![]() |
grand probleme Golf 6 diesel
Salut
je viens de recevoir une Golf 6 de 2010 qui a le dash hs elle ete chez un garage bosch ils ont essayer de reparer le dash alors cette reparation a fini par detruire la 24c64 sans sauvegarde des donner alors je viens de le reparer et ajouté un autre eeprom 24c64 mais le dash n'affiche pas le kms aussi la voiture ne demarre que 2 seconde calculateur moteur simos simos pcr 2.1 quelqun a un esolutien pour ce probleme car j'ai essayer avec beaucoup des dump sans resultat c'est urgent Svp car le proprietaire de la voiture vie en l'italy et il est obliger de rammener sa voiture @+ |
je viens d'ouvrir le calculo moteur je trouve un eeprom 25640 je sais pas si je peut extraire le pin code de cet eprom
aussi avec un dump de meme type de compteur il affiche erreur peu etre il faut qu'il dois etre compatible au nec |
si tu as pas abritus je crois pas que c'est possible, ni off ni rien du tout sur ce model.
|
ah bon !!!!!
le propriétaire de voiture ma dit qu'il est tous prêt a acheter un autre dash (de la casse ) ya t'il une solution avec le nouveau ??? un nouveau clé + vierge du calculo j'ai pas abritus déjà je le connais pas je viens de regarder sur youtube |
Citation:
j'ai un ami qui a abritus sous la main mais il n'as jamais essayer sur une golf 6 ya t'il un tutto pour la procédure svp |
Salut amrou , il faut que ton collègue ai la fonction spéciale instrument cluster can activer pour y arriver sinon tu ne pourras pas crdl
|
heeeeelp les experts des vag Je me sens bloqué!
|
Citation:
http://img4.hostingpics.net/pics/759...nt20100706.jpg dash VDO 5K0920 avec eprom 24c64 calculo moteur siemens simos pcr 2.1 |
Citation:
|
mais je suis sure ya une 24c64 et voici ce que c'est ecrie sur le precesseur du dash
JCP A2C53283154 D70F3426GJIAI 1037EEC15 SINGAPORE ya pas le mot nec |
salam
même avec abritus il faut le pin alors i faut contacte le service vw sa passe avec moi sur un compteur de polo7 et se résolus avec abritus d'un amis mais pour mois j'arrive a lire l'eprom car ma problème le compteur et casse après une chute |
Citation:
mais avec ton fichier le compteur n'affiche riens de tous |
Citation:
voici ce que me raconte le propriétaire de la voiture il a dit qu'il on essayer de changer la couleur du l'afficheur alors soudain l'afficheur n'as rien afficher il a ramener sa voiture chez un garage bosch service l'électronicien a voulu changer le compteur alors il a penser a swaper l'eeprom a la dessoude d'eeprom il la casser sans lecture la voiture a tomber en panne et ne démarre plus alors j'ai trouver que le nappe de l'afficher et mal placer je la nettoyer et ressouder un autre eeprom 24c64 (st) avec un dump d'une passat de même année l'afficheur affiche le menu la consommation les porte ouverte l'heure et la température rien que a la place de kms ya error et la voiture ne démarre plus . je ne sais pas si le pin et stocker dans l'eeprom ou dans le nec |
Ton pin est bien dans leeprom cedt pour sa que sa demarre pas
|
il faut lire ton nec pour sortir le dump ensuite il y a une synchronisation a faire entre le nec et l eprom et ensuite tu peux reprogrammer mais il faut passer par la fonction spéciale vw de chez abrites ou fvdi c pareil
|
Citation:
j'ai un ami loin de chez moi 200 kms qui a abritus sous la main mais ni lui ni moi connais comment faire pour extraire le pin code et faire la synchronisation . t'as la procédure ? |
Il tu as de quoi lire le nec .?
|
salut l ami as tu un cable obd micronas by obd tools demande as ton entourage tu lit direct le code pin et l eprom https://www.youtube.com/watch?v=gXL10zSpYn8
|
Bien vu j aurais pas pense a ce cable comme quoi qu abrites n est pas la solution ultime
|
Le test est fait sur un golf 5
J'espere pour toi que pour la 6 cela marchera Bon courage . |
c'est pareil je l'ai fais sur une 5 pour un echange de compteur avec grand ecran digital mais je me suis pris la tete
|
salam meziane93 sur la description il supporte bien GOLF6 MM7 Options du module VW Golf 6 à 2010 avec MM7 (9S12) EEPROM - odomètre programmant et données d'immobiliser lues par OBDII; VW Tiguan - 2010 + avec MM7 (9S12) EEPROM - odomètre programmant et données d'immobiliser lues par OBDII
|
voila faut opter la solution de izi la plus simple les assurances sont la
|
Citation:
aussi puisque je répare les compteur kms le propriétaire de la voiture me la remener c'est tous . hier chez un garage vag le chef d'atelier ma informer qu'il faut faire une commande pour un nouveau dash tous neuf avec 1250 euro sans tenir compte des reformes. |
après je suis d accord avec izi mais il existe la solution pour son problème a partir d un autre dump d un compteur clone il aura juste a sortir le code anti dem dans l écu et le programmer
|
Citation:
en plus je n'as pas compris comment je peut modifié ce data lambda. |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
voici les deux dump que j'ai injecter et avec eux l'afficheur affiche tous juste a la place de kms ya error mais ya la consommation les porte ouverte et menu marche impc
|
Citation:
mais ya plus de demmarage ya error a la place de kms et ya pas des voyants avec ces deux dump j'ai biens chercher sur le net je trouve pas un dump d'une golf 6 |
jusqu’au présent je ne trouve plus de solution pour la Golf rien que dans le coffre j'ai trouver une petite ticket noir de plastique avec un code de 5 chiffre et un numéro de chiffre et lettre je ne sais pas si c'est pin code ressemble a cette ticket
http://www.ross-tech.com/vag-com/images/key_tags.jpg |
Le pincode c'est pas plus simple de le demander à volkswagen
Quitte à payer un peu |
slt amrougafsa j'ai un fichier vierge ça vient un compteur neuf polo 7 tdi 2012 24c64
si ca peu t'aider mais je crois il fait aller cher vw pour l adaptation en tout cas c'est ce que j ai fait |
slt amrougafsa j'ai un fichier vierge ça vient un compteur neuf polo 7 tdi 2012 24c64
si ca peu t'aider mais je crois il faut aller cher vw pour l adaptation en tout cas c'est ce que j ai fait[/QUOTE] |
Citation:
Bonjour nizar peut tu poster ce dump je vais essayer merci d'avance |
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=33999
le pass et dans ta boit |
Citation:
grâce a Nizar ya des nouvelles pour la Golf j'ai injecter le vierge de Nizar sa marche impeccable ya l'afficheur que affiche tous sauf l'erreur de kms et immo ya tous les voyants aussi impecc mais le préchauffage et abs clignote et un message d'erreur dysfonctionnement moteur atelier |
le plus simple est sure c'est que tu achete un kit de démarrage a la casse et tu remonte le tous et t'aura plus de probleme!!!!
|
slt oui c pour ca qu il faut aller cher vw pour l adaptation en réseau
et ca ne prend pas beaucoup de temps |
ca ma arrivée exactement les mêmes erreur avec la polo
|
il faut adapter le tout avec vcds
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h26. |