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mika607 04/11/2014 06h00

problème défap 607 phase 2
 
bonjour a tous je viens de défaper une 607 2.2 hdi phase 2 2005 avec un galetto 1260 et écusave 2 , enlever au diag avec diabox mais toujours anomalie antipollution je me demande si ce n'est pas la vanne egr qui déconne ou écusave qui a déconné car j'ai coché egr et vitesse max peut être que sa ne fonctionne pas sur les phase 2 ?

Breizhelec 04/11/2014 06h30

si sa fonctionne tres bien dessus , regarde tes valeurs réel , si ta sonde T° fap est a 750 C° c'est bon, sa a fonctionné , ou encore préssion dif qui reste à zéro

sur PSA le message anti pollution s'allume pour tout , ou presque , sonde eau , vanne egr , débitmetre...

c'est quoi tes défauts ?

diagnosis29 04/11/2014 06h48

Citation:

Envoyé par mika607 (Message 244913)
bonjour a tous je viens de défaper une 607 2.2 hdi phase 2 2005 avec un galetto 1260 et écusave 2 , enlever au diag avec diabox mais toujours anomalie antipollution je me demande si ce n'est pas la vanne egr qui déconne ou écusave qui a déconné car j'ai coché egr et vitesse max peut être que sa ne fonctionne pas sur les phase 2 ?

Salut,
il est préférable de faire en 2 passe avec ecusafe si tu fait egr et fap ,
tu passe ton dump avec fap off puis tu le repasse avec egr off , pas les 2 en même temps .

a+




*

Vetse45 04/11/2014 06h58

Et c'est quoi les défaut qui remonte ? J'ai déjà eu se soucis sur des phases 2 et dans le coup je laissais le fap présent dans le bsi je ne touchais à rien dans les options client et calculateur présent

DIAG.ECO.POWER 04/11/2014 09h05

Es ce que tu avait deja se defaut avant de defaper?

mika607 04/11/2014 12h53

j'ai repassé un coup de diagbox et plus rien pour le moment enfin je n'est pas roulé encore avec je l'essaye sur place , j'ai démonté le cache moteur de dessus tous les tuyau de dépression craqué ou pas la j'ai tout refait dans les normes et j'ai vue des goute d'eau sortir de l'échangeur air air ? je pense que c'est l'échangeur air eau qui est percé je vais nettoyé car un carnage dans le air air , vous en pensez quoi .

ryosaeba 04/11/2014 14h25

une question sur 607 phase 2 c'est pas un edc16c34 ou c3 ? car il sont passer au 2.0 136cv au lieu du 2.2 136 sur phase 1 edc15c2 du coup ecusafe sur le 16 .... non ?

mika607 04/11/2014 18h02

non edc15 pour moi

DIAG.ECO.POWER 04/11/2014 18h24

Ta pas repondu a ma question mika ? Avais tu se defaut de pollution avant de toucher a la carto?

mika607 04/11/2014 21h10

oui diag.eco.power , j'ai acheté la voiture pour pas grand chose mais voila le carnage ils ont touché a tous , j'ai tout remis en place mais pas sur de moi demain essaye sur route j'ai bien envie de remettre un coup de galetto mais sans egr pour voir car toujours default egr je l'efface er reviens même sans redémarrer le moteur j'ai même essayé un autre électrovanne .

DIAG.ECO.POWER 04/11/2014 21h30

Ne touche pas a la map egr tu pe la bloquer mecaniquement. debranche le petit tuyaux noir qui est branché sur la vanne egr et bouche le. Pour ton defaut anti pollurion regarde du coté du swirl si elle est pas cassé car ca arrive souvent et ca te donne se defaut ou regarde si la position moteur eteind et allumé en accelerant ca doit bouger. C la maladie sur les 2.2 hdi. Et le top pour l egr serait de boucher aussi par une plaque la ou arrive le tuyaux metallique sur le devant et se tuyaux tu le pince et le plis pour que les gaz d echappement ne sorte pas par la.

DIAG.ECO.POWER 04/11/2014 21h34

Si default egr a l arret l electrovanne n est pas branché, pour info c est la fiche bleu mais ca ne te fait pas allumé le voyant defaut injection donc pas tres grave car moi je la supprime et ca ne gene en rien le bon fonctionnement de ton moteur si tu bouche les tuyaux

mika607 05/11/2014 06h15

super je vais le faire aujourd'hui , ma fiche egr et noir pas bleu mais c'est un egr pneumatique donc je vais la boucher et remettre un coup de galetto.

DIAG.ECO.POWER 05/11/2014 06h16

Oui bien sur je parlai de la fiche de l electrovanne. En general sur peugeot 2.2hdi elle est bleu

mika607 05/11/2014 06h28

ok je fait cela et je revient dire quoi .

mika607 08/11/2014 09h49

voila des nouvelles , j'ai tout essayé et toujours le même , default local débit d'air supérieur a la consigne
c'est noté consigne débit d'air 288 mg coup
rapport cyclique d'ouverture de l'éléctrovanne recyclage des gaz d'échappement 9
débit d'air d'admission 229 mg coup
débit réel 95 mg coup

MIKATCHOU41 08/11/2014 13h53

l'egr est commandé par l'électrovanne, tu débranche le tuyau et tu le bouche à l’électrovanne, ça s'est la 1er étape.

2eme étape, il faut que tu bouche la conduite sur le pipi d'admission, simon elle continue de faire remonter le défaut.

Retirer l'egr via ecusafe ne sert a rien, car elle n'est pas commandé proprement dit par le calculo.

je l'ai fais sur la mienne et je n'ai aucun souci depuis 50000 kms (406 2.2 HDI 136)

bonne route.

DIAG.ECO.POWER 08/11/2014 13h56

Tu as qu un seul defaut? Tjs defaut anti pollution?

DIAG.ECO.POWER 08/11/2014 14h00

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 246299)
Tu as qu un seul defaut? Tjs defaut anti pollution?

Aussi as tu effectué les modifs que moi et mickatchou t avons preconisé?

mika607 08/11/2014 16h53

non je n'ai pas mis de plaque sur la pipe d'admission il faut la mettre sur le devant ou derrière .

DIAG.ECO.POWER 08/11/2014 16h54

Sur le devant

mika607 08/11/2014 16h57

non je n'ai pas mis de plaque il faut la mettre sur le devant ou derrière , la je viens de rouler avec elle roule bien sauf ce défaut qui reviens demain j'attaque pour en mettre une alors , j'avais aussi pression turbo supérieure a la consigne je l'ai effacé je vais regarder si il est revenue.

DIAG.ECO.POWER 08/11/2014 16h58

Donc ta swirl ne fonctionne pas tes 2 defaut corresponde

DIAG.ECO.POWER 08/11/2014 17h01

En pv laisse moi ton tel je t apel si tu ve ca sera plus simple

mika607 08/11/2014 17h02

pour le swirl il doit fonctionner il bouge quand j'accélère a moins que je me suis trompé dans les tuyau de dépression car tout était retiré

MIKATCHOU41 08/11/2014 17h48

Si tu as une pression de turbo trop élevé, s'est que tu as une prise d'air sur le circuit des électrovannes ou une électrovanne défectueuse. contrôle toutes tes durites.

mika607 08/11/2014 19h20

je viens de refaire un diag j'ai plus de le défaut pression turbo mais toujours cette satané vanne egr demain opération mise en place d'une plaque on verra bien.

fedge 09/11/2014 07h53

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 245321)
Oui bien sur je parlai de la fiche de l electrovanne. En general sur peugeot 2.2hdi elle est bleu

Salut.
Je confirme.

fedge 09/11/2014 07h59

Citation:

Envoyé par mika607 (Message 246239)
voila des nouvelles , j'ai tout essayé et toujours le même , default local débit d'air supérieur a la consigne
c'est noté consigne débit d'air 288 mg coup
rapport cyclique d'ouverture de l'éléctrovanne recyclage des gaz d'échappement 9
débit d'air d'admission 229 mg coup
débit réel 95 mg coup

Salut.
Là je ne comprends pas , Le débit est de 229 ou de 95 ? , de toute façon il est inférieur a la consigne qui 288 ??? Le défaut donne supérieur ???
Une consigne de 288 correspond a une vanne egr ouverte , et tu nous dis que le rapport cyclique n' est qu' a 9 ???? donc vanne pratiquement fermée ????.
La vanne bouchée par une plaque tu, le débit monte entre 500 et 600 mg/coup.

mika607 09/11/2014 08h21

oui je ne comprend pas non plus c'est inférieur pourtant , je suis perdu aussi j'essaye de mettre une plaque on verra bien . j'ai aussi défaut abre a came , absence de signal et elle démarre impec ?.

mika607 09/11/2014 08h24

c'est écrit débit d'air d'admission 229 et débit réel 95

mika607 09/11/2014 12h51

re , voila j'ai posé la plaque pour l'instant plus de défaut mais j'ai pas essayé sur route , par contre je viens de me rendre compte que le régulateur et limiteur et en défaillance j'ai regardé mes contacteur de pédale je ne voie rien de cloche ? .

DIAG.ECO.POWER 09/11/2014 12h53

Meme si tu efface le defaut ils revienne en defaillance?

mika607 09/11/2014 14h59

c'est quand j'active a la manette pas au diag .

DIAG.ECO.POWER 09/11/2014 15h04

Elle t en veux cette voiture!!!

mika607 09/11/2014 15h21

powa en plus j'ai parler trop vite antipollution c'est rallumé comprend plus rien la.

mika607 11/11/2014 08h18

j'ai trouvé c'est le débitmètre qui est hs , pour ce que sa arrive sa peut servir .

DIAGAUTO33 11/11/2014 20h29

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 244918)
Salut,
il est préférable de faire en 2 passe avec ecusafe si tu fait egr et fap ,
tu passe ton dump avec fap off puis tu le repasse avec egr off , pas les 2 en même temps .

a+




*

Salut les gars ! Désolé d'être un peu hors sujet mais si quelqu'un me donner une petite info ... je sais que ecusafe fait bien le defap sur edc15c2 mais je voulais savoir si il fait bien l'egr aussi ou vos mieux faire avec autre chose ? Merci pour vos réponses les gars et désolé pour le dérangement ! Bon courage a tous ! A+

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

DIAG.ECO.POWER 11/11/2014 20h34

Salut diagauto33! Non ecusafe le fait pas sur edc15. Faut le faire avec winols

DIAGAUTO33 11/11/2014 20h43

Ok merci pour l'info mon ami !
A+


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