![]() |
Code clavier lucas 2.1 TD
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour ,
J ai fais fais l'acquisition d'une 406 2.1 td mais personne ne retrouve le code du claivier J ai donc lu la hc11 de l ECU j aimerais savoir si on peut retrouver le code ? Dump ci joint Merci pour votre aide |
slt dans l'ecu je c pas mais la mcu du clavier c sur je l'ai deja trouve grace a dell66
|
Peut etre que je peut mettre en off ? a partir du MCU ECU .
Jattend juste confirmation avant de tous remonter , j ai tester le fichier sur avec decoding je voit bien l adresse ou tous passe en ff mais je n arrive pas a y voir un code |
re
1 pièce(s) jointe(s)
slt ton pin 9151 100%
|
Super merci mais si je regarde ta methode ce serait plutot 1515 ?
|
il faut lire le MCU du clavier
|
lol désoler zappe deux octet ta raison faire plusieurs chose a la fois mêne a la case rater c bien sa 1515
|
Dell je n'est pas demonter le MCU du clavier seulement celui de l ECU ,
je vais donc tester le code que ma donner NIMBUS sinon je passe en ff et debranche le boitier ? Je ressoude tous et vous tiens informer ,merci encore |
re
1 pièce(s) jointe(s)
tien au pire ton off mdp ds ta boite
|
je confirme le code pin 1515
|
voilà des news donc pour le code sa n'a pas voulu fonctionner les leds du clavier rouge et verte sont constamment allumées . Donc place au off je rédemonte tous j injecte le off et vous tiens informer
|
peu etre ta essayer trop de mauvais code debranche la batterie pour reset ou laisse le contact un peu pour voir si sa repasse que au rouge
|
pin code
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
BONNE CHANCE |
J ai suivi les conseil de nimbus concernant les leds c est pareil les leds rouge et vert alumées , j ai dessouder la 68HC11 et maintenant je n arrive plus a lire mon x prog fais des sienne donc je verrai demain ,je vous tiens informer
et encore merci pour votre aide ! |
Slt sinon essai de prendre le clavier sur un autre vehicule similaire psa avec le code propre au clavier ca devrait marcher . Y le semble l avoir deja fait sur xm
|
Desoler de ne pas etre venu plutot du coup je n est pas reussi a lire la HC11 ni avec upa ni xprog ,quelqu'un peut il m aider la dessus ? merci d 'avance
|
malheureusement j ai exactement le meme soucis que toi :( teste avec xprog et carprog...
|
J avais reussi une premiere la premiere fois pour avoir le code clavier avec xprog en choisisant secure , avec mcu sur adaptateur mais je n arrive plus , idem avec upa , j ai donc ressouder sur ecu pour tenter une lecture direct j ai toujours l erreur "reset high " avec une tension "bad " sur la broche reset , je continue de chercher je vous tiens informer
Mais si l'un d'entre vous connais la solution je suis preneur sa fais deja une semaine que je tourne en rond |
donne le mask du MCU car il me semble que c'est un HC05
|
Bonjour dell ,
Le MASK est un 4E28B |
Probléme RESOLU , Résumer :
Probleme de lecture : - Avec xprog il faut choisir MC68HC11E9(Security 0F36) Pour l immo : j injecte le fichier de NIMBUS , que je remercie au passage Debrancher le clavier code avant de brancher l ECU ET démarrage au quart de tour , sa marche nickel En esperant que cela servira à ceux qui seront dans le meme cas Merci à tous ceux qui me sont venu en aide ! |
Citation:
Ah :( Pourtant j ai aussi essayer celui la. J ai essayer avec l adaptateur et hors circuit avec les fils soudés comme sur la doc fourni. Faudrait que j essaye avec le mcu ressouder sur l ECU... |
Bonsoir , meme souder sur l ecu je n y suis pas arriver alors j ai redessoudé.
Voici les etapes : Brancher xprog sur le pc sans l adaptateur Lancer le logiciel xprog Brancher l alimentation externe sur le boitier xprog Positionner le MCU sur l adaptateur sans l enfoncer à fond Positionner l adaptateur sur le boitier BIEN ENFONCER SURTOUT Selectionner dans device MC68HC11E9(Security 0F36) Appuyer sur la touche update la fenetre s ouvre avec les autorisation refermer la Debrancher l alimentation externe sur le boitier Lancer aussitot la lecture Relancer plusieur fois jusqu'a obtention de la lecture Voila de quelle façon je m y suis pris pour avoir la lecture En esperant que cela t aidera Cordialement |
Merci ca a fonctionné apres avoir mis un petit carton dans le fond de l adaptateur :)
|
Super content pour toi tu a du en avoir des noeuds à la tete lol .en tous cas ct le cas pour moi
Tous etait indiquer dans mon ti tuto du coup tu a un off ? |
Bah en fait pas tant que ca, j ai suivi ta procedure sans avoir mis le carton et pareil ca donnais rien. Puis j ai essayer avec et ca a fonctionné direct.
Et du coup j ai pu me rendre compte que meme sans alim tout au long de la procedure ca fonctionnait nikel aussi. J en conclu que c etait vraiment juste un soucis de contact dans l adaptateur. N ayant pas de soft me permettant de lire le pin dans ce dump j ai fait un off dessus. D ailleurs si quelqu un a ca je suis preneur lol En tout cas merci pour le coup de main ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila pour toi ton off , celui que m'avait fourni nimbus qui à fonctionner pour moi !
Mdp dans ta boite PS: Par précaution j'ai débrancher le clavier à code avant de brancher l'ecu , du coup je ne l'ai jamais rebrancher de peur que sa remette en cause l'immo , je te conseille d'en faire de meme . |
Merci, j ai mis le dump en off avec IUD 3.2 mais si le tien est deja testé fonctionnel je vais mettre le tien.
J aurai bien tenté les deux pour savoir si IUD est efficace mais j avoue que pour moi c est encore un gros chantier a ressouder ces MCU :( |
Celui que je t'ai transmis est fonctionnel à 100%
N'oublie simplement pas de débrancher le clavier , cela évitera de tous recommencer Dommage que tu soit loin je te l'aurais fait sans problème Bon courage à toi mon ami |
Probleme resolu, merci pour l aide apporter :)
Ah et je confirme pas besoin d alim 12V pour la lecture |
re
1 pièce(s) jointe(s)
slt voici pour toi amor89 mdp en mp
|
re
1 pièce(s) jointe(s)
slt voici pour toi malfra90
|
j esseyer depui une semaine pour immo off
j arrive pas a telecharger le fichier |
Citation: