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fiat punto jtd (p0252)
bonjour tt le monde
voila je viens de rentre une fiat punto de 2000 ralentit instable passage au diags code default p0252 (vérification de la position du rotor ) donc apparemment pompe injection épic quelqu un a déjà eu ce problème ? et ce que c est réparable ou changement de pompe oblige ? merci a vous |
Bonjour tu trouveras chez Renault un kit de compensation a 60 euros ca peut te sauver le coup !
N oublie pas le thanks ! Tiens nous informe |
bonjour
tu la déjà fait ?? ou c est un dire merci a toi |
Deja fait, c est efficasses dans 80 pour cent des cas. Et puis 60 euros au lieu des 1200 euros de pompe !!! Le kangoo et la clio 1900d a La meme pompe delphi .
Cdt |
remplace électrovanne d’arrêt deja e le coup elle se fatigue et reste a moitie ouverte avec défois des démarrage aléatoire a chaud comme a froid et un ralenti instable aussi.
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bonjour astuce 3306
je te remercie de ton conseille et oui je vais le tante , mais en appelant Renault il on pas su me répondre pour ce kit ,tu me confirme bien que sur kangoo et clio 1900 il y a bien c est pompe lucas epic ??merci a toi |
Le défaut P0252 indique que l’information renvoyer par le capteur de position rotor est erronée.
La cause est due au capteur lui-même, celui-ci est probablement hors service. Vous devez changer le capteur de position rotor uniquement, soit en achetant un neuf ou en récupérant un sur une autre pompe malade n’ayant pas le même défaut (ex. P0250, etc.). Cordialement |
Bonjour florence
Merci de ton avis, je pense tester le quitte de réparation Qui ne tente à rien n'a rien lol Et ça me fera une expérience de plus |
salut, le kit cales de chez Renault c pas top ! tu n'avance plus et ca marche qu'un moment !! ca reviens
essaye de nettoyer le circuit de gasoil, le puits de jauge, et les elcv celles de dessus et celles de dessous, nettoyant frein + soufflete change les joints, et contrôle le faisceau, il a tendence a se decomposer, comme bouffer par des souries, c la chaleur qui fait ca ralenti instable avec fumée, manque de puissance, voyant allumé, essaye ceci, met le contact et attends l'extintion des voyant, attends pour voir si un se rallume !, si oui recommence coupe le contact etc, et si ca se rallume pas démarre @++ |
Bonjour Jphp
Merci de ton avis qui sera pris en compte Je fait ça et te rend compte |
autre chose, met le contact, attends l'extinction des voyants, si aucuns se rallume en 4a 5 secondes, appui a fond sur la pédale d'accélérateur, dit nous si ca se rallume, juste avec le contact
@+ edit, souvent le capteur de position du rotor est abimé suite au remplacement du kit distrie, courroie trop tendue ! |
Jphp je fait le teste cette aprem et te dit
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1 pièce(s) jointe(s)
c vague le code , c pas forcement la pompe niveau mécanique je veux dire
Pièce jointe 26334 fait les tests comme dit plus haut |
Pas de soucie Jphp je vais faire tes contrôle et te rend compte
Jphp Donc après essaie Je mais le contact aucun voyant anomalie reste allumé Je démarre sans soucie voyant prechaufe s allume moteur tournant et la si je la tiens pas accélérer elle cale Et retour code défaut p0252 |
si elle cale contrôle le calage de la distrie et de la pompe !!, la distrie a était remplacée ??
faudrait pas passer a coté de la distrie !! sur ce moteur 188A2000 |
bonsoir
j'ai déjà eu le même problème avec le même code défaut le problème est soit le capteur soit un mauvais calage de la pompe lors du remplacement du kit distribution |
@alonso mettez vous en regle slvp avant de poster !!
c ici => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2 merci @+ sur TE peut-être lol |
jphp
je vais me renseigner pour la distri et vérifier apres capteur rotor (résine fissuré ) fesceau propre |
pour moi elle a sauté la distrie
tiens nous au jus et bon diag |
jphp
pas de soucie ,je contrôle et te rend compte merci a toi |
quel est la date et le kilométrage du denier entretient / remplacement de la courroie de distribution
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alonso
merci a toi pour ta rapidités du respect des règles !! elle a 170 000 km , je les rentre a la reparation donc niveau entretiens je ne sais pas je fait le point demain avec mon clients , et je vérifie la distri et je vous rend compte |
Bonjour tt le monde
Après contrôle distribution bien caler donc je vais passer au nettoyage des electrovanne comme conseiller part Jphp et je vous tiens au courant |
salut mon ami, c pas parce qu'elle est au repaire que c bon !!
si elle vient d'etre remplacée c le prob oui ! là dessus il faut controler le calage de la pompe quand on remplace la courroie !! il faut laisser le pignon glisser pendant la tension sinon on décale !!, il y a un viseur sur la pompe EPIC je t'en dirait plus si jamais @++ |
bonsoir jphp
oui c est ce que j ai contrôle les repère courroie distri il me semble bien qui y a un pige pour c est pompe , si ta plus d info je suis preneur la distri n est pas tout neuf mais elle et pas vielle lol le proprio la depuis 1 ans lui ne la pas faite et il a pas la facture de remplacement mais apres depose des cache , je constate qu elle et pas vielles le ique c est que le proprio le eu roulante comme il faut , et que fure et a mesure ca lui a fait ca voila merci a toi et ta patience jphp |
bonjour tt le monde
voila je reviens pour vous informe de la suite , le proprio de la fiat fait passer la pompe chez un diéséliste pour un contrôle sur banc ,donc je les depose et vous rend compte des que j ai du nouvo merci a tt le monde |
salut mon ami, change la distrie ton client sera ok,
vu que tu l'a touchée ! dit jamais ca a l'air neuf ! ds le doute remplace au moins tes compétences ne seront pas mit en doute si jamais ca casse @++ |
Salut dinalo, les pompes lucas delphi sont des pompes a probleme, souvent les problémes viennent des éléctrovannes, elles sont montées par groupe de 2. commence par les demonter et les nettoyer (attention au joints). Attention aussi au prise d'air au niveau des raccords eur le filtre a gaz-oil. On peut avoir un defaut de catpeur rotor si une electrovanne est defectueuse.
le capteur de rotor ne peut pas se remplacer sans reglage au banc. liens de doc pompe epic ci dessous https://1fichier.com/?t6y0dzdi32 https://1fichier.com/?nhf6eqwwx8 https://1fichier.com/?3ccmi0judl |
Citation:
Citation:
Changer le capteur (il faut couper le fil du capteur, puis relier le nouveau en soudant les fils) et le véhicule démarrera du premier coup, avec un ralenti stable et le voyant injection éteint... Il vous restera plus cas effacer les défauts et rendre le véhicule... Tarif de la pièce 300 € en moyenne, temps de montage 30 minutes. Bon courage. |
bonsoir florence
j ai bien eu ton conseille , après clients préfère le passage au banc chez un diéséliste pour être sur de ca panne et ne pas tourne en rond après je voulais bien faire l essaie apres si c est facture pour rien , c est la ou on du mal a l explique après au clients lol mais je te remercie grandement de te conseille |
Vous avez raison, le client est roi.
Bon courage, cordialement |
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
la NT4737A de renault traite du positionnement de la cale pour résoudre ce pb cdt willyzzz voici la NT 4737 A cdt willyzzzz |
Merci willyzzz, c est sympa d avair founi le lien. J ai realise l intervention une quinzaine de fois et cela a resolu le probleme a chaque fois sauf pour deux cas .
Ce sont les meme pompe mais Fiat n a jamais fait de kit de cales !!! |
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