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Extraire joint en cuivre injecteur
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours mes amis j'ai fait un petit outil pas cher mais qui fonctionne très bien pour extraire les joints injecteur bloqué au fond de la culasse souvent collé a cause des fuites bien connu sur PSA
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bonne idée!
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moi j'ai ça facom, pas mal
http://www.comptoirdespros.com/media...dcr_srpb01.jpg |
chez Citroen le kit préconisé constructeur est composé d'une vis conique pour l'extraction du joint cuivre, plus tu serres plus tu as de chance de le débloqué, a utilisé avec modération bien entendu..
ca fonctionné bien sauf quand le mec tarde a faire la réparation / formation de dépot! |
Moi j'utilise un tire-point,
avec un léger coup de marteau les 3 arrêtes de sa forme triangulaire s'incrustent dans le joint et j'arrive à le faire tourner et le sortir. Mais ton idée du boulon de forme conique 7/8 est super. |
Citation:
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salut garageducentre, vraiment c'est bonne idée merci beaucoup
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Perso, j'utilise un taraud un poil plus grand que le diamètre du trou, souvent en l'insérant le joint se décolle seul. Sinon, une fois le taraud bien en place, j'ai une tige soudée au bout avec une petit masse à inertie.
Après, pour ceux qui ont vraiment tardé à faire la réparation, y 'a plus qu'a allumer un cierge :( |
Bonne idée et la moins couteuse, la première fois j'avais galéré, j'ai soudé un extracteur de vis au bout d'un boulon assez long.
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Slt casta mais ton profil a jour avant que les mod te le dise merci
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salut
si tu as la fraise pour les portées de joints tu en met un coup sur le joint et il sort tout seul en delphi il en font deux et ils sont très bien @++++++ |
Citation:
Vous pourrez trouvais moins chère sur ebay, priceminister etc.. ;) |
Citation:
Moi aussi je l'ai acheté chez eux, il est excellent même les joints les plus collés il les a retirer surtout sur les puits d'injecteurs de 807 qui sont profond. |
Citation:
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Salut moi j ai pris une tige filetée que j ai limer en carre conique . Quelques coups de marteau sur l extérieur du joint pour casser et décoller la calamine et ensuite la tige au milieu avec un bon coup de marteau (attention à la position des pistons avant de taper fort ) et il n y a plus qu à la ressortir le joint est là ensuite un bon aspirateur et le tour est joué
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tres bonne idé perso j utilise tournevis plat suivant la dimentin un peti coup et je tourn ca sort sans probléme
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Le moins cher juste a soudé un vieux tourne vishttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...449ee35dd5.jpg
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Pas bête moi je prends un gros cruciforme calibre par rapport à un joint neuf
Un coup de marteau et hop c est dehors |
Bon tournevis,,
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Citation:
salut moi aussi mais c'est un peu galère avec un tournevis lol |
merci ca m'as bien aider
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Voila une video que j'ai réalisé :
https://www.youtube.com/watch?v=R4kIro7YXSs Pas cher , simple et efficace . |
slt bravo mais chacun a sa méthode avec outillage different mais la principal c'est de l'enlever sans rien abimé
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https://m.youtube.com/watch?v=R4kIro7YXSs
Simple et efficace |
Citation:
tu as de belles mains , elles ont pas trop morflés ??????? Merci pour le partage cdlt |
Citation:
Merci pour mes mains et merci pour ton inquiétude . Je n'ai pas e souvenir d'avoir eu mal aux mains. |
Bonsoir,
Par contre, vous pouvez refaire des injecteurs, comme la vidéo ci-dessous: https://www.youtube.com/watch?v=JW0jlH3Cz9I Si vous voulez avoir de grandes chances que ça fonctionne encore plus mal qu'avant. Lol, y'en a qui son prêt à partager n'importe quoi, pour gagner quelques €. Dommage, qu'il ne fasse pas la démo du résultat, démarrer avec 4 injos nettoyés par ses soins. |
Merci pour le partage
Cordialement |
Bonjour
L'idée est bonne (méthode extracteur) moi j'utilise un vieux tournevis ou j'ai plié le bout a 90° sur 3 mm |
https://www.acton.fr/custom/images/m...2341-pmod1.jpg
Moi j'utilise un vis à bois ou vis de charpente à tête plate 8x200mm, qu'on peut trouver au détail dans un magasin de bricolage. On visse un peu sur le cuivre, un petit coup sur la tête, et hop c'est fait ! |
Merci pas mal l'astuce je vais essayer de le faire et en soudant un tournevis cassé au bout pour faire une poignée
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J'ai fait un fin crochet avec une baguette à souder
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Salut. Moi j'utilise une lime legerement conique. Les "dents "de la lime accrochent bien le joint sans abimer le puit.
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salut, pour ceux qui ont un souci de joint et qu'il y a du "goudron" autour de l'injecteur, vaux mieux essayer de l'enlever(injecteur) moteur chaud(ca ramollie le "goudron") , ensuite vu le prix d'un joint, vaux mieu en mettre un neuf.
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Cool parfois c vrai que c galère a retirer 👍
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Slt
Moi, j'utilise un gros tournevis cruciforme . Avant, j'utilise du produit pour dissoudre le goudron. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
moi qui me prenner la tête avec un fil de fer la solution était si simple avec cette astuce
merci |
moi j'ai un petit outil en forme de cone en bas recuperer chez un pote chez renault c'est nickel
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Salut tu prends un tournevis torx Légèrement plus gros que ta tête d’injecteur tu le mets dans le puis tu tapes légèrement avec un Maillet le joint va se coincer dessus tu fais un quart de tour et tu lève
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut à tous,
Me concernant c'est un taraud souder sur 2 vis btr. Ne pas oublier de faire un cône au bout du taraud pour ne pas attaquer la portée de joint. :yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ea7828739d.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
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