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Besoin d'aide je passe le cap mecanicien
Bonjour,
voila je passe cette année le cap mecanicien en candidat libre. Je pense avoir les connaissances suffisantes mais je me dis que certaines pratiques que j'ai ne sont pas "conformes". du coup j'ai plusieurs question pour ceux qui ont étudié de manière classique: 1- comment débloquer la vis de la poulie damper dans les règles? (moi je met la quatrieme et je devisse ) 2- la purge se fait elle avec un appareil ? ou plus largement comment la faire aux normes... qqn pourrait il m'aiguiller si j'ai des questions de ce type par mp? merci |
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Je ne pense pas que ce soit t'aider que te te donner les réponses ! En cherchant toi même tu va en apprendre beaucoup plus . Ce n'est que mon avis . Bon courage et bonne chance . * |
Salut technicien, il faut, de préférence, suivre les recommandations constructeur, tu trouveras toutes tes réponses dans une RTA .
Souvent il y a une pige pour bloquer le vilbrequin par exemple. a+ |
diagnosis je pense que ce que je fais c'est apprendre non?
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comme c'est présenté , tu pose le type de questions concrètes que tu est susceptible d'avoir a l'examen et tu voudrais avoir les réponses , comme le dit sylvain , tu as les méthodes de réparation,diagnostic et de contrôle ( dans les règles ) dans les doc's technique constructeur , ce n'est pas ces logiciels qui manque ici ! dialogys elsawin Tis vivid etc.......... un peu de lecture pour les soirée d'hiver qui arrivent * |
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calage .....pige....dépige...deboulonneuse ....repige et dynamo pour le serrage .... Citation:
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Il faut vraiment voir les notes constructeurs !!!!!
Un exemple tout bete, dessere la poule dampere d'un moteur F9Q renault. Ta pige se tord sans que tu t'en rendes compte . Chaque voiture est differente Des fois c'est pige ou bloque volant moteur ca depend En résumé rta ou autre base de données technique automobile te donneront tes reponses ... |
mettre une vitesse pour desserer la poulie est loin d'être une bonne solution , soit tu va faire tourné ton vilebrequin ( dents qui saute ) soit les pignons dans la boîte vont pas trop aimé si celle ci est bien sérré , de plus certaine ne sont pas claveter et donc vont tourné une fois celle ci desserer
il faut suivre les méthodes constructeur c'est ce qu'il vont te demander . pas d'initiative personnelle lol bon courage :) |
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le meilleur ,mais possible que sur peu de voiture ,c'est le bloc volant .... |
ben nous ont la eu , ce qui semble logique , ont est pas censé connaître tout sur tout sur la voiture
couple de serrage , quantité de liquide , préconisation , t'attaque pas un V8 sans regarder avant , TEEA idem , problème electrique , ils donnent les schémas élec , comment ont peut s'y retrouver sinon tu l'a pas eu toi ? |
Je confirme, tu as deux possibilitées, soit la doc technique t donnée, soit c a toi a la demander, ca c fait expres bien sur pour voir si le candidat a la bonne demarche.Si tu la demande pas, on t laisse chercher un peu mais on t la propose normalement apres mais c du temps perdu et des point en moins. Je l ai deja fait:)
Ca va de la distri a la recherche de panne. |
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demander la RTA du véhicule le jour d'un examen (ou AutoData direct),si maintenant c'est permis alors pourquoi pas ... |
J ai passer mon examen en juillet dernier, certes je n'etais pas en CAP, mais une session CAP etait avec nous (dans le meme atelier) et nous avions tous accès à dialogys, autodata, elsawin tolerence data, autossimo, peugeot/citroen SB/sedre, ateliodoc, et plus des documentations papier qui etait a la disposition de tous (et je dois en oublier) . C'est devenu incontournable maintenant
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salut, t'inquiète pour le cap tu aura un soufflet de cardan a remplacer, et si tu y arrive pas, le prof le fera pour t'aider !!
le niveau est pitoyable , devrait le donner direct ! a tous ceux qui savent faire leurs lacets sans se tromper!! bon weekend |
merci jphp ca me rassure....
de toute facon dans mes clients il y a des gens qui ont le bac pro mecanique et qui font appel a mes services quand ils e trouvent pas une panne.... |
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mdr trop fort |
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ne pas le mettre trop en confiance non plus la meilleur methode c'est la plus fiable est ca sa s'apprend sur le tas |
bonjour,
Pour se préparer au titre CAP Maintenance des véhicules automobiles option véhicules particuliers, il faut : 1) Connaitre le référentiel sur les compétences demandées : http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-....php?article78 (en particulier pour la pratique lire: 15 réalisation d’une intervention sur véhicule ). 2) lire les sujets d'épreuve précédentes : http://www.crdp-montpellier.fr/resso...dip=5002521400 3) Parcourir le Foucher Maintenance automobile http://www.editions-foucher.fr/livre...-particulieres C'est pour le bacs Pro mais qui peut le plus.. tu peux aussi lire un bouquin : apprendre à gérer son stress ... Bon courage ! |
Finalement j'ai bien passé le ce fameux CAP.
J'ai changé un démarreur puis un cardan et l'affaire était dans le sac. |
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ça quand même été facile ton CAP changement démarreur sans le réparer je supose et pour le cardan la même chose? Juste échange standart |
salut j'avais raison pour le souffler de cardan !!
ils feraient bien mieux de le donner d'office ce diplome, il vaut plus rien @++ |
Pas mal jphp
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Technicien il y a que de la pratique?
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pour nous ça vaut plus rien, je vois bien ce tu veux dire, mais si on l a pas c'est pire. ça a l'air d'être beaucoup plus facile que quand je l'ai passé en 1990 si ma mémoire est bonne.;) |
si ta memoire est bonne tu avais electricité, alternateur démarreur le pont de diode comment tester ? en triangle en etoiles ?? tu avait la boite de vitesses le jeu des arbres a mesurer, trouver le pignon de 3eme sur une vue eclatée, la métrologie ! dépassement des chemises et des piston a mesurer sur un bloc au comparateur l'epure circulaire la distribution comment regler, methode en bascule metode peugeot, cylindre ! et enfin ajustage soudures, lime, fabriquer une pieces au normes imposées, avec des soudures a l'arc et soudobrasures
précises en temps limité coef 4 note inferieur a 10 eliminatoi de la pratique et enfin 10 30 pannes a detecter sur un moteur sur banc en moin d'une heure !! le moteur devait démarrer !! @++ |
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c'etait pas gagné la pratique a cette epoque, ! il fallait etre tés bon , de plus quand les profs voyaient que tu savais il te lachait plus des questions a la pelle , "et comment tu regle le dépassement des chemises etc !!
maintenant le mecano pas besoin de savoir mesurer, ni de savoir souder ni d'ajuster, !! des changeurs de pieces j'appelle cà @ |
bonjour
pour le cap il font le mini et au dessus il ne parle pas du mini car il doivent faire que de la recherche de panne et si il trouve un emploie il leur faut un salaire de ministre sans experience |
en ajustage soudure j'avais eu un tole a découper a une dimension précise, , plate, dessus a souder a l'arc une autre tole que je devait cintrée sur elle mm afin 'avoir une arche, verticale a souder a un endroit precis a l'arc, ensuite en au haut centre de l'arrondi il fallait percer un trou de 10, et brasé un ecrou M10, au plein centre, le prof avait une vis M10, il devait pouvoir la visser a la main lol
@ |
sais vrai qu l ajustage maintenant s est superflus j ai un apprenti qui as passer son bac mecano agricole et je lui demandais si il avait fais de l ajustage
reponse doit etre fait en entreprise mais avec les norme de securite il peuve juste regarder |
oui, font plus rien! , pourtant ce matin encore j'ai ressouder des couteaux sur l'épareuse de la mairie, et l'employé et reparti tondre illico !
c quand mm cool de savoir souder tordre redresser ajuster !! |
Moi j'ai un bep mécanicien de matériel de parc et jardin j'ai fais un peu d ajustage je suis arriver 2 mois apres les autre sur 8 on et 3 a l avoir eu
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cool, petit piege ? dit moi ? si tu doit faire un taraudage disons pour mettre vis M8 tu perce a combien ??
mon ami |
des que tu sais souder ou travailler la tole sa rajoute une corde a son arc
actuellement si tu veux te demerde au bolot ou a cote un max de savoir sa aide plus personne ne veux faire quoi que se soit |
Piege pour qui
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pour qui saura !
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m8 mois le pas de 150
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Normalement,cest a 6,8 mm
y a que le 6 que l on perce a 5mm |
Citation:
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8 moin 125le pas egal 6 85
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