faire en 2 passe avec ecusafe si tu fait egr et fap , tu passe ton dump avec fap off puis tu le repasse avec egr off , pas les 2 en même temps . a+ * |
Et c'est quoi les défaut qui remonte ? J'ai déjà eu se soucis sur des phases 2 et dans le coup je laissais le fap présent dans le bsi je ne touchais à rien dans les options client et calculateur présent
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Es ce que tu avait deja se defaut avant de defaper?
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j'ai repassé un coup de diagbox et plus rien pour le moment enfin je n'est pas roulé encore avec je l'essaye sur place , j'ai démonté le cache moteur de dessus tous les tuyau de dépression craqué ou pas la j'ai tout refait dans les normes et j'ai vue des goute d'eau sortir de l'échangeur air air ? je pense que c'est l'échangeur air eau qui est percé je vais nettoyé car un carnage dans le air air , vous en pensez quoi .
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une question sur 607 phase 2 c'est pas un edc16c34 ou c3 ? car il sont passer au 2.0 136cv au lieu du 2.2 136 sur phase 1 edc15c2 du coup ecusafe sur le 16 .... non ?
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non edc15 pour moi
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Ta pas repondu a ma question mika ? Avais tu se defaut de pollution avant de toucher a la carto?
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oui diag.eco.power , j'ai acheté la voiture pour pas grand chose mais voila le carnage ils ont touché a tous , j'ai tout remis en place mais pas sur de moi demain essaye sur route j'ai bien envie de remettre un coup de galetto mais sans egr pour voir car toujours default egr je l'efface er reviens même sans redémarrer le moteur j'ai même essayé un autre électrovanne .
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Ne touche pas a la map egr tu pe la bloquer mecaniquement. debranche le petit tuyaux noir qui est branché sur la vanne egr et bouche le. Pour ton defaut anti pollurion regarde du coté du swirl si elle est pas cassé car ca arrive souvent et ca te donne se defaut ou regarde si la position moteur eteind et allumé en accelerant ca doit bouger. C la maladie sur les 2.2 hdi. Et le top pour l egr serait de boucher aussi par une plaque la ou arrive le tuyaux metallique sur le devant et se tuyaux tu le pince et le plis pour que les gaz d echappement ne sorte pas par la.
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Si default egr a l arret l electrovanne n est pas branché, pour info c est la fiche bleu mais ca ne te fait pas allumé le voyant defaut injection donc pas tres grave car moi je la supprime et ca ne gene en rien le bon fonctionnement de ton moteur si tu bouche les tuyaux
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super je vais le faire aujourd'hui , ma fiche egr et noir pas bleu mais c'est un egr pneumatique donc je vais la boucher et remettre un coup de galetto.
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Oui bien sur je parlai de la fiche de l electrovanne. En general sur peugeot 2.2hdi elle est bleu
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ok je fait cela et je revient dire quoi .
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voila des nouvelles , j'ai tout essayé et toujours le même , default local débit d'air supérieur a la consigne
c'est noté consigne débit d'air 288 mg coup rapport cyclique d'ouverture de l'éléctrovanne recyclage des gaz d'échappement 9 débit d'air d'admission 229 mg coup débit réel 95 mg coup |
l'egr est commandé par l'électrovanne, tu débranche le tuyau et tu le bouche à l’électrovanne, ça s'est la 1er étape.
2eme étape, il faut que tu bouche la conduite sur le pipi d'admission, simon elle continue de faire remonter le défaut. Retirer l'egr via ecusafe ne sert a rien, car elle n'est pas commandé proprement dit par le calculo. je l'ai fais sur la mienne et je n'ai aucun souci depuis 50000 kms (406 2.2 HDI 136) bonne route. |
Tu as qu un seul defaut? Tjs defaut anti pollution?
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Citation:
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non je n'ai pas mis de plaque sur la pipe d'admission il faut la mettre sur le devant ou derrière .
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Sur le devant
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non je n'ai pas mis de plaque il faut la mettre sur le devant ou derrière , la je viens de rouler avec elle roule bien sauf ce défaut qui reviens demain j'attaque pour en mettre une alors , j'avais aussi pression turbo supérieure a la consigne je l'ai effacé je vais regarder si il est revenue.
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Donc ta swirl ne fonctionne pas tes 2 defaut corresponde
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En pv laisse moi ton tel je t apel si tu ve ca sera plus simple
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pour le swirl il doit fonctionner il bouge quand j'accélère a moins que je me suis trompé dans les tuyau de dépression car tout était retiré
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Si tu as une pression de turbo trop élevé, s'est que tu as une prise d'air sur le circuit des électrovannes ou une électrovanne défectueuse. contrôle toutes tes durites.
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je viens de refaire un diag j'ai plus de le défaut pression turbo mais toujours cette satané vanne egr demain opération mise en place d'une plaque on verra bien.
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Citation:
Je confirme. |
Citation:
Là je ne comprends pas , Le débit est de 229 ou de 95 ? , de toute façon il est inférieur a la consigne qui 288 ??? Le défaut donne supérieur ??? Une consigne de 288 correspond a une vanne egr ouverte , et tu nous dis que le rapport cyclique n' est qu' a 9 ???? donc vanne pratiquement fermée ????. La vanne bouchée par une plaque tu, le débit monte entre 500 et 600 mg/coup. |
oui je ne comprend pas non plus c'est inférieur pourtant , je suis perdu aussi j'essaye de mettre une plaque on verra bien . j'ai aussi défaut abre a came , absence de signal et elle démarre impec ?.
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c'est écrit débit d'air d'admission 229 et débit réel 95
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re , voila j'ai posé la plaque pour l'instant plus de défaut mais j'ai pas essayé sur route , par contre je viens de me rendre compte que le régulateur et limiteur et en défaillance j'ai regardé mes contacteur de pédale je ne voie rien de cloche ? .
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Meme si tu efface le defaut ils revienne en defaillance?
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c'est quand j'active a la manette pas au diag .
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Elle t en veux cette voiture!!!
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powa en plus j'ai parler trop vite antipollution c'est rallumé comprend plus rien la.
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j'ai trouvé c'est le débitmètre qui est hs , pour ce que sa arrive sa peut servir .
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Citation:
Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk |
Salut diagauto33! Non ecusafe le fait pas sur edc15. Faut le faire avec winols
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Ok merci pour l'info mon ami !
A+ |
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