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garageducentre 07/11/2014 22h44

Extraire joint en cuivre injecteur
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours mes amis j'ai fait un petit outil pas cher mais qui fonctionne très bien pour extraire les joints injecteur bloqué au fond de la culasse souvent collé a cause des fuites bien connu sur PSA

tizef 07/11/2014 22h51

bonne idée!

tizef 08/11/2014 09h59

moi j'ai ça facom, pas mal
http://www.comptoirdespros.com/media...dcr_srpb01.jpg

kent to kill 03/12/2014 20h27

chez Citroen le kit préconisé constructeur est composé d'une vis conique pour l'extraction du joint cuivre, plus tu serres plus tu as de chance de le débloqué, a utilisé avec modération bien entendu..
ca fonctionné bien sauf quand le mec tarde a faire la réparation / formation de dépot!

nyonsais 04/12/2014 17h14

Moi j'utilise un tire-point,
avec un léger coup de marteau les 3 arrêtes de sa forme triangulaire s'incrustent dans le joint et j'arrive à le faire tourner et le sortir.

Mais ton idée du boulon de forme conique 7/8 est super.

cardiag16 05/12/2014 21h03

Citation:

Envoyé par garageducentre (Message 246179)
Bonjours mes amis j'ai fait un petit outil pas cher mais qui fonctionne très bien pour extraire les joints injecteur bloqué au fond de la culasse souvent collé a cause des fuites bien connu sur PSA

très utile cet outille :14:

said auto-technology 05/12/2014 23h43

salut garageducentre, vraiment c'est bonne idée merci beaucoup

pat_83 06/12/2014 08h18

Perso, j'utilise un taraud un poil plus grand que le diamètre du trou, souvent en l'insérant le joint se décolle seul. Sinon, une fois le taraud bien en place, j'ai une tige soudée au bout avec une petit masse à inertie.

Après, pour ceux qui ont vraiment tardé à faire la réparation, y 'a plus qu'a allumer un cierge :(

curieux 29/12/2014 18h29

Bonne idée et la moins couteuse, la première fois j'avais galéré, j'ai soudé un extracteur de vis au bout d'un boulon assez long.

garageducentre 29/01/2015 09h47

Slt casta mais ton profil a jour avant que les mod te le dise merci

robert 29/01/2015 11h45

salut
si tu as la fraise pour les portées de joints tu en met un coup sur le joint et il sort tout seul
en delphi il en font deux et ils sont très bien
@++++++

Spart 31/01/2015 11h46

Citation:

Envoyé par kent to kill (Message 254679)
chez Citroen le kit préconisé constructeur est composé d'une vis conique pour l'extraction du joint cuivre, plus tu serres plus tu as de chance de le débloqué, a utilisé avec modération bien entendu..
ca fonctionné bien sauf quand le mec tarde a faire la réparation / formation de dépot!

Voir : http://www.norauto.fr/produit/demont...ur_748542.html

Vous pourrez trouvais moins chère sur ebay, priceminister etc.. ;)

Bigorno91 31/01/2015 12h45

Citation:

Envoyé par tizef (Message 246244)

Salut,
Moi aussi je l'ai acheté chez eux, il est excellent même les joints les plus collés il les a retirer surtout sur les puits d'injecteurs de 807 qui sont profond.

looney35 15/02/2015 17h04

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 274216)
Salut,
Moi aussi je l'ai acheté chez eux, il est excellent même les joints les plus collés il les a retirer surtout sur les puits d'injecteurs de 807 qui sont profond.

bonjour à tous.moi perso j' utilise un tournevis plat du bon diamètre et je l'enfonce pour le coincer ds le joint et voilà.je l'ai fait sur un partner et une 307.et pour extraire l'injecteur j'utilise un extracteur à inertie et une pince étau.

Mikooooo 17/02/2018 07h03

Salut moi j ai pris une tige filetée que j ai limer en carre conique . Quelques coups de marteau sur l extérieur du joint pour casser et décoller la calamine et ensuite la tige au milieu avec un bon coup de marteau (attention à la position des pistons avant de taper fort ) et il n y a plus qu à la ressortir le joint est là ensuite un bon aspirateur et le tour est joué

haikoaper 17/02/2018 21h19

tres bonne idé perso j utilise tournevis plat suivant la dimentin un peti coup et je tourn ca sort sans probléme

raed83300 17/02/2018 22h08

Le moins cher juste a soudé un vieux tourne vishttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...449ee35dd5.jpg

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krisrider24 08/03/2018 19h25

Pas bête moi je prends un gros cruciforme calibre par rapport à un joint neuf
Un coup de marteau et hop c est dehors

garageramey 11/03/2018 14h13

Bon tournevis,,

xavi5757 17/03/2018 20h45

Citation:

Envoyé par looney35 (Message 279193)
bonjour à tous.moi perso j' utilise un tournevis plat du bon diamètre et je l'enfonce pour le coincer ds le joint et voilà.je l'ai fait sur un partner et une 307.et pour extraire l'injecteur j'utilise un extracteur à inertie et une pince étau.



salut moi aussi mais c'est un peu galère avec un tournevis lol

hahn4684 07/11/2018 12h46

merci ca m'as bien aider

zingilingiling 12/11/2018 17h29

Voila une video que j'ai réalisé :

https://www.youtube.com/watch?v=R4kIro7YXSs

Pas cher , simple et efficace .

garageducentre 12/11/2018 18h32

slt bravo mais chacun a sa méthode avec outillage different mais la principal c'est de l'enlever sans rien abimé

zingilingiling 31/03/2019 22h46

https://m.youtube.com/watch?v=R4kIro7YXSs

Simple et efficace

zenata 31/03/2019 22h55

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 681221)
https://m.youtube.com/watch?v=R4kIro7YXSs

Simple et efficace

salam
tu as de belles mains , elles ont pas trop morflés ???????
Merci pour le partage
cdlt

zingilingiling 31/03/2019 23h06

Citation:

Envoyé par zenata (Message 681222)
salam
tu as de belles mains , elles ont pas trop morflés ???????
Merci pour le partage
cdlt

Je viens de voir que j'avais déjà posté ce lien plus haut.

Merci pour mes mains et merci pour ton inquiétude .
Je n'ai pas e souvenir d'avoir eu mal aux mains.

Binbin 31/03/2019 23h42

Bonsoir,

Par contre, vous pouvez refaire des injecteurs, comme la vidéo ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=JW0jlH3Cz9I
Si vous voulez avoir de grandes chances que ça fonctionne encore plus mal qu'avant.
Lol, y'en a qui son prêt à partager n'importe quoi, pour gagner quelques €.
Dommage, qu'il ne fasse pas la démo du résultat, démarrer avec 4 injos nettoyés par ses soins.

petit1959 07/05/2019 18h48

Merci pour le partage
Cordialement

bibi38 21/07/2019 19h18

Bonjour
L'idée est bonne (méthode extracteur) moi j'utilise un vieux tournevis ou j'ai plié le bout a 90° sur 3 mm

teejeez 30/07/2019 20h58

https://www.acton.fr/custom/images/m...2341-pmod1.jpg

Moi j'utilise un vis à bois ou vis de charpente à tête plate 8x200mm, qu'on peut trouver au détail dans un magasin de bricolage. On visse un peu sur le cuivre, un petit coup sur la tête, et hop c'est fait !

Lusitano94 20/10/2019 11h56

Merci pas mal l'astuce je vais essayer de le faire et en soudant un tournevis cassé au bout pour faire une poignée

tizcars 02/11/2019 09h44

J'ai fait un fin crochet avec une baguette à souder

Sammontigny 02/11/2019 11h40

Salut. Moi j'utilise une lime legerement conique. Les "dents "de la lime accrochent bien le joint sans abimer le puit.

fredymar 06/12/2019 18h10

salut, pour ceux qui ont un souci de joint et qu'il y a du "goudron" autour de l'injecteur, vaux mieux essayer de l'enlever(injecteur) moteur chaud(ca ramollie le "goudron") , ensuite vu le prix d'un joint, vaux mieu en mettre un neuf.

Lolomenez 07/12/2019 01h47

Cool parfois c vrai que c galère a retirer 👍

toze60 07/12/2019 05h11

Slt

Moi, j'utilise un gros tournevis cruciforme .
Avant, j'utilise du produit pour dissoudre le goudron.

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xavi5757 27/12/2019 16h04

moi qui me prenner la tête avec un fil de fer la solution était si simple avec cette astuce
merci

skikdi13 30/12/2019 09h04

moi j'ai un petit outil en forme de cone en bas recuperer chez un pote chez renault c'est nickel

Rahal71 30/12/2019 10h39

Salut tu prends un tournevis torx Légèrement plus gros que ta tête d’injecteur tu le mets dans le puis tu tapes légèrement avec un Maillet le joint va se coincer dessus tu fais un quart de tour et tu lève


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WJon 03/02/2020 08h13

Salut à tous,

Me concernant c'est un taraud souder sur 2 vis btr.
Ne pas oublier de faire un cône au bout du taraud pour ne pas attaquer la portée de joint.

:yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ea7828739d.jpg

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