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LAZOU19 09/11/2014 12h02

207 1.6 hdi plus d'alimentation
 
bonjour,
j'ai réceptionné une 207 1.6 hdi en panne .
message au TB systeme freinage défaillant ,antivol défaiffant.
le compteur ne s'allume pas , pas de condamnation des portes ne fonctionne pas ,le demarreur fonctionne.tous les fusible sont ok je dis bien tous.
je rentre en dialogue avec diag box il ne communique pas avec l' ABS ,la radio ,le compteur,l'antivol.s'il y a un tech peugeot pour m'aiguillé ou tout autre personne la bienvenue a tous .merci du coup main par avance.

Drogo 09/11/2014 12h39

Bonjour lazou19, il te faut un schéma du can et van pour le véhicule en question pour trouvé la panne .

Djolarabe 09/11/2014 16h59

cela doit tres certainement venir d'un probleme d’alimentation du BSI qui ne les distribue pas comme il devrais le faire a tout tes elements qui ne fonctionne pas

MEDELAS 09/11/2014 17h52

Bsoir
Oui regarder du cote du bsi

LAZOU19 09/11/2014 18h51

j, ai le schema une chose est sur c, est que les alim entrants et sortant du bsi sont ok et ceux des calculo qui ne sont pas reconnu aussi reste a verifier effectivement le reseaux can je vois demain et vous informe n, hesiter pas si vous avez d, autre solutions je suis preneur. Merci

LAZOU19 09/11/2014 18h56

Derniere question , peut essayer un autr bsi meme si ca ne demarre pas juste voir si sa retabli le dialogue avec les boitiers non reconnus et m, allumer le TB.quel model peut etre essayé hormis 207 car j, en ai pas
Trouvé.

MEDELAS 09/11/2014 19h04

Bsoir il me semble que c'est du johnsons control la dessus tu trouve ca sur pal mal de psa a partir de 2004. Attention au kilometrage si tu essayes un autre bsi

diagauto44 09/11/2014 19h57

Salut l essai est possible mais il faut débrancher le compteur sinon attention au surprise !!!

Perso je commencerais par rechercher la panne de l abs. Sur ces véhicules il faut regarder du côté de alim et masse du calculateur d abs. Si le véhicule est équipé d un relais double d alim abs, commence par la.

emil6250 09/11/2014 20h43

Il faudrait tester ton réseau can à l'aide d'un multimetre, normalement tu devrait avoir environ 60 ohm tous élément branchés, chaque boitier doit avoir une résistance d'environ 120 ohm.
sinon il faut tester aussi entre le can H et la masse et le can L et la masse.
Tu devrait trouver + l'infini. si tu trouve une résistance proche de 0 c'est que tu as le can H ou le can L à la masse, dans ce cas plus aucune communication entre les boitiers.

smart057 09/11/2014 21h48

Salut ,sur 3 Citroen c2 avec les memes symptômes c'était le calculo abs HS...

Djolarabe 09/11/2014 22h41

controle tes terminaisons de ligne sur ta prise EOBD directement sur les voies 6 et 14 si les 2 resistances du 1320 (ECM) et de BSI son bonnes sur ton multimetres du devrais avoir 120 ohms

controle ton reseau multiplexe sur tes fil 9xxx voir si le tout est bien alimente tu dois avoir approximativement 5V ou 4.95V de tete je crois

h'mida13 09/11/2014 23h15

Problème venant de ta bsi. si tu as un kit de connexion en rab tu pourra enlevé le doute de la bsi si ça demarre..

LAZOU19 10/11/2014 10h50

test entre voie 6 et 14 = 62 ohms

adrar 10/11/2014 18h39

salut , est ce que le voyant ABS Clignote quand tu met le contact ?

Djolarabe 10/11/2014 21h16

Tu dois avoir 120 ohms normalement vu ton cas tu a un problème sur le réseau can
pour décelé la quel des deux est hs il te faut les mesure directement sur le calculateur moteur car c'est le plus accessible si tu a 60 ohms ce n'est pas la cause

donc après tu fait de même mais sur le bsi si tu n'a pas une valeur proche de soixante ohms c'est que ce sera lui le coupable

LAZOU19 11/11/2014 09h33

ok je controle et te tiens au jus merci.

LAZOU19 14/11/2014 08h19

après analyse du systeme mux la mesure entre les voies 6 et 14 sur la prise diag doit bien etre de 60 ohms et non 120 ohms en revenche chaque calculateur a 120 ohms (injection et bsi) montage de ces résistances en parallèle donc on divise par 2 corrigé moi si je trompe; ya un expert parmi nous ? je n'ai pas de pièces pour essayer.

diagauto44 14/11/2014 08h24

Lazou19 laisse tomber ce contrôle. Il ne te sera d aucune utilité. Si le reseau can etait hs, il n'y aurais pas de dialogue avec tous les calculateurs de ce réseau. Concentre toi sur l abs. Si ru ne veux pas rechercher la panne debranche le calculateur abs et fait un shunt entre les fils venant du bsi et ceux allant vers le calculateur moteur (9000 et 9001) ensuite essai de redémarrer.

diagauto44 14/11/2014 08h26

Peux tu nous poster un rapport de diag pour voir quel calculateur ne dialogue pas et quels défauts sont présents ? Tu dispose d un diagbox ?

poze 14/11/2014 13h11

salut lazou19 ton pb viens soit de l'alimentation abs "relais double d'alimentation abs " soit une mauvaise manip " calculateur qui a touché au plus "lors d'une mauvaise manip. tu peux deja mettre a la masse ton edc16 puis essayer un demarrage, ensuite verifier l'alimentation de ton boitier abs si c ni l'un ni l'autre sa peux vouloir dire que ton boitier abs ne transmet pas les données can donc il est hs envoi quand mm l'opr de ta voiture histoire de controler le shemas elec de ta caisse bon courage aplus

LAZOU19 15/11/2014 15h25

re bonjour : opr 11490
oui je possède diagbox.
abs=erreur communication
combiné=idem
airbag=idem
combiné manette(com2000)=idem
les alims arrive bien les masses sont ok
a la mise du contact combiné compteur éteint,et message abs systeme défaiilant,antivol système défaillant.

LAZOU19 15/11/2014 15h28

lundi j'essaierai de mettre le max d'info en image rapport diag ect....

Djolarabe 16/11/2014 20h11

au temp pour moi lazou je me suis emmêler les valeurs
c'est bien 60 ohms que tu dois avoir pour tes resistances de terminaison de ligne sur la prise EOBD

par contre le montage n'est pas en parallèle mais bien en serie ceci est une certitude

tu a 2 resistances de 60 ohms dans le calculateur moteur et de meme pour le bsi 2 resistances de 60 ohms pour le bsi donc 2 fois 120 ohms

a savoir ton calculateur abs/esp est implante entre les 2 calculateur donc tout est relier en serie

Djolarabe 16/11/2014 20h29

la conclusion de cette organigramme de diagnostic :
fait un shunt sur le connecteur 47v BE de ton bloc abs la voie 14 avec la voie 13
est la voie 11 avec 12 si ca ne demarre toujours pas c'est quasiment sur que c'est ton bsi qui est secouer

LAZOU19 02/02/2015 08h45

bonjour,
désolé pour la réponse tardive.
le pb était du a une inversion de polarité sur la batterie.
résultat : remplacement com 2000 , bloc abs , calculateur airbag.
ces éléments était grillés.tout est ok merci beaucoup du coup de main . nous ne sommes pas plus intelligent les uns des autres.acceptons les propositions de chacun .longue vie au fofo.

aza 02/02/2015 09h53

salut LAZOU19
malgré réponse tardive.......... merci surtout pour le retour d'infos
salutations l'ami


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