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pourquoi les casses sur scenic II
bonjour,
je me suis posé souvent la question mais j'aimerais avoir d'autres avis. concernant les scenic ii 1.9 dci ainsi que les espace 4. pourquoi les moteur ont il une defaillance au niveau des coussinets de bielles? Mauvaise conception? pompe a huile mal fabriquée? filtre a huile mal dimensionné? conduit de graissage qui a tendance a se boucher? bref si qqn a la réponse.... |
j'ai plus les dates en tête, mais suite a une réglementation européenne sur l'utilisation du plomb (présent dans l'alliage des coussinets de bielle) et pour éviter des pénalités financière Renault a modifié l'alliage, ce qui provoque les soucis que l'on rencontre.
Si tu regarde au microscope les coussinets neuf et usagé tu remarque des micro trous, sur un qui pose problème tu remarque un décollement a partir de ces trous , le pire c'est pas suite a un manque huile ou de pression mais plutôt a de l'eau de condensation, je te le sert comme on me la servi, info de l'inspecteur des garantie Renault. |
Un changement en préventif des coussinets pourrait regler le problème du coup?
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OUI tout a fait un changement preventif est plus sur de plus il me semble que les coussinet que vendent renault son different de ceux montes je croi qu ils on rectifier le tir dumoins sur les K9K 1.5 je pense qu ils on du faire pareil sur les 1.9
et controle du turbo car casse tres souvent dufai de sa position non adequate la dessus |
Casse senic II
Moins cher que ça leurs coûte sur le cahier de charge plus des bénéfices ils font c'est plus une question de fric que de réglementation malheureusement .
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il doit y avoir également un problème de conception a mon avis car c'est toujours la bielle N° 2 qui lâche en premier !! il est vrais que moi aussi je me pose cette question du circuit de graissage mal conçu....
je change aussi les coussinets en préventif et depuis pas de retour négatif |
salut
et ce remplacement préventif vous le faites vers quel kilométrage ? vous changez aussi les coussinets de paliers ? merci |
Non c des voiture jetable c plus pour les veille femme riche hhh Renault hhhhhh
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c'est fabriqué en chine a moindre cout alors tu comprend hein!!!!
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Citation:
En préventif je préconise l'achat d'une BMW , c'est radical pour les soucis de coussinet. Pour ce qui vont dire " c'est pas le même prix " pour le même prix je préfère rouler en BMW de 2005 que en Renault de 2012. Bon , OK je sors ! * |
Bonjour,
Deux fournisseurs de coussinets de bielles (un sans souci pour ce qui est de l'autre ?) Bye |
bonjour , pour ce qui est des coussinets de 1.5 dci renault a fait une modif sur la largeur des coussinets 18 mm au lieu de 20 mm , je ne saurai donner une explication précise mais j'ai remarqué que les k9k 105 ch en sont équipés d'origine et je n'est jamais eu le cas de casse , et ceux que j'ai changés en preventif étaient nickels ( je parle du 105 ch)
pour le fournisseur je préfère l'origine car jusqu'à maintenant les coussinets adaptables font 20 mm par contre pour le 1.9 dci à part du préventif à 150 000 km :driving: |
Citation:
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C'est grace a Renault qu'il y aura toujours du travail en mécanique...
*Avec Renault, Pas besoin d'autoradio, tous les jours, un bruit nouveau ! *Qui part en Renault rentre a velo |
Citation:
Je crache pas dans la soupe ils sont vachement amélioré leurs produits a partir de 2009 à peux près n'oublie pas le K9K en euro 4 monter sur kangoo est chez Mercedes appelé (citan) et c'est pas moi qu'il le dit c'est le meilleur moteur actuellement sur le marché en fiabilité ,rendement et dépollution c'est les statistiques des constructeurs qu'ils le prouvent avec aussi le 2L M9R et le R9M. |
Oui mais tu reconnaitra qu acheter une Mercos avec un moteur Renault, ca fait un peu ch**r quand meme, surtout au prix de la classe A qui en est equipé.
Y disait enormement du bien du 1.6 tdi vw et y a quand meme pas mal de soucis. |
Casse moteur
Pour moi Perso aujourd'hui niveaux prix et fiabilité les constructeurs français restent les meilleurs sur le marché en premier Renault.
Après chacun son budget je le compare pas avec une Ferrari quoi que avec le V10 en F1 Renault a montré son savoir faire bien avant Ferrari . |
KMon experience de mecanicien me dit que le K9K est bien le moteur le plus pourri de l'histoire....
bon je suis dur je vais preciser : l'injection sur le k9k est le plus pourri qui existe.... |
k9k
Citation:
c'est ton avis je respecte tous les avis. |
Bonjour Technicien,
Pour Rajouter a la très bonne explication technique de Dell66 les moteurs 120 ch 1.9 DCi casse souvent du fait de ses fameux coussinets de bielle qui ont étaient corriger par Renault a partir de 2005 mais le défaut sur ses moteur ne viens pas seulement des coussinet mais aussi de l 'huile ,a la différence d autre moteur qui peuvent accepter de l huile de moyenne ou même mauvaise qualité le 1.9 dci lui avec ses faiblesse de coussinet si tu veux le protéger de la casse tu doit investir dans de l huile de très bonne qualité (et impérativement changer tes coussinet a partir de 100000 kilo recommandation Renault par la nouvelle génération ) |
Je roule depuis plus de 30 ans en Renault et je n'ai personnellement Jamais eu le moindre petit problème ! peut être car je prends soin de mes voitures autant pour l'entretien que pour la conduite....par contre je ne compte plus le temps que j'ai passé sur la BM de ma fille et la vw de mon fils:nopity:
je suis peut être un chanceux, tout en admettant que Renault comme tous les autres constructeurs sans exception a ses problèmes ! N'oublions pas de rapporter les problèmes au pourcentage de voitures Renault sur le marché Francais par rapport aux autres ... |
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Lol ! Peut etre meme 2!
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c'est vrai que le 120cv 1.9 n'est pas fiable! pour le reste j'ai eu plein de Renault en utilitaires et jamais eu de gros probleme!
ca fait 2 scenic 1.5 dci 105cv que j'ai et je les ai amener a plus de 200000kms chacun avec reprog et jamais eu de probleme! j'ai un traffis 1.9 dci 100cv avec bientôt 300000 et reprog aussi!! par contre quelques galeres avec 3 audi ! maintenant j'ai eu 2 bmw 3.0 231cv et 286cv et ca peut aller!! pour dire de bmw que c'est fiable..................... faut pas oublier le 3.0d qui avale les papillons d'admission et qui casse! sans parler des pompes des 320d a changer tous les 80000!!! toutes les marques ont leurs galeres mais on a l'impression que Renault en a plus car il y en a beaucoup plus!!!! |
Même les 2.0DCI sont impactés chez Renault ou Nissan il y a une campagne de rappel cela se fait via reprogrammation pour limiter la montée en régime
Extrait d'un courrier officiel de chez Nissan " Les symptômes sont un manque de puissance accompagné un bruit de moteur inhabituel. Si le véhicule continue d'être utilisé, il y a un risque de calage du moteur". Le rappel consiste en une reprogrammation du système de gestion du moteur. Moi perso j'ai arrêté à la Laguna II, super belle voiture mais trop de pb alors pour moi Renault c'est fini |
je ne comprend pas ceux qui defendent renault citez moi un moteur de nouvelle generation c 'est a dire avec injection HP chez renault qui ai valu le coup
je ne parle pas des moteurs de R21 trafic R19 etc ca c 'est increvable mais a partir du moment ou ils on introduit l injection HP c ets le drame 1.5 dci K9K.... sur les injections delphi pompes injecteurs etc injection siemens (dci105) turbos a tout vas sur les deux tpes coussinets vilbreqins piston a la pelle pour les f9Q 1.9CI la c le drame coussinets vilbrequin turbos 3 fois par an mdr chez renault ils y son aler fort quand meme quand le constructeur des turbo monte sur les 1.9 dci "garett" a fais un communiqué pour signaler que leur turbos qu ils fabriquent ne sont pas fais pour etre utilises dans les conditions ou elle le sont sur ce fameu f9Q lemplacement du turbo est trop bas pour pouvoir fonctionner conenablement selon GARETT mais renault est rester sur son moteur et n as rien changer tempi pour les clients 2.2 dci et 2.0 dci on en parle meme pas ca vo meme pas la pine de se rabaisser a parler de ses deux moteurs qui equipent velsatis laguna et certains trafic c 'est de la merde en boite pour ce qui est du 2.5dci qui est monter sur les trafic et sur certain moteur de chez nisan comme le NAVARA etc waaaw j ai eu le ca 30 000 km chaine de distribution detendu coussinet de palier intermediaire completement bouffe et un gros cloc cloc cloc sur trafic DCI 150 donc ou est le moteur qui vaille le coup chez eux?????? en essence rien a dire pa tro vu de choses bizar a par des petites bobines ou des papillons ou capteurs pmh des petites pannes bidon n'engagent pas la mecanique tres rare de voir du renault essence en panne mecanique voila mon avis qui n est que mon avis biensur alor |
et oui tous les ancien moteur fiable même chez psa y a de la casse rien de tel qu un vieux xud ou f8q et beaucoup d ancienne génération c'est depuis 2000 que plus rien ne vas c'est pas fabriquer pour durer c'est du commerce aussi
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...895984357n.jpg |
le problème chez Renault
c'est qu'il y a le moteur qui est peu fiable avec des vis de palier de vilo qui se desserrent ou des vis de culasses qui se desserrent un truc de fou :46: mais y a aussi embrayage, turbo, vitres etc etc etc |
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sinon le 1.4hdi est pas mal du tout comparé au renault a technologie équivalente ( HP )
un joint d'injecteur de temps en temps et une canalisation de gasoil qui perce, rien de dramatique, personnellement vous ne me ferais pas acheter de Renault diesel ^^ en essence éventuellement si l'on fait la mécanique soit meme! sinon mon 2.0hdi a 186 000km et juste un turbo suite manque d'huile de l'ancien proprio ;-) question pas mal du tout: avez vous remarquez que les Dacia sont moins souvent au garage que les renaults a motorisation équivalente? :-) |
Citation:
on pourrai dire pareil du moteur audi 2.7 (a6 ,q5 ) tubulure admition gros problème la dessus aujourd'hui j'ai fait un diag sur un Peugeot 3008 de 2014 capteur abs avant gauche a 7000km quelle honte Renault f9q les pompe a huile tous les 80000 km conseil. je dit sa comme sa:50:MAIS BONNE EXPRESSION pas besoin autoradio |
oui mais RENAULT C 100% problème que se sois mécanique ou électronique et toutes game et moteur sauf essence sava encore, pour moi il vende des voiture qui sont meme pas fini et qui laisse leur quelque Naïf les testé pour eux
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c'est bien connu il préfère monter des pièces à moindre coût que de privilégier la solidité et la qualité !!!
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Bonsoir
Pour le f9q, j'ai un de mes amis mécano qui roule en Mégane 2 1.9 dci elles 300mkm ... Pour la fiabiliser remplacement et nettoyage tous les ans aux ultrasons du decateur d'huile et remplacement des coussinets par la nouvelle reference et la tout roule. Quelques problèmes de sonde mais rien de plus. J'oubliais vidange tous les 15mkm. Bien évidemment egr off .. Pour info, le decanteur doit peser 250 grammes une fois nettoyé ... |
salut
tu connais le non des deux fournisseur? |
Babin moteur. Le lien : http://www.moteurs-babin.com/911-rec...apeurs-d-huile. Ce lui de mon pote pesait 450 grammes ....
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Je trouve qu il y a beaucoup d egarement , Lorsque l on parle d un motoriste on ne parle pas de ses peripheriques Messieurs , j entend injection par ci , turbo par la , le Moteur K9K et l un des bloc les plus solides a ce jours . Demander a Mercedes , et Le M9R qui sont le reference en matiere . ( Nissan , Renault , Mercedes ) quand meme il faut savoir reconnaitre les choses . Pour l injection critiquons Delphi est ces Pompes HP et injecteurs de M.... qui font la casse . Apres pour les bielles qu elle grande marque n a jamais d erreur ??? Le F9Q etait un fiasco car nouvelle normes anti pollution vouloir etre le meilleur sa se paye et surtout le fait de vouloir aller trop vite .
Turbo Garett , Injection Delphi ( Le probleme ) . Une personne qui n est pas mordu de Renault mais qui travaille la Bas .... |
pfff arète c est de la camelote; PARTIR EN RENOoo CEST REVENIR EN VeLOOoo
y font exeprè pour vendre des heures et de la pièces. |
c'est pas une 4L ta caisse!!!
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