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mondéo 2.0tdci 115 manque de compression
Salam et Bonjour a tous,
j'ai au garage un ford mondéo 2 phase 3 (09/2006), c'est un 2.0tdci115,avec comme probleme perte de puissance puis non démarrage: 1er diag, ne démarre pas au startpilote, je prends les compressions : 5-5-10-15, controle d'etancheité cylindre:j'enleve l'arbre a came admission,les soupapes remontent (zero ressorts cassés) et quand j'envoi l'air comprimé par les bougies, ca ressors par l'admission, donc soupapes admission pliées! 1ererment je cherche la cause de ce bordel (probleme connus/récurents ou hypotheses?) 2eme je cherche a savoir si une culasse de 2ltdci 115 est pareil qu'une 130?, voir un moteur de 130 passe sur un 115 (modifications a faire?) car je galere a rouver un moteur ou culasse en 2l tdci115. Merci d'eclairer ma lanterne. |
up,
aucun spécialiste Ford pour dire si le bloc/culasse du HJBA et FMBA sont identique? merci d'avance |
tes joints injecteurs sont bons ?
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Tout dabord, ce moteur a t'il le s soupapes commandés par des poussoirs hydrauliques, dans ce cas vérifier s'il ne brident pas les soupapes, vérifier aussi que la distribution ne s'est pas décalé, aprés tous ces controles, si distribution décalé, il est possible qu'il y ai des soupapes tordus. Autrement soupapes grillés ou bridés.
J'insiste sur un point important, le refoulement à l'admission est t'il important sur le cylindre 1 et 2? N’entend t'on pas de refoulement ailler, carter d'huile, échappement, refroidissement? |
Bonjour et merci a tous,
pour Ryosaeba, pas de trace de fuite injecteurs (caramel), a priori même une fuite aux injecteurs ne ferait pas chuter les compression a 5, en plus un test étanchéité a été fait et ca ne sort que par l'admission. pour Binbin, c'est un moteur a chaine avec double arbre a came( 16soupapes),les arbres a came actionnent un arbre a culbuteurs munis au bout du poussoir hydraulique qui lui,actionne les soupapes. Je ne comprends pas pourquoi ca serait les soupapes qui auraitent cédé alors que le poussoir hydraulique est bien plus "fragile" et aurait du faire fusible non? Avant de faire le test etanchéité, j'ai retiré "l'arbe a came admission", afin de faire remonter les soupapes contre leur siege, ensuite j'ai enlevé le bouchon du bocal ldr ainsi que la jauge d'huile,et pas de souffle ailleurs que dans l'admission, les soupapes echappement étanches et sans jeu(enfin tres tres peu!). merci de votre aide les amis. |
pourquoi changer la culasse alors que tu peux changer les soupapes defectueuses...
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Bonsoir,
les sièges de soupape peuvent présenter une usure anormal,ou les soupapes peuvent être grillés. L'arbre à came d’échappement tourne t'il sur toute sa longueur? Quel est le kilométrage du moteur? Je pense qu'il faut déculasser pour voir les dégâts, de toute façon, les quatre cylindres on un taux de compression trop faible pour permettre le démarrage, sur un diesel à inj directe le taux est de 25 bars MINI pour un moteur en bon état. Si les compressions sont identiques aux valeurs que tu a relevé, ça devais mouliner pas mal au démarreur. Les poussoirs hydrauliques ne sont pas forcément plus fragile que les soupapes, quel est le diamètre des queux de soupapes? Le moteur a t'il subit un sur régime? |
Bonjour a tous,
pour technicien, je pensais changer la culasse, car a mon avis les sieges de soupapes ne doivent pas etere joli joli, pour Binbin, l'arbre a came d'echappement tourne sur toute la longeur (toutes les soupapes bougent.Le moteur a 130 000km, Oui le moteur mouliner pas mal,j'ai essayé le startpilot, NADA, lje n'ai pas encore déculassé, ni pris le diametre des soupapes, mais bonne nouvelle! j'ai réussi a trouver un moteur en tdci 115 hier, donc je vais pouvoir voir ce qu'il s'est passé la dedans! Je vous tiens au jus merci les amis |
Rebonjour tout le monde.
Alors moteur changé. Le moteur pète au starpilote.mais impossible de démarrer.la pression rail monte a près de 400 bars.mais pas de Démarrage. Avez vous une idée ?pas je diag avec elm327.avec quel outil plus fiable puis je diaguer.ps pompe delphi Merci les amis |
salut wow passe là dessus,
@ as tu un voyant allumé ?? |
Bonjour jphp .j'ai le voyant ans qui clignote quand je veux démarrer.pas d'erreur !u di g.voyant antidemarrage de l'horloge qui s'éteint et démarreur tourne donc a priori écu déverrouiller. Essaie avec les 2 clés pareil
Merci d'avance Combien coite wow et ou le trouver ? Merci davance |
Slt envois une photo de ton moteur merci
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Salut Gregkass54,
merci de ton aide. Voici une photo du "même" moteur, en attendant que je poste la vraie photo.Que veux tu voir en particulier? le moteur a été essayé parterre et tourne au startpilote sans probleme. Une fois dans la voiture, il ne veut pas démarrer, j'ai passé FORDSCAN dessus, il n'apparait pas de défauts, j'ai testé tout les fusibles (du compartiment moteur) au multimetre, tout est ok. la pression monte au rail jusqu'a pres de 400bars,mais zero injection.le démarreur tourne a 225t donc a priori capteur pmh ok? J'ai vu qu'ils ont beaucoup de probleme d'injecteur et de capteur aac. Pas beaucoup de doc sur ford apparement, en plus il y'a des tdci en pompe vp44 et d'autre en delphi plus rare je pense. Merci a tous de votre aide |
1 pièce(s) jointe(s)
désolé j'ai oublié la photo.
Si vous avez des pistes: y'a t il une pompe de gavage? - y'a t il un bouton de choc? - y'a t il un correctif injecteur a faire (sachant que les compressions de l'ancien moteur étaient faibles?) -y'a t il des choses a verifier en priorités? - j'ai oublié de dire que le prechauffage fonctionne, donc a priori, elle "veut" démarrer. Merci par avance |
ok d'accort donc ca serait bien un tdci tu na relever aucun default au diag
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pas la peine de s'inquiéter de la pompe de gavage si tu as 400 bars dans le rail.
la question serait plutôt, comment savoir si les injecteurs injectent? si pas de fumée à l'échappement, pas d'injection |
attention aussi sur ce type d'injection, en dessous de 2% de la capacité du réservoir, le calculateur bloque l'injection pour ne pas que la pompe hp grippe.
à tout hasard, la vanne egr ne reste pas ouverte? les compressions du nouveau moteur sont OK? la pompe comporte un calculateur qui lui est propre, il communique par le reseau can. faut-il échanger les pompes des 2 moteurs? il y a bien un capteur à inertie qui est à demi encastré et se situe à gauche du pédalier je ne travaille pas chez ford donc c'est juste des pistes |
bonjour 400b pression rail est-il suffisant ?il n y aurait pas un souci sur le limiteur de pression c est quoi comme pompe dessus ?après si tu a un voyant anti dem qui clignote peut être que ça viens de là non?
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Bonjour et merci a tous.
Pour Gregkass54, oui il s'agit bien d'un moteur common rail Deplhi avec pompe HP Deplhi et capteur de rampe commune etc...(apparement il existe des tdci sans le common rail lol). Pour Mysterauto, je ne sais pas si les injecteurs injectent mais j'ai retiré le tuyau inox egr (celui qui viens de l'echappement et il n'y a pas de fumée) je n'ai pas pris les compressions du nouveau moteur, je l'ai fait tourner au start directement et nickel! le reservoir est presque plein, il n'y'a aucun calculateur sur la pompe hp: c'est une pompe haute pression Delphi avec un capteur de temperature de gasoil et une electrovanne de debit (qui est neuve), rien d'autre apparement (tu doit confondre avec une pompe bosch vp44 avec calculateur integré). Pour Jérome83000, il y'a un regulateur de debit, pour ne compresser que le carburant voulu, il y'a un limitateur de pression mais pas d'elecrtovanne. La logique dit que si les injecteurs ne s'ouvrent pas, la pression doit continuer a monter.NON? Sur Ford Mondéo, l'antidémarrage empeche la rotation du démarreur, comme sur bmw mercedes audi? |
Citation:
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les injecteurs son du véhicule ou du moteur ?et sur l électrovanne de pression carburant tu devrais avoir la tension batterie sinon il y a le relais de gestion moteur a contrôler
as-tu du retour de gasoil?si il démarre pas tu devrais avoir un bon retour boite auto ? brek ? |
alors quand tu met le contacte l anti dem clignote ? ou reste fixe ?elle peut clignoté irrégulièrement pour indiquer un code défaut
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Bonjour a tous,
en fait j'ai récupéré un moteur entierement nu (sans injecteurs/rampe/pompe hp/turbo/demarreur/volant moteur/alternateur etc....). J'ai du donc d'abord demonter l'ancien moteur, puis récuperer toutes les pieces inejctions et accesoires,j'ai tout remonter sur le nouveau moteur, avec donc calage distribution et test au startpilote (nickel).Ensuite apres remontage sur la voiture, zero defauts mais pas de démarrage. Les inejcteurs ont été remis a leur place respectifs (j'ai fait gaffe car je n'avait pas envie de reprogrammer), et j'ai effectuer une petite purge gasoil en ouvrant les tuyaux hp coté rampe et pas coté injecteurs, peut etre pas correct.Je vais recontroler ca ce week end.J'ai recu la pompe de gavage mais je ne pense pas qu'elle se monte dessus.A moins de lui amener du gasoil avec un bidon directement a la pompe hp? merci par avance. |
salut oui pourquoi pas une prise en charge avec un bidon et un filtre quand même car très précis pompe hp et injecteurs mais tu a regardé ce que je t ai dis ? et sur la voiture avec le starte il pète quand même ?bon courage
______________________ merci de cliquer sur THANKS |
essayes de repurger un bon coup. t'as regardé tes retours injecteurs?
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La pompe de gavage et ok ou tu a une poire
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Bonjour a tous,
alors j'ai recu la pompe de gavage mais pas encore le capteur aac. J'ai du retour de la pompe, mais pas des injecteurs. Je n'ai pas encore libéré l'echappement ni démonter les injecteurs. Quelle est la resistance normal pour ces injecteurs? deplhi 2.0tdci115? Merci par avance il n'ya pas de poire, et je n'entends aucune pompe de gavage.Je n'ai pas encore regardé en dessous. Au start pilote, elle pete mais pas autant que le moteur a terre.Je vais essayer de liberer l'echappement et ressayer.par moment il y'a une petite fumée dans le retour egr. Je vous tiens au jus les amis |
Donc j'avais bien raison tu a bien une gavage tu na plus le pmh de l ancien bloc
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Hello Gregkass54,
Mais le capteur PMh fonctionne, puisque je vois le tour minute au diag non? Pourquoi je monte a pres de 400 bars sans pompe de gavage qui tourne? c'est vraiment bizarre ford ! |
Slt est ce que quand tu insiste au demareur le temoin de préchauffage clignote ?
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c est le capteur acc qui declenche l ouverture des injecteurs s il est hs pas d injection mais tu devrais avoir un retour de gazoil aux injecteurs
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Bonjour Jhonmax, il me semble avoir vu un voyant clignoter quand je veux démarrer mais je ne sais plus si c'est prechauffage ou abs?
pourquoi donc? merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Je mets quelque cliché de forscan .
je met un lien pour une vidéo |
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La vitesse du démarreur me semble un peu juste 227tr/mn
As-tu essayer avec un coup de start pilot? |
Tu dois avoir un problème injecteurs fais ce test , actionne le démarreur juste après tu démonte les bougies de préchauffage, si tu en a une qui est plus mouillé que les autres c'est injecteur du même cylindre qui est Hs et ce qui explique que tu n'est pas de retour de fuite
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Pour moi la vitesse et pas mal au bruit alors essayer d envoyer kan meme du nettoyant frein pour lui donnez un coup de pousse
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J essayerais pas de dmonter une bougie de prechauffage sur un moteur froid
Arrive tu a voir la pression de la rampe pendant l action du démarreur ? |
Citation:
D'abord bravo quelqu'un qui met des copies d'écran et des enregistrements. A la lecture de ces éléments deux paramètres portent à interrogation: tension module ==> 61 (je devrais trouver du 13 volts environ??????????????) débit d'air faible 1.70 mais c'est peut être une conséquence de la mauvaise alimentation du calculateur d'injection (+ ou masse) Bon courage |
Bonjour a tous, et merci.
J'ai vu que : - la tension module a 61v, c'est peut etre tension alim injecteurs? - debit d'air faible, peut etre du a la durite debitmetre mal rebranchée. Ce soir je test : - liberer echappement (ca donnera qql tours de plus) - tester les injecteurs avec des leds (pour voir si il y'a un ordre de l'ecu) - purger la HP coté injecteurs. - sortir les injecteurs pour voir si ils crachent - bypasser l'electrovanne de debit pompe hp pour monter encore plus en pression. - liberer retour des injecteurs Suite ce soir. En attendant si vous avez d'autre idées. Le moteur ne pète pas au start pilote (il y'a des retour de flammes a l'admission, bizarre) alors qu'a terre il tournait pendant 10 secondes. je vous tiens au jus. Merci d'avance |
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