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explication pinouts ou boot mode
bonsoir,
je viens de recevoir un galletto 4 et je ne comprends pas trop la différence avec les photos et explication de boot mode et de pinouts ,quelqu'un peut m'expliquer la difference car les schemas ne sont pas les mêmes ? il y a 2 cable quasi equivalent ,je pense que l'un et pour le tricore mais les autre ? il y a un adaptateur ,un adaptateur obd et un cable obd ,c'est un peu le souk pour débuter ... j'ai un pdf pour le galletto tricore mais pas pour autres plus facile je pense ,quelqu'un à peut-être çà pour me faire commencer les travaux ? merci d'avance |
Slt tu recherche quoi exactement car moi j.ai tous les renseignements dans le fichier du galletto
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il y a une différence entre boot mode et pinouts ? les pinouts sont différents par rapport à l'interface ?
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Pinout ne veut pas forcément dire BOOTMODE, boot mode c'est quand tu n'arrives pas a lire le calculateur en obd ou en pinout sur table.
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Je poste cette image un exemple sur une sirius32..
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Citation:
j'ai trouvé deux schéma pour un sid806 trouver dans le dossier fgtech en boot mode http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...2804805806.jpg quelle cable est préconiser puisqu'il y en a deux qui se ressemble ? et celui-ci en pinouts sur tlemcen http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...806Skizze1.jpg le même cable avec une résistance ? d'ailleurs le schéma des pins du sub-d ne corresponde pas du tout avec le galletto 4 mais pour l'écu ,c'est quasi pareil. et une dernière interrogation : peut-on faire ce calculo en obd avec le cable obd fourni avec ? |
donc boot mode..pin out.. ou flash bdm c'est des façon différente de récupérer la flash et l'eprom mais le résultat est le meme??? corriger moi si c faut j'essais de comprendre
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Bonjour
Paulodoria l'a très bien expliqué :) Si le calculateur n'est pas verrouillé, on peu le lire soit en obd,soit en pin out sur table(brancher + - kline etc.....) En boot mode c'est ouverture du calculo, branchement des pin out et mise à la masse d'une pin de la flash(parfois avec une résistance entre la pin et la masse) J-Sky a fait de beaux tuto la dessus d'ailleurs ;) Voilà pour l'explication qui n'est pas détaillé comme les tuto de j-sky mais qui vous donne une idée de la différence entre pin out et boot mode. Cdlt angels59 |
Citation:
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Verrouillé veut dire protection anti tuning
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pourrais je avoir le lien du tuto si cela ne vous dérange pas
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Citation:
c'est un schéma bizarre ? le vert du cable est la kline non ? http://img11.hostingpics.net/pics/88...blefgtech2.jpg |
c'est un schéma bizarre ? le vert du cable est la kline non ?
Oui il y a une erreur sur le schéma , les deux vert c'est bien la ligne K A+ |
bon ben je viens de le faire ,lecture ok avec un coup de masse sur pin de boot a la mise sous tension du calculateur
il faut juste faire 'donnée ecu' puis 'lire' ,donner un nom et un répertoire,et la lecture commence .... si je trouve une voiture ou bout du calculateur (il viens de la casse ,j'ai pas tenter le diable pour la première) ,je ferais un vierge pour faire un test .... sinon pour un clio III DCM1.2 ce n'est pas possible de le lire pour virer l'egr ? |
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Bonsoir GAD,
content pour toi,sur quelle ecu a tu testé ? Je vais laisser une autre image qui me semble très utile pour une lecture avec le câble eobd. |
Citation:
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moi je me pose la même question pour dcm1.2 car j'ai juste le calculo et je voulais m'entrainer
je n'est jamais fait de lecture en boot faut il brancher le fil boot avec la résistance 1000 ohm ou pas ? et comment ? j ai un galletto |
slt
pourquoi pas taper sur google dcm1.2 pinout? avant de demander, je vien de voir sur google et j'ai eu tous ce qu'il faut je veut dire pourquoi on esseye pas chercher d'abord sur google ou ailleure et si on trouve pas la on fait une demande d'aide. ne prend pas mal . plus que tu cherche toi , plus tu aprend toi. |
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